Peugeot Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC

2 participants

Aller en bas

Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC Empty Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC

Message par kity54 Mar 19 Jan 2010 - 0:20

Je remet mon essai dans la bonne section

Un petit tour ici car comme certains le savent j'ai fait l'essai de la 308 CC cet après midi et autant vous dire que j'ai craqué total :coeur: !!

Déjà un très grand merci à Mr Senfaute(j'espère qu'il ne m'en voudra pas de citer son nom) qui est commercial chez Peugeot Laxoucar il m'a permis d'essayer ce magnifique coupé qu'est la 308 CC et visiblement cette chance n'a pas été donnée à tout le monde,donc le remerciement est de mise.

J'étais déjà contente de faire cet essai mais quand j'ai vu le modèle qu'on me proposai j'ai bondi intérieurement.Une fois à l'extérieur je vois une sublime 308 CC noire qui m'attend(enfin je me plais à l'imaginer Laughing )Mr Senfaute m'ouvre la porte et là mes yeux se mettent à briller,je vois devant moi une magnifique Féline love je m'attendais à une essence mais non c'est un 2L HDi 140 ch qui totalise 1902 km !!

Je me dis pourquoi pas et me voilà partie,tout d'abord hésitante tremblante à l'idée de me fondre au milieu de la circulation avec ce bijou.Première impression,marche arrière pour sortir du parking,là pas habituée au coupé la capote rigide me masque un peu la vue,mais je m'habitue très vite et je me sent à l'aise dans les premières minutes.

Je tombe littéralement sous le charme du pommeau(Jo comme je regrette de ne pas t'en avoir acheté un quand tu en vendais mais j'en veux un pour la mienne,c'est un pur régal),ainsi que de la sono qui fait ressortir des basses terribles(la mienne parait bien fade à côté).

Le cuir brun est un pur régal pour les yeux,ainsi que le compteur blanc,sans compter le grand écran qui fait GPS comme j'aimerai en avoir un...Les sièges maintiennent bien quoi que un peu ferme,on sent d'ailleurs bien les imperfections de la route mais bon en 17" en même temps faut bien s'attendre à un peu de fermeté,mais personnellement ça ne m'a pas dérangée plus que ça.

Les places arrières sont assez spacieuses,contrairement à ce qu'on pourrait croire.Le rétro électrochrome est sympa également,par contre je trouve les rétros extérieurs un peu maousse(comme sur les C5 finalement)et je trouve la console de l'autoradio gâchée par le noir brillant qui doit bien aimer les traces de doigts mr green

L'aide au stationnement est vraiment génial,j'ai adoré.

Niveau conduite un vrai délice,j'aurai pensé ce 140ch HDi mou eh bien pas du tout il a du répondant et est vraiment très souple à conduire,après l'avoir laissé monter en température et trouvé une route déserte j'ai un peu taquiné la pédale de droite mais pas plus de 110 je suis restée raisonnable,mais que ce soit la pédale d'embrayage ou de frein j'ai été bluffée,tout comme avec la direction qui répondait instantanément et le tout très souple(ça m'a fait drôle de reprendre ma 307 après ça).

Les gens la regardaient elle ne laisse pas indifférente et je l'aurai bien adoptée très honnêtement,j'ai été véritablement bluffée par cette merveille,et j'en garderai un très bon souvenir en attendant peut être un jour de me l'offrir mais bon ici dans l'Est est ce bien raisonnable ...

En tout cas encore merci à Mr Senfaute pour sa gentillesse et son professionnalisme si un jour je me décide à me séparer de ma chère 307,je viendrai vous voir sans souci,et pour les gens du 54 ou environ n'hésitez pas à aller le voir Rue de la Résistance à la concession Peugeot à Laxou

J'ai pris quelques photos mais avec mon téléphone portable Embarassed j'ai oublié mon APN trop pressée d'y aller Sad ,du coup elles ne sont pas top ne m'en veuillez pas trop,voici la merveille

Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC Dsc00611
Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC Dsc00614
Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC Dsc00615
Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC Dsc00616
Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC Dsc00617
Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC Dsc00618
Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC Dsc00620

et une petite 206 + que je trouve sympa,l'intérieur un peu simple,motorisation un peu juste(celle ci est une 60ch essence mais vu le tarif c'est attractif)
Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC Dsc00619
kity54
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52922
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC Empty Re: Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC

Message par Invité Mar 19 Jan 2010 - 0:28

cool Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC 156322

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC Empty Re: Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC

Message par mikaps Jeu 18 Juin 2015 - 13:46

Trop bien moi je veux !!!! Je la veux la cc en phase 2 blanc avec optique noir, jante 18 et 163 je ferais tout pour l'avoir. :-D

Je l'aurais un jour... Je l'aurais :-D
mikaps
mikaps
Lionceau
Lionceau

Masculin
Nombre de messages : 111
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC Empty Re: Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC

Message par kity54 Jeu 18 Juin 2015 - 15:45

quand on s'en donne les moyens on y arrive Wink  c'est tout le mal que je te souhaite
kity54
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52922
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC Empty Re: Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC

Message par mikaps Jeu 18 Juin 2015 - 20:02

Oui merci :-)
mikaps
mikaps
Lionceau
Lionceau

Masculin
Nombre de messages : 111
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC Empty Re: Mon plaisir du jour,essai de la 308 CC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum