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Guide d’achat : quel Peugeot RCZ choisir ?
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Guide d’achat : quel Peugeot RCZ choisir ?
@AutoSource
Modèle à part chez les constructeurs français, le Peugeot RCZ rencontre
un joli succès d’estime. Mais lequel choisir si vous vous décidez à
craquer pour ce coupé qui concurrence à sa manière l’Audi TT ? Pour
Turbo, la meilleure version est celle dotée du moteur essence 1.6 THP de
156 chevaux.
Véhicule plaisir, le Peugeot RCZ n’en oublie pas pour autant les
contraintes environnementales actuelles. Sa gamme se compose donc de
moteurs à la fois généreux et plutôt sobres.
On trouve en guise d’entrée en matière le 1.6 THP développé en
partenariat avec BMW et affichant 156 ch. Un premier bloc qui n’a rien
d’une proposition au rabais puisqu’il affiche des performances plutôt
flatteuses (V-Max à 217 km/h, 0 à 100 km/h en 8,0 s) tout en maitrisant
sa consommation et ses rejets (6,7 l/100 km annoncés en cycle mixte, 155
g/km de CO2).
Mais son point fort est aussi et avant tout son couple de 240 Nm
disponible très bas dans les tours et sur une large plage (de 1.400 à
4.500 tr/min). Il reste de plus le seul bloc de la gamme adossable à une
boite automatique à 6 rapports, même si cela impacte sur les
performances du bloc (+0,4 s au 0 à 100 km/h, -4 km/h en V-Max, +0,6
l/100 km, +13 g/km ) cela mérite d’être souligné.
@Turbo.fr
Séduisant concept ayant réussi son passage en série, le RCZ fait figure
de de modèle à part dans la gamme Peugeot. Il faut que ce chasseur
d'Audi TT a de quoi faire tourner les têtes avec son double toit bosselé
! Mais quelle est la meilleure version ?
[b]NOTRE CHOIX MOTEUR : 1.6 THP 156 ch
[/b]
Véhicule plaisir, le Peugeot RCZ n'en oublie pas pour autant les
contraintes environnementales actuelles. Sa gamme se compose donc de
moteurs à la fois généreux et plutôt sobres.
- On trouve en guise d'entrée en matière le 1.6 THP développé en
partenariat avec BMW et affichant 156 ch. Un premier bloc qui n'a rien
d'une proposition au rabais puisqu'il affiche des performances plutôt
flatteuses (V-Max à 217 km/h, 0 à 100 km/h en 8,0 s) tout en maitrisant
sa consommation et ses rejets (6,7 l/100 km annoncés en cycle mixte, 155
g/km de CO2).
Mais son point fort est aussi et avant tout son couple de 240 Nm
disponible très bas dans les tours et sur une large plage (de 1.400 à
4.500 tr/min). Il reste de plus le seul bloc de la gamme adossable à une
boite automatique à 6 rapports, même si cela impacte sur les
performances du bloc (+0,4 s au 0 à 100 km/h, -4 km/h en V-Max, +0,6
l/100 km, +13 g/km ) cela mérite d'être souligné.
- En guise de motorisation haut de gamme, c'est ce même 1.6 THP qui est
repris avec une puissance portée cette fois à 200 ch. Le couple est donc
plus important (275 Nm) mais obtenu plus tard (de 1.700 à 4.500
tr/min).
Bien entendu, les performances sont en hausse avec une V-Max plafonnant à
240 km/h (+23 km/h) et un 0 à 100 km/h abattu en en 7,5 s (-0,5 s) mais
ce ne sont pas les seuls chiffres qui grimpent.
La consommation (6,9 l/100 km en cycle mixte +0,2 l.), les rejets (159
g/km +4 g) et la puissance fiscale (12 CV au lieu de 9) s'invitent aussi
à la fête et peuvent alourdir sensiblement la facture. A prendre donc
en compte dans la balance lors de l'achat
- Reste alors pour l'économe le choix du Diesel. Classé Antéchrist
jusqu'à peu pour ce type de véhicules, le Mazout fait un retour en
fanfare et ce, tous constructeurs confondus. Galvanisés par le succès de
leurs 908 HDi FAP et R10 TDI au 24h du Mans, Peugeot et Audi n'hésitent
plus intégrer à intégrer des moteurs Gasoil dans leur gamme.
Ici c'est le bon vieux 2.0 HDi de 163 ch officiant entre autres sur...
le 5008 qui s'y colle. Certes, il peut se gausser d'afficher des
performances (0 à 100 km/h en 8,2 s, V-Max à 220 km/h) et une
consommation (5,3 l/100 km et 139 g/km) tenant la dragée haute au 1.6
THP 156 ch, mais il oublie qu'il pèse 95 kg de plus sur la balance, ce
qui pénalise le dynamisme de l'ensemble. Et ce, sans compter la sonorité
qui, même contenue, reste à des années lumières de ce qu'on attend
d'une voiture plaisir.
Au final notre recommandation restera donc sur le 1.6 THP 156 ch BVM6 qui propose le meilleur rapport prix/performances.
Modèle à part chez les constructeurs français, le Peugeot RCZ rencontre
un joli succès d’estime. Mais lequel choisir si vous vous décidez à
craquer pour ce coupé qui concurrence à sa manière l’Audi TT ? Pour
Turbo, la meilleure version est celle dotée du moteur essence 1.6 THP de
156 chevaux.
Véhicule plaisir, le Peugeot RCZ n’en oublie pas pour autant les
contraintes environnementales actuelles. Sa gamme se compose donc de
moteurs à la fois généreux et plutôt sobres.
On trouve en guise d’entrée en matière le 1.6 THP développé en
partenariat avec BMW et affichant 156 ch. Un premier bloc qui n’a rien
d’une proposition au rabais puisqu’il affiche des performances plutôt
flatteuses (V-Max à 217 km/h, 0 à 100 km/h en 8,0 s) tout en maitrisant
sa consommation et ses rejets (6,7 l/100 km annoncés en cycle mixte, 155
g/km de CO2).
Mais son point fort est aussi et avant tout son couple de 240 Nm
disponible très bas dans les tours et sur une large plage (de 1.400 à
4.500 tr/min). Il reste de plus le seul bloc de la gamme adossable à une
boite automatique à 6 rapports, même si cela impacte sur les
performances du bloc (+0,4 s au 0 à 100 km/h, -4 km/h en V-Max, +0,6
l/100 km, +13 g/km ) cela mérite d’être souligné.
@Turbo.fr
Séduisant concept ayant réussi son passage en série, le RCZ fait figure
de de modèle à part dans la gamme Peugeot. Il faut que ce chasseur
d'Audi TT a de quoi faire tourner les têtes avec son double toit bosselé
! Mais quelle est la meilleure version ?
[b]NOTRE CHOIX MOTEUR : 1.6 THP 156 ch
[/b]
Véhicule plaisir, le Peugeot RCZ n'en oublie pas pour autant les
contraintes environnementales actuelles. Sa gamme se compose donc de
moteurs à la fois généreux et plutôt sobres.
- On trouve en guise d'entrée en matière le 1.6 THP développé en
partenariat avec BMW et affichant 156 ch. Un premier bloc qui n'a rien
d'une proposition au rabais puisqu'il affiche des performances plutôt
flatteuses (V-Max à 217 km/h, 0 à 100 km/h en 8,0 s) tout en maitrisant
sa consommation et ses rejets (6,7 l/100 km annoncés en cycle mixte, 155
g/km de CO2).
Mais son point fort est aussi et avant tout son couple de 240 Nm
disponible très bas dans les tours et sur une large plage (de 1.400 à
4.500 tr/min). Il reste de plus le seul bloc de la gamme adossable à une
boite automatique à 6 rapports, même si cela impacte sur les
performances du bloc (+0,4 s au 0 à 100 km/h, -4 km/h en V-Max, +0,6
l/100 km, +13 g/km ) cela mérite d'être souligné.
- En guise de motorisation haut de gamme, c'est ce même 1.6 THP qui est
repris avec une puissance portée cette fois à 200 ch. Le couple est donc
plus important (275 Nm) mais obtenu plus tard (de 1.700 à 4.500
tr/min).
Bien entendu, les performances sont en hausse avec une V-Max plafonnant à
240 km/h (+23 km/h) et un 0 à 100 km/h abattu en en 7,5 s (-0,5 s) mais
ce ne sont pas les seuls chiffres qui grimpent.
La consommation (6,9 l/100 km en cycle mixte +0,2 l.), les rejets (159
g/km +4 g) et la puissance fiscale (12 CV au lieu de 9) s'invitent aussi
à la fête et peuvent alourdir sensiblement la facture. A prendre donc
en compte dans la balance lors de l'achat
- Reste alors pour l'économe le choix du Diesel. Classé Antéchrist
jusqu'à peu pour ce type de véhicules, le Mazout fait un retour en
fanfare et ce, tous constructeurs confondus. Galvanisés par le succès de
leurs 908 HDi FAP et R10 TDI au 24h du Mans, Peugeot et Audi n'hésitent
plus intégrer à intégrer des moteurs Gasoil dans leur gamme.
Ici c'est le bon vieux 2.0 HDi de 163 ch officiant entre autres sur...
le 5008 qui s'y colle. Certes, il peut se gausser d'afficher des
performances (0 à 100 km/h en 8,2 s, V-Max à 220 km/h) et une
consommation (5,3 l/100 km et 139 g/km) tenant la dragée haute au 1.6
THP 156 ch, mais il oublie qu'il pèse 95 kg de plus sur la balance, ce
qui pénalise le dynamisme de l'ensemble. Et ce, sans compter la sonorité
qui, même contenue, reste à des années lumières de ce qu'on attend
d'une voiture plaisir.
Au final notre recommandation restera donc sur le 1.6 THP 156 ch BVM6 qui propose le meilleur rapport prix/performances.
PEUGEOT RCZ : les performances | ||||
ESSENCE | DIESEL | |||
1.6 THP 156 ch BVM6 | 1.6 THP 156 ch BVA6 | 1.6 THP 200 ch BVM6 | 2.0 HDi FAP 163 ch BVM6 | |
0 à 100 km/h | 8,0 s | 8,4 s | 7,5 s | 8,2 s |
Vitesse Maximale | 217 km/h | 213 km/h | 240 km/h | 220 km/h |
Consommation (l./100) | 6,7 | 7,3 | 6,9 | 5,3 |
Émissions de CO2 | 155 g/km | 168 g/km | 159 g/km | 139 g/km |
Poids | 1.275 kg | 1.297 kg | 1.297 kg | 1.370 kg |
Re: Guide d’achat : quel Peugeot RCZ choisir ?
UN SEUL CHOIX DE FINITION : RCZ
A voiture hors série, gamme inhabituelle. Le Peugeot RCZ ne propose ainsi qu'une seule finition particulièrement fournie.
On retrouvera entre autres une aide au stationnement arrière, une
climatisation bi-zone, un garnissage spécifique de planche de bord façon
Nubuck, des jantes alliage de 18 pouces, un limiteur et régulateur de
vitesse, un autoradio MP3 6HP avec Bluetooth, commandes au volant et
prise auxillaire, un pédalier, un repose-pied un pommeau de vitesse et
des seuils de porte aluminium, un volant cuire à méplat ou bien encore
des rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, rabattables
électriquement.
Bien entendu la sécurité n'est pas oubliée car le RCZ embarque le
système Peugeot Connect SOS, l'ABS, le REF, l'AFU, l' ESP/ASR
déconnectable avec assistance au démarrage en côte, des Airbags frontaux
et latéraux, un kit de dépannage pneumatique, des fixations Isofix aux
places arrière et des projecteurs antibrouillards de série.
Malgré tout le superficiel reste toujours en option et il faudra
remettre la main au portefeuille pour profiter de la peinture metalisée
(530 €) ou nacrée (820 €).
Les plus exigeants pourront aussi puiser dans le catalogue de packs et
d'options afin d'enrichir un peu plus l'équipement. Le pack Confort
(500 €, allumage automatique des feux et essuie-glaces, aide au
stationnement AV et AR, rétroviseur électrochromatique) n'est pas
superflu, tout comme l'alarme (300 €) ou le pack Sport (350 €) comprenant un volant plus petit, un levier de vitesse court et une sonorité d'échappement plus travaillée.
A voiture hors série, gamme inhabituelle. Le Peugeot RCZ ne propose ainsi qu'une seule finition particulièrement fournie.
On retrouvera entre autres une aide au stationnement arrière, une
climatisation bi-zone, un garnissage spécifique de planche de bord façon
Nubuck, des jantes alliage de 18 pouces, un limiteur et régulateur de
vitesse, un autoradio MP3 6HP avec Bluetooth, commandes au volant et
prise auxillaire, un pédalier, un repose-pied un pommeau de vitesse et
des seuils de porte aluminium, un volant cuire à méplat ou bien encore
des rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, rabattables
électriquement.
Bien entendu la sécurité n'est pas oubliée car le RCZ embarque le
système Peugeot Connect SOS, l'ABS, le REF, l'AFU, l' ESP/ASR
déconnectable avec assistance au démarrage en côte, des Airbags frontaux
et latéraux, un kit de dépannage pneumatique, des fixations Isofix aux
places arrière et des projecteurs antibrouillards de série.
Malgré tout le superficiel reste toujours en option et il faudra
remettre la main au portefeuille pour profiter de la peinture metalisée
(530 €) ou nacrée (820 €).
Les plus exigeants pourront aussi puiser dans le catalogue de packs et
d'options afin d'enrichir un peu plus l'équipement. Le pack Confort
(500 €, allumage automatique des feux et essuie-glaces, aide au
stationnement AV et AR, rétroviseur électrochromatique) n'est pas
superflu, tout comme l'alarme (300 €) ou le pack Sport (350 €) comprenant un volant plus petit, un levier de vitesse court et une sonorité d'échappement plus travaillée.
PEUGEOT RCZ : gamme et tarifs | ||||
ESSENCE | DIESEL | |||
FINITIONS / MOTORISATIONS | 1.6 essence THP 156 ch BVM6 | 1.6 essence THP 156 ch BVA6 | 1.6 essence THP 200 ch BVM6 | 2.0 Diesel HDi FAP 163 ch BVM6 |
RCZ | 28.900 € | 30.100 € | 31.400 € | 31.400 € |
Bonus / Malus | 200 € de Malus (500 € en 2012) | 750 € de Malus | 750 € de Malus | Bonus neutre 0€ |
Re: Guide d’achat : quel Peugeot RCZ choisir ?
certaine marque font des boite auto avec des consommation casi inférieur a une boite manuel voir quitte et des performances supérieur même et pas seulement en reprise !
Peugeot a du chemin sur ce coté la même si je sais que c'est pas sa vocation
Peugeot a du chemin sur ce coté la même si je sais que c'est pas sa vocation
Dernière édition par azn78 le Mer 11 Mai 2011 - 10:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Guide d’achat : quel Peugeot RCZ choisir ?
LE CHOIX DE TURBO.FR : PEUGEOT RCZ 1.6 THP 156 ch BVM6 nacrée avec packs Cuir Premium, Vision & Confort (33.720 €)
Quitte
à rouler différent, autant que cela se voit ! Et comme vous avez fait
des économies sur le moteur en choisissant le respectable THP 156 plutôt
que le 200 (soit 2.500 € d'écart), vous allez pouvoir vous faire
plaisir avec une note —un peu— allégée.
On commence avec l'indispensable piège à nanas, la peinture blanche
nacrée (820 €). Non contente d'être à la mode, cette teinte attire la
gente féminine comme un pot de miel attire les ours.
Comme nous le disions plus haut, le pack Confort (500 €) est tout
aussi indispensable, ne serait-ce que pour les radars de stationnement
AV & AR qui éviteront à votre coupé de subir les lois de la ville.
Reste alors deux possibilités : soit craquer pour le pack Cuir Premium (2.600 € pack confort inclus) qui donne accès au pack Vision (900 € Xénon directionnel, lave-phares, détection sous gonflage), ce qui représente 3.000 € de frais supplémentaires.
Soit la jouer économe et opter pour le pack Sport (350 €) cité plus
haut, l'alarme (300 €), les arches aluminium (200 €) et les stickers
MyRCZ n°3 (350 €, bandeau fin décentré sur le côté droit du véhicule)
pour 1.200 € de frais.
Quitte
à rouler différent, autant que cela se voit ! Et comme vous avez fait
des économies sur le moteur en choisissant le respectable THP 156 plutôt
que le 200 (soit 2.500 € d'écart), vous allez pouvoir vous faire
plaisir avec une note —un peu— allégée.
On commence avec l'indispensable piège à nanas, la peinture blanche
nacrée (820 €). Non contente d'être à la mode, cette teinte attire la
gente féminine comme un pot de miel attire les ours.
Comme nous le disions plus haut, le pack Confort (500 €) est tout
aussi indispensable, ne serait-ce que pour les radars de stationnement
AV & AR qui éviteront à votre coupé de subir les lois de la ville.
Reste alors deux possibilités : soit craquer pour le pack Cuir Premium (2.600 € pack confort inclus) qui donne accès au pack Vision (900 € Xénon directionnel, lave-phares, détection sous gonflage), ce qui représente 3.000 € de frais supplémentaires.
Soit la jouer économe et opter pour le pack Sport (350 €) cité plus
haut, l'alarme (300 €), les arches aluminium (200 €) et les stickers
MyRCZ n°3 (350 €, bandeau fin décentré sur le côté droit du véhicule)
pour 1.200 € de frais.
PEUGEOT RCZ : les équipements | ||
RCZ 2 télécommandes 3 boutons avec ouverture du coffre ABS, REF, AFU, ESP/ASR déconnectable avec assistance au démarrage en côte Accoudoir central avant réglable Aileron arrière escamotable 2 positions Airbags frontaux et latéraux Aide au stationnement arrière Air conditionné automatique bizone Combiné et montre aspect carbone et métal Double canules d'échappement chromées Feux arrière à rideaux de lumière et clignotants à LED Fixations Isofix aux places arrière Garnissage spécifique de planche de bord en Peugeot Technotep aspect Nubuck Jantes alliage 18'' Original avec écrous antivol Kit de dépannage pneumatique (clé et cric non inclus) Lève-vitres électriques avant impulsionnels Limiteur et régulateur de vitesse Lunette arrière surteintée à double bossage Pare-chocs avant et arrière sport couleur caisse Pavillon noir Onyx (couleur caisse si teintes gris Haria et Noir Perla Nera) Pédalier, repose-pied et seuils de porte aluminium Pommeau de levier de vitesse cuir et aspect aluminium Projecteurs antibrouillards WIP Sound radio CD MP3 avec commande au volant et prise auxiliaire (6 haut-parleurs) Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, rabattables électriquement Sièges sport avec appuie tête intégrés Volant sport cuir pleine fleur avec méplat et repose pouce aspect aluminium WIP Bluetooth (USB et prise jack comprise) Peugeot Connect SOS + Peugeot Connect Assistance |
Re: Guide d’achat : quel Peugeot RCZ choisir ?
c'est surement le moteur qui va se vendre le plus vu qu'en France on peut de moins en moins rouler ça sert à rien de prendre la plus puissante
R204- Lion de platine
-
Nombre de messages : 15968
Re: Guide d’achat : quel Peugeot RCZ choisir ?
OPTIONS ET PACKS | ||
Options - Alarme (300 €) - Peinture métallisée (530 €) - Peinture nacrée (820 €) -Système HiFi JBL (2 woofers, 2 medium tweeters situés à l'avant, 2 hp coaxiaux à l'arrière. Un amplificateur numérique 240W) 500 € - Wip Com3D : navigation GPS avec cartographie Europe3D, écran couleur haute résolution 7", ,kit mains libres Bluetooth, autoradio CD MP3, lecteur DVD (à l'arrêt), port USB, lecteur SD,prise auxiliaireRCA, disque dur 40Go, Jukebox10Go, services Peugeot ConnectSOS et ConnectAssistance. 2.000 € | Packs - Pack Confort : allumage automatique des feux de croisement, essuie-glaces automatique, rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière, rétroviseur intérieur photosensible et aide au stationnement avant et arrière. (sur maille Marston uniquement) 500 € - Pack Cuir Premium : pack cuir, pack confort, sièges chauffants à réglages électriques et sur-tapis. 2.600 € - Pack Cuir Intégral (pack cuir Premium, coiffe de planche de bord cuir, frises de panneaux de portes et brisements cuir. 3.700 € - Pack Sport (volant sport petit diamètre et levier de vitesses court, Sound System sur THP 156ch). De série sur THP 200. 350 € - Pack Vision (projecteurs au xénon directionnels, lave-projecteurs, détection de sousgonflage). Disponible uniquement sur Pack Cuir Premium ou Intégral. 900 € - Pack Vision + Pack Confort (disponible uniquement sur maille Marston uniquement) 1.400 € | Personnalisation - Arches aluminium "sable" 200 € - Coques de rétroviseur noires "Perla Nera" 80 € - Etriers de frein noirs 250 € - Grille de parechoc AV noir brillant 80 € - Jantes alliage 18'' "Original" Dark Grey ou full Pirit Grey 200 € - Jantes alliage 19'' "Sortilège" Midnight Silver, Mat Black Onyx, "Solstice" Anthra Grey ou Mat Black Onyx 700 € - Jantes alliage 19'' "Sortilège" 500 € - Stickers MyRCZ n°1: Un bandeau épais mat, entouré de deux traits fins habillent le capot, le toit et le coffre. 350 € - Stickers My RCZ n°2 : Un sticker mat, à double bandeau orne le capot et le coffre. 350 € - Stickers My RCZ n°3 : Un bandeau fin mat, décentré sur le coté droit souligne le capot et le coffre ainsi que la partie supérieure de la porte. 350 € - Toit carbone mat ou brillant 1.500 € |
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