l'évolution de la 308 en 409
Page 1 sur 1
l'évolution de la 308 en 409
le restylage de la 308 en 2011 devrait prolonger la vie de cette berline encore au moins 3 ans, because la série des 8 est en pleine vigueur avec les prochaines 108 et 208, avec 3008, 5008 et 508 + la 807 qui aura 10 ans en 2012 et appelle une succession. Donc Ya pas urgence à passer la 308 en 9
pourquoi pas en 409 ? ben la 309 existe et la 508 a pris la suite de la 407 pour libérer cette possibilité
Ainsi une 308 tricorps est née sous le N° 408, mais on ne la voit pas en Europe occidentale pour, évidemment laisser la 508 prendre son essort.
Voilà pour ce qui devrait être une logique commerciale.
quant à l'avis des clients, ceux-ci ne comprendraient pas un chamboulement dans les appellations;
mais il y a un chaînon manquant entre 308 et 508, et si le segment de la 308 doit être le premier à passer au 9 , alors faut ajouter temporairement une tricorps 308 qui ne ferait pas d'ombre à la 508, donc moins grosse que la 408.
Pour cela il ne reste que le levier "nostalgie " en introduisant là une évolution de la 403, la sixty ou la 4003 ou la 403.15, qui aura 60 ans en 2015: changer l'avant de la 308 avec des phares ronds sur une calandre rectangulaire aux angles adoucis, et ajouter une malle arrière en reprenant la lunette de la 403, ça ne devrait pas être compliqué ni coûter cher,
et ça donnerait :
a) une satisfaction clientèle certaine,
b) la transition favorisée de la 308 vers 409,
c) une concurrente à BMW3 - avec future BVA7 double embrayage
- ou avec le nouveau 3 cylindres Peugeot/BMW 80ch et BVM5
d) un véhicule en plus sur les chaînes de Mulhouse.
on peut rêver, non ?
pourquoi pas en 409 ? ben la 309 existe et la 508 a pris la suite de la 407 pour libérer cette possibilité
Ainsi une 308 tricorps est née sous le N° 408, mais on ne la voit pas en Europe occidentale pour, évidemment laisser la 508 prendre son essort.
Voilà pour ce qui devrait être une logique commerciale.
quant à l'avis des clients, ceux-ci ne comprendraient pas un chamboulement dans les appellations;
mais il y a un chaînon manquant entre 308 et 508, et si le segment de la 308 doit être le premier à passer au 9 , alors faut ajouter temporairement une tricorps 308 qui ne ferait pas d'ombre à la 508, donc moins grosse que la 408.
Pour cela il ne reste que le levier "nostalgie " en introduisant là une évolution de la 403, la sixty ou la 4003 ou la 403.15, qui aura 60 ans en 2015: changer l'avant de la 308 avec des phares ronds sur une calandre rectangulaire aux angles adoucis, et ajouter une malle arrière en reprenant la lunette de la 403, ça ne devrait pas être compliqué ni coûter cher,
et ça donnerait :
a) une satisfaction clientèle certaine,
b) la transition favorisée de la 308 vers 409,
c) une concurrente à BMW3 - avec future BVA7 double embrayage
- ou avec le nouveau 3 cylindres Peugeot/BMW 80ch et BVM5
d) un véhicule en plus sur les chaînes de Mulhouse.
on peut rêver, non ?
Nestor25- Newbie
- Nombre de messages : 4
Re: l'évolution de la 308 en 409
intéressante tout ca, malheureusement je ne pense pas que les bureaux chargé du design des futur peugeot soit à même de sortir une 308 aussi convaincante que tu cites.
ps: Une petite présentation sera sympathique de ta part
ps: Une petite présentation sera sympathique de ta part
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|