Sujets similaires
Test Peugeot 208 Féline 1.6 l e-HDi de 115 ch FAP : reine de la jungle
3 participants
Page 1 sur 1
Test Peugeot 208 Féline 1.6 l e-HDi de 115 ch FAP : reine de la jungle
@L'internaut Publié le 29 juin 2012 par Olivier Bonnet
Dévoilée lors du dernier salon de Genève,
la Peugeot 208 n'a pas d'autres choix que de briller dans le segment
concurrentiel des citadines. Malgré sa collection d'atouts, la petite
lionne est-elle suffisamment armée pour jouer dans la cour des grands ?
Les réponses de L'Internaute Auto dans ce test de la Peugeot 208.
Avec près de 30 modèles sur le marché, le segment des citadinesest
le plus disputé d'Europe. Représentant à lui seul plus de 30% du
marché automobile total, il n'épargne pas les plus faibles. Les
constructeurs en sont conscients : le segment B c'est la loi de la
jungle. Roi de la savane,Peugeot a donc doté sa petite lionne 208 de nombreux atouts pour qu'elle survive dans la jungle urbaine.
Dévoilée lors du dernier salon de Genève,
la Peugeot 208 n'a pas d'autres choix que de briller dans le segment
concurrentiel des citadines. Malgré sa collection d'atouts, la petite
lionne est-elle suffisamment armée pour jouer dans la cour des grands ?
Les réponses de L'Internaute Auto dans ce test de la Peugeot 208.
Avec près de 30 modèles sur le marché, le segment des citadinesest
le plus disputé d'Europe. Représentant à lui seul plus de 30% du
marché automobile total, il n'épargne pas les plus faibles. Les
constructeurs en sont conscients : le segment B c'est la loi de la
jungle. Roi de la savane,Peugeot a donc doté sa petite lionne 208 de nombreux atouts pour qu'elle survive dans la jungle urbaine.
Re: Test Peugeot 208 Féline 1.6 l e-HDi de 115 ch FAP : reine de la jungle
Premier des points forts de la Peugeot 208 : le look. La citadine
du lion dévoile un style racé et une silhouette athlétique. Cette
boule de muscles, qui a la faculté de séduire les hommes et les femmes,
affiche une forte personnalité.
Ambitieuse, la Peugeot 208 profite d'une face avant dynamique avec ses
optiques de phares inédites, son capot nervuré et sa calandre
imposante.
Même constat à l'arrière : les phares arborent un dessin original et le pare-choc ne cache pas ses rondeurs. La citadine de Peugeot
n'hésite pas à jouer de ses charmes pour séduire une clientèle
exigeante. On regrette néanmoins que la petite urbaine ne protège pas
mieux sa jolie carrosserie. Pour se faire pardonner, la Peugeot 208
propose un choix important de coloris et d'habillages intérieurs qui
satisferont le plus grand nombre.
Re: Test Peugeot 208 Féline 1.6 l e-HDi de 115 ch FAP : reine de la jungle
Côté dimensions, la Peugeot 208 bénéficie d'un gabarit compact. La belle
perd en effet 9 cm en longueur et 2 cm en largeur par rapport à son
aînée, la Peugeot 207. La petite lionne arbore ainsi un gabarit de "vraie citadine" avec 3,96 mètres de long, 1,74 mètre de large et 1,46 mètre
de haut. Pour courir plus vite et se déplacer plus facilement, le roi
lion a donc suivi l'adage des confrères britanniques à savoir "light is
right". Sur la balance, la nouvelle citadine perd en moyenne 110 kg entre les deux générations.
Pour Peugeot, il n'y a pas que la beauté extérieure qui compte,
l'intérieur est lui aussi très important. La citadine 208 dévoile un
habitacle très agréable et plutôt bien conçu. La qualité de fabrication
est satisfaisante et la présentation valorisante. Notre finition haut
de gamme "Féline" offre à la petite Peugeot 208 un intérieur sobre mais
soigné. Le cuir est omniprésent dans l'habitacle et s'accorde
parfaitement aux chromes et plastiques mous. Si certains éléments sont
encore à améliorer, la montée en gamme de la Peugeot 208 est
significative par rapport à la Peugeot 207.
De nombreux détails montrent que Peugeot a porté une attention toute
particulière à la finition intérieure, à l'image du toit vitré
panoramique et de l'éclairage d'ambiance (LED). La finition "Féline"
offre un équipement de série important, à l'instar de l'écran tactile
multifonction. On regrette en revanche que ce dernier subisse quelques
bugs de fonctionnement (un conseil : ne le brusquez pas trop !).
Re: Test Peugeot 208 Féline 1.6 l e-HDi de 115 ch FAP : reine de la jungle
Du point de vue habitabilité, la Peugeot 208 est agréable à vivre et
propose un espace aux coudes et aux genoux très satisfaisant. C'est
d'autant plus appréciable quand on sait que la citadine est plus menue qu'auparavant.
Côté coffre, la lionne se montre logeable. Malgré son petit gabarit, la
Peugeot 208 profite d'un volume de chargement allant de 285 litres à 1
076 litres. Moins important que celui de la Renault Clio ou de la Citroën C3, il fait néanmoins partie des plus conséquents de sa catégorie.
Re: Test Peugeot 208 Féline 1.6 l e-HDi de 115 ch FAP : reine de la jungle
Pour se mouvoir, notre Peugeot 208 d'essai s'équipe du 1.6 l e-HDi de 115 ch FAP. Associé à la boîte manuelle 6 vitesses, le bloc diesel se montre disponible et vigoureux. Ainsi équipée, la citadine abat le 0 à 100 km/h en 9,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 190 km/h.
Doté de la technologie Start&Stop, notre Peugeot 208 sait freiner
son appétit de lionne, car elle ne consomme en théorie que 3,8 l/100 km et ne rejette que 99 g/km de CO². En pratique, nous étions davantage proche des 6 l/100 km en rythme soutenu et parcours urbain.
Souris des villes, la Peugeot 208 est taillée pour les trajets en
agglomérations. Elle se faufile parfaitement dans la jungle urbaine et
se gare facilement. Bien insonorisée et confortable, la petite citadine est un véritable cocon pour les passagers. Souris des champs, la 208 cavale hors agglomérations, sans le moindre problème. La citadine
profite en effet du savoir-faire de Peugeot en matière de comportement
routier et d'agrément de conduite. Elle bénéficie d'accélérations
franches et profite d'une vitesse de pointe satisfaisante. La Peugeot
208 brille par sa polyvalence.
Autre atout de la 208 et non des moindres, la petite urbaine offre une
sécurité optimale. Elle a en effet reçu cinq étoiles (la note maximale)
aux crash-tests Euro NCAP
. Dès le premier niveau de finition (Access) elle reçoit l'ABS, l'ESP, 6
airbags, les fixations Isofix à l'arrière, le régulateur limiteur de
vitesse, la colonne de direction collapsable, le repose-pied actif ...
Sa structure solide mais élastique participe également à la protection
de ses occupants.
Re: Test Peugeot 208 Féline 1.6 l e-HDi de 115 ch FAP : reine de la jungle
bien le reportage
j'ai vu la même tout à l'heure, elle est sympa dans cette teinte
j'ai vu la même tout à l'heure, elle est sympa dans cette teinte
R204- Lion de platine
-
Nombre de messages : 15968
Re: Test Peugeot 208 Féline 1.6 l e-HDi de 115 ch FAP : reine de la jungle
merci, au moins un qui retient le boulot déployé
Re: Test Peugeot 208 Féline 1.6 l e-HDi de 115 ch FAP : reine de la jungle
ben oui ça se fait pas tout seul tout ça
R204- Lion de platine
-
Nombre de messages : 15968
Re: Test Peugeot 208 Féline 1.6 l e-HDi de 115 ch FAP : reine de la jungle
Mon kiné vient de recevoir la sienne, il en est très content. Plus de place à l'intérieur que la 207 et ce volant si décrié aucun problème.
Au moins un client satisfait!
Au moins un client satisfait!
Re: Test Peugeot 208 Féline 1.6 l e-HDi de 115 ch FAP : reine de la jungle
ben elle a l'air de plaire, j'en vois de plus en plus par chez moi.
Par contre j'en ai vu une en bleu foncé ben c'est moche, ça casse la ligne la couleur
Par contre j'en ai vu une en bleu foncé ben c'est moche, ça casse la ligne la couleur
Sujets similaires
» Essai Peugeot 508 2,0 l HDi FAP Féline : cœur de lion
» vidéo crash test de la 307
» vidéo crash test de la 207
» vidéo crash test de la 307
» vidéo crash test de la 207
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|