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Liquide de refroidissement à sec ...
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Re: Liquide de refroidissement à sec ...
oui juste derrière le bloque optique, tu as le bouchon.
je sais que la mienne fuit de la prise d'arrivée de courant, et comme la prise est hermétique l'huile remonte par l'ame du fil "+" et remonte jusqu'au BSM et au macro fusible pour couler dans la boite a fusible moteur...
je sais que la mienne fuit de la prise d'arrivée de courant, et comme la prise est hermétique l'huile remonte par l'ame du fil "+" et remonte jusqu'au BSM et au macro fusible pour couler dans la boite a fusible moteur...
Le Pec- Designer Pro
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Re: Liquide de refroidissement à sec ...
rigole mais c'est serieux lol
un jour je vous de l'huile sur la garde boue gauche... je fait tiens... alors je démonte, et la c'est tout huile... je fait merde j'ai une fuite sur le bloque ABS... mais que né-ni... ca venais de la boite a fusible... donc je vire le calculateur et je vois qu'il y'a 1 cm d'huile a fond...
et la en suivant, j'avais un fil de grosse section rouge avec une goute dessus...
en lisant le manuel, je vois que c'est le fusible de la pompe de DA, donc je fait... bizarre...
je démonte a droite le garde boue, j'enlève la prise d'alimentation de la pompe et la ca fuit ! donc j'ai nettoyer a max, ca fuyais plus mais après l'avoir rebranché et remis le moteur en marche, j'ai ré enlevé la prise et ca re fuyais... donc a cause de la pression...
bref et en allant chez peugeot au maroc et en france, il m'ont regardé avec de gros yeux style de dire, "vous etes fou" c'est impossible lol
bref, du coup j'y ai laissé comme ca, je contrôle de temps en temps le niveau d'huile, et j'éponge ce qui tombe dans le boitier a fusible lol
un jour je vous de l'huile sur la garde boue gauche... je fait tiens... alors je démonte, et la c'est tout huile... je fait merde j'ai une fuite sur le bloque ABS... mais que né-ni... ca venais de la boite a fusible... donc je vire le calculateur et je vois qu'il y'a 1 cm d'huile a fond...
et la en suivant, j'avais un fil de grosse section rouge avec une goute dessus...
en lisant le manuel, je vois que c'est le fusible de la pompe de DA, donc je fait... bizarre...
je démonte a droite le garde boue, j'enlève la prise d'alimentation de la pompe et la ca fuit ! donc j'ai nettoyer a max, ca fuyais plus mais après l'avoir rebranché et remis le moteur en marche, j'ai ré enlevé la prise et ca re fuyais... donc a cause de la pression...
bref et en allant chez peugeot au maroc et en france, il m'ont regardé avec de gros yeux style de dire, "vous etes fou" c'est impossible lol
bref, du coup j'y ai laissé comme ca, je contrôle de temps en temps le niveau d'huile, et j'éponge ce qui tombe dans le boitier a fusible lol
Le Pec- Designer Pro
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Re: Liquide de refroidissement à sec ...
ça craint
je l'amènerai chez Citron je vous dirai ce qu'il en est
je l'amènerai chez Citron je vous dirai ce qu'il en est
Le Pec- Designer Pro
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Re: Liquide de refroidissement à sec ...
Je deterre un vieux topic ! des véritables recherches archéologiques ...
Alors, finalement, comment ça s'est terminé cette histoire de LR capricieux ???
Il passait où en définitive ?
Alors, finalement, comment ça s'est terminé cette histoire de LR capricieux ???
Il passait où en définitive ?
Pti'pilote- Lionceau
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Re: Liquide de refroidissement à sec ...
oulà en effet eh bien il a dégagé avec la pression, résultat joint de culasse au final avec rectif de culasse, visiblement l'auto a été maltraitée par son ancien proprio parce que pour ma part j'ai toujours respecté les temps de chauffe
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
je m'en doutais ...
En general, le LR quand on ne le "retrouve pas " , et qu'il n'y a pas de fuite visible ( à l'exterieur ou à l'interieur de la voiture ) , les seuls endroits où il peut finir , c'est dans le moteur coté echappement, ou dans l'huile pour former de la mayonnaise ... Tout depend de la partie du joint de culasse qui a cédé ...
Ca me fait peur tout çà .
En general, le LR quand on ne le "retrouve pas " , et qu'il n'y a pas de fuite visible ( à l'exterieur ou à l'interieur de la voiture ) , les seuls endroits où il peut finir , c'est dans le moteur coté echappement, ou dans l'huile pour former de la mayonnaise ... Tout depend de la partie du joint de culasse qui a cédé ...
Ca me fait peur tout çà .
Pti'pilote- Lionceau
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Re: Liquide de refroidissement à sec ...
alors là aucune idée, tout ce que je peux te dire c'est qu'ils ont fait une rectif de culasse et que j'ai eu droit à un changement de distrib en même temps. Ils me l'ont gardée 3 semaines, j'ai eu une C3 en prêt à la place
Pourquoi ça te fait peur ? tu as des soucis, ou peur d'en avoir ?
Pourquoi ça te fait peur ? tu as des soucis, ou peur d'en avoir ?
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
Bein ...
En mettant le chauffage dimanche matin, quand j'ai amené mon fils au foot, ça sentait le LR dans l'habitacle ....Aie !
J'ai une ou deux pistes ...
- soit ça vient de la clim, filtre à pollen à changer, et un coup de bombe bactéricide dans le conduit d'aspiration d'air après avoir enlevé le filtre à pollen .....(J'avais utlisé la clim, juste avant le chauffage pour désembuer le pare brise, et comme elle n'avait pas beaucoup tournée ces derniers mois, vu qu'elle était en expo au garage ...avant qu'on l'achète ...) .
Soit - si j'ai de la chance- ....Il n'y a qu'un boulon au lieu des 3 au niveau de la pièce de raccordement du chauffage, et peut-être que ça fuit un peu de là ... reste plus qu'à rajouter 2 boulons
Je vais voir dans les jours qui viennent ....
En mettant le chauffage dimanche matin, quand j'ai amené mon fils au foot, ça sentait le LR dans l'habitacle ....Aie !
J'ai une ou deux pistes ...
- soit ça vient de la clim, filtre à pollen à changer, et un coup de bombe bactéricide dans le conduit d'aspiration d'air après avoir enlevé le filtre à pollen .....(J'avais utlisé la clim, juste avant le chauffage pour désembuer le pare brise, et comme elle n'avait pas beaucoup tournée ces derniers mois, vu qu'elle était en expo au garage ...avant qu'on l'achète ...) .
Soit - si j'ai de la chance- ....Il n'y a qu'un boulon au lieu des 3 au niveau de la pièce de raccordement du chauffage, et peut-être que ça fuit un peu de là ... reste plus qu'à rajouter 2 boulons
Je vais voir dans les jours qui viennent ....
Pti'pilote- Lionceau
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Re: Liquide de refroidissement à sec ...
ça m'est déjà arrivé une fois, j'ai déjà lu un cas similaire quelque part, si ton niveau ne bouge pas ce n'est pas dramatique
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
Trouvé !
Ca venait du vase d'expansion ....le bouchon n'était pas assez vissé .
Il laissait passer l'odeur ...
remarque au moins comme ça la purge du système est totale .
Dimanche on est allé au Perthus . un peu plus de 350 km aller-retour .... , en roulant cool entre 110 et 125, et malgré le vent violent qui secouait la voiture parfois, et le froid .... ( faisait froid clac clac clac ...au Perthus ) ... la titine s'en est sorti avec une honorable consommation de 6.6l au 100 km , en moyenne ...
Pourvu que ça dure ....
Ca venait du vase d'expansion ....le bouchon n'était pas assez vissé .
Il laissait passer l'odeur ...
remarque au moins comme ça la purge du système est totale .
Dimanche on est allé au Perthus . un peu plus de 350 km aller-retour .... , en roulant cool entre 110 et 125, et malgré le vent violent qui secouait la voiture parfois, et le froid .... ( faisait froid clac clac clac ...au Perthus ) ... la titine s'en est sorti avec une honorable consommation de 6.6l au 100 km , en moyenne ...
Pourvu que ça dure ....
Pti'pilote- Lionceau
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Re: Liquide de refroidissement à sec ...
elle reste raisonnable la lady
contente que ton souci soit résolu
contente que ton souci soit résolu
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
Salut !
Pour le bouchon du vase d'expansion , il faut reconnaitre que dans les concessions ils vont parfois tellement vite pour finir dans les temps , qu' ils ne finalisent pas les choses " moins importantes " .....
Cette fois-ci , ce n'était qu'un bouchon pas tout a fait vissé complètement ....( au moins la purge du circuit est complète ) .
Faut souhaiter qu'il n'y ait pas d'autres " petits oublis " secondaires ....
Pour le bouchon du vase d'expansion , il faut reconnaitre que dans les concessions ils vont parfois tellement vite pour finir dans les temps , qu' ils ne finalisent pas les choses " moins importantes " .....
Cette fois-ci , ce n'était qu'un bouchon pas tout a fait vissé complètement ....( au moins la purge du circuit est complète ) .
Faut souhaiter qu'il n'y ait pas d'autres " petits oublis " secondaires ....
Pti'pilote- Lionceau
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