Peugeot Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[résolu] Ma clim ne fait plus d'air chaud !!!

2 participants

Aller en bas

[résolu] Ma clim ne fait plus d'air chaud !!! Empty [résolu] Ma clim ne fait plus d''air chaud !!!

Message par gysmo07300 Jeu 14 Mai 2009 - 20:18

Coucou,
je crois que j'ai un problème de clim sur la 307. Crying or Very sad
Je m'explique, ce matin je suis parti de bonne heure en direction de Chambéry rejoindre notre ami Romain
(Arka pour ceux qui aurait pas suivi - hein ludo ?? mr green )

Il faisait un temps pas terrible, humide, et j'étais parti en t-shirt.
J'ai voulu mettre ma clim en mode chauffage, et même réglé à 28, celle ci ne m'a sorti que de l'air glacé Mad
Y en a t-il qui ont déjà entendu parlé de ce problème, et qui peuvent m'aider à trouver la solution ?

j'ai re-démonté cette semaine mon module clim, pour arranger mon éclairage à leds qui avait bougé, pensez vous que ça puisse venir d'un connecteur
mal clipsé ?


Dernière édition par gysmo07300 le Dim 17 Mai 2009 - 11:52, édité 1 fois
gysmo07300
gysmo07300
Lion d'or
Lion d'or

Masculin
Nombre de messages : 2421
Localisation : Drôme / Ardèche

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: le permis, en 2001
Auto(s) actuelle(s): Mégane 3 1.9 dci 130cv - 307 2.0 Hdi 110cv - Trafic 2.0 dci 115cv - 650klx-c supermotard

http://www.gysmo07300.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Ma clim ne fait plus d'air chaud !!! Empty Re: [résolu] Ma clim ne fait plus d'air chaud !!!

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 21:49

salut, effectivement que cela peut venir de ca, tu as débranché ta batterie pour faire cette modif ?
Vérifie ton niveau de liquide de refroidissemnt, ca parait con mais çà y joue.

Sinon j avai eu le souci inverse sur la xsi,l été avec la clim elle me balancai de l air chaud à 14°C, pour remedier au probleme, j ai mis la clim à 28°C pendant quelques minutes et je suis redescendu progressivement à 14°C et la clim s'est remis a fonctionner.
essaye cette manip sur la tienne, dans le sens inverse bien sur et voit cela résout ton problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Ma clim ne fait plus d'air chaud !!! Empty Re: [résolu] Ma clim ne fait plus d'air chaud !!!

Message par gysmo07300 Jeu 14 Mai 2009 - 21:56

Clam a écrit:salut, effectivement que cela peut venir de ca, tu as débranché ta batterie pour faire cette modif ?
Vérifie ton niveau de liquide de refroidissemnt, ca parait con mais çà y joue.

Sinon j avai eu le souci inverse sur la xsi,l été avec la clim elle me balancai de l air chaud à 14°C, pour remedier au probleme, j ai mis la clim à 28°C pendant quelques minutes et je suis redescendu progressivement à 14°C et la clim s'est remis a fonctionner.
essaye cette manip sur la tienne, dans le sens inverse bien sur et voit cela résout ton problème.

Merci Clam Wink
Alors pour répondre, non je n'avais pas débranché la batterie, mais le contact était coupé.
Le niveau de LR est bon, je l'ai vérifié hier soir comme je faisais de la route aujourd'hui, il est au maxi.
Je vais commencer par regarder les connecteurs, y a un petit connecteurs 5 voies gris qui à les pattes qui le maintiennent en place cassées, Si ça se trouve en remontant le module, il s'est débranché.

je vais aussi essayer ta méthode, on verra bien ce que ça donne, merci Wink
gysmo07300
gysmo07300
Lion d'or
Lion d'or

Masculin
Nombre de messages : 2421
Localisation : Drôme / Ardèche

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: le permis, en 2001
Auto(s) actuelle(s): Mégane 3 1.9 dci 130cv - 307 2.0 Hdi 110cv - Trafic 2.0 dci 115cv - 650klx-c supermotard

http://www.gysmo07300.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Ma clim ne fait plus d'air chaud !!! Empty Re: [résolu] Ma clim ne fait plus d'air chaud !!!

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 22:12

ah tiens j ai cassé ce meme connecteur sur le module quand j ai changé les ampoules... ca vient peut etre de la alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Ma clim ne fait plus d'air chaud !!! Empty Re: [résolu] Ma clim ne fait plus d'air chaud !!!

Message par Flo Ven 15 Mai 2009 - 8:35

Clam a écrit:pour remedier au probleme, j ai mis la clim à 28°C pendant quelques minutes et je suis redescendu progressivement à 14°C et la clim s'est remis a fonctionner.
essaye cette manip sur la tienne, dans le sens inverse bien sur et voit cela résout ton problème.

J'vais tester ça car la mienne fait plus trop de froid, par contre le chaud, pas de problème Rolling Eyes


Bon ben ta manip a l'air de fonctionner Clam, je vais le faire plus souvent, mais j'ai à nouveau du froid c'est cool Cool

Merci m'sieur l'modal Very Happy


Dernière édition par TaÏaN le Ven 15 Mai 2009 - 23:29, édité 1 fois
Flo
Flo
super connard
super connard

Masculin
Nombre de messages : 7363

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s):

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Ma clim ne fait plus d'air chaud !!! Empty Re: [résolu] Ma clim ne fait plus d'air chaud !!!

Message par gysmo07300 Ven 15 Mai 2009 - 19:27

Après re-démontage de mon module de clim pour vérif, j'ai trouvé le petit connecteur débranché. Shocked
Je l'ai rebranché, et mis un morceau de scotch pour qu'il ne puisse pas se débrancher.
Je n'ai pas pu vérifier que mon problème est réglé, la voiture est dans le garage, je n'ai pas pu la faire chauffer.
Je vous dirai ça demain.

Merci Clam pour ton aide Wink
gysmo07300
gysmo07300
Lion d'or
Lion d'or

Masculin
Nombre de messages : 2421
Localisation : Drôme / Ardèche

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: le permis, en 2001
Auto(s) actuelle(s): Mégane 3 1.9 dci 130cv - 307 2.0 Hdi 110cv - Trafic 2.0 dci 115cv - 650klx-c supermotard

http://www.gysmo07300.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Ma clim ne fait plus d'air chaud !!! Empty Re: [résolu] Ma clim ne fait plus d'air chaud !!!

Message par gysmo07300 Dim 17 Mai 2009 - 11:52

Problème résolu Very Happy
Hier après avoir lavé titine, j'ai voulu testé ma clim pour vérifier que c'était bien à cause du connecteur débranché.
Je l'ai mise en auto à 28°, moteur chaud, et immédiatement, elle s'est mise à m'envoyer de l'air bien chaud. Wink
gysmo07300
gysmo07300
Lion d'or
Lion d'or

Masculin
Nombre de messages : 2421
Localisation : Drôme / Ardèche

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: le permis, en 2001
Auto(s) actuelle(s): Mégane 3 1.9 dci 130cv - 307 2.0 Hdi 110cv - Trafic 2.0 dci 115cv - 650klx-c supermotard

http://www.gysmo07300.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Ma clim ne fait plus d'air chaud !!! Empty Re: [résolu] Ma clim ne fait plus d'air chaud !!!

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 23:56

coool Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Ma clim ne fait plus d'air chaud !!! Empty Re: [résolu] Ma clim ne fait plus d'air chaud !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum