Sujets similaires
Salon Francfort 2009 : Peugeot RCZ
3 participants
Page 1 sur 1
Salon Francfort 2009 : Peugeot RCZ
Salon Francfort 2009 : Peugeot RCZ |
Deux ans après la présentation du concept-car au Salon de Francfort
2007, Peugeot dévoile enfin la version définitive de son coupé RCZ.
Commercialisation prévue au printemps 2010
Fidèle au concept-car |
Les designers sont restés fidèles au concept. Même profil, même face
avant, passages de roues arrière élargis ainsi que la très belle bosse
sur le toit. C'est très réussi.
Un arrière tout aussi réussi |
Si l'avant est agressif, l'arrière est très bombé pour permettre un
passage de roue plus large. La RCZ sera chaussée en 18 et 19 pouces. Le
résultat du double bosselage du toit et une réussite absolue. Il n'est
pas sans rappeler la transformation de la Bentley Continental opérée
par Zagato.
Tableau de bord proche de la 308 |
L'intérieur de la RCZ est presque identique à celui de la berline.
Seuls quelques éléments comme la montre analogique, située entre les
deux bouches de ventilation, viennent modifier l'ambiance à bord.
Habitabilité restreinte |
Cette 2+2, peut accueillir jusqu'à 4 passagers. Attention toutefois aux
places arrière où les grands gabarits ne seront pas totalement à leurs
aises.
Un aileron escamotable |
Tout comme l'Audi TT, sa rivale toute désignée, la RCZ est équipée d'un aileron escamotable.
Un volume de chargement important |
Pour un coupé, la taille du coffre est plus que correct. Le volume
minimal est proche de la 308 berline. En rabattant les sièges, la
taille du coffre est multipliée par deux, passant de 321 à 663 litres.
Un moteur inédit de 200 ch |
Sous le capot nous devrions retrouver 3 motorisations. 1 moteur diesel
de 163 ch, puis deux moteurs essence de156 et 200 ch. Ce dernier étant
inédit chez Peugeot.
Une version hybride |
Baptisé Hybrid4 Concept, Peugeot dévoile cette version "verte" du
coupé. Dotée du 2.0 Hdi FAP de 163 ch et d'un moteur électrique de 27kW
(37ch), cette RCZ peut se targuer de ne rejetter que de 95 g de CO² par
km et seulement 3,7 litres/100 km en cycle mixte.
Double sortie d'échappement |
L'échappement, c'est un des rares détails qui diffère entre le concept
et la voiture de série. Initialement la double sortie devait être
installée en position centrale comme sur la Porsche Boxster.
Des tarifs contenus |
Le prix de base devrait débuter aux alentours des 26 000 euros. Le prix
de départ d'une Audi TT est de 31 500 euros. En plus du look, la
Peugeot s'adjuge un autre point fort, son prix.
Re: Salon Francfort 2009 : Peugeot RCZ
Celle la je vais aller l'essayer
R204- Lion de platine
-
Nombre de messages : 15968
Re: Salon Francfort 2009 : Peugeot RCZ
Je pense en tout cas je vais tout faire pour
R204- Lion de platine
-
Nombre de messages : 15968
Re: Salon Francfort 2009 : Peugeot RCZ
je l'ai vusur la route vendredi dernier en allant voir la swift, malheuresement quand elle est passée, j'etais sur une bretelle de sortie d'autoroute, donc je n'ai vu que son cul, pendant 2 sec
dommage, sinon je lui aurait filler le train histoire de prendre une tof avec mon portable
sinon un peu déçus de la sortie d'echappement en position "standard", je la préférais comme sur le concept car, au milieu
par contre j'aime beaucoup celle en blanc avec les jantes noires!!
dommage, sinon je lui aurait filler le train histoire de prendre une tof avec mon portable
sinon un peu déçus de la sortie d'echappement en position "standard", je la préférais comme sur le concept car, au milieu
par contre j'aime beaucoup celle en blanc avec les jantes noires!!
Sujets similaires
» Salon de Francfort 2009 : toute l'actu
» Peugeot RCZ Limited Edition 2009
» Fiche technique Peugeot 407 2.7 V6 HDi (2006-2009)
» Peugeot RCZ Limited Edition 2009
» Fiche technique Peugeot 407 2.7 V6 HDi (2006-2009)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|