Sujets similaires
Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)
5 participants
Page 1 sur 1
Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)
@Source AutoTitre.com Moteur Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-) | |
Type du moteur | 3 cylindres en ligne (Toyota) |
Energie | Essence |
Disposition | Transversal avant |
Alimentation | Gestion intégrale |
Suralimentation | - |
Distribution | Double arbre à cames en tête + VVT |
Nombre de soupapes | 4 par cylindre |
Alésage & Course | 71.0 x 84.0 mm |
Cylindrée | 998 cc |
Compression | 10.5 |
Puissance | 68 chevaux à 6000 tr/min |
Couple | 9.5 mkg à 3600 tr/min |
Transmission Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-) | |
Boite de vitesse | Sequentielle 5 rapports |
Puissance fiscale | 4 chevaux |
Type | Traction |
Antipatinage | Non |
ESP | Non |
Châssis Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-) | |
Direction | Crémaillère, assistance électrique dégressive |
Suspensions Av | Pseudo McPherson |
Suspensions Ar | Traverse déformable |
Cx | - |
Freins avant | Disques ventilés |
Freins arrière | Tambours |
ABS | Serie |
PneuAv | 155/65 TR14 |
PneuAr | 155/65 TR14 |
Dimensions Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-) | |
Longueur | 343 cm |
Largeur | 163 cm |
Hauteur | 147 cm |
Coffre | 139 litres |
Poids | - kg |
Performances Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-) | |
Poids/Puissance | - kg/cv |
Vitesse max | 159 km/h |
0 à 100 km/h | - sec |
0 à 160 km/h | - sec |
0 à 200 km/h | - sec |
400 mètres DA | - sec |
1000 mètres DA | - sec |
Consommations Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-) | |
Sur route | - |
Sur autoroute | - |
En ville | - |
Conduite Sportive | - |
Reservoir | 35 L |
Autonomie autoroute | - |
Emissions de CO2 | - g/km |
Equipements & prix | |
Nb airbags | 4 |
Climatisation | Option |
Prix de base | 10300 |
Dernière édition par kity54 le Ven 17 Fév 2012 - 12:44, édité 1 fois
Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)
attention sur ce modéle robo-tronic la boite et une boite mecanique ces un boitier electrique qui lui passe les vitesse a notre place!!
attention ce n'est pas une boite automatique donc suite a tous les vendeur peugeot qui donne pas les bonne info a la vente
ces un systeme de chez toyota sur moteur a 3pattes
donc ce qui posséde une 107 robo-tronic attention au feux rouge.
ne reste pas en vitesse enclencher et pied sur le frein car l'embrayage lui continue a etre en contacte avec le volant moteur donc usure du disque. la ces max 25.000klm par kit embrayage
donc bien respecter le position P ou N.
et surtous pas reste sur D ou R et garder le pied sur le frein
surtous au feux rouge.
pour le bien de votre voiture la boite et le porte feuille.
Dernière édition par 206 rgt le Mar 21 Fév 2012 - 20:33, édité 1 fois
206 rgt- Lion de bronze
-
Nombre de messages : 153
Localisation : val de marne
Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)
SALUT
oui 1 boitier pour le selecteur de vitesse qui lui et eletronic et un 2° boitier sur la boite de vitesse qui lui et mecanique tous comme la boite de vitesse qui et une boite mecanique.
c'est lui qui passe les vitesse et ce mémé boitier qui joue le cable embrayage.
oui 1 boitier pour le selecteur de vitesse qui lui et eletronic et un 2° boitier sur la boite de vitesse qui lui et mecanique tous comme la boite de vitesse qui et une boite mecanique.
c'est lui qui passe les vitesse et ce mémé boitier qui joue le cable embrayage.
Dernière édition par 206 rgt le Lun 20 Fév 2012 - 18:24, édité 1 fois
206 rgt- Lion de bronze
-
Nombre de messages : 153
Localisation : val de marne
206 rgt- Lion de bronze
-
Nombre de messages : 153
Localisation : val de marne
Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)
moi j'ai tout compris, mais peut être parce que je sais de quoi il parle
en gros t'as une boite à vitesses de 205 classique avec le levier de passage de vitesses en H
sauf que ce levier et ta pédale d'embrayage ont été remplacé par un robot électrique qui passe les vitesses à ta place, et joue de l'embrayage à ta place
en gros c'est le robot qui fait les en avant et en arrière sur le sélecteur afin de choisir entre les 3 fourchettes avec le doigt, et les à droite à gauche afin de verrouiller les vitesses.
en gros c'est le système à pas cher pour faire une boite dite auto à partir d'une boite manuelle.
les vraies boites auto c'est pas foutu pareil.
je pars dans une digression afin d'essayer d'expliquer un peu mieux, supprimez donc mon message si il n'est pas approprié.
afin de simplifier les choses, nous allons partir sur une boite de 104/samba car elle s'ouvre en 2 dans le sens des arbres, et nous offre donc une très belle vue en coupe très claire de l'intérieur d'une boite à vitesses classique avec le levier en H.
sur la photo suivante, on voit très bien les 3 fourchettes, dans lesquelles à droite vient se glisser le doigt de sélecteur.
voici une vue avec un autre angle
et voici une vue du carter supérieur, avec le sélecteur et son doigt qui va se glisser dans les encoches des fourchettes
en gros c'est lui que tu actionne en agitant ton levier de vitesses en H.
quand tu fais droite et gauche, lui il fait avant et arrière.
quand tu fais avant et arrière, lui il fait gauche et droite.
et donc selon tes mouvements, il va sélectionner une des fourchettes, et ensuite craboter une vitesse, en poussant via la fourchette le baladeur, et le flasque de synchro vers un pignon, le flasque va frotter dans la jupe d'un pignon et synchroniser ta vitesse, puis ensuite, le baladeur viendra se craboter sur les dents de chien de ton pignon, et ta fourchette sera billée. Lorsque ce billage est effectué, ta vitesse est verrouillée.
en gros ce sont les mouvements du sélecteur avec son doigt qui ne sont plus effectués pas tes mouvements du levier en H, mais effectués par un robot.
et juste pour aider à la visualisation, une vue avec la pignonerie en place dans la boite
j'ai essayer d'être aussi clair que possible, mais la pédagogie est toujours quelque chose de très difficile, surtout si on passe par de l'abstraction, je suis sur que si vous aviez une boite pareille entre les mains, vous comprendriez tout dessuite
en gros t'as une boite à vitesses de 205 classique avec le levier de passage de vitesses en H
sauf que ce levier et ta pédale d'embrayage ont été remplacé par un robot électrique qui passe les vitesses à ta place, et joue de l'embrayage à ta place
en gros c'est le robot qui fait les en avant et en arrière sur le sélecteur afin de choisir entre les 3 fourchettes avec le doigt, et les à droite à gauche afin de verrouiller les vitesses.
en gros c'est le système à pas cher pour faire une boite dite auto à partir d'une boite manuelle.
les vraies boites auto c'est pas foutu pareil.
je pars dans une digression afin d'essayer d'expliquer un peu mieux, supprimez donc mon message si il n'est pas approprié.
afin de simplifier les choses, nous allons partir sur une boite de 104/samba car elle s'ouvre en 2 dans le sens des arbres, et nous offre donc une très belle vue en coupe très claire de l'intérieur d'une boite à vitesses classique avec le levier en H.
sur la photo suivante, on voit très bien les 3 fourchettes, dans lesquelles à droite vient se glisser le doigt de sélecteur.
voici une vue avec un autre angle
et voici une vue du carter supérieur, avec le sélecteur et son doigt qui va se glisser dans les encoches des fourchettes
en gros c'est lui que tu actionne en agitant ton levier de vitesses en H.
quand tu fais droite et gauche, lui il fait avant et arrière.
quand tu fais avant et arrière, lui il fait gauche et droite.
et donc selon tes mouvements, il va sélectionner une des fourchettes, et ensuite craboter une vitesse, en poussant via la fourchette le baladeur, et le flasque de synchro vers un pignon, le flasque va frotter dans la jupe d'un pignon et synchroniser ta vitesse, puis ensuite, le baladeur viendra se craboter sur les dents de chien de ton pignon, et ta fourchette sera billée. Lorsque ce billage est effectué, ta vitesse est verrouillée.
en gros ce sont les mouvements du sélecteur avec son doigt qui ne sont plus effectués pas tes mouvements du levier en H, mais effectués par un robot.
et juste pour aider à la visualisation, une vue avec la pignonerie en place dans la boite
j'ai essayer d'être aussi clair que possible, mais la pédagogie est toujours quelque chose de très difficile, surtout si on passe par de l'abstraction, je suis sur que si vous aviez une boite pareille entre les mains, vous comprendriez tout dessuite
cornichon- Lion de diamant
-
Nombre de messages : 2533
Localisation : 34
Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)
Effectivement La boite est appeler BMP sur les autres modèles
C'est un robot qui passe les vitesses donc on conserve embrayage mais on perd la pédale d'embrayge
C'est un robot qui passe les vitesses donc on conserve embrayage mais on perd la pédale d'embrayge
Invité- Invité
Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)
voilà comment il résume mon post que j'ai fait une demi heure à faire pour essayer de vous aider à comprendre en une seule phrase
cornichon- Lion de diamant
-
Nombre de messages : 2533
Localisation : 34
Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)
De rien.
mais à force vous allez tous connaitre les 104 par coeur, puisque je m'en sers toujours comme exemple
mais à force vous allez tous connaitre les 104 par coeur, puisque je m'en sers toujours comme exemple
cornichon- Lion de diamant
-
Nombre de messages : 2533
Localisation : 34
Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)
Et le robot, il peut mixer ma soupe ?
pacorabat- Lion de platine
-
Nombre de messages : 3589
Localisation : Lyon
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: 2005
Auto(s) actuelle(s): BMW 325ti & F650GS
Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)
salut dsl du retard mon pc et RIP
voisi la photo du boitier. avec le new pc
voisi la photo du boitier. avec le new pc
206 rgt- Lion de bronze
-
Nombre de messages : 153
Localisation : val de marne
Sujets similaires
» Fiche technique Peugeot 607 2.0 HDI (2005-)
» Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v (2005-)
» Fiche technique Peugeot 407 2.0 (2004-2005)
» Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v (2005-)
» Fiche technique Peugeot 407 2.0 (2004-2005)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|