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PSA : pas de low cost en Europe de l'Ouest
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PSA : pas de low cost en Europe de l'Ouest
Dans le cadre de l'Assemblée
Générale de PSA qui se déroulait ce matin au siège parisien de l'avenue
de la Grande Armée, le Président du groupe, Philippe Varin, est revenu
sur les ambitions de Peugeot et Citroën dans les voitures hybrides et
électriques. L'homme fort de PSA a aussi souligné que son groupe
n'entendait pas commercialiser de modèles low cost en Europe de l'Ouest.
Les véhicules électriques Peugeot Ion et Citroën C-Zéro arriveront dès le mois
d'octobre prochain dans les points de vente, et le groupe affiche déjà
14.200 pré-réservations. Au chapitre de l'hybride, PSA compte produire à
l'horizon 2015-2020 100.000 véhicules par an pour ses deux marques.
D'ici 2020, le groupe estime que les véhicules électriques, hybrides et
hybrides rechargeables devraient représenter environ 15% du marché
automobile.
Stratégie anti-Renault
M. Varin a par ailleurs rappelé lors
de l'Assemblée Générale, que la stratégie des marques Peugeot et Citroën
est orientée vers la montée en gamme en Europe de l'Ouest. Devant le
succès grandissant de la marque d'entrée de gamme Dacia du concurrent
Renault (avec un modèle comme la Sandero qui est devenu la cinquième
voiture la plus vendue en France au mois de mai), le dirigeant de PSA a
éét très clair : "il n'y aura pas d'offre 'low cost' en Europe de
l'Ouest, on ne peut pas demander à un concessionnaire de vendre à la
fois du low cost et une gamme distinctive".
Philippe Varin a en en effet tenu à
souligner que PSA chercherait surtout à augmenter la valeur des marques
Peugeot et Citroën. Le groupe a ainsi commencé à développer une gamme
distinctive premium, qui s'articule chez Citroën autour de la ligne DS
(DS3, bientôt DS4 puis DS5) et autour de modèles comme le coupé RCZ chez
Peugeot, avant l'arrivée de la prochaine 508 SW. Lancée en avril
dernier, la RCZ a d'ailleurs déjà fait l'objet de plus de 1.700
commandes en France, dont 700 sur le seul mois de mai.
Générale de PSA qui se déroulait ce matin au siège parisien de l'avenue
de la Grande Armée, le Président du groupe, Philippe Varin, est revenu
sur les ambitions de Peugeot et Citroën dans les voitures hybrides et
électriques. L'homme fort de PSA a aussi souligné que son groupe
n'entendait pas commercialiser de modèles low cost en Europe de l'Ouest.
Les véhicules électriques Peugeot Ion et Citroën C-Zéro arriveront dès le mois
d'octobre prochain dans les points de vente, et le groupe affiche déjà
14.200 pré-réservations. Au chapitre de l'hybride, PSA compte produire à
l'horizon 2015-2020 100.000 véhicules par an pour ses deux marques.
D'ici 2020, le groupe estime que les véhicules électriques, hybrides et
hybrides rechargeables devraient représenter environ 15% du marché
automobile.
Stratégie anti-Renault
M. Varin a par ailleurs rappelé lors
de l'Assemblée Générale, que la stratégie des marques Peugeot et Citroën
est orientée vers la montée en gamme en Europe de l'Ouest. Devant le
succès grandissant de la marque d'entrée de gamme Dacia du concurrent
Renault (avec un modèle comme la Sandero qui est devenu la cinquième
voiture la plus vendue en France au mois de mai), le dirigeant de PSA a
éét très clair : "il n'y aura pas d'offre 'low cost' en Europe de
l'Ouest, on ne peut pas demander à un concessionnaire de vendre à la
fois du low cost et une gamme distinctive".
Philippe Varin a en en effet tenu à
souligner que PSA chercherait surtout à augmenter la valeur des marques
Peugeot et Citroën. Le groupe a ainsi commencé à développer une gamme
distinctive premium, qui s'articule chez Citroën autour de la ligne DS
(DS3, bientôt DS4 puis DS5) et autour de modèles comme le coupé RCZ chez
Peugeot, avant l'arrivée de la prochaine 508 SW. Lancée en avril
dernier, la RCZ a d'ailleurs déjà fait l'objet de plus de 1.700
commandes en France, dont 700 sur le seul mois de mai.
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