Peugeot Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Claquement diesel sur moteur essence [2.0, 2.2]

3 participants

Aller en bas

Claquement diesel sur moteur essence [2.0, 2.2] Empty Claquement diesel sur moteur essence [2.0, 2.2]

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 0:17

Salut à tous, pour ceux qui aurait suivi et qui avait regardé la vidéo de mes xénons, il ont du entendre que en effet mon moteur ne faisait pas un bruit de moteur essence mais plutôt de diesel, sachant que je leur avait déjà signaler chez peugeot mais qu'il n'ont rien trouver...

Ces claquements se manifestent surtout moteur froid et tiède mais disparait moteur chaud... En surfant sur le forum 406 coupé hier mr green j'ai trouvé sans le vouloir mon soucis, cela viendrais des poussoirs hydrauliques qui ne rattraperais pas le jeu comme il le faudrais.

symptomes pour signaler des poussoirs qui fonctionnent pas correctement:
-claquement à froid et/ou moteur tiède
-perte de puissance (à vérifier une fois le problème résolu)
-consommation excessive (~ +/- 1L/100)

Pour résoudre ce problème, 3 solutions s'offrent à vous.
-ajouter un additif pour poussoir hydraulique, on en trouve chez bardhal ou wynn's au environ de 25€ tout de même, ce produit est à utilisé une seule fois et vous n'aurez pas besoin d'en remettre par la suite après une vidange. Il est conseillé de le mettre quand vous venez de changer l'huile pour une efficacité optimale.
-changer son huile pour de la 10W40 au lieu de la 5W40
-changer les poussoirs en meme temps que la courroie distribution pour limiter les coups de la main d'oeuvre.

J'essaierais de vous refaire une vidéo pour faire une comparaison avant/après.

J'ai donc opté pour le produit bardhal, le souci c'est que ce n'est pas un produit qu'on trouve n'importe ou, j'ai fait les centres auto et hyper marché et rien pour les poussoirs, donc j'ai du le commander directement sur le net.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquement diesel sur moteur essence [2.0, 2.2] Empty Re: Claquement diesel sur moteur essence [2.0, 2.2]

Message par kity54 Sam 18 Déc 2010 - 9:18

voilà une solution nette et complète Very Happy

contente que tu es trouvé ce que c'est
kity54
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52922
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Claquement diesel sur moteur essence [2.0, 2.2] Empty Re: Claquement diesel sur moteur essence [2.0, 2.2]

Message par pacorabat Lun 20 Déc 2010 - 19:05

J'ai parfois des bruits suspects, ca pourrait expliqué cela... Mais ma chérie dis que je suis parano, je trouve toujours des nouveaux bruits Laughing
pacorabat
pacorabat
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 3589
Localisation : Lyon

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: 2005
Auto(s) actuelle(s): BMW 325ti & F650GS

Revenir en haut Aller en bas

Claquement diesel sur moteur essence [2.0, 2.2] Empty Re: Claquement diesel sur moteur essence [2.0, 2.2]

Message par Flo Mar 21 Déc 2010 - 9:51

pacorabat a écrit:J'ai parfois des bruits suspects, ca pourrait expliqué cela... Mais ma chérie dis que je suis parano, je trouve toujours des nouveaux bruits Laughing

Des fois c'est bien quand sa copine fait du bruit Laughing
Flo
Flo
super connard
super connard

Masculin
Nombre de messages : 7363

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s):

Revenir en haut Aller en bas

Claquement diesel sur moteur essence [2.0, 2.2] Empty Re: Claquement diesel sur moteur essence [2.0, 2.2]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum