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Claquement diesel sur moteur essence [2.0, 2.2]
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Claquement diesel sur moteur essence [2.0, 2.2]
Salut à tous, pour ceux qui aurait suivi et qui avait regardé la vidéo de mes xénons, il ont du entendre que en effet mon moteur ne faisait pas un bruit de moteur essence mais plutôt de diesel, sachant que je leur avait déjà signaler chez peugeot mais qu'il n'ont rien trouver...
Ces claquements se manifestent surtout moteur froid et tiède mais disparait moteur chaud... En surfant sur le forum 406 coupé hier j'ai trouvé sans le vouloir mon soucis, cela viendrais des poussoirs hydrauliques qui ne rattraperais pas le jeu comme il le faudrais.
symptomes pour signaler des poussoirs qui fonctionnent pas correctement:
-claquement à froid et/ou moteur tiède
-perte de puissance (à vérifier une fois le problème résolu)
-consommation excessive (~ +/- 1L/100)
Pour résoudre ce problème, 3 solutions s'offrent à vous.
-ajouter un additif pour poussoir hydraulique, on en trouve chez bardhal ou wynn's au environ de 25€ tout de même, ce produit est à utilisé une seule fois et vous n'aurez pas besoin d'en remettre par la suite après une vidange. Il est conseillé de le mettre quand vous venez de changer l'huile pour une efficacité optimale.
-changer son huile pour de la 10W40 au lieu de la 5W40
-changer les poussoirs en meme temps que la courroie distribution pour limiter les coups de la main d'oeuvre.
J'essaierais de vous refaire une vidéo pour faire une comparaison avant/après.
J'ai donc opté pour le produit bardhal, le souci c'est que ce n'est pas un produit qu'on trouve n'importe ou, j'ai fait les centres auto et hyper marché et rien pour les poussoirs, donc j'ai du le commander directement sur le net.
@+
Ces claquements se manifestent surtout moteur froid et tiède mais disparait moteur chaud... En surfant sur le forum 406 coupé hier j'ai trouvé sans le vouloir mon soucis, cela viendrais des poussoirs hydrauliques qui ne rattraperais pas le jeu comme il le faudrais.
symptomes pour signaler des poussoirs qui fonctionnent pas correctement:
-claquement à froid et/ou moteur tiède
-perte de puissance (à vérifier une fois le problème résolu)
-consommation excessive (~ +/- 1L/100)
Pour résoudre ce problème, 3 solutions s'offrent à vous.
-ajouter un additif pour poussoir hydraulique, on en trouve chez bardhal ou wynn's au environ de 25€ tout de même, ce produit est à utilisé une seule fois et vous n'aurez pas besoin d'en remettre par la suite après une vidange. Il est conseillé de le mettre quand vous venez de changer l'huile pour une efficacité optimale.
-changer son huile pour de la 10W40 au lieu de la 5W40
-changer les poussoirs en meme temps que la courroie distribution pour limiter les coups de la main d'oeuvre.
J'essaierais de vous refaire une vidéo pour faire une comparaison avant/après.
J'ai donc opté pour le produit bardhal, le souci c'est que ce n'est pas un produit qu'on trouve n'importe ou, j'ai fait les centres auto et hyper marché et rien pour les poussoirs, donc j'ai du le commander directement sur le net.
@+
Invité- Invité
Re: Claquement diesel sur moteur essence [2.0, 2.2]
voilà une solution nette et complète
contente que tu es trouvé ce que c'est
contente que tu es trouvé ce que c'est
Re: Claquement diesel sur moteur essence [2.0, 2.2]
J'ai parfois des bruits suspects, ca pourrait expliqué cela... Mais ma chérie dis que je suis parano, je trouve toujours des nouveaux bruits
pacorabat- Lion de platine
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Fan de Peugeot depuis: 2005
Auto(s) actuelle(s): BMW 325ti & F650GS
Re: Claquement diesel sur moteur essence [2.0, 2.2]
pacorabat a écrit:J'ai parfois des bruits suspects, ca pourrait expliqué cela... Mais ma chérie dis que je suis parano, je trouve toujours des nouveaux bruits
Des fois c'est bien quand sa copine fait du bruit
Flo- super connard
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