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Duels automobiles : matchs des constructeurs français
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Duels automobiles : matchs des constructeurs français
@L'internaute
Quelles Françaises sont les meilleures dans leur catégorie ? Réponse dans ces matchs.
Peugeot 207 contre Citroën C3
Design :
L'une mise sur le caractère, l'autre sur la sympathie, malgré l'écart
d'âge (la 207 fête ses 5 ans), les deux citadines affichent un design
réussi. Egalité Intérieur :
La 207 souffre du poids des ans. La C3 se dote d'une finition plus
moderne et plus attachante, d'un intérieur habitable et lumineux.
En face, la citadine de Peugeot dévoile un habitacle sérieux mais
austère. Avantage : Citroën Motorisation :
Issues du même groupe (PSA), les cousines profitent peu ou prou des
mêmes moteurs. Mais la C3 plus récente offre un rapport
confort/performances que la 207. Avantage : Citroën Prix : De 13 300 à 21 500 euros pour la C3, de 12 900 à 21 800 euros pour la 207. Egalité 2-4 : Victoire Citroën C3
Si la Peugeot 207 est encore une très bonne voiture, sa cousine profite de son jeune âge pour prendre le large.
Design : Malgré son restylage, la 308 ne peut concurrencer la très jolie et racée C4. Avantage : Citroën. Intérieur :
La C4 se germanise et propose une finition soignée et valorisante. Les
matériaux sont également de qualité dans la 308, mais pas du niveau de
la compacte aux chevrons. Avantage : Citroën. Motorisations : Si les moteurs sont le fruit du groupe PSA, la Peugeot 308 profite, elle, d'une palette de puissances plus large. Avantage : Peugeot. Prix :
De 17 400 à 27 400 euros, la C4 pratique des tarifs un peu moins élevés
que la 308 qui s'échange entre 17 950 et 29 650 euros. A noter qu'à
motorisation égale, certaines 308 subissent le malus écologique. Avantage : Citroën. 1-3 : Victoire Citroën C4
Si
la compacte aux chevrons remporte ce match des berlines compactes,
la Peugeot 308 n'a pas à rougir de la comparaison, elle est toujours
dans le coup !
Peugeot 508 SW contre Citroën C5 Tourer
Design : La nouvelle 508 SW dévoile davantage de dynamisme et d'élégance que la Citroën C5 à l'allure un peu pataude. Avantage : Peugeot. Intérieur :
Ces breaks XXL profitent tous deux d'une finition sérieuse et soignée,
mais petite préférence pour la 508 SW qui se pare d'une planche de bord
plus ergonomique et de matériaux de meilleure qualité. Avantage : Peugeot. Motorisations :
La 508 comme la C5 s'équipent des moteurs issus du groupe PSA. Mais
la lionne se montre impériale sur la route, alors que la C5 mise un peu
trop sur une conduite typée confort. Avantage : Peugeot. Prix :
De 23 700 à 38 350 euros, avec une pointe à 42 450 euros pour la C5 V6
HDi 240. De 23 950 à 39 200 euros pour la 508. A finition et
motorisation égales, les tarifs sont assez proches. Egalité. 4-1 : Victoire Peugeot 508 SW.
La familiale du lion affiche de nombreux atouts et pourrait très bien devenir la référence du segment.
Peugeot 3008 contre Citroën C4 Picasso
Design : Les deux véhicules profitent de dessins différents mais réussis, difficile de les départager. Egalité. Intérieur :
Le C4 Picasso mise sur le confort et l'habitabilité; le 3008 joue, pour
sa part, la carte de l'élégance et profite d'une finition plus
valorisante. Egalité. Motorisations :
Comme les autres modèles du groupe PSA, les deux véhicules profitent
des mêmes moteurs. Cependant, le Peugeot 3008 privilégie l'agrément de
conduite en offrant un comportement dynamique et agile. Avantage : Peugeot. Prix : De 22 750 à 32 200 euros pour le Citroën C4 Picasso et de 22 250 à 30 700 euros pour le Peugeot 3008. Egalité 4-3 : Victoire Peugeot 3008
Plus dynamique dans son comportement et dans son état d'esprit, le 3008 sort vainqueur de ce duel avec le Citroën C4 Picasso.
Renault Clio Campus contre Peugeot 206+
Design : Plus racée et plus moderne, la face avant de la Peugeot 206+ affiche davantage de caractère dans son dessin. Avantage : Peugeot. Intérieur :
N'imaginez pas des intérieurs de voitures au rabais, ces deux citadines
profitent d'un intérieur sobre mais soigné et surtout d'un équipement
complet. Egalité. Motorisations : La 206+ s'équipe de blocs essence et diesel, alors que la Clio Campus ne s'équipe que d'un seul bloc essence. Avantage : Peugeot. Prix :
De 10 999 à 12 250 euros pour la Clio Campus et de 11 200
à 16 550 euros pour la 206+. La Clio dévoile des tarifs plus bas, mais
la lionne profite d'une gamme plus large. Egalité. 2-4 : Victoire Peugeot 206+
Les
mamies font de la résistance ! Sans être des voitures à bas prix, ces
deux citadines proposent un bon rapport qualité / prix. La 206+ dévoile
toutefois plus de charmes.
Renault Grand Scénic contre Peugeot 5008
Design : Exceptés les rondeurs du Scénic et le profil racé du 5008, ces monospaces sont très proches esthétiquement. Egalité. Intérieur :
Le Grand Scénic offre aux passagers de nombreux rangements et une
habitabilité importante. Le 5008 dévoile lui un intérieur à la limite du
véhicule sportif, avec chromes et plastiques brillants. De plus, le
5008 offre un habitacle très lumineux et des sièges escamotables dans
le plancher. Avantage : Peugeot. Motorisations : Si le 5008 s'équipe de moteurs efficaces et performants, le Grand Scénic offre un éventail tout aussi satisfaisant. Egalité. Prix : De 22 250 à 32 850 euros pour le 5008. Et de 21 450 euros à 34 350 euros pour le Grand Scénic. Les tarifs sont proches. Egalité 3-4 : Victoire Peugeot 5008
Le 5008 propose désormais une gamme plus importante qu'auparavant et surpasse le Grand Scénic à l'intérieur.
Renault Mégane CC contre Peugeot 308 CC
Design : La 308 CC dévoile un dessin plus dynamique et davantage de charisme. La Mégane CC souffre d'un design trop passe-partout. Avantange : Peugeot. Intérieur :
Si la Mégane CC se pare d'un habitacle soigné et de matériaux de
qualité, la lionne affiche un intérieur encore plus valorisant et une
ambiance haut de gamme, à l'image du chauffe-nuque. Avantage : Peugeot. Motorisations :
La gamme de moteurs proposée par les deux cabriolets est similaire.
Peugeot mise sur le dynamisme, Renault sur le confort et la souplesse. Egalité. Prix :
Les prix de la 308 CC débutent à 24 950 euros pour atteindre les
34 000 euros. La Mégane CC oscille elle, entre 25 350 et 33 050 euros. Egalité. 2-4 : Victoire Peugeot 308 CC
La référence de la catégorie conserve son titre, en offrant davantage de caractère que la Mégane CC, loin d'être ridicule.
Renault Wind contre Peugeot 207 CC
Design : La 207 CC dévoile un dessin raffiné, quand la Renault Wind mise sur l'originalité. Avantage : Egalité. Intérieur :
Alors que la Wind propose un intérieur inédit, la 207 CC se pare d'une
finition sobre mais de qualité supérieure. La lionne se montre également
plus habitable que le roadster au losange. Avantage : Peugeot. Motorisations :
Malgré la présence du bloc de la Twingo RS sous le capot de la Wind, la
Peugeot 207 CC prend le large avec une palette plus large de moteurs et
plus puissants. Avantage : Peugeot. Prix : De 15 900 à 19 700 euros pour la Wind, contre 19 750 à 26 350 euros pour la 207 CC. L'écart est important. Avantage : Renault. 2-3 : Victoire Peugeot 207 CC
Si la Peugeot 207 CC
reste la référence des citadines cabriolets, la Renault Wind a le
mérite de prendre des risques et d'être atypique sur le marché.
Quelles Françaises sont les meilleures dans leur catégorie ? Réponse dans ces matchs.
Peugeot 207 contre Citroën C3
Design :
L'une mise sur le caractère, l'autre sur la sympathie, malgré l'écart
d'âge (la 207 fête ses 5 ans), les deux citadines affichent un design
réussi. Egalité Intérieur :
La 207 souffre du poids des ans. La C3 se dote d'une finition plus
moderne et plus attachante, d'un intérieur habitable et lumineux.
En face, la citadine de Peugeot dévoile un habitacle sérieux mais
austère. Avantage : Citroën Motorisation :
Issues du même groupe (PSA), les cousines profitent peu ou prou des
mêmes moteurs. Mais la C3 plus récente offre un rapport
confort/performances que la 207. Avantage : Citroën Prix : De 13 300 à 21 500 euros pour la C3, de 12 900 à 21 800 euros pour la 207. Egalité 2-4 : Victoire Citroën C3
Si la Peugeot 207 est encore une très bonne voiture, sa cousine profite de son jeune âge pour prendre le large.
Design : Malgré son restylage, la 308 ne peut concurrencer la très jolie et racée C4. Avantage : Citroën. Intérieur :
La C4 se germanise et propose une finition soignée et valorisante. Les
matériaux sont également de qualité dans la 308, mais pas du niveau de
la compacte aux chevrons. Avantage : Citroën. Motorisations : Si les moteurs sont le fruit du groupe PSA, la Peugeot 308 profite, elle, d'une palette de puissances plus large. Avantage : Peugeot. Prix :
De 17 400 à 27 400 euros, la C4 pratique des tarifs un peu moins élevés
que la 308 qui s'échange entre 17 950 et 29 650 euros. A noter qu'à
motorisation égale, certaines 308 subissent le malus écologique. Avantage : Citroën. 1-3 : Victoire Citroën C4
Si
la compacte aux chevrons remporte ce match des berlines compactes,
la Peugeot 308 n'a pas à rougir de la comparaison, elle est toujours
dans le coup !
Peugeot 508 SW contre Citroën C5 Tourer
Design : La nouvelle 508 SW dévoile davantage de dynamisme et d'élégance que la Citroën C5 à l'allure un peu pataude. Avantage : Peugeot. Intérieur :
Ces breaks XXL profitent tous deux d'une finition sérieuse et soignée,
mais petite préférence pour la 508 SW qui se pare d'une planche de bord
plus ergonomique et de matériaux de meilleure qualité. Avantage : Peugeot. Motorisations :
La 508 comme la C5 s'équipent des moteurs issus du groupe PSA. Mais
la lionne se montre impériale sur la route, alors que la C5 mise un peu
trop sur une conduite typée confort. Avantage : Peugeot. Prix :
De 23 700 à 38 350 euros, avec une pointe à 42 450 euros pour la C5 V6
HDi 240. De 23 950 à 39 200 euros pour la 508. A finition et
motorisation égales, les tarifs sont assez proches. Egalité. 4-1 : Victoire Peugeot 508 SW.
La familiale du lion affiche de nombreux atouts et pourrait très bien devenir la référence du segment.
Peugeot 3008 contre Citroën C4 Picasso
Design : Les deux véhicules profitent de dessins différents mais réussis, difficile de les départager. Egalité. Intérieur :
Le C4 Picasso mise sur le confort et l'habitabilité; le 3008 joue, pour
sa part, la carte de l'élégance et profite d'une finition plus
valorisante. Egalité. Motorisations :
Comme les autres modèles du groupe PSA, les deux véhicules profitent
des mêmes moteurs. Cependant, le Peugeot 3008 privilégie l'agrément de
conduite en offrant un comportement dynamique et agile. Avantage : Peugeot. Prix : De 22 750 à 32 200 euros pour le Citroën C4 Picasso et de 22 250 à 30 700 euros pour le Peugeot 3008. Egalité 4-3 : Victoire Peugeot 3008
Plus dynamique dans son comportement et dans son état d'esprit, le 3008 sort vainqueur de ce duel avec le Citroën C4 Picasso.
Renault Clio Campus contre Peugeot 206+
Design : Plus racée et plus moderne, la face avant de la Peugeot 206+ affiche davantage de caractère dans son dessin. Avantage : Peugeot. Intérieur :
N'imaginez pas des intérieurs de voitures au rabais, ces deux citadines
profitent d'un intérieur sobre mais soigné et surtout d'un équipement
complet. Egalité. Motorisations : La 206+ s'équipe de blocs essence et diesel, alors que la Clio Campus ne s'équipe que d'un seul bloc essence. Avantage : Peugeot. Prix :
De 10 999 à 12 250 euros pour la Clio Campus et de 11 200
à 16 550 euros pour la 206+. La Clio dévoile des tarifs plus bas, mais
la lionne profite d'une gamme plus large. Egalité. 2-4 : Victoire Peugeot 206+
Les
mamies font de la résistance ! Sans être des voitures à bas prix, ces
deux citadines proposent un bon rapport qualité / prix. La 206+ dévoile
toutefois plus de charmes.
Renault Grand Scénic contre Peugeot 5008
Design : Exceptés les rondeurs du Scénic et le profil racé du 5008, ces monospaces sont très proches esthétiquement. Egalité. Intérieur :
Le Grand Scénic offre aux passagers de nombreux rangements et une
habitabilité importante. Le 5008 dévoile lui un intérieur à la limite du
véhicule sportif, avec chromes et plastiques brillants. De plus, le
5008 offre un habitacle très lumineux et des sièges escamotables dans
le plancher. Avantage : Peugeot. Motorisations : Si le 5008 s'équipe de moteurs efficaces et performants, le Grand Scénic offre un éventail tout aussi satisfaisant. Egalité. Prix : De 22 250 à 32 850 euros pour le 5008. Et de 21 450 euros à 34 350 euros pour le Grand Scénic. Les tarifs sont proches. Egalité 3-4 : Victoire Peugeot 5008
Le 5008 propose désormais une gamme plus importante qu'auparavant et surpasse le Grand Scénic à l'intérieur.
Renault Mégane CC contre Peugeot 308 CC
Design : La 308 CC dévoile un dessin plus dynamique et davantage de charisme. La Mégane CC souffre d'un design trop passe-partout. Avantange : Peugeot. Intérieur :
Si la Mégane CC se pare d'un habitacle soigné et de matériaux de
qualité, la lionne affiche un intérieur encore plus valorisant et une
ambiance haut de gamme, à l'image du chauffe-nuque. Avantage : Peugeot. Motorisations :
La gamme de moteurs proposée par les deux cabriolets est similaire.
Peugeot mise sur le dynamisme, Renault sur le confort et la souplesse. Egalité. Prix :
Les prix de la 308 CC débutent à 24 950 euros pour atteindre les
34 000 euros. La Mégane CC oscille elle, entre 25 350 et 33 050 euros. Egalité. 2-4 : Victoire Peugeot 308 CC
La référence de la catégorie conserve son titre, en offrant davantage de caractère que la Mégane CC, loin d'être ridicule.
Renault Wind contre Peugeot 207 CC
Design : La 207 CC dévoile un dessin raffiné, quand la Renault Wind mise sur l'originalité. Avantage : Egalité. Intérieur :
Alors que la Wind propose un intérieur inédit, la 207 CC se pare d'une
finition sobre mais de qualité supérieure. La lionne se montre également
plus habitable que le roadster au losange. Avantage : Peugeot. Motorisations :
Malgré la présence du bloc de la Twingo RS sous le capot de la Wind, la
Peugeot 207 CC prend le large avec une palette plus large de moteurs et
plus puissants. Avantage : Peugeot. Prix : De 15 900 à 19 700 euros pour la Wind, contre 19 750 à 26 350 euros pour la 207 CC. L'écart est important. Avantage : Renault. 2-3 : Victoire Peugeot 207 CC
Si la Peugeot 207 CC
reste la référence des citadines cabriolets, la Renault Wind a le
mérite de prendre des risques et d'être atypique sur le marché.
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