Peugeot Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Peugeot gèle ses appellations

3 participants

Aller en bas

Peugeot gèle ses appellations Empty Peugeot gèle ses appellations

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 14:00

Bonjour à tous, petit passage furtif car je viens de lire une nouvelle que j'ai pour ma part trouvée terrible pour l'histoire de Peugeot No

Voici l'article en question :

---

Après être resté fidèle près de 90 ans à sa nomenclature, Peugeot renouvelle la politique d'appellation de ses modèles : ils se termineront dorénavant soit par un « 1 », soit par un « 8 ».
Depuis 1929, Peugeot a toujours gardé la même façon de baptiser ses modèles, à quelques exceptions notables près comme la 309 : le premier numéro représente la taille du segment, le 0 central reste propre à l'identité de la marque et le dernier numéro indique la génération du véhicule. Depuis 2005 se sont ajoutés les modèles avec un double zéro central indiquant une architecture haute.

Cependant, pour satisfaire une stratégie d'internationalisation, les Peugeot ne changeront plus d'appellation lors des changements de génération, et le dernier numéro sera soit un « 1 », pour les futurs « modèles accessibles et valorisants qui correspondent à des attentes clients centrées sur la praticité d’usage, la polyvalence et le rationnel », une façon « publicitairement » correcte de désigner une gamme low cost inaugurée par la 301 ci-dessus, soit un « 8 » pour les modèles déjà existants (ceux se terminant par un « 7 » étant bientôt renouvelés en « 8 ») « porteurs des codes stylistiques contemporains [...] se caractérisant sur leur segment par les qualités de comportement dynamique et d’agrément de conduite propres » à la marque.

---

Source : http://www.caradisiac.com/Peugeot-gele-ses-appellations-et-lance-une-gamme-low-cost-inauguree-par-la-301-78664.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot gèle ses appellations Empty Re: Peugeot gèle ses appellations

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 12:50

Oui j'ai lu ça aussi, vraiment dommage de ne pas continuer une série comme il le font depuis 1929 . Du coup on resteras indéfiniment avec des 8 ... Ca risque de changer d'ici 10 ou 20 ans ca .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot gèle ses appellations Empty Re: Peugeot gèle ses appellations

Message par maxx91 Lun 28 Mai 2012 - 18:43

et bien c'est comme sa de toute façon fallait une solution parce que la on manquait de chiffre
maxx91
maxx91
Lion d'argent
Lion d'argent

Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : 91 arpajon

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: mes 3 ans
Auto(s) actuelle(s): 607 V6 HDI, Bandit 650 et target 460 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot gèle ses appellations Empty Re: Peugeot gèle ses appellations

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 10:48

Bonjour,

Rien n'empêchait de repartir à 1... Les numéros sont anciens, je pense que ça n'aurait pas choqué, Citroën par exemple a bien ressorti le nom C4...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peugeot gèle ses appellations Empty Re: Peugeot gèle ses appellations

Message par maxx91 Mar 29 Mai 2012 - 12:44

au sa c'est une bonne idée
5008= VMVIII
308 = IIIMVIII
208= IIMVIII
et ....etc
maxx91
maxx91
Lion d'argent
Lion d'argent

Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : 91 arpajon

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: mes 3 ans
Auto(s) actuelle(s): 607 V6 HDI, Bandit 650 et target 460 4x4

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peugeot gèle ses appellations Empty Re: Peugeot gèle ses appellations

Message par pacorabat Mar 29 Mai 2012 - 17:54

Perso ça ne me choque pas, c'est justement une bonne solution. Ils font simplement comme toutes les marques qui ont les mêmes noms de modèles depuis des dizaines d'années !
pacorabat
pacorabat
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 3589
Localisation : Lyon

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: 2005
Auto(s) actuelle(s): BMW 325ti & F650GS

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot gèle ses appellations Empty Re: Peugeot gèle ses appellations

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 16:10

Ouais mais justement ça me soûle qu'ils gardent les mêmes noms sans arrêt... Maintenant dans les pubs on nous parle de "nouvelle XYZ" pour un restylage comme pour un renouvellement de modèle, on nous parle dans la presse de "ZYX VI (6)"... Ca ne veut plus rien dire... Au moins chez Peugeot on avait un vrai repère... qui malheureusement disparait Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot gèle ses appellations Empty Re: Peugeot gèle ses appellations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum