Peugeot Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le topic du nettoyage et produit d'entretien

3 participants

Aller en bas

Le topic du nettoyage et produit d'entretien Empty Le topic du nettoyage et produit d'entretien

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 13:18

Salut à tous, ce topic a été réclamé maintes fois et le voici donc.

il sera donc destiné aux nettoyage et a l'entretien de vos titines, vous pourrez expliquez les avantages et inconvéniants des produits que vous ou avez utilisés, vos avis sur les meilleurs produits et ceux a evités, etc...

bref ce topic est fait pour tout ce qui concerne l entretien intérieur et extérieur de vos puegeot.

a vos APN..

Le topic du nettoyage et produit d'entretien 26131

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic du nettoyage et produit d'entretien Empty Re: Le topic du nettoyage et produit d'entretien

Message par Kenny Mer 28 Mai 2008 - 15:52

Trop rigolo ton smiley ! Et tellement vrai en plus ...
Kenny
Kenny
Lion de bronze
Lion de bronze

Masculin
Nombre de messages : 288

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du nettoyage et produit d'entretien Empty Re: Le topic du nettoyage et produit d'entretien

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 19:38

merci a frenchboy pour le smileys mr green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic du nettoyage et produit d'entretien Empty Re: Le topic du nettoyage et produit d'entretien

Message par tony306xs Jeu 29 Mai 2008 - 16:23

bonjour a tous!
je pense que le plus simple est d'y aller dans l'ordre donc commencont par le lavage...
donc pour cela il y a plusieurs methodes.

-le lavage haute pression (elephant b... ect) c'est la methode la plus simple, la plus rapide et la moins polluante (apres le lavage sans eau). mais elle comporte des inconvenients. en effet si vous avez eu la patience d'appliquer du lustrant ou une cire sur votre carrosserie le lavage haute pression a une serieuse tendance a degrader ces derniers! le second inconvenient est que le karsher n'enleve pas tout (faite le test de passer le doigt sur votre carrosserie apres l'avoir lavé. en general il reste une pellicule de pollution)

-le lavage manuel (un ou deux gants en micro fibre ou en mouton deux seaux un bon shampoing). cette methode n'est pas possible pour tout le monde (residants en appartement) et n'est pas tres legale (il doit y avoir une loi existant comme quoi il est interdit de laver son vehicule sur la voie publique) mais bon c'est de loin la plus efficace!
vous arrosez votre voiture pour detremper la crasse pendant que ca detrempe vous preparez un seau avec votre shampoing et de l'eau biensur et vous remplissez le deusieme seau d'eau claire (ce seau sert a rincer votre gant de temps en temps pour eliminer toutes les impuretées qui ce depose dessus et qui peuvent provoquer des micro rayures)
ensuite vous commencez a laver votre voiture par le toit sans appuyer comme un sauvage! le gant doit glisser tout seul. une fois le toit laver vous le rincez immediatement pour eviter que le shampoing seche et vous laisse des traces. apres vous procedez pareil pour le reste de la voiture (element par element sans oublier de rincer votre gant de temps en temps) puis a la fin vous rincez la voiture tout entiere. apres pour les plus courageux vous pouvez essuyer avec une micro fibre pour eviter les traces de calcaire.
il est vrai que cette methode est plus longue mais le resultat est tout de meme superieur!

-la derniere methode est celle du lavage au rouleau. et la je ne donnerait aucun commentaire car ne l'ayant jamais testé (jsuis pas fou non plus) mais elle a la reputation de faire beaucoup de micro rayures.


maintenant je vais passer aux produits que je conseil ou pas!
-shampoing meguiar's gold class env 9.90€ dispo chez feu vert : je trouve que ce shampoing est vraiment pas mal. il laisse une belle brillance et un leger effet deperlant. en gros je le recommande.
-shampoing autoglym env 9.90€ dispo chez cora et geant: je le trouve pas mal aussi meme si il ne mousse pas beaucoup mais en tout cas il lave.
-shampoing abel auto clearvue : j'avais testé ce shampoing il y a au moins 4 ans et je l'avait trouvé formidable (comparable au gold class) mais depuis je ne l'ai jamais retrouvé en rayon!

voila j'ai essayé de donner mon avis sur le lavage apres je laisse la place aux autres pour donner leur technique et leur produits!

tony
tony306xs
tony306xs
Newbie
Newbie

Masculin
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du nettoyage et produit d'entretien Empty Re: Le topic du nettoyage et produit d'entretien

Message par frenchboy94 Lun 4 Aoû 2008 - 20:48

Des que je demenage je fais la technique des 2 sceaux, il est clair que ca met plus de temps, mais en parcourant certains forums sur le detailing (renovation auto) cette methode est infaillible, a condition d'utiliser les bons produits, et les bons accessoires


Dernière édition par frenchboy94 le Lun 8 Déc 2008 - 22:53, édité 1 fois
frenchboy94
frenchboy94
Lion de diamant
Lion de diamant

Masculin
Nombre de messages : 2861
Localisation : Quincy sous Sénart

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: la 205GTI
Auto(s) actuelle(s): PASSAT 6 SW 2.0L FSI 150 CV Carat Tiptronic, Suzuki Swift à Madame

https://www.youtube.com/user/MrFrenchboy94

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du nettoyage et produit d'entretien Empty Re: Le topic du nettoyage et produit d'entretien

Message par frenchboy94 Lun 4 Aoû 2008 - 20:49

http://video.google.fr/videoplay?docid=7598756069207401372&q=showcargarage
frenchboy94
frenchboy94
Lion de diamant
Lion de diamant

Masculin
Nombre de messages : 2861
Localisation : Quincy sous Sénart

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: la 205GTI
Auto(s) actuelle(s): PASSAT 6 SW 2.0L FSI 150 CV Carat Tiptronic, Suzuki Swift à Madame

https://www.youtube.com/user/MrFrenchboy94

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du nettoyage et produit d'entretien Empty Re: Le topic du nettoyage et produit d'entretien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum