Sujets similaires
505 Turbo Wagon, lion sauvage d’Amérique
Page 1 sur 1
505 Turbo Wagon, lion sauvage d’Amérique
505 Turbo Wagon, lion sauvage d’Amérique
Avec 100000 exemplaires vendus, la 505 reste le plus beau succès de Peugeot aux Etats Unis. En commercialisation ce Turbo Wagon, qui plus est disponible avec une boite automatique, le constructeur avait fait un louable effort d’adaptation. Et grâce au pont arrière, resté rigide, les pères de famille BCBG de la côte Est pouvaient rivaliser avec leurs amis en 740…Au même moment, le constructeur pense pouvoir surfer sur la tendance “sport sedan” européenne, façon Jetta, avec sa 405.
Mais l’image du made in Sochaux, c’est un genre Volvo “with french flair”, des roues arrières motrices, le tout enveloppé dans une robe élégante et point trop voyante. La 405 va accompagner Peugeot dans sa chute et l’aventure s’arrête le 5 août 1991.
Avec son gros turbo Garret, son échappement revu, sa culasse et son arbre à cames en provenance de chez Danielson ou ses injecteurs de Porsche 944, cet exemplaire “Muscle car-isé” cache son potentiel de sportive et de drifteuse derrière ses habits du dimanche et son genre coincé “La vie est un long fleuve tranquille”. On en redemande!
Avec 100000 exemplaires vendus, la 505 reste le plus beau succès de Peugeot aux Etats Unis. En commercialisation ce Turbo Wagon, qui plus est disponible avec une boite automatique, le constructeur avait fait un louable effort d’adaptation. Et grâce au pont arrière, resté rigide, les pères de famille BCBG de la côte Est pouvaient rivaliser avec leurs amis en 740…Au même moment, le constructeur pense pouvoir surfer sur la tendance “sport sedan” européenne, façon Jetta, avec sa 405.
Mais l’image du made in Sochaux, c’est un genre Volvo “with french flair”, des roues arrières motrices, le tout enveloppé dans une robe élégante et point trop voyante. La 405 va accompagner Peugeot dans sa chute et l’aventure s’arrête le 5 août 1991.
Avec son gros turbo Garret, son échappement revu, sa culasse et son arbre à cames en provenance de chez Danielson ou ses injecteurs de Porsche 944, cet exemplaire “Muscle car-isé” cache son potentiel de sportive et de drifteuse derrière ses habits du dimanche et son genre coincé “La vie est un long fleuve tranquille”. On en redemande!
Re: 505 Turbo Wagon, lion sauvage d’Amérique
elle avait de la gueule quand meme cette 505 turbo wagon machin chose
Invité- Invité
Re: 505 Turbo Wagon, lion sauvage d’Amérique
ouais quand même
C'est la premiere voiture que j'ai conduit, enfin c'etait une berline essence pas de turbo, pas de direction assité (et là il fallait des bras pour faire un creneau)
C'est la premiere voiture que j'ai conduit, enfin c'etait une berline essence pas de turbo, pas de direction assité (et là il fallait des bras pour faire un creneau)
Re: 505 Turbo Wagon, lion sauvage d’Amérique
tin oui, déja que quand j avai ma saxo c etait musclé pour tourner alors la ca devai etre quelque chose.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Fiche technique Peugeot 505 SRD Turbo - STD Turbo (1986-1990)
» Les 150 ans du lion
» Peugeot iOn : la nouvelle citadine branchée du lion
» Les 150 ans du lion
» Peugeot iOn : la nouvelle citadine branchée du lion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|