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PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !
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PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !
La PEUGEOT 405 est sortie en 1988, juillet 1987 pour être précis. Elle a commencé sous la carrosserie 4 portes avec 4 niveaux de finitions et 2 moteurs différents : les finitions étaient : GL - GR- SR ; les moteurs essences étaient : 1580 cm³ 92 ch, 1905 cm³ 110 ch et 125 ch.
A partir du 1er mars 1988, les moteurs diesel apparaissent : le 1905 cm³ 70 ch et le 1769 cm³ turbo 90 ch.
Durant le second semestre 87, les 405 GL 1360 cm³ de 65 ch et 405 Mi16 de 160 ch font leur apparition.
1989: apparition du break en mai 1988 et des versions intégrale sur 1.9 L 110 ch. Augmentation de puissance du 1360 cm³ : 65 ch à 70 ch.
1990 : Commercialisation de la 405 Mi16×4, de la 405 Si (Remplaçant la 405 GRi). Apparition de la nouvelle boîte de vitesse :
la BE3 rempalce la BE1
1991 : évolution au niveau du tableau de bord : nouveau volant, amélioration de l'isolation phonique et meilleure maîtrise des vibrations.
1992 : apparition d'une nouvelle finition : ST et augmentation de puissance du 1 360 cm³ : 70 ch à 75 ch et suppression de la 405 Si.
1993 : restyling de la gamme : nouveau coffre (seuil plus bas), nouvelle planche de bord, nouveaux moteurs. Apparition de la T 16 à moteur 1998 cm³ 16 S Turbo overboost 220 ch. Les moteurs sont :
La 405 est restée en 4 roues motrices avec la finition SRi à moteur 2.0 L 8 soupapes.
1994 : apparition des versions Sillage, Style et Signature. Suppression de la 405 SR×4.
1995 : fin de la 1.4 L, de la T 16 et de la Mi 16. Versions Sillage, Style et Signature remplacent les versions GL, GR et SR. Suppression de la version ST.
1996 : suppression de la version 4 portes.
1997 : fin de la version break donc fin de la 405.
L'année représente le millésime et non l'année civile : ex. : 1992 : 1.07.1991 jusqu'à 30.06.1992.
Finition | Cylindrée | Puissance |
GL | 1580 cm3 | 92 ch DIN |
GR GRi | 1580 cm3 1905 cm3 1905 cm3 | 92 ch DIN 110 ch DIN 125 ch DIN |
SR SRi | 1580 cm3 1905 cm3 1905 cm3 | 92 ch DIN 110 ch DIN 125 ch DIN |
Mi 16 | 1905 cm3 | 160 ch DIN |
A partir du 1er mars 1988, les moteurs diesel apparaissent : le 1905 cm³ 70 ch et le 1769 cm³ turbo 90 ch.
Durant le second semestre 87, les 405 GL 1360 cm³ de 65 ch et 405 Mi16 de 160 ch font leur apparition.
Finition | Cylindrée | Puissance |
GL | 1360 cm3 1580 cm3 | 65 ch DIN 92 ch DIN |
GLD | 1905 cm3 | 71 ch DIN |
GR GRi | 1580 cm3 1905 cm3 1905 cm3 | 92 ch DIN 110 ch DIN 125 ch DIN |
GRD GRDturbo | 1905 cm3 1769 cm3 | 71 ch DIN 90 ch DIN |
SR SRi | 1580 cm3 1905 cm3 1905 cm3 | 92 ch DIN 110 ch DIN 125 ch DIN |
SRDturbo | 1769 cm3 | 90ch DIN |
Mi 16 | 1905 cm3 | 160 ch DIN |
1989: apparition du break en mai 1988 et des versions intégrale sur 1.9 L 110 ch. Augmentation de puissance du 1360 cm³ : 65 ch à 70 ch.
Finition | Cylindrée | Puissance |
GL | 1360 cm3 1580 cm3 | 70 ch DIN 92 ch DIN |
GLD | 1905 cm3 | 71 ch DIN |
GR Si | 1580 cm3 1905 cm3 1905 cm3 | 92 ch DIN 110 ch DIN 125 ch DIN |
GRx4 | 1905 cm3 | 110 ch DIN |
GRD GRDturbo | 1905 cm3 1769 cm3 | 71 ch DIN 90 ch DIN |
SR SRi | 1580 cm3 1905 cm3 1905 cm3 | 92 ch DIN 110 ch DIN 125 ch DIN |
SRx4 | 1905 cm3 | 110 ch DIN |
SRDturbo | 1769 cm3 | 90 ch DIN |
Mi 16 | 1905 cm3 | 160 ch DIN |
1990 : Commercialisation de la 405 Mi16×4, de la 405 Si (Remplaçant la 405 GRi). Apparition de la nouvelle boîte de vitesse :
la BE3 rempalce la BE1
Finition | Cylindrée | Puissance |
GL | 1360 cm3 1580 cm3 | 70 ch DIN 92 ch DIN |
GLD | 1905 cm3 | 71 ch DIN |
GR Si | 1580 cm3 1905 cm3 1905 cm3 | 92 ch DIN 110 ch DIN 125 ch DIN |
GRx4 | 1905 cm3 | 110 ch DIN |
GRD GRDturbo | 1905 cm3 1769 cm3 | 71 ch DIN 90 ch DIN |
SR SRi | 1580 cm3 1905 cm3 1905 cm3 | 92 ch DIN 110 ch DIN 125 ch DIN |
SRx4 | 1905 cm3 | 110 ch DIN |
SRDturbo | 1769 cm3 | 90 ch DIN |
Mi 16 | 1905 cm3 | 160 ch DIN |
Mi 16x4 | 1905 cm3 | 160 ch DIN |
1991 : évolution au niveau du tableau de bord : nouveau volant, amélioration de l'isolation phonique et meilleure maîtrise des vibrations.
1992 : apparition d'une nouvelle finition : ST et augmentation de puissance du 1 360 cm³ : 70 ch à 75 ch et suppression de la 405 Si.
Finition | Cylindrée | Puissance |
GL | 1360 cm3 1580 cm3 | 75 ch DIN 92 ch DIN |
GLD | 1905 cm3 | 71 ch DIN |
GR | 1580 cm3 1905 cm3 | 92 ch DIN 110 ch DIN |
GRx4 | 1905 cm3 | 110 ch DIN |
GRD GRDturbo | 1905 cm3 1769 cm3 | 71 ch DIN 90 ch DIN |
SR SRi | 1580 cm3 1905 cm3 1905 cm3 | 92 ch DIN 110 ch DIN 125 ch DIN |
SRx4 | 1905 cm3 | 110 ch DIN |
SRDturbo | 1769 cm3 | 90 ch DIN |
STi | 1905 cm3 | 125 ch DIN |
STDturbo | 1769 cm3 | 90 ch DIN |
Mi 16 | 1905 cm3 | 160 ch DIN |
Mi 16x4 | 1905 cm3 | 160 ch DIN |
1993 : restyling de la gamme : nouveau coffre (seuil plus bas), nouvelle planche de bord, nouveaux moteurs. Apparition de la T 16 à moteur 1998 cm³ 16 S Turbo overboost 220 ch. Les moteurs sont :
Anciens moteurs | Nouveaux moteurs |
1580 cm3 / 92 ch | 1580 cm3 / 89 ch |
1905 cm3 / 110 ch | 1761 cm3 / 103 ch |
1905 cm3 / 125 ch | 1998 cm3 / 123 ch |
1905 cm3 / 160 ch | 1998 cm3 / 155 ch |
1769 cm3 / 90 ch | 1905 cm3 / 92 ch |
La 405 est restée en 4 roues motrices avec la finition SRi à moteur 2.0 L 8 soupapes.
Finition | Cylindrée | Puissance |
GL | 1360 cm3 1580 cm3 | 75 ch DIN 89 ch DIN |
GLD | 1905 cm3 | 71 ch DIN |
GR | 1580 cm3 1761 cm3 | 89 ch DIN 103 ch DIN |
GRD GRDT | 1905 cm3 1905 cm3 | 71 ch DIN 92 ch DIN |
SR SRi | 1580 cm3 1761 cm3 1998 cm3 | 89 ch DIN 103 ch DIN 123 ch DIN |
SRx4 | 1998 cm3 | 123 ch DIN |
SRDT | 1905 cm3 | 92 ch DIN |
STI | 1998 cm3 | 123 ch DIN |
STDT | 1905 cm3 | 92 ch DIN |
Mi 16 | 1998 cm3 | 155 ch DIN |
T 16 | 1998 cm3 | 220 ch DIN |
1994 : apparition des versions Sillage, Style et Signature. Suppression de la 405 SR×4.
1995 : fin de la 1.4 L, de la T 16 et de la Mi 16. Versions Sillage, Style et Signature remplacent les versions GL, GR et SR. Suppression de la version ST.
1996 : suppression de la version 4 portes.
1997 : fin de la version break donc fin de la 405.
L'année représente le millésime et non l'année civile : ex. : 1992 : 1.07.1991 jusqu'à 30.06.1992.
Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !
Franchement super le topic !!
Mes parents ont eut 3 405 ... Donc je connais un peu ..
Elle est vraiment bien cette tuture grand ... Mon frère a encore la dernière des 3 ... 220 000 km ...
Qq soucis mais bon ...
Mes parents ont eut 3 405 ... Donc je connais un peu ..
Elle est vraiment bien cette tuture grand ... Mon frère a encore la dernière des 3 ... 220 000 km ...
Qq soucis mais bon ...
Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !
Merci pour le topic
Sinon la 405 a été ma premiere voiture c'etait une GR de 1989 le plus petit moteur, 92ch.
que de souvenirs !!
Sinon la 405 a été ma premiere voiture c'etait une GR de 1989 le plus petit moteur, 92ch.
que de souvenirs !!
Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !
OUais les moteurs de 70 à 90 ch ça devait ramer grave pour voir la taille de la voiture !!
C'est plus lourd que la 307 !
C'est plus lourd que la 307 !
Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !
c'est clair qu'elle etait lourde, mais le moteur essence avait quand meme quelque bonne reserve
Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !
Pas sûr que ce soit une voiture de collection faut 25 ans je crois.
Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !
y a pas que l'age qui fait le coté collection mais le coté mythique... numéroté ou modèle qui a marqué son histoire
Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !
Je ne suis pas d'accord quand on dit que la 405 est plus lourde que la 307
Ma 405 fait 1T200 et ma 307 fait 1T350 (c'est ce que j'ai sur mes cartes grises )
Ma 405 fait 1T200 et ma 307 fait 1T350 (c'est ce que j'ai sur mes cartes grises )
Invité- Invité
Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !
+1
Mon grand pere a une 307 qui remplace sa 405
La 405 GRDT pese moins lourd que la 307 HDI
Plaquette constructeur à l'appuie lors de l'arriver de la 307
Mon grand pere a une 307 qui remplace sa 405
La 405 GRDT pese moins lourd que la 307 HDI
Plaquette constructeur à l'appuie lors de l'arriver de la 307
Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !
Et bien, je peus te dire que ma 405 GR pése moins lourd que ma 307 HDI
Invité- Invité
Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !
Maxidel63 a écrit:+1
Mon grand pere a une 307 qui remplace sa 405
La 405 GRDT pese moins lourd que la 307 HDI
Plaquette constructeur à l'appuie lors de l'arriver de la 307
Moi j'ai comparé un Turbo D et un HDI donc je pense qu'on peut dire comparaison valable !!!
Apres si tu pars la dessus tu ne peux pas comparé une 205 diesel avant 94 et apres 94... Pourtant moteur différent et poid identique !!!
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