Sujets similaires
Donnez votre avis sur le design de la 405
+8
Flo
kity54
Signature 60
106-Stéph
Maxidel63
frenchboy94
jerem
Peugeotfans
12 participants
Page 1 sur 1
Pour vous, rapporté à l'époque de sa sortie, le design de la 405 était : (plusieurs choix possibles)
Donnez votre avis sur le design de la 405
Pour vous, rapporté à l'époque de sa sortie, comment était le design de la 405 ? Précisez vos réponses en commentaire si vous le souhaitez.
Dernière édition par Dam's le Lun 10 Mar 2008 - 17:08, édité 1 fois
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
pour moi la 405 n avait rien d exceptionnel.
c est une de celle (avec la 605) que je trouve la moins attirante, esthetiquement parlant.
c est une de celle (avec la 605) que je trouve la moins attirante, esthetiquement parlant.
Invité- Invité
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
a par niveau moteur (mi16),la 405 a rien d'exeptionelle
jerem- Lion de platine
-
Nombre de messages : 4773
Localisation : sur les routes picarde et d'ile de france
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s): 206 gti prépa,205 gti 1.9
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
C'est vrai basique... mais moteurs Diesel increvables ! Du Peugeot quoi ^^
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
clair, les diesels peugeot sont increvables
Invité- Invité
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
meme les essences increvables!!, j'en avais une avant la 307, d'ailleurs c'etait ma premiere voiture, et j'en etait super content, et mes potes a l'epoque aussi, car je faisait souvent le taxi!
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
J'ai entendu un chauffeur de taxi parler d'une 405 1.9 D de plus de 650 000 km qui tournait comme un moulin, c'est ça l'expression il me semble
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
Bonsoir;
Il est vrai qu'au point de vue desing, elle n'avait rien de terrible.
Mais,c était ce qui ce faisait à l'époque.
Puis,c'était toujours mieux que d'avoir une BX (ligne coupé à la serpe).
J'en posséde une qui à 140000 kms.
1l6 essence carbu double-corps.
Elle fonctionne trés bien.
C'est une premier modéle (1988)
Par contre, les soucis de finition interieur, une horreur
Comme je l'ai dit dans un autre post; la 405 MI16 à été la premeire voiture sur laquelle j'avais flasché
Et, je me retourne encore dessus quand j'en vois une
Il est vrai qu'au point de vue desing, elle n'avait rien de terrible.
Mais,c était ce qui ce faisait à l'époque.
Puis,c'était toujours mieux que d'avoir une BX (ligne coupé à la serpe).
J'en posséde une qui à 140000 kms.
1l6 essence carbu double-corps.
Elle fonctionne trés bien.
C'est une premier modéle (1988)
Par contre, les soucis de finition interieur, une horreur
Comme je l'ai dit dans un autre post; la 405 MI16 à été la premeire voiture sur laquelle j'avais flasché
Et, je me retourne encore dessus quand j'en vois une
Invité- Invité
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
Perso comme pour la 205 je trouve la 405 superbe...
Pour moi les peugeot de 1984 à 1994 sont les plus belles de toutes...
Personnelement si je devais acheter quelque chose de plus gros que mes 205 ce serait au choix une 405 MI 16 Le Mans ou une T16...
En 3eme voiture si j'en trouve une moins cher qu'une 205 griffe je ferrais peut être un écart aux 205
Sinon pour les moteurs mon grand père avait une GRD Turbo et franchement ca arracher pas mal... Et franchement ca marcher mieux que la 307 HDI qu'il a maintenant (il regrette sa 405 au feu rouge malgres ses 80 ans !!!)... LA 307 est plus lourde en fait
Pour l'anectode quand j'avais 10ans et que je connaissait rien je lui demander de mettre le turbo en marche il mettait pied dedans
Pour moi les peugeot de 1984 à 1994 sont les plus belles de toutes...
Personnelement si je devais acheter quelque chose de plus gros que mes 205 ce serait au choix une 405 MI 16 Le Mans ou une T16...
En 3eme voiture si j'en trouve une moins cher qu'une 205 griffe je ferrais peut être un écart aux 205
Sinon pour les moteurs mon grand père avait une GRD Turbo et franchement ca arracher pas mal... Et franchement ca marcher mieux que la 307 HDI qu'il a maintenant (il regrette sa 405 au feu rouge malgres ses 80 ans !!!)... LA 307 est plus lourde en fait
Pour l'anectode quand j'avais 10ans et que je connaissait rien je lui demander de mettre le turbo en marche il mettait pied dedans
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
Pour avoir connu trois 405 avec mon père je trouve qu'elle est belle mais plutôt "passe partout" pour ne pas dire banale. Sobre et belle mais sans plus. Elle ne tape pas à l'oeil comme une 407 voir 406.
Elle est du même design que la 605 classe et sobre et discrète.
L'intérieur est très agréable et sombre (un peu trop gris) mais super confortable et agréable (des sièges en tissus très doux et moue !!) on n'en retrouve plus de nos jours.
On a vendu la dernière 405 avec bcp de regrets avec 226 000 km en essence et elle tourne bien malgré des soucis d'une voiture ayant ce kilométrage ...
Elle est du même design que la 605 classe et sobre et discrète.
L'intérieur est très agréable et sombre (un peu trop gris) mais super confortable et agréable (des sièges en tissus très doux et moue !!) on n'en retrouve plus de nos jours.
On a vendu la dernière 405 avec bcp de regrets avec 226 000 km en essence et elle tourne bien malgré des soucis d'une voiture ayant ce kilométrage ...
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
La 405 cache bien son jeu, elle est comme l'est la 205: on peut dire ce qu'on veut mais ce n'est pas une voiture qui vieillit, justement dû à son design de "parpaing".
Elle a quand-même été élue "voiture de l'année 1988" (tiens c'est mon année de naissance ça doit être pour ça ) par le jury qui lui a trouvé "un équilibre des lignes parfait"...
La 406 est comme la 405, mais plus dans son époque (et mon argument, c'est qu'elle a le 2,1l TD qui arrache le slip ...).
La 407, je vais le dire clairement, je la trouve moche.
La 405 et la 406, c'est comme les filles, elles ont un "cul" quoi ...
Elle a quand-même été élue "voiture de l'année 1988" (tiens c'est mon année de naissance ça doit être pour ça ) par le jury qui lui a trouvé "un équilibre des lignes parfait"...
La 406 est comme la 405, mais plus dans son époque (et mon argument, c'est qu'elle a le 2,1l TD qui arrache le slip ...).
La 407, je vais le dire clairement, je la trouve moche.
La 405 et la 406, c'est comme les filles, elles ont un "cul" quoi ...
Signature 60- Lionceau
-
Nombre de messages : 99
Localisation : 60
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
bon bah toi t'es pas mon copain et pas celui de taian non plus à dire que la 407 est moche.
Invité- Invité
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
Peugeotfans a écrit:J'ai entendu un chauffeur de taxi parler d'une 405 1.9 D de plus de 650 000 km qui tournait comme un moulin, c'est ça l'expression il me semble
Certaines ont fait encore plus, j'ai même entendu parler d'un record de 1 100 000km mais j'émets quand-même des réserves...
C'est sûr, la 405 n'avait pas aussi toutes ces "innovations" (et les guillemets sont justifiés) qui te laisse en rade tous les 4 matins...
Je connais aussi un gars dans mon village qui a une 406 1,9TD (DHY le moteur le moins fiable) et il en est à 500 000 "FINGER ZIN ZE NOZE".
Quand il y a un problème, il sait direct ce que c'est (normal aussi, il a déjà du faire le tour...)
Signature 60- Lionceau
-
Nombre de messages : 99
Localisation : 60
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
j'ai entendu aussi ce nombre de kilomètrage mais je ne sais plus sur qu'elle auto c'était
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
Signature 60 a écrit:La 407, je vais le dire clairement, je la trouve moche.
Ben t'as des goûts de chiottes, c'est pas grave, ça arrive tu sais, on t'en voudra pas
Signature 60 a écrit:La 405 et la 406, c'est comme les filles, elles ont un "cul" quoi ...
Ben elles ont un cul carré tes copines
J'préfère les culs plus arrondi pour ma part et plus récent surtout
Clam a écrit:bon bah toi t'es pas mon copain et pas celui de taian non plus à dire que la 407 est moche.
Ouai mais toi t'es qu'à moitié mon copain, t'aime le bois et le velours
Ça c'est fait !
Flo- super connard
-
Nombre de messages : 7363
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s):
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
Je n'ai juste pas les moyens de kiffer les voitures arrondies ...
Signature 60- Lionceau
-
Nombre de messages : 99
Localisation : 60
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
Petit piqure de rappel: le design y étant pour quelquechose, l'équilibre de la voiture lui permettait à l'époque de battre toutes ses rivales (même Audi 80) en "roulage" on va dire...
HS ON:
Avec la mienne (et n'en déplaise aux conducteurs de ...),je tenais sans problèmes les 307 HDI 110 que ce soit en tenue de route qu'en accélération...
Bien sûr, maintenant qu'elle est modifiée, je taquine plus des autos de 120 ch...
Je n'incite pas à la vitesse mais j'en étonnerai plus d'un au volant de Mercos ou autres en les doublant avant des virages, quand eux freinent, moi j'accélère encore et encore...
FIN DU HS
HS ON:
Avec la mienne (et n'en déplaise aux conducteurs de ...),je tenais sans problèmes les 307 HDI 110 que ce soit en tenue de route qu'en accélération...
Bien sûr, maintenant qu'elle est modifiée, je taquine plus des autos de 120 ch...
Je n'incite pas à la vitesse mais j'en étonnerai plus d'un au volant de Mercos ou autres en les doublant avant des virages, quand eux freinent, moi j'accélère encore et encore...
FIN DU HS
Signature 60- Lionceau
-
Nombre de messages : 99
Localisation : 60
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
moi je kiffe, le mi 16 est la voiture que je revais d'avoir depuis l'obtention de mon permis. Elle est hyper confortable, les passager arrieres sont a l'aise, et le coffre est vraiment tres grand. Seul point négatif de ce coté, le seuil de chargement trop haut...
ensuite niveau conduite, le chassis est vraiment excellent je trouve, petite anecdote, avec un pote qui fait du rallye, je passe coté passager et lui se fait plaisir dans les routes sinueuses qu'il connait parfaitement. Verdict : le train roulant excellent et un bon chassis qu'il m'a dit. Il te manque une bonne paire d'amorto et là ce sera tip top.
Motorisation :
j'ai conduit que des 405 essence (GR 1.9 double corps, SRI et MI 16)
Elles n'ont toutes les trois aucunement rien a envier aux actuelles. sa me rappelle une 307 hdi 136 a un feu rouge, il a pas fait le kakou longtemps puis aussi un golf 3 vr6 lui je l'ai ^perdu aprés quelques virages
ensuite niveau conduite, le chassis est vraiment excellent je trouve, petite anecdote, avec un pote qui fait du rallye, je passe coté passager et lui se fait plaisir dans les routes sinueuses qu'il connait parfaitement. Verdict : le train roulant excellent et un bon chassis qu'il m'a dit. Il te manque une bonne paire d'amorto et là ce sera tip top.
Motorisation :
j'ai conduit que des 405 essence (GR 1.9 double corps, SRI et MI 16)
Elles n'ont toutes les trois aucunement rien a envier aux actuelles. sa me rappelle une 307 hdi 136 a un feu rouge, il a pas fait le kakou longtemps puis aussi un golf 3 vr6 lui je l'ai ^perdu aprés quelques virages
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
la première fois que j'ai vue la peugeot 405, elle volais...au dessus des dunes de sable, forcement j'ai eu un flash
j'ai toujours aimé les berlines en général et surtout la peugeot 405 a cause (ou grâce) a sa version coupé et hyper musclé du rallye raid.
la phase 1 reste ma préféré et en colorie blanc (un peut comme la T16 de Vatanen au paris Dakar)
ca reste encore aujourd'hui une voiture agréable a regarder selon les colories et surtout, avec les attribue de la Mi16.
par rapport a la plupart des voitures de la même époque elle vieillit très bien (a par les plastique intérieur), et ses motorisation non vraiment pas de quoi rougir par rapport au voiture actuel qui sont plus lourdes, et donc, consomme autant et n'avance guère mieux au final.
quant a la Mi16 (la T16 est certes plus puissante, mais fragile et inconduisible pour tous les jours)
c'est encore aujourd'hui une sacrée sportive avec, des chevaux sous le capot, une tenue de route redoutable et, ce petit cachet qu'on les GTi des 80's avec le son "du 1er" Mi16
j'ai toujours aimé les berlines en général et surtout la peugeot 405 a cause (ou grâce) a sa version coupé et hyper musclé du rallye raid.
la phase 1 reste ma préféré et en colorie blanc (un peut comme la T16 de Vatanen au paris Dakar)
ca reste encore aujourd'hui une voiture agréable a regarder selon les colories et surtout, avec les attribue de la Mi16.
par rapport a la plupart des voitures de la même époque elle vieillit très bien (a par les plastique intérieur), et ses motorisation non vraiment pas de quoi rougir par rapport au voiture actuel qui sont plus lourdes, et donc, consomme autant et n'avance guère mieux au final.
quant a la Mi16 (la T16 est certes plus puissante, mais fragile et inconduisible pour tous les jours)
c'est encore aujourd'hui une sacrée sportive avec, des chevaux sous le capot, une tenue de route redoutable et, ce petit cachet qu'on les GTi des 80's avec le son "du 1er" Mi16
captaincaverne2b- Newbie
-
Nombre de messages : 16
Localisation : Bastia
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
Je la trouve intemporel car elle n'a pas à envier le design de certaines autres voitures modernes. Elle possède un équipement riche sur les finitions haut de gamme, Quand au design de la planche de bord sur la phase II elle reste de conception moderne.
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
Signature 60 a écrit:La 405 cache bien son jeu, elle est comme l'est la 205: on peut dire ce qu'on veut mais ce n'est pas une voiture qui vieillit, justement dû à son design de "parpaing".
Elle a quand-même été élue "voiture de l'année 1988" (tiens c'est mon année de naissance ça doit être pour ça ) par le jury qui lui a trouvé "un équilibre des lignes parfait"...
La 406 est comme la 405, mais plus dans son époque (et mon argument, c'est qu'elle a le 2,1l TD qui arrache le slip ...).
La 407, je vais le dire clairement, je la trouve moche.
La 405 et la 406, c'est comme les filles, elles ont un "cul" quoi ...
Attention la 405 n'a jamais eu le moteur XUD11ATE (2.1 TD 110 CV 12s) il ne fut monté que sur 605 XM et Xantia.)
Elle n'eut que 3 diesels dont un atmo et deux turbos. le 1.9 D XUD9, le 1.8 TD XUD7/TE, et le 1.9 TD XUD9/TE dont le D8A était le plus fiable.
Re: Donnez votre avis sur le design de la 405
Pour moi la ligne était banale, mais aussi intemporelle. Elle se fondait dans le paysage de l'époque sans se faire remarquer.
Mais question efficacité, elle était au top.
J'en ai eu une qui en a fait des kilomètres. Ce fut la dernière Peugeot légère. Ce qui permettait à la mienne (1,9 L Diesel Turbo) de concurrencer les autos plus puissantes mais plus lourdes sans souci.
L'intérieur assez banal mais quel confort ! la 307 qui a suivi m'a paru bien raide au début !
Aucun reproche mécanique à faire à la 405. Fiable, économique, qui m'a rendu de fidèles services malgré un kilométrage important.
A+
JP
Mais question efficacité, elle était au top.
J'en ai eu une qui en a fait des kilomètres. Ce fut la dernière Peugeot légère. Ce qui permettait à la mienne (1,9 L Diesel Turbo) de concurrencer les autos plus puissantes mais plus lourdes sans souci.
L'intérieur assez banal mais quel confort ! la 307 qui a suivi m'a paru bien raide au début !
Aucun reproche mécanique à faire à la 405. Fiable, économique, qui m'a rendu de fidèles services malgré un kilométrage important.
A+
JP
PIJO3007- Newbie
-
Nombre de messages : 36
Sujets similaires
» Donnez votre avis sur le design de la 204
» Donnez votre avis sur le design de la 302
» Donnez votre avis sur le design de la 304
» Donnez votre avis sur le design de la 302
» Donnez votre avis sur le design de la 304
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|