Sujets similaires
1987 : 405
2 participants
Page 1 sur 1
1987 : 405
Basée
sur une plate-forme de 205 allongée, la 405 est destinée à prendre le
relais de la 505. Elue voiture de l’année 1988, la 405 est une traction
avant, la première Peugeot de ce type à ce niveau de gamme. L’élégance
de son design dû à Pininfarina n’est plus à louer. Elle sera légèrement
restylée en 1992. Plusieurs versions à transmission intégrale
disponibles seront disponibles en 1989, dont la MI16. Quant à la 405 T16
de 220 ch, elle roulera sur les traces de la 205 T16. Les victoires de
sa version compétition dans le rallye Paris-Dakar et à Pikes Peak
assureront sa gloire sportive. Grande réussite technique et commerciale,
la 405 sera retirée en 1997 après avoir été diffusée à près de 2,5
millions d’exemplaires.
Re: 1987 : 405
La 405 date exactement du 18 juin 1987 et le nom du projet était le projet D60 lors de son étude, il y eu 2 restylages pour les phases I une amélioration de l'ajustement des plastiques intérieurs, une meilleure insonorisation et une meilleure contenance des bruits parasites moins importants, quand à la Mi16 phase I elle s'équipe de jantes alliages en 15".
Sujets similaires
» Fiche technique Peugeot 205 Junior (1987-1987)
» 1987 : 405
» Fiche technique Peugeot 405 1.6 GL-GR-SR (1987-1992)
» 1987 : 405
» Fiche technique Peugeot 405 1.6 GL-GR-SR (1987-1992)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|