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Essai Peugeot 3008 Féline HDI 163 BVA : c’est dans la boîte
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Essai Peugeot 3008 Féline HDI 163 BVA : c’est dans la boîte
Essai Peugeot 3008 Féline HDI 163 BVA
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
Avec son look de crossover, le 3008 n’a pas eu de mal à trouver son public depuis sa sortie commerciale. Ce véhicule avait pour mission d’offrir des particularités différentes de l’offre du marché grâce à son placement entre SUV et monospace.L’avantage de ce nouveau type de véhicule réside dans l’utilisation d’une transmission classique à deux roues motrices évitant les « désagréments » d’une transmission intégrale plus coûteuse.A sa sortie commerciale, la motorisation 2.0 Hdi 150 était privée de transmission automatique, avec l’apparition du HDI 163 c’est chose réparée. Alors quel agrément ce moteur peut-il apporter au 3008 ? Contact.DESIGN :De prime abord, le 3008 en impose par sa carrure légèrement surélevée. A mi-chemin entre le 4×4 et le monospace, la confusion des genres s’installe, c’est ce qu’on appelle : « un cross over ».Il faut dire que le 3008 cultive un subtil look de baroudeur et de monospace, voire de coupé en ce qui concerne son habitable.
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
Le jonc chromé parcourant la ligne de caisse contribue à valoriser le côté huppé du modèle.D’ailleurs notre version Féline disposait : des jantes 18 pouces « Exona », des bas de caisse en aluminium, des coques de rétroviseurs chromées ainsi que des sabots avant & arrière en inox qui apportent dynamisme à l’auto.Dans sa livrée Blanc nacré, l’opération séduction opère d’emblée.
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
VIE A BORD :Le moins qu’on puisse dire c’est que le 3008 sait recevoir ! Et c’est ce qui d’emblée saute aux yeux avec une finition haut de gamme et des qualités qui respirent le sérieux.Notre version d’essai disposait de l’option Cuir intégral qui recouvre la planche de bord ainsi que les panneaux de portes avant.
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
Une fois à bord, l’espace avant est très confortable : chaque occupant dispose de son espace de vie. Le dessin du tableau de bord traduit un véritable effort de la part du constructeur sochalien. Avec une rangée centrale de commandes type interrupteur à bascule, le ton est donné.De même les occupants arrière voyageront dans un espace de vie très correct et profiteront du toit panoramique en verre qui apporte une luminosité incontestable dans l’habitacle.Le compteur de vitesse et son large odomètre qui fait également office d’ordinateur de bord et de matrice de fonction pour le GPS affiche une exellente visibilité.
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
De même les indications relatives à la vitesse et au régulateur de vitesse sont projetées sur une lame escamotable située dans le champ de vision du conducteur (affichage laser).Les espaces de rangements sont nombreux, avec une mention spéciale pour l’accoudoir central disposant d’un espace de rangement de 13,5 L. A noter que ce volume de rangement est ventilé en permanence par de l’air frais (idéal pour une bouteille d’eau). D’autre part le 3008 recèle de nombreux rangements comme un tiroir dissimulé sous le volant permettant de glisser la notice d’utilisation de la voiture et de deux compartiments situés dans le plancher pour les passagers arrière.Autre aspect pratique : le coffre offre une contenance intéressante de 432 dm3. Il peut être fractionné en 3 différentes hauteurs grâce à son réglage de plancher.Ce qui permet à l’utilisateur de compartimenter le coffre selon ses envies. Les manipulations du plancher amovible sont très faciles d’utilisation.
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
A noter que le siège passager avant offre désormais la particularité sur la version Féline de replier entièrement.Notre version était équipée en option du système de navigation WIP COM 3D qui offre la possibilité de lire des DVD uniquement à l’arrêt du véhicule.Notre version d’essai dans sa livrée Finition représente la finition haut de gamme du 3008.L’équipement est pour le moins pléthorique : commande impulsionnelle des clignotants, air conditionné automatique bizone avec diffuseur arrière, jantes alliage 18 pouces, éclairage bidirectionnel au xénon, allumage automatique des feux de croisement, essuie-vitre à déclenchement automatique, projecteur antibrouillard et rideaux pare-soleil à l’arrière, etc.
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Avec son look de crossover, le 3008 n’a pas eu de mal à trouver son public depuis sa sortie commerciale. Ce véhicule avait pour mission d’offrir des particularités différentes de l’offre du marché grâce à son placement entre SUV et monospace.L’avantage de ce nouveau type de véhicule réside dans l’utilisation d’une transmission classique à deux roues motrices évitant les « désagréments » d’une transmission intégrale plus coûteuse.A sa sortie commerciale, la motorisation 2.0 Hdi 150 était privée de transmission automatique, avec l’apparition du HDI 163 c’est chose réparée. Alors quel agrément ce moteur peut-il apporter au 3008 ? Contact.DESIGN :De prime abord, le 3008 en impose par sa carrure légèrement surélevée. A mi-chemin entre le 4×4 et le monospace, la confusion des genres s’installe, c’est ce qu’on appelle : « un cross over ».Il faut dire que le 3008 cultive un subtil look de baroudeur et de monospace, voire de coupé en ce qui concerne son habitable.
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
Le jonc chromé parcourant la ligne de caisse contribue à valoriser le côté huppé du modèle.D’ailleurs notre version Féline disposait : des jantes 18 pouces « Exona », des bas de caisse en aluminium, des coques de rétroviseurs chromées ainsi que des sabots avant & arrière en inox qui apportent dynamisme à l’auto.Dans sa livrée Blanc nacré, l’opération séduction opère d’emblée.
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
VIE A BORD :Le moins qu’on puisse dire c’est que le 3008 sait recevoir ! Et c’est ce qui d’emblée saute aux yeux avec une finition haut de gamme et des qualités qui respirent le sérieux.Notre version d’essai disposait de l’option Cuir intégral qui recouvre la planche de bord ainsi que les panneaux de portes avant.
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
Une fois à bord, l’espace avant est très confortable : chaque occupant dispose de son espace de vie. Le dessin du tableau de bord traduit un véritable effort de la part du constructeur sochalien. Avec une rangée centrale de commandes type interrupteur à bascule, le ton est donné.De même les occupants arrière voyageront dans un espace de vie très correct et profiteront du toit panoramique en verre qui apporte une luminosité incontestable dans l’habitacle.Le compteur de vitesse et son large odomètre qui fait également office d’ordinateur de bord et de matrice de fonction pour le GPS affiche une exellente visibilité.
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
De même les indications relatives à la vitesse et au régulateur de vitesse sont projetées sur une lame escamotable située dans le champ de vision du conducteur (affichage laser).Les espaces de rangements sont nombreux, avec une mention spéciale pour l’accoudoir central disposant d’un espace de rangement de 13,5 L. A noter que ce volume de rangement est ventilé en permanence par de l’air frais (idéal pour une bouteille d’eau). D’autre part le 3008 recèle de nombreux rangements comme un tiroir dissimulé sous le volant permettant de glisser la notice d’utilisation de la voiture et de deux compartiments situés dans le plancher pour les passagers arrière.Autre aspect pratique : le coffre offre une contenance intéressante de 432 dm3. Il peut être fractionné en 3 différentes hauteurs grâce à son réglage de plancher.Ce qui permet à l’utilisateur de compartimenter le coffre selon ses envies. Les manipulations du plancher amovible sont très faciles d’utilisation.
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
A noter que le siège passager avant offre désormais la particularité sur la version Féline de replier entièrement.Notre version était équipée en option du système de navigation WIP COM 3D qui offre la possibilité de lire des DVD uniquement à l’arrêt du véhicule.Notre version d’essai dans sa livrée Finition représente la finition haut de gamme du 3008.L’équipement est pour le moins pléthorique : commande impulsionnelle des clignotants, air conditionné automatique bizone avec diffuseur arrière, jantes alliage 18 pouces, éclairage bidirectionnel au xénon, allumage automatique des feux de croisement, essuie-vitre à déclenchement automatique, projecteur antibrouillard et rideaux pare-soleil à l’arrière, etc.
Re: Essai Peugeot 3008 Féline HDI 163 BVA : c’est dans la boîte
Essai Peugeot 3008 Féline HDI 163 BVA : à conduire, budget
A CONDUIRE :TENUE DE ROUTE :La 3008 est plutôt typée confort, ses suspensions et ses jantes pneumatiques assurent un bon compromis confort/tenue de toute.L’objectif du constructeur visant à proposer une tenue de route proche d’une berline nous semble atteint.Les mises en appui en virage sont franches et les mouvements de caisse bien maitrisés.
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
Quant à la direction, elle se montre aussi incisive que précise. Le 3008 fait également preuve d’une belle maniabilité en milieu urbain. D’ailleurs le porte-à-faux relativement réduit bénéficie à la maniabilité en ville.Sur la route le véhicule reste très agréable à mener et saura rester prévenant aux limites ; ce qui devrait rassurer le bon père de famille.Cas échéant l’ESP de série sur 3008 se chargera de rectifier les écarts de trajectoire non désirés.La direction est précise et son confort d’assistance est très agréable pour manœuvrer en ville.Le freinage apporte facilité de dosage et de progressivité. Les distances d’arrêt sont par conséquent sécurisantes.Enfin, le 3008 dispose en série du frein de stationnement électrique automatique et de l’aide au démarrage en pente.
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
LE MOTEUR :Le 2.0 L HDi FAP est un bloc en fonte qui développe une puissance de 120 kW soit 163 ch à 3 750 tr/min. Avec cette respectable puissance et son couple maximal de 340 Nm (constant entre 2 000 et 3 000 tr/min), ce quatre cylindres arrive à déplacer sans mal le 3008. On peut même affirmer que c’est « le moteur de la situation ».La puissance en plus par rapport 2.0 l HDi 150 grimpe de 8 % ce qui confère à l’auto de bonnes aptitudes routières. Le 0 à 100 est atteint en 10,2 secondes et le 1 000 mètres est abattu en 31,6 secondes.Sur route, la combinaison de ce bloc à la boîte automatique fait merveille. Quelles que soient les conditions, son énergie est toujours disponible, la mécanique brille par sa souplesse et sa disponibilité en phase d’accélération.Le confort acoustique est quant à lui de tout premier plan, d’autant que notre modèle d’essai disposait des vitres latérales feuilletées. Si cette option était jusqu’à présent facturée 350 euros, il est regrettable de constater qu’elle ne fait plus partie du catalogue depuis le mois d’octobre.Moralité si vous souhaitez disposer de l’option vitres feuilletées il vous faudra désormais débourser l’option Pack Acoustique à 850 euros qui intègre il est vrai une sonorisation spécifique.L’autre point fort de ce moteur réside également au registre de la consommation. Nous avons réalisé une consommation de 5,9 L sur parcours extra urbain en utilisation 100 % automatique de la boîte de vitesse. Une valeur plus que respectable au regard du poids de la voiture et de sa transmission automatique. Mais qui change considérablement en utilisation urbaine, où la consommation peut grimper à plus de 9 L.D’ailleurs, nous attribuerons une mention particulière pour l’étagement de boîte fort judicieux. Les six rapports favorisent la consommation en étant plus souvent dans les plus bas régimes, de même que la longueur du sixième rapport permet d’évoluer sur une large plage d’utilisation moteur. Il nous est souvent arrivé de rouler sur le sixième rapport à partir de 70 km/h.
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
A l’utilisation cette nouvelle transmission automatique nous a enchantés par son brio. Décollage de la voiture au démarrage sans temps mort, rapidité et surtout douceur lors des montées des rapports qui laissent un sentiment de continuité d’accélération. Difficile de lui trouver de réels défauts si ce n’est évidement une consommation supérieure en milieu urbain.D’autre part, l’afficheur placé dans l’odomètre vous indique en permanence le rapport de vitesse sélectionné.Enfin cette boîte automatique offre également l’intérêt au conducteur d’intervenir sur les changements de rapport de façon manuelle via le levier de vitesse.BUDGET :La version Féline est facturée à partir de 34 100 euros et intègre désormais les feux directionnels au xénon. L’incidence est par conséquent sans appel sur le tarif qui grimpe de 950 euros par rapport aux premières versions Féline. Cette politique d’option est par conséquent discutable, d’autant que l’heureux propriétaire d’un 3008 HDI 163 devra s’acquitter d’un malus écologique de 750 euros.Cependant, il convient de saluer la générosité du constructeur sochalien en matière de finition sur cette version Féline (sièges cuir) et d’équipements (GPS couleur, affichage tête haute, jantes 18 pouces, etc.).
A CONDUIRE :TENUE DE ROUTE :La 3008 est plutôt typée confort, ses suspensions et ses jantes pneumatiques assurent un bon compromis confort/tenue de toute.L’objectif du constructeur visant à proposer une tenue de route proche d’une berline nous semble atteint.Les mises en appui en virage sont franches et les mouvements de caisse bien maitrisés.
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
Quant à la direction, elle se montre aussi incisive que précise. Le 3008 fait également preuve d’une belle maniabilité en milieu urbain. D’ailleurs le porte-à-faux relativement réduit bénéficie à la maniabilité en ville.Sur la route le véhicule reste très agréable à mener et saura rester prévenant aux limites ; ce qui devrait rassurer le bon père de famille.Cas échéant l’ESP de série sur 3008 se chargera de rectifier les écarts de trajectoire non désirés.La direction est précise et son confort d’assistance est très agréable pour manœuvrer en ville.Le freinage apporte facilité de dosage et de progressivité. Les distances d’arrêt sont par conséquent sécurisantes.Enfin, le 3008 dispose en série du frein de stationnement électrique automatique et de l’aide au démarrage en pente.
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
LE MOTEUR :Le 2.0 L HDi FAP est un bloc en fonte qui développe une puissance de 120 kW soit 163 ch à 3 750 tr/min. Avec cette respectable puissance et son couple maximal de 340 Nm (constant entre 2 000 et 3 000 tr/min), ce quatre cylindres arrive à déplacer sans mal le 3008. On peut même affirmer que c’est « le moteur de la situation ».La puissance en plus par rapport 2.0 l HDi 150 grimpe de 8 % ce qui confère à l’auto de bonnes aptitudes routières. Le 0 à 100 est atteint en 10,2 secondes et le 1 000 mètres est abattu en 31,6 secondes.Sur route, la combinaison de ce bloc à la boîte automatique fait merveille. Quelles que soient les conditions, son énergie est toujours disponible, la mécanique brille par sa souplesse et sa disponibilité en phase d’accélération.Le confort acoustique est quant à lui de tout premier plan, d’autant que notre modèle d’essai disposait des vitres latérales feuilletées. Si cette option était jusqu’à présent facturée 350 euros, il est regrettable de constater qu’elle ne fait plus partie du catalogue depuis le mois d’octobre.Moralité si vous souhaitez disposer de l’option vitres feuilletées il vous faudra désormais débourser l’option Pack Acoustique à 850 euros qui intègre il est vrai une sonorisation spécifique.L’autre point fort de ce moteur réside également au registre de la consommation. Nous avons réalisé une consommation de 5,9 L sur parcours extra urbain en utilisation 100 % automatique de la boîte de vitesse. Une valeur plus que respectable au regard du poids de la voiture et de sa transmission automatique. Mais qui change considérablement en utilisation urbaine, où la consommation peut grimper à plus de 9 L.D’ailleurs, nous attribuerons une mention particulière pour l’étagement de boîte fort judicieux. Les six rapports favorisent la consommation en étant plus souvent dans les plus bas régimes, de même que la longueur du sixième rapport permet d’évoluer sur une large plage d’utilisation moteur. Il nous est souvent arrivé de rouler sur le sixième rapport à partir de 70 km/h.
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
A l’utilisation cette nouvelle transmission automatique nous a enchantés par son brio. Décollage de la voiture au démarrage sans temps mort, rapidité et surtout douceur lors des montées des rapports qui laissent un sentiment de continuité d’accélération. Difficile de lui trouver de réels défauts si ce n’est évidement une consommation supérieure en milieu urbain.D’autre part, l’afficheur placé dans l’odomètre vous indique en permanence le rapport de vitesse sélectionné.Enfin cette boîte automatique offre également l’intérêt au conducteur d’intervenir sur les changements de rapport de façon manuelle via le levier de vitesse.BUDGET :La version Féline est facturée à partir de 34 100 euros et intègre désormais les feux directionnels au xénon. L’incidence est par conséquent sans appel sur le tarif qui grimpe de 950 euros par rapport aux premières versions Féline. Cette politique d’option est par conséquent discutable, d’autant que l’heureux propriétaire d’un 3008 HDI 163 devra s’acquitter d’un malus écologique de 750 euros.Cependant, il convient de saluer la générosité du constructeur sochalien en matière de finition sur cette version Féline (sièges cuir) et d’équipements (GPS couleur, affichage tête haute, jantes 18 pouces, etc.).
Re: Essai Peugeot 3008 Féline HDI 163 BVA : c’est dans la boîte
Essai Peugeot 3008 Féline HDI 163 BVA : bilan, galerie photos, caractéristiques
BILAN :Le 3008 offre le charme d’un SUV 4×4 tout en proposant un budget d’utilisation raisonnable et de véritables qualités routières.L’agencement intérieur du 3008 et son ergonomie sans faille en font une voiture très attachante au quotidien. De même les aspects pratiques tels que : les rangements, les agencements intérieurs et son coffre d’une belle contenance sont autant de qualités pour une petite famille.Avec l’arrivée de cette nouvelle motorisation et transmission automatique, le 3008 comblera une clientèle toujours plus exigeante en matière de polyvalence et d’agrément de conduite au prix il est vrai d’un malus écologique de 750 euros.
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
Ce que nous avons aimé :
Essai du Peugeot 3008 HDI 150
Essai Peugeot 3008 HDI 110 BMP6
[View with PicLens]
Performances chiffrées constructeur :- 0 à 100 : 10,2 secondes- 1 000 mètres départ arrêté : 31,6 secondesConsommations chiffrées constructeurs :- Urbaine : 8,5 L/100km- Extra urbaine : 5,4 L/100km- Mixte : 6,5 L/100kmMoyennes enregistrées lors de notre essai : 6,8 L/100kmMotorisation :Cylindrée : 4 cylindres 1997 cm3Puissance : 120 kW (163 ch)Couple : 340 nmRejet CO2 : 173 g/km (malus 750 euros)Puissance fiscale : 10 CVDimensions :Longueur : 4,365 mLargeur (rétroviseurs dépliés) : 2,11 mHauteur : 1.639 mEmpattement : 2.613 mMasse à vide : 1 539 Kgs
TARIF :3008 HDI 163 BVA6 – FELINE à partir de 34 100 eurosPrix de la version essayée : 38 070 €Dont options :- Blanc nacré : 660 euros- Navigation GPS WIP COM 3D : 1 060 euros- Pack acoustique : 850 euros- Alarme et super verrouillage : 300 euros- Pack Cuir intégrale : 1 100 euros.
BILAN :Le 3008 offre le charme d’un SUV 4×4 tout en proposant un budget d’utilisation raisonnable et de véritables qualités routières.L’agencement intérieur du 3008 et son ergonomie sans faille en font une voiture très attachante au quotidien. De même les aspects pratiques tels que : les rangements, les agencements intérieurs et son coffre d’une belle contenance sont autant de qualités pour une petite famille.Avec l’arrivée de cette nouvelle motorisation et transmission automatique, le 3008 comblera une clientèle toujours plus exigeante en matière de polyvalence et d’agrément de conduite au prix il est vrai d’un malus écologique de 750 euros.
Peugeot 3008 HDI 163 BVA
Ce que nous avons aimé :
- Position de conduite,
- Comportement routier,
- Niveau d’équipement,
- Qualité de finition,
- Performances,
- Douceur de la transmission,
- Polyvalence.
- Malus de 750 euros,
- Pack électrique en option et uniquement côté conducteur,
- Politique d’option.
Essai du Peugeot 3008 HDI 150
Essai Peugeot 3008 HDI 110 BMP6
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Performances chiffrées constructeur :- 0 à 100 : 10,2 secondes- 1 000 mètres départ arrêté : 31,6 secondesConsommations chiffrées constructeurs :- Urbaine : 8,5 L/100km- Extra urbaine : 5,4 L/100km- Mixte : 6,5 L/100kmMoyennes enregistrées lors de notre essai : 6,8 L/100kmMotorisation :Cylindrée : 4 cylindres 1997 cm3Puissance : 120 kW (163 ch)Couple : 340 nmRejet CO2 : 173 g/km (malus 750 euros)Puissance fiscale : 10 CVDimensions :Longueur : 4,365 mLargeur (rétroviseurs dépliés) : 2,11 mHauteur : 1.639 mEmpattement : 2.613 mMasse à vide : 1 539 Kgs
TARIF :3008 HDI 163 BVA6 – FELINE à partir de 34 100 eurosPrix de la version essayée : 38 070 €Dont options :- Blanc nacré : 660 euros- Navigation GPS WIP COM 3D : 1 060 euros- Pack acoustique : 850 euros- Alarme et super verrouillage : 300 euros- Pack Cuir intégrale : 1 100 euros.
Re: Essai Peugeot 3008 Féline HDI 163 BVA : c’est dans la boîte
autant l'interieur est top, autant je trouve l'exterieur toujours aussi laid sinon le prix
R204- Lion de platine
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Nombre de messages : 15968
Re: Essai Peugeot 3008 Féline HDI 163 BVA : c’est dans la boîte
ouais c'est clair c'est abusé
R204- Lion de platine
-
Nombre de messages : 15968
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