208 gti concept
4 participants
Page 1 sur 1
208 gti concept
Après une 308 GTI qui n’a pas réussi à s’imposer, Peugeot décide de faire « revivre le mythe » de la 205 GTI avec la présentation au Salon de Genève de la 208 GTi Concept. La lionne sort officiellement de sa cage.
Après un premier teaser hier publié sur sa page Facebook, le constructeur français n'a pas attendu bien longtemps pour rendre les choses officielles. La 208 GTi sera bien présente dans les allées du Salon de Genève, mais sous forme de concept, aux côtés de la première sortie officielle de la 208.
Bien qu'elle soit dévoilée comme un prototype, la 208 GTi Concept se pose comme une digne héritière de la 205 GTI, pour le plus grand plaisir des amateurs de la marque. Concept oui, mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements lors du passage en production, tant la voiture semble être proche d'un modèle de série.
La nouvelle 208 se veut donc plus radicale, plus sportive et plus féline avec le badge GTi. Et cela se caractérise tout d'abord d'une façon visuelle. Livrée dans une teinte de carrosserie rouge, la voiture se pare d'éléments de style distinctifs qui rendront le véhicule exclusif. Pour rendre hommage au monde du sport et de la course, le motif du drapeau à damiers est repris sur la calandre qui équipe désormais tous les nouveaux modèles de la marque. Cette dernière affirme également les origines de la voiture sur sa partie inférieure avec la présence des couleurs du drapeau français.
Salon Genève 2012 : Peugeot 208 GTi Concept
Peugeot mise également sur le contraste des teintes avec les extrémités basses des boucliers avant et arrière peintes en noir laqué pour donner encore un peu plus de sportivité au modèle. Le rouge est lui repris pour le nom de la marque sur la calandre, mais aussi pour l'intérieur des sorties d'échappement.
Enfin à l'extérieur cette 208 GTi Concept se distingue par des jantes alliage 18 pouces diamantées et vernies et surtout par la présence du logo GTi en aluminium brossé sur les custodes, comme pour la 205 GTI.
Bien que raffiné, l'intérieur n'en est pas moins sportif. Le rouge et le noir se complètent parfaitement, le premier étant repris sur le rétro-éclairage à LED des cerclages des compteurs. Le volant cuir, les flancs du pommeau de vitesse et la double surpiqure des sièges en rouge permettent également de renforcer ce côté sportif.
Les sièges eux optent pour une finition tri-matières avec deux sortes de cuir, dont un Nappa et du tissu. Le Logo GTi trône fièrement au centre du volant pour rappeler au conducteur le modèle qu'il a entre les mains. La planche de bord est elle en alcantara et contraste avec les aérateurs qui sont dans une teinte rouge.
Sous le capot, cette 208 GTi Concept est équipée de la même motorisation présente au catalogue du RCZ. Place donc au moteur essence 1,6 l THP développant une puissance de 200 chevaux. Ce bloc est accouplé à une boite de vitesses manuelle à six rapports.
Cette nouvelle Peugeot 208 GTi Concept devrait donc séduire les fans de la marque et aura la lourde tâche de faire régénérer le mythe de la 205 GTI. En revanche aucune date de commercialisation n'a pour l'instant été donnée.
Après un premier teaser hier publié sur sa page Facebook, le constructeur français n'a pas attendu bien longtemps pour rendre les choses officielles. La 208 GTi sera bien présente dans les allées du Salon de Genève, mais sous forme de concept, aux côtés de la première sortie officielle de la 208.
Bien qu'elle soit dévoilée comme un prototype, la 208 GTi Concept se pose comme une digne héritière de la 205 GTI, pour le plus grand plaisir des amateurs de la marque. Concept oui, mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements lors du passage en production, tant la voiture semble être proche d'un modèle de série.
La nouvelle 208 se veut donc plus radicale, plus sportive et plus féline avec le badge GTi. Et cela se caractérise tout d'abord d'une façon visuelle. Livrée dans une teinte de carrosserie rouge, la voiture se pare d'éléments de style distinctifs qui rendront le véhicule exclusif. Pour rendre hommage au monde du sport et de la course, le motif du drapeau à damiers est repris sur la calandre qui équipe désormais tous les nouveaux modèles de la marque. Cette dernière affirme également les origines de la voiture sur sa partie inférieure avec la présence des couleurs du drapeau français.
Salon Genève 2012 : Peugeot 208 GTi Concept
Peugeot mise également sur le contraste des teintes avec les extrémités basses des boucliers avant et arrière peintes en noir laqué pour donner encore un peu plus de sportivité au modèle. Le rouge est lui repris pour le nom de la marque sur la calandre, mais aussi pour l'intérieur des sorties d'échappement.
Enfin à l'extérieur cette 208 GTi Concept se distingue par des jantes alliage 18 pouces diamantées et vernies et surtout par la présence du logo GTi en aluminium brossé sur les custodes, comme pour la 205 GTI.
Bien que raffiné, l'intérieur n'en est pas moins sportif. Le rouge et le noir se complètent parfaitement, le premier étant repris sur le rétro-éclairage à LED des cerclages des compteurs. Le volant cuir, les flancs du pommeau de vitesse et la double surpiqure des sièges en rouge permettent également de renforcer ce côté sportif.
Les sièges eux optent pour une finition tri-matières avec deux sortes de cuir, dont un Nappa et du tissu. Le Logo GTi trône fièrement au centre du volant pour rappeler au conducteur le modèle qu'il a entre les mains. La planche de bord est elle en alcantara et contraste avec les aérateurs qui sont dans une teinte rouge.
Sous le capot, cette 208 GTi Concept est équipée de la même motorisation présente au catalogue du RCZ. Place donc au moteur essence 1,6 l THP développant une puissance de 200 chevaux. Ce bloc est accouplé à une boite de vitesses manuelle à six rapports.
Cette nouvelle Peugeot 208 GTi Concept devrait donc séduire les fans de la marque et aura la lourde tâche de faire régénérer le mythe de la 205 GTI. En revanche aucune date de commercialisation n'a pour l'instant été donnée.
Invité- Invité
Re: 208 gti concept
pas mal en espérant qu'elle pourra rivaliser avec la clito 4 RS ..
et le plaisir de conduire avec
edit: la BAG donne envie de gerbé !
et le plaisir de conduire avec
edit: la BAG donne envie de gerbé !
Invité- Invité
Re: 208 gti concept
Oh j'avais pas vu ce topic ! J'aime bien !
pacorabat- Lion de platine
-
Nombre de messages : 3589
Localisation : Lyon
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: 2005
Auto(s) actuelle(s): BMW 325ti & F650GS
Re: 208 gti concept
je ne l'avais pas vu non plus !!
je remet du coup ici le lien pour la vidéo (bon on ne voit pas grand chose)
http://www.caradisiac.com/Premiere-video-de-la-Peugeot-208-GTI-Concept-76794.htm
je remet du coup ici le lien pour la vidéo (bon on ne voit pas grand chose)
http://www.caradisiac.com/Premiere-video-de-la-Peugeot-208-GTI-Concept-76794.htm
Re: 208 gti concept
Il faut aller à Geneve pour ça
pacorabat- Lion de platine
-
Nombre de messages : 3589
Localisation : Lyon
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: 2005
Auto(s) actuelle(s): BMW 325ti & F650GS
Re: 208 gti concept
J'ai rien de prévu ce w-e, j'ai bien envie d'y aller du coups... Il faut que je motive des potes !
pacorabat- Lion de platine
-
Nombre de messages : 3589
Localisation : Lyon
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: 2005
Auto(s) actuelle(s): BMW 325ti & F650GS
Re: 208 gti concept
Ça va, moins de 2h de route.
Au fait, on peut gagner une 208 ici : http://www.salon-auto.ch/fr/concours/
J'ai hésité à partager le lien, mais je suis solidaire, comme ça celui qui gagne fera tourner
Au fait, on peut gagner une 208 ici : http://www.salon-auto.ch/fr/concours/
J'ai hésité à partager le lien, mais je suis solidaire, comme ça celui qui gagne fera tourner
pacorabat- Lion de platine
-
Nombre de messages : 3589
Localisation : Lyon
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: 2005
Auto(s) actuelle(s): BMW 325ti & F650GS
Re: 208 gti concept
suite (source l'internaute)
Peugeot 208 GTi Concept : hommage à la 205 GTi
Le constructeur au lion dévoilera sa Peugeot 208 GTi Concept dans les allées du salon de Genève en mars prochain. Avec cette "GTi Concept", la marque française rend un bel hommage à son aînée : la Peugeot 205 GTi.
© Peugeot
Forte personnalité
Cette version "racing" de la nouvelle Peugeot 208, a enfilé sa tenue de sport. Contrairement à la Peugeot 308 GTi au
look un peu trop sobre, la citadine joue pleinement la carte de la
sportivité. Robe rouge, jantes de 18 pouces, double canule d'échappement
chromée, becquet de hayon... Le concept affiche un caractère bien
trempé, à l'instar de son aïeule, la 205 Gti.
© Peugeot
Cœur de lion
Côté mécanique, la Peugeot 208 Gti Concept s'équipe pour l'occasion de la motorisation 1.6 l THP de 200 ch, héritée de la Peugeot RCZ.
Le constructeur a associé ce bloc fougueux à une boîte manuelle
à 6 rapports. Pour assurer un comportement routier efficace et incisif,
Peugeot offre à la belle un châssis aux voies élargies de 36 mm
à l'avant et à l'arrière. Pour un freinage optimal, la 208 GTi profite
de 4 disques de frein, de 302 mm de diamètre à l'avant et 249 mm à
l'arrière.
© Peugeot
Peugeot 208 GTi Concept : hommage à la 205 GTi
Le constructeur au lion dévoilera sa Peugeot 208 GTi Concept dans les allées du salon de Genève en mars prochain. Avec cette "GTi Concept", la marque française rend un bel hommage à son aînée : la Peugeot 205 GTi.
© Peugeot
Forte personnalité
Cette version "racing" de la nouvelle Peugeot 208, a enfilé sa tenue de sport. Contrairement à la Peugeot 308 GTi au
look un peu trop sobre, la citadine joue pleinement la carte de la
sportivité. Robe rouge, jantes de 18 pouces, double canule d'échappement
chromée, becquet de hayon... Le concept affiche un caractère bien
trempé, à l'instar de son aïeule, la 205 Gti.
© Peugeot
Cœur de lion
Côté mécanique, la Peugeot 208 Gti Concept s'équipe pour l'occasion de la motorisation 1.6 l THP de 200 ch, héritée de la Peugeot RCZ.
Le constructeur a associé ce bloc fougueux à une boîte manuelle
à 6 rapports. Pour assurer un comportement routier efficace et incisif,
Peugeot offre à la belle un châssis aux voies élargies de 36 mm
à l'avant et à l'arrière. Pour un freinage optimal, la 208 GTi profite
de 4 disques de frein, de 302 mm de diamètre à l'avant et 249 mm à
l'arrière.
© Peugeot
Re: 208 gti concept
Finition sportive mais sérieuse
La Peugeot 208 GTi Concept se pare d'un habitacle moderne et sportif. Le
petit volant siglé GTi permettra au conducteur de ne faire plus qu'un
avec la voiture. Mais l'esprit "racing" de la voiture, ne semble pas
nuire à la finition générale de la bombinette. Peugeot a en effet
doté sa 208 GTi Concept d'une présentation valorisante et de matériaux
de bonne facture.
© Peugeot
Des performances dignes du sigle GTi
Excepté quelques modifications, la Peugeot 208 GTi Concept dévoile de nombreuses similitudes avec sa cousine germaine, la Citroën DS3 Racing.
Si aucune donnée n'a pour le moment été communiquée, les 200 chevaux du
moteur essence devraient permettre à la Sochalienne d'abattre le
0 à 100 km/h en 6,5 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 235 km/h.
© Peugeot
Re: 208 gti concept
ça a l'air pas mal, à voir en vrai
R204- Lion de platine
-
Nombre de messages : 15968
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|