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Problème de cardan et fuite d' huile sur 205 TD
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Problème de cardan et fuite d' huile sur 205 TD
Bonjour les amis propriétaires de Peugeot et de 205 en particulier.
Après un long temps d' absence me revoilà
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l' heureux propriétaire d' un petit karting nommé 205 TD
Une bonne voiture mais elle est tout de même victime des kilomètres accumulés...
L' ancien propriétaire l' avait rabaissée avec des amortisseurs courts. L' essieux arrière ayant été changé, le nouveau a des amortisseurs ordinaires ce qui faisait piquer du nez la 205 et par la même occasion accrocher les ralentisseurs sur-élevés...
Afin de régler le souci j' en ai acheté des nouveaux.
C' est en changeant l' amortisseur gauche au complet qu' un souci est survenu: une grosse fuite d' huile est apparue au niveau du cardan reliant la boite de vitesses à la roue.
J' ai démonté l' amortisseur, déposé l' ensemble porte roue au sol, je suis parti un instant et à mon retour une grosse fuite d' huile auréolait le sol. Elle sent l' huile de boite.
Je savais déjà que le soufflet au niveau du pivot de roue gauche était déchiré. Et le deuxième en sortie de boite s' est déchiré lorsque le cardan s' est allongé (au moment du dépôt du pivot de roue au sol).
Quand je le manipule, de l' huile accompagnée de mayonnaise coulent sur la transmission.
Avez-vous déjà eu cette expérience? A votre avis est-ce simplement l' huile qui lubrifiait le cardan au niveau du soufflet ou est-ce le joint spy de sortie de boite qui fuit?
J' aimerais vous joindre des photos de la transmission pour vous aider à vous faire une opinion mais le service du forum refuse mes photos en disant que l' image est trop grande. Je n' arrive pas à la réduire avec la galerie de photos windows. Je ne désire pas la rogner :-( .
De mon côté je vais tout démonter, le cardan et les soufflets.
Je pense que bien m' en a pris de vouloir changer les amortisseurs. Si il s' avère que le joint spy de la boite fuit, elle n' aurait plus fait long feu...
Quelqu' un a t' il déjà changé un joint spy de sortie de boite? Est-ce aisé?
Perso je l' ai déjà fait sous un tracteur et j' en ai eu pour quelques heures...
Sans compter le temps qu' il faut parfois pour obtenir les pièces. Norauto ne m' avait pas fourni les bons amortisseurs.
J' ai du trouver moi-même les réfèrences et les leur faire commander...
Heureusement que j' ai la Mégane...
Merci beaucoup les amis pour vos conseils avisés, ils me sont d' une grande aide :-)
A bientôt
Après un long temps d' absence me revoilà
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l' heureux propriétaire d' un petit karting nommé 205 TD
Une bonne voiture mais elle est tout de même victime des kilomètres accumulés...
L' ancien propriétaire l' avait rabaissée avec des amortisseurs courts. L' essieux arrière ayant été changé, le nouveau a des amortisseurs ordinaires ce qui faisait piquer du nez la 205 et par la même occasion accrocher les ralentisseurs sur-élevés...
Afin de régler le souci j' en ai acheté des nouveaux.
C' est en changeant l' amortisseur gauche au complet qu' un souci est survenu: une grosse fuite d' huile est apparue au niveau du cardan reliant la boite de vitesses à la roue.
J' ai démonté l' amortisseur, déposé l' ensemble porte roue au sol, je suis parti un instant et à mon retour une grosse fuite d' huile auréolait le sol. Elle sent l' huile de boite.
Je savais déjà que le soufflet au niveau du pivot de roue gauche était déchiré. Et le deuxième en sortie de boite s' est déchiré lorsque le cardan s' est allongé (au moment du dépôt du pivot de roue au sol).
Quand je le manipule, de l' huile accompagnée de mayonnaise coulent sur la transmission.
Avez-vous déjà eu cette expérience? A votre avis est-ce simplement l' huile qui lubrifiait le cardan au niveau du soufflet ou est-ce le joint spy de sortie de boite qui fuit?
J' aimerais vous joindre des photos de la transmission pour vous aider à vous faire une opinion mais le service du forum refuse mes photos en disant que l' image est trop grande. Je n' arrive pas à la réduire avec la galerie de photos windows. Je ne désire pas la rogner :-( .
De mon côté je vais tout démonter, le cardan et les soufflets.
Je pense que bien m' en a pris de vouloir changer les amortisseurs. Si il s' avère que le joint spy de la boite fuit, elle n' aurait plus fait long feu...
Quelqu' un a t' il déjà changé un joint spy de sortie de boite? Est-ce aisé?
Perso je l' ai déjà fait sous un tracteur et j' en ai eu pour quelques heures...
Sans compter le temps qu' il faut parfois pour obtenir les pièces. Norauto ne m' avait pas fourni les bons amortisseurs.
J' ai du trouver moi-même les réfèrences et les leur faire commander...
Heureusement que j' ai la Mégane...
Merci beaucoup les amis pour vos conseils avisés, ils me sont d' une grande aide :-)
A bientôt
greenworld59- Newbie
-
Nombre de messages : 19
Localisation : Maubeuge (Nord)
Du nouveau!
Après avoir posté mon message je suis reparti travailler sur la 205, j' ai déchiré les soufflets en caoutchouc histoire de voir plus clairement ce fameux cardan...
Il est foutu...
Une fois le soufflet côté boîte découpé; le cardan est tombé, les roulements éparpillés au sol. Le cardan était plein d' huile mais certainement de celle de la boîte, transformée en mayonnaise la poussière aidant.
La pièce emmanchée dans la boîte (avec les cannelures) est venue à moi sans se faire prier.
Reste à démonter le cardan côté disque. Et ça je ne sais pas encore faire...
Quelqu' un peut-il me conseiller?
J' ai consulté quelques forums sur le sujet, ils parlaient de claquements du cardan quand il est à changer.
Je me suis rappelé que quand je roulais vitre ouverte du côté gauche, j' entendais un claquement venant de la roue mais ne sachant pas ce que ça signifiait je n' ai pas cherché plus loin...
J 'en viens à la conclusion que le cardan tenait par l' amortisseur qui l' empêchait de se briser.
Changer les amortisseurs fût définitivement une idée heureuse...
J' ai une autre question à vous poser: comment se fait l' étanchéité de la boite au niveau des cannelures du cardan? Y' a t' il un joint spi à changer?
J' ai enfin réussi à mettre des photos en ligne, cette fois-ci j' ai mis le numérique en définition minimum...
Merci pour vos conseils les amis
Il est foutu...
Une fois le soufflet côté boîte découpé; le cardan est tombé, les roulements éparpillés au sol. Le cardan était plein d' huile mais certainement de celle de la boîte, transformée en mayonnaise la poussière aidant.
La pièce emmanchée dans la boîte (avec les cannelures) est venue à moi sans se faire prier.
Reste à démonter le cardan côté disque. Et ça je ne sais pas encore faire...
Quelqu' un peut-il me conseiller?
J' ai consulté quelques forums sur le sujet, ils parlaient de claquements du cardan quand il est à changer.
Je me suis rappelé que quand je roulais vitre ouverte du côté gauche, j' entendais un claquement venant de la roue mais ne sachant pas ce que ça signifiait je n' ai pas cherché plus loin...
J 'en viens à la conclusion que le cardan tenait par l' amortisseur qui l' empêchait de se briser.
Changer les amortisseurs fût définitivement une idée heureuse...
J' ai une autre question à vous poser: comment se fait l' étanchéité de la boite au niveau des cannelures du cardan? Y' a t' il un joint spi à changer?
J' ai enfin réussi à mettre des photos en ligne, cette fois-ci j' ai mis le numérique en définition minimum...
Merci pour vos conseils les amis
greenworld59- Newbie
-
Nombre de messages : 19
Localisation : Maubeuge (Nord)
Re: Problème de cardan et fuite d' huile sur 205 TD
Salut, alors oui il as bien un joint spy de chaque coté de la boite, si ca fuyait c'est qu'il était soit pincé ou HS. Le mieux est de changer les cardans ensemble, vu les kilomètres de la voiture, ce n'es pas un mal.
Cela t'éviteras de re vidangé la boite la prochaine fois, vu 'un morceau de cardan est resté sur le disque tu devras surement te servir d'un arrache moyeu.
Quand tu n'as jamais changé de cardans cela parait compliqué mais une fois que tu l'as fait/vu une fois , ca reste très simple.
Demande autour de toi si quelqu'un peut te filer un coup de main à retiré ce cardan récalcitrant, ca risque de pas etre simple.
Cela t'éviteras de re vidangé la boite la prochaine fois, vu 'un morceau de cardan est resté sur le disque tu devras surement te servir d'un arrache moyeu.
Quand tu n'as jamais changé de cardans cela parait compliqué mais une fois que tu l'as fait/vu une fois , ca reste très simple.
Demande autour de toi si quelqu'un peut te filer un coup de main à retiré ce cardan récalcitrant, ca risque de pas etre simple.
Invité- Invité
Re: Problème de cardan et fuite d' huile sur 205 TD
Merci beaucoup Clam pour tes conseils. J' irai aujourd' hui commander le cardan et le joint.
Bonne journée
Bonne journée
greenworld59- Newbie
-
Nombre de messages : 19
Localisation : Maubeuge (Nord)
Re: Problème de cardan et fuite d' huile sur 205 TD
Salut...
Et beh, quelle mésaventure dit moi.
Alors, +10 avec clam.
Ton cardan coté gauche est belle et bien mort. Tu as également une fuite au joint spy de boîte.
Se que je te conseil, c'est de changé les 2 cardans par des échanges standards (78 euros l'unité avec retour de l'ancien), change les 2 joints spy de boîte ( 4 euros les 2 je crois) et une fois tout remonté, le pleins de la boîte avec de l'huile transmission.
Egalement, pour le morceau qu'il te reste à sortir, fais toi aider car c'est assez galère tout seul.
Petite question: ton bruit était principalement entendu à l'accélération ou en virage?
Et beh, quelle mésaventure dit moi.
Alors, +10 avec clam.
Ton cardan coté gauche est belle et bien mort. Tu as également une fuite au joint spy de boîte.
Se que je te conseil, c'est de changé les 2 cardans par des échanges standards (78 euros l'unité avec retour de l'ancien), change les 2 joints spy de boîte ( 4 euros les 2 je crois) et une fois tout remonté, le pleins de la boîte avec de l'huile transmission.
Egalement, pour le morceau qu'il te reste à sortir, fais toi aider car c'est assez galère tout seul.
Petite question: ton bruit était principalement entendu à l'accélération ou en virage?
Alets- Lion de platine
-
Nombre de messages : 9406
Localisation : Charleville - Mézières
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: toujours
Auto(s) actuelle(s): 205 1.7 Turbo Diesel 78cv (1991) modèle Allemand, 307 1.6 110 essence ( 2003 )
Re: Problème de cardan et fuite d' huile sur 205 TD
Bonjour Alets, heureux de te retrouver
Merci pour tes infos.
Alors concernant le bruit de clac-clac que j' entendais; il était modéré ( sur du matériel agricole un roulement mort tu peux l' entendre à un kilomètre selon la couverture de la machine... ).
En fait je l' entendais quand je roulais vitre gauche ouverte en phase de redémarrage en ligne droite. Ceci dit je ne jurerai pas qu' il ne le faisait pas tout le temps...
Concernant les cardans je me demande si le long droit n' a pas déjà été changé il y' a peu de temps. Si j' en juge à l' état du premier soufflet...
et puis j' en saurai plus quand j' aurai démonté l' amortisseur droit (à changer également...)
Il faut que je rajoute des cales sous la voiture afin de la sur-élever encore et avoir une meilleure approche...
Je suis allé hier chez un petit garagiste affilié AD et spécialiste Peugeot mais le vendeur n' était pas là. et donc aucune commande n' a été encore passée , ce qui n' est pas plus mal.
C' est une vieille voiture, ses rotules droites ne sont plus étanches. Elles semblent ne pas avoir encore de jeu mais cela est une question de milliers de kilomètres. Je parle rotule de direction et barre stabilisatrice...
Ce que je ferai dans un premier temps c' est lubrifier régulièrement ces rotules de l' extèrieur avec une burette d' huile pour chaîne de tronçonneuse cela tout en surveillant la mécanique...
Je sais que c' est dommage de vidanger la boite et devoir le refaire peut-être dans quelques milliers de kilomètre mais là je dois freiner le budget.
Je suis déjà en train de changer ses amortisseurs avant, ensuite j' ai également un souci de démarrage sur ma mégane 1 1.4e (je vais démonter aujourd' hui son capteur de point-mort-haut pour le nettoyer) car elle devient vraiment pénible...
J' ai eu d' autres frais collatéraux (nouvelle débroussailleuse, rénovation-peinture d' un vieux tracteur que je désire exposer...)
Point de vue quantité de travail, réparations mécanique, frais collatéraux... j' arrive à saturation
J' ai garé la 205 sous un hangar histoire d' y travailler quand j' ai le temps, cela fait déjà quasi un mois... heureusement que j' ai vu que Norauto avait fait une erreur de référence d' amortisseurs
Vivement que cette sale période de pannes en cascade finisse...
Je ne roule pas beaucoup alors tant pis si je dois changer le cardan droit dans un an ou deux...
Dès que j' ai démonté l' amortisseur droit et sur- élevé la voiture je prendrai des photos du long cardan droit. Je vous demanderai conseils puis là je commanderai les pièces...
A bientôt les amis!
Merci pour tes infos.
Alors concernant le bruit de clac-clac que j' entendais; il était modéré ( sur du matériel agricole un roulement mort tu peux l' entendre à un kilomètre selon la couverture de la machine... ).
En fait je l' entendais quand je roulais vitre gauche ouverte en phase de redémarrage en ligne droite. Ceci dit je ne jurerai pas qu' il ne le faisait pas tout le temps...
Concernant les cardans je me demande si le long droit n' a pas déjà été changé il y' a peu de temps. Si j' en juge à l' état du premier soufflet...
et puis j' en saurai plus quand j' aurai démonté l' amortisseur droit (à changer également...)
Il faut que je rajoute des cales sous la voiture afin de la sur-élever encore et avoir une meilleure approche...
Je suis allé hier chez un petit garagiste affilié AD et spécialiste Peugeot mais le vendeur n' était pas là. et donc aucune commande n' a été encore passée , ce qui n' est pas plus mal.
C' est une vieille voiture, ses rotules droites ne sont plus étanches. Elles semblent ne pas avoir encore de jeu mais cela est une question de milliers de kilomètres. Je parle rotule de direction et barre stabilisatrice...
Ce que je ferai dans un premier temps c' est lubrifier régulièrement ces rotules de l' extèrieur avec une burette d' huile pour chaîne de tronçonneuse cela tout en surveillant la mécanique...
Je sais que c' est dommage de vidanger la boite et devoir le refaire peut-être dans quelques milliers de kilomètre mais là je dois freiner le budget.
Je suis déjà en train de changer ses amortisseurs avant, ensuite j' ai également un souci de démarrage sur ma mégane 1 1.4e (je vais démonter aujourd' hui son capteur de point-mort-haut pour le nettoyer) car elle devient vraiment pénible...
J' ai eu d' autres frais collatéraux (nouvelle débroussailleuse, rénovation-peinture d' un vieux tracteur que je désire exposer...)
Point de vue quantité de travail, réparations mécanique, frais collatéraux... j' arrive à saturation
J' ai garé la 205 sous un hangar histoire d' y travailler quand j' ai le temps, cela fait déjà quasi un mois... heureusement que j' ai vu que Norauto avait fait une erreur de référence d' amortisseurs
Vivement que cette sale période de pannes en cascade finisse...
Je ne roule pas beaucoup alors tant pis si je dois changer le cardan droit dans un an ou deux...
Dès que j' ai démonté l' amortisseur droit et sur- élevé la voiture je prendrai des photos du long cardan droit. Je vous demanderai conseils puis là je commanderai les pièces...
A bientôt les amis!
greenworld59- Newbie
-
Nombre de messages : 19
Localisation : Maubeuge (Nord)
Re: Problème de cardan et fuite d' huile sur 205 TD
Sans soucis, ont est là pour s'aider...
Et t'inquiète, c'est qu'une passade, ont a tous connu ça... bon courage.
Et t'inquiète, c'est qu'une passade, ont a tous connu ça... bon courage.
Alets- Lion de platine
-
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Localisation : Charleville - Mézières
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Fan de Peugeot depuis: toujours
Auto(s) actuelle(s): 205 1.7 Turbo Diesel 78cv (1991) modèle Allemand, 307 1.6 110 essence ( 2003 )
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