Sujets similaires
Peugeot 208 GTi : l'héritière de la 205 GTi dévoilée au Mondial de Paris 2012
3 participants
Page 1 sur 1
Peugeot 208 GTi : l'héritière de la 205 GTi dévoilée au Mondial de Paris 2012
Après la Peugeot 208 GTi Concept dévoilée au salon de Genève, le constructeur au lion présentera la version définitive de la Peugeot 208 GTi au Mondial de Paris 2012. Voici la première version qui sera commercialisée à seulement 50 exemplaires numérotés.
La Peugeot 208 GTi permet au mythe de la Peugeot 205 GTi de
revivre. A l'image de son aînée, la bombinette française joue la carte
de la sportivité tout en sobriété. Le style déjà réussi de la Peugeot 208 approche ici la perfection, avec son look à la fois "racing" et élégant.
Les rétroviseurs chromés, la double sortie d'échappement, le becquet
arrière, les voies élargies d'1 cm à l'avant et de 2 cm à l'arrière, les
jantes de 17 pouces... La Peugeot 208 GTi en impose et prouve qu'elle n'est pas là pour jouer les seconds rôles.
A l'intérieur, c'est le même constat, la Peugeot 208 GTi
arbore une finition à la fois sportive et raffinée. L'habitacle rouge
et noir est magnifié par la présence de cuir Nappa pleine fleur,
de chromes et de plastiques qui semblent de qualité.
Les compteurs cerclés de rouge, le tachymètre gradué jusqu'à 240 km/h,
l'indicateur de trajectoire sur le volant, la présence du sigle GTi...
La Française sort le grand jeu.
Parlons enfin des choses sérieuses. Sous le capot de la Peugeot 208 GTi, on retrouve le moteur du coupé Peugeot RCZ et de la Peugeot 308 GTi, c'est-à-dire le bloc essence 1.6 THP qui délivre quelque 200 ch et 275 Nm. Associée à une boîte manuelle à six rapports, la 208 GTi de 1160 kg devrait avaler le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes.
Source :O. Bonnet L'internaute
La Peugeot 208 GTi permet au mythe de la Peugeot 205 GTi de
revivre. A l'image de son aînée, la bombinette française joue la carte
de la sportivité tout en sobriété. Le style déjà réussi de la Peugeot 208 approche ici la perfection, avec son look à la fois "racing" et élégant.
Les rétroviseurs chromés, la double sortie d'échappement, le becquet
arrière, les voies élargies d'1 cm à l'avant et de 2 cm à l'arrière, les
jantes de 17 pouces... La Peugeot 208 GTi en impose et prouve qu'elle n'est pas là pour jouer les seconds rôles.
A l'intérieur, c'est le même constat, la Peugeot 208 GTi
arbore une finition à la fois sportive et raffinée. L'habitacle rouge
et noir est magnifié par la présence de cuir Nappa pleine fleur,
de chromes et de plastiques qui semblent de qualité.
Les compteurs cerclés de rouge, le tachymètre gradué jusqu'à 240 km/h,
l'indicateur de trajectoire sur le volant, la présence du sigle GTi...
La Française sort le grand jeu.
Parlons enfin des choses sérieuses. Sous le capot de la Peugeot 208 GTi, on retrouve le moteur du coupé Peugeot RCZ et de la Peugeot 308 GTi, c'est-à-dire le bloc essence 1.6 THP qui délivre quelque 200 ch et 275 Nm. Associée à une boîte manuelle à six rapports, la 208 GTi de 1160 kg devrait avaler le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes.
Source :O. Bonnet L'internaute
Re: Peugeot 208 GTi : l'héritière de la 205 GTi dévoilée au Mondial de Paris 2012
J'ai eu l'occasion de monter dans une 208, l'intérieur est assez sympa.
Parc contre, pour une gti, elle m'inspire la fragilité contrairement à une Clio Rs qui semble plus robuste.
Parc contre, pour une gti, elle m'inspire la fragilité contrairement à une Clio Rs qui semble plus robuste.
Flo- super connard
-
Nombre de messages : 7363
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s):
Re: Peugeot 208 GTi : l'héritière de la 205 GTi dévoilée au Mondial de Paris 2012
fragilité à quel niveau Flo ? intérieur ? carrosserie ? ça craint
Re: Peugeot 208 GTi : l'héritière de la 205 GTi dévoilée au Mondial de Paris 2012
kity54 a écrit:fragilité à quel niveau Flo ? intérieur ? carrosserie ? ça craint
Ben un peu tout à la fois... elle fait tape à l'oeil avec plein de choses pour se démarquer de la concurrence, mais niveau tenue dans le temps des matériaux, des technologies ça reste à prouver et ça respire pas la solidité...
Puis pour une Gti elle fait trop "chic" à mon gout, l'esprit sportif est absent...
Flo- super connard
-
Nombre de messages : 7363
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s):
Re: Peugeot 208 GTi : l'héritière de la 205 GTi dévoilée au Mondial de Paris 2012
l’esthétique et sans + comme la RC pas assez démarquer des autres comme la 308
Invité- Invité
Re: Peugeot 208 GTi : l'héritière de la 205 GTi dévoilée au Mondial de Paris 2012
c'est lourd cette chose !?
Lytox- Newbie
-
Nombre de messages : 31
Localisation : Saleux-80
Re: Peugeot 208 GTi : l'héritière de la 205 GTi dévoilée au Mondial de Paris 2012
azn78 a écrit:l’esthétique et sans + comme la RC pas assez démarquer des autres comme la 308
Tu parles de quoi là, 206 Rc, 308 Gti ??
Lytox a écrit:c'est lourd cette chose !?
Pour te donner une idée.
Flo- super connard
-
Nombre de messages : 7363
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s):
Re: Peugeot 208 GTi : l'héritière de la 205 GTi dévoilée au Mondial de Paris 2012
Je me permet de vous rappeler que dans l'esprit GTI s'est surtout la motorisation qui prime par rapport à une berline de base.
Quand on regarde la 205, la GTI (extérieurement) n'était pas si différente d'une finition XS ou GT. C'est surtout le moteur qui primait et un intérieur dédié à la finition GTI. La 205 GTI n'avait pas de becquet déjà , il était proposé en options.
Regardé une 208 de finition moyenne avec la GTI, c'est surtout la motorisation et la sellerie qui est le plus représentatif. Pour moi la 208 est la seule à ce jour qui respecte l'esprit GTI depuis la 205.
GTI ne rime pas avec tuning
Je ne compte pas la 206 RC qui elle n'as rien à voir avec la GTI. C4st bien pour ca qu'elle se nomme ainsi d'ailleurs.
Quand on regarde la 205, la GTI (extérieurement) n'était pas si différente d'une finition XS ou GT. C'est surtout le moteur qui primait et un intérieur dédié à la finition GTI. La 205 GTI n'avait pas de becquet déjà , il était proposé en options.
Regardé une 208 de finition moyenne avec la GTI, c'est surtout la motorisation et la sellerie qui est le plus représentatif. Pour moi la 208 est la seule à ce jour qui respecte l'esprit GTI depuis la 205.
GTI ne rime pas avec tuning
Je ne compte pas la 206 RC qui elle n'as rien à voir avec la GTI. C4st bien pour ca qu'elle se nomme ainsi d'ailleurs.
Invité- Invité
Re: Peugeot 208 GTi : l'héritière de la 205 GTi dévoilée au Mondial de Paris 2012
pas faux, moi j'attends d'en voir une pour me faire une idée mais si c'est comme la 308 GTi ... j'en ai vu qu'une rouler et c'était une phase 2 suis pas dans la mer**
Re: Peugeot 208 GTi : l'héritière de la 205 GTi dévoilée au Mondial de Paris 2012
j'attend qu'elle arrive dans ma concession pour aller l'essayer
Invité- Invité
Re: Peugeot 208 GTi : l'héritière de la 205 GTi dévoilée au Mondial de Paris 2012
ché pas, tu me fais quoi en échange ?
Invité- Invité
Re: Peugeot 208 GTi : l'héritière de la 205 GTi dévoilée au Mondial de Paris 2012
hmmm ça s'appelle du chantage non ?
allez je te fais de la pub ça te va ?
allez je te fais de la pub ça te va ?
Re: Peugeot 208 GTi : l'héritière de la 205 GTi dévoilée au Mondial de Paris 2012
un ban entre adminClam a écrit:ché pas, tu me fais quoi en échange ?
Invité- Invité
Re: Peugeot 208 GTi : l'héritière de la 205 GTi dévoilée au Mondial de Paris 2012
et si on te bannissait toi
Re: Peugeot 208 GTi : l'héritière de la 205 GTi dévoilée au Mondial de Paris 2012
je la trouve sympa cette GTI
Invité- Invité
Re: Peugeot 208 GTi : l'héritière de la 205 GTi dévoilée au Mondial de Paris 2012
j'ai hâte d'en voir une
Sujets similaires
» Mondial de l'automobile
» RCZ 2012: restylage et nouvel motorisation
» 27ième édition Rétromeuse de Madine 2012
» RCZ 2012: restylage et nouvel motorisation
» 27ième édition Rétromeuse de Madine 2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|