EGR 307HDI 110 1.6
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EGR 307HDI 110 1.6
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un problème sur ma 307 HDI 110cv 1.6 , j'ai des trous à l'accélération entre 1300 et 2000 tours .
j'ai fait passer la valise chez un mécano indépendant il y as 1 mois ( 35euros contre 85 chez Peugeot ) il as trouver un problème sur la vanne EGR et sur le capteur barométrique .
J'avais nettoyer la vanne EGR ( environs 2 mois ) elle n’étais pas trop sale juste un peu de calaminer , il n'y avait aucun point dur .
C'est un peu galère pour sortir cette vanne.
Quand je débranche le débitmètre le moteur fonctionne nikel mais j'ai un message d'erreur ( système anti pollution et le voyant orange qui s'allume ) puis quand je rebranche le débitmètre au bout de trois démarrage le voyant s’éteint .
J'avais demander chez Peugeot si je pouvais rouler débitmètre débrancher , ils m'ont dit provisoirement car la voiture va consommer et si il y as un autre problème sur le moteur , je ne pourrais pas être prévenue car le voyant moteur ( orange ) seras en permanence allumer .
Le débitmètre avait été changer par l'ancien propriétaire .
Voilà j'aurais aimer savoir si il faut que je change vraiment la vanne EGR car comme je vous ai dit je l'ai nettoyer ou est ce que je peux mettre une plaque sachant que cette vanne est électrique et que je risque d'avoir un message d'erreur .
Quand j'ai acheter cette voiture au bout de 50 kms quand je rentrais chez moi , j'ai eu le voyant moteur qui c'est allumer , puis 15 jours plus tard sur l'autoroute ( A64) dans une rampe , la voiture s'est mise en sécurité , passage chez Peugeot verdict : électrovanne du turbo HS , je leurs ai dit de changer la pièce , je rentre chez moi , quand je redémarre la voiture le voyant orange qui reviens .... je les rappelles ils me disent de revenir , ils ont fait la mise à jour du calculateur , et plus de voyant allumer ..
Merci pour vos lumières !!
Voilà j'ai un problème sur ma 307 HDI 110cv 1.6 , j'ai des trous à l'accélération entre 1300 et 2000 tours .
j'ai fait passer la valise chez un mécano indépendant il y as 1 mois ( 35euros contre 85 chez Peugeot ) il as trouver un problème sur la vanne EGR et sur le capteur barométrique .
J'avais nettoyer la vanne EGR ( environs 2 mois ) elle n’étais pas trop sale juste un peu de calaminer , il n'y avait aucun point dur .
C'est un peu galère pour sortir cette vanne.
Quand je débranche le débitmètre le moteur fonctionne nikel mais j'ai un message d'erreur ( système anti pollution et le voyant orange qui s'allume ) puis quand je rebranche le débitmètre au bout de trois démarrage le voyant s’éteint .
J'avais demander chez Peugeot si je pouvais rouler débitmètre débrancher , ils m'ont dit provisoirement car la voiture va consommer et si il y as un autre problème sur le moteur , je ne pourrais pas être prévenue car le voyant moteur ( orange ) seras en permanence allumer .
Le débitmètre avait été changer par l'ancien propriétaire .
Voilà j'aurais aimer savoir si il faut que je change vraiment la vanne EGR car comme je vous ai dit je l'ai nettoyer ou est ce que je peux mettre une plaque sachant que cette vanne est électrique et que je risque d'avoir un message d'erreur .
Quand j'ai acheter cette voiture au bout de 50 kms quand je rentrais chez moi , j'ai eu le voyant moteur qui c'est allumer , puis 15 jours plus tard sur l'autoroute ( A64) dans une rampe , la voiture s'est mise en sécurité , passage chez Peugeot verdict : électrovanne du turbo HS , je leurs ai dit de changer la pièce , je rentre chez moi , quand je redémarre la voiture le voyant orange qui reviens .... je les rappelles ils me disent de revenir , ils ont fait la mise à jour du calculateur , et plus de voyant allumer ..
Merci pour vos lumières !!
Tony65- Newbie
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
les électrovannes lâchent facilement sur nos 307 (pour preuve les 4 de la mienne ont été remplacées)
quand tu dis trous à l'accélération tu veux dire que le turbo ne se déclenche pas ? je ne pense pas que ta vanne EGR soit en cause. La tienne est électrique effectivement du coup ton voyant sera toujours allumé, je te le déconseille personnellement.
elle déconne à chaud comme à froid ?
quand tu dis trous à l'accélération tu veux dire que le turbo ne se déclenche pas ? je ne pense pas que ta vanne EGR soit en cause. La tienne est électrique effectivement du coup ton voyant sera toujours allumé, je te le déconseille personnellement.
elle déconne à chaud comme à froid ?
Re: EGR 307HDI 110 1.6
Bonsoir Kity , oui le trou est environs de 2 secondes , ça le fait à froid j'ai des rater avec les trous , mais à chaud juste les trous .
j'ai été voir un préparateur programmateur de voiture , qui peux me supprimer la vanne EGR électroniquement , mais pour 250 Euros ( trop cher !!)
j'ai été voir un préparateur programmateur de voiture , qui peux me supprimer la vanne EGR électroniquement , mais pour 250 Euros ( trop cher !!)
Tony65- Newbie
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
bonsoir Tony pardon
ça peut venir de tes électrovannes de doseur d'air chaud et doseur d'air froid
Une vanne EGR défectueuse se traduit par ces symptômes :
- perte de puissance (mode dégradé + voyant)
- auto qui cale toute seule
- voyant anti pollution qui s'allume
- voiture qui ne passera pas la pollution au contrôle technique
- moteur qui parait mal "respirer"
Les trois quarts du temps un simple nettoyage suffit donc je ne pense pas encore une fois qu'elle soit en cause
ça peut venir de tes électrovannes de doseur d'air chaud et doseur d'air froid
Une vanne EGR défectueuse se traduit par ces symptômes :
- perte de puissance (mode dégradé + voyant)
- auto qui cale toute seule
- voyant anti pollution qui s'allume
- voiture qui ne passera pas la pollution au contrôle technique
- moteur qui parait mal "respirer"
Les trois quarts du temps un simple nettoyage suffit donc je ne pense pas encore une fois qu'elle soit en cause
Re: EGR 307HDI 110 1.6
Bonsoir Kity , ou se trouve les électrovannes de doseur d'air chaud et doseur d'air froid ? j'ai mis une photo , mais je sais pas si sa ce trouve derrière le moteur à gauche ? et comment peux ton les contrôler ?
J'ai mis aussi une photo de (l'échangeur d'air ) il me semble , je l'ai démonter pour le nettoyer car comme tu peux voir il y as beaucoup d'huile , et sur un capteur il été tout gras , comme j'avais dit le mécano qui m'avais passer la voiture à la valise , avait trouver un capteur barométrique défectueux .
Pour ce que tu dit sur la vanne EGR défectueuse , je n'ai aucun de ses symptôme , la voiture à de bonne reprise et je 'ai aucun voyant allumé .
J'ai mis aussi une photo de (l'échangeur d'air ) il me semble , je l'ai démonter pour le nettoyer car comme tu peux voir il y as beaucoup d'huile , et sur un capteur il été tout gras , comme j'avais dit le mécano qui m'avais passer la voiture à la valise , avait trouver un capteur barométrique défectueux .
Pour ce que tu dit sur la vanne EGR défectueuse , je n'ai aucun de ses symptôme , la voiture à de bonne reprise et je 'ai aucun voyant allumé .
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Tony65- Newbie
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
Bonsoir Tony,
je vais te donner un lien en MP que j'ai trouvé qui t'expliquera tout ça bien mieux que moi pour tout te situer
c'est un peu galère par contre pour y accéder mais tout y est bien expliqué
je vais te donner un lien en MP que j'ai trouvé qui t'expliquera tout ça bien mieux que moi pour tout te situer
c'est un peu galère par contre pour y accéder mais tout y est bien expliqué
Re: EGR 307HDI 110 1.6
Bonsoir à tous , voilà je reviens sur le sujet des trous à 'accélération que j'avais sur ma 307 HDI 110cv 1.6 , aujourd'hui avec le soleil et 16° , j'ai décider de shunter cette maudite vanne egr ,car vu le prix de cette ..... j'ai démonter une fois de plus cette vanne , pour y mettre une plaque , et bingo , aprés un essaie de 50kms ... plus de trous à l'accélération , une très bonne reprise à bas régime , pas de voyant allumé , j'ai éteins plusieurs fois la titine et aucun voyant , pas de fumé noire rien , un plaisir ! je reviendrais vous donner des nouvelles dans une semaine .
A+
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Tony65- Newbie
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
Bonsoir, merci de nous avoir donné des nouvelles
tant mieux si tout roule comme ça, ça ne peut te redonner envie de conduire ta belle
tant mieux si tout roule comme ça, ça ne peut te redonner envie de conduire ta belle
Re: EGR 307HDI 110 1.6
Tu l'a juste condamné et non supprimer c'est ça? Car si tu la supprimé ton moteur se mettra en dégradé. Mais d'après ce que tu décrit tu l'a condamnée.
Merci de donner suite à ton souci, peut être que tu pourrais plus nous expliquer la procédure que tu a utilisée pour que les autres forumeurs puisses aussi en profiter.
Merci et bonne soirée.
Merci de donner suite à ton souci, peut être que tu pourrais plus nous expliquer la procédure que tu a utilisée pour que les autres forumeurs puisses aussi en profiter.
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fredifredo- Lion d'or
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
Bonjour , la procédure est simple , j'ai mis environs 30mn pour demonter la vanne ( c'est la 3eme fois) .
Il faut demonter la baie du pare brise , je n'est pas démonter les essuies glaces , juste dé-clipser les grilles qui se trouvent aux niveau des fixations des essuies glaces, lever les essuies glaces et retirer la baie en dévissant les deux fixations ( simple ).
puis démonter le filtre à air , par contre dévisser le couvercle du filtre et le sortir en premier sans le socle , car la première fois que je l'ai démonter , j'avais voulut tout sortir en même temps , et j'ai fendu légèrement le bas du pare brise ( je l'ai fait passer en bris de glace) . il faut aussi dévisser l'entrée du turbo , et tout viens .
ensuite sortir le filtre à gazoil sans débrancher les durites , puis dévisser son socle , demonter la batterie (pour avoir plus de place ) et la vanne se trouve juste derrière l'emplacement du filtre à gazoil , déconnecter la fiche de la vanne , dé-clipser le collier entre la vanne et l'échangeur , les deux vis de la vanne ( celle du bas et pas trop facile à sortir ) j'ai re nettoyer la vanne ( elle avait pratiquement rien car je l'avais déja nettoyer ) puis j'ai fabriquer une plaque en me servant du joint comme modèle , avec 2 encoches ( comme celle de la photo ) pour la retirer sans démonter la vanne ( juste desserrer les fixations de la vanne ) au cas où il y aurais un problème , remonter le tout en sens inverse .
Ce matin je me suis servis de la 307 et toujours pas de voyant
Je précise aussi que ma 307 n'a pas de FAP .
Voilà ! passer un bon Dimanche ....
Il faut demonter la baie du pare brise , je n'est pas démonter les essuies glaces , juste dé-clipser les grilles qui se trouvent aux niveau des fixations des essuies glaces, lever les essuies glaces et retirer la baie en dévissant les deux fixations ( simple ).
puis démonter le filtre à air , par contre dévisser le couvercle du filtre et le sortir en premier sans le socle , car la première fois que je l'ai démonter , j'avais voulut tout sortir en même temps , et j'ai fendu légèrement le bas du pare brise ( je l'ai fait passer en bris de glace) . il faut aussi dévisser l'entrée du turbo , et tout viens .
ensuite sortir le filtre à gazoil sans débrancher les durites , puis dévisser son socle , demonter la batterie (pour avoir plus de place ) et la vanne se trouve juste derrière l'emplacement du filtre à gazoil , déconnecter la fiche de la vanne , dé-clipser le collier entre la vanne et l'échangeur , les deux vis de la vanne ( celle du bas et pas trop facile à sortir ) j'ai re nettoyer la vanne ( elle avait pratiquement rien car je l'avais déja nettoyer ) puis j'ai fabriquer une plaque en me servant du joint comme modèle , avec 2 encoches ( comme celle de la photo ) pour la retirer sans démonter la vanne ( juste desserrer les fixations de la vanne ) au cas où il y aurais un problème , remonter le tout en sens inverse .
Ce matin je me suis servis de la 307 et toujours pas de voyant
Je précise aussi que ma 307 n'a pas de FAP .
Voilà ! passer un bon Dimanche ....
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Tony65- Newbie
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
Bonjour Kity , merci !
Oui là je vais être tranquille
Oui là je vais être tranquille
Tony65- Newbie
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
Je prends la photo demain ! mais elle est simple , blanche , 2 portes , 2 sièges ( c'est une société ) mais je l'aime ma titine .. je m'en sert tous les jours pour aller bosser ...
Tony65- Newbie
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
Bonjour Kity , voilà 2 photos de ma 307 !
Tony65- Newbie
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
elle a l'air propre ta T6
merci d'avoir pris le temps de prendre des photos et de les avoir postées
pas trop chiant à entretenir ton intérieur clair ?
merci d'avoir pris le temps de prendre des photos et de les avoir postées
pas trop chiant à entretenir ton intérieur clair ?
Re: EGR 307HDI 110 1.6
non ! j'ai un produit en bombe avec brosse intégrer et comme je suis un peu maniaque , je la nettoie 2 fois par semaine..
Tony65- Newbie
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
Bonjour à tous ! voilà je reviens aux nouvelles au sujet de la vanne egr ..
J'ai fait un peu plus de 500kms , et aucun voyant , le moteur tourne nickel ( mieux qu'avant ) !
J'ai économiser environ 300 euros (egr ) ! et je ne reviendrais pas en arrière !
Je n'ai plus peur de m'engager dans un rond point ,et de traverser une nationale (a coups moteur ) !
Passer un bon réveillon
J'ai fait un peu plus de 500kms , et aucun voyant , le moteur tourne nickel ( mieux qu'avant ) !
J'ai économiser environ 300 euros (egr ) ! et je ne reviendrais pas en arrière !
Je n'ai plus peur de m'engager dans un rond point ,et de traverser une nationale (a coups moteur ) !
Passer un bon réveillon
Tony65- Newbie
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
Merveilleux!
fredifredo- Lion d'or
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
je fais du deterrage de post je sais la vanne egr de ma 307 commence à déconner aussi , du coup elle va etre neutralisée comme ca je serai tranquille pour de bon ... et j'en profite au passage pour faire une petite carto , ca devrait etre mieux pour
Invité- Invité
Re: EGR 307HDI 110 1.6
Bonjour à Toutes et à Tous , je viens de passer le CT et !!! nickel pas de problèmes de pollution !!! je ne regrette pas d'avoir shunter cet appareil commercial ( EGR ) ! depuis elle consomme 4.5 l au 100 ...
Tony65- Newbie
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
Tony65 a écrit:Bonjour à Toutes et à Tous , je viens de passer le CT et !!! nickel pas de problèmes de pollution !!! je ne regrette pas d'avoir shunter cet appareil commercial ( EGR ) ! depuis elle consomme 4.5 l au 100 ...
Si peu en consommation sans cet EGR de torture ?
Project- Lion d'or
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
Visiblement oui, vu que tu ne réinjecte pas de la merde dans ton moteur...
C'est d'ailleurs probablement pour ça que j'arrive jouer sur 5.0/100 sur la 206 malgré mes -toi même tu sais- coup de sang
C'est d'ailleurs probablement pour ça que j'arrive jouer sur 5.0/100 sur la 206 malgré mes -toi même tu sais- coup de sang
System01.54- Lion de platine
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
voilà c'est fait , la vanne egr de la 307 a été neutralisé et en meme temps elle a eu droit à une nouvelle carto ... elle va comme le vent maintenant
elle est surtout agréable à rouler, elle reprend super bien en bas et si je mets le pieds dedans ca marche
elle est surtout agréable à rouler, elle reprend super bien en bas et si je mets le pieds dedans ca marche
Invité- Invité
Re: EGR 307HDI 110 1.6
bonjour cela m'interesse aussi de connaitre cette procedure pour cette vanne egr sur moteur 1.6 110 cv hdi de 2005 sans fap si merci
durand123- Newbie
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
Bonjour,
un passage par la case présentation serai apprécié, ça prend 5 minutes et c'est toujours sympa pour nous
un passage par la case présentation serai apprécié, ça prend 5 minutes et c'est toujours sympa pour nous
Re: EGR 307HDI 110 1.6
kity54 a écrit:en même temps tu es plus léger
oui je prends soin de mon corps
Invité- Invité
Re: EGR 307HDI 110 1.6
et de ta connerie hein Ludobip-bip a écrit:kity54 a écrit:en même temps tu es plus léger
oui je prends soin de mon corps
c'est un minimum pour pouvoir t'aider correctementdurand123 a écrit:oups oui en effet je n'ai pas respecté cette procedure je suis donc nouveau sur ce forum et propriétaire d'une 205 sacre numero diesel et d'une 307 sw 1.6 hdi 110 cv en version quicksilver ..
ceci dit ce n'est pas ici qu'il faut te présenter mais là http://www.peugeotfans.com/f65-presentation-des-membres
et si tu as des photos de tes lionnes on prend aussi
Re: EGR 307HDI 110 1.6
euh la faudra que j'en refasse un peu dans ce cas...
durand123- Newbie
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
bip-bip a écrit:kity54 a écrit:en même temps tu es plus léger
oui je prends soin de mon corps
t'as pas d'airbags aussi hein
System01.54- Lion de platine
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
(ouf personne a presque rien vu)
System01.54- Lion de platine
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Re: EGR 307HDI 110 1.6
Ici, la reine veille au grain, attention aux écarts ou c'est le fouet !
Invité- Invité
Re: EGR 307HDI 110 1.6
en même temps on a tout faux il n'est pas chez toi Ludo, c'est Tony qui avait ouvert le sujet le pauvre se fait enguirlander (gentiment) pour rien
System01.54- Lion de platine
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