Peugeot Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Shéma d'install audio

2 participants

Aller en bas

Shéma d'install audio Empty Shéma d'install audio

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 23:32

salut a tous, voici un topic ou je posterai les shemas des differents montage en bonne et du forme, il y auras du plus simple a plus complexe, n hesitez pas pour vos questions, et postez les photos de vos instal si vous le desirez.

tout d abord la liste de ce qu il vous faut pour une installation conforme.

1 cable RCA de 5 metres voir un peu moins mais en général ce cable est vendu en 5 mètres.

Shéma d'install audio 10224210

1 porte fusible et fusible a placé juste après la batterie

Shéma d'install audio Audio110
Shéma d'install audio 20080910

1 cable d alimentation (bleu) pour alimenter l ampli ( la taille sera as definir avec vendeur, il calculera
la puissance que vous voulez installez et fournira le diametre de du cable pour l instal) perso du 35 c est largement suffisant si vous voulez installez une paire d enceintes arrières et un sub.
1 cable de masse (noir)
Shéma d'install audio 00186410

1 rouleau de cable HP haute qualité, ce sera a vous de calculez la longueur qu il vous faudras a peu près.

Shéma d'install audio 4940p10

voici pour commencer un premier shéma pour une instal basique
c est a dire l ajout d une paire de HP arrière amplifié.


Shéma d'install audio Shema111



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shéma d'install audio Empty Re: Shéma d'install audio

Message par gysmo07300 Lun 10 Nov 2008 - 11:02

Bonne idée Aymeric carton

Par contre si tu permets j'aimerais ajouter 2-3 précisions sur la section du câble d'alim.
Celle ci se calcule par rapport à la puissance et la longueur de l'installation, voici un tableau qui explique plutôt bien le principe.

Shéma d'install audio Image010

Pour calculer la puissance de votre install voici une formule :
Courant (en Ampères) = Puissance RMS totale x 0.13

Exemple :
- 1 ampli Alpine MRF240 qui délivre 4x50 watts RMS, soit 200 watts RMS totale.
200 x 0.13 = 26 A

Sachant que l'on prend toujours la valeur supérieur au résultat (soit 35A), pour éviter tout risque de chauffe, et que mon ampli est à environ 5m de la batterie, dans mon cas, on choisi une section de 16mm².

Pour le cable HP, les "pros" su caraudio préconise l'utilisation de câble OPC pour une plus grande pureté du son, et utilise :
- du 1.5mm² pour les tweeters
- du 2.5mm² pour les boomers
- du 4 mm² pour les subwoofers

Dans une utilisation plus classique, du 1.5mm² partout est déjà plus que satisfaisant. Wink
gysmo07300
gysmo07300
Lion d'or
Lion d'or

Masculin
Nombre de messages : 2421
Localisation : Drôme / Ardèche

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: le permis, en 2001
Auto(s) actuelle(s): Mégane 3 1.9 dci 130cv - 307 2.0 Hdi 110cv - Trafic 2.0 dci 115cv - 650klx-c supermotard

http://www.gysmo07300.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Shéma d'install audio Empty Re: Shéma d'install audio

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 14:15

cool merci gyz, effectivement je ne me rappelai plus qu il y avait un tableau pour calculer le diametre du cable.
ca me fait penser qu il faudrait que je mette le tableau pour calculer la contenance en litres d un sub que l on veut installer, si jamais il vous prennait l envi de le faire sur mesure, c est ce que j avai fait dans ma saxo car ca prennai trop de place dans un si petit coffre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shéma d'install audio Empty Re: Shéma d'install audio

Message par gysmo07300 Lun 10 Nov 2008 - 14:19

Clam a écrit:cool merci gyz, effectivement je ne me rappelai plus qu il y avait un tableau pour calculer le diametre du cable.
ca me fait penser qu il faudrait que je mette le tableau pour calculer la contenance en litres d un sub que l on veut installer, si jamais il vous prennait l envi de le faire sur mesure, c est ce que j avai fait dans ma saxo car ca prennai trop de place dans un si petit coffre.

de rien, Clam,
L'électricité est mon métier, et je me suis intéressé il y a quelque temps au caraudio.
gysmo07300
gysmo07300
Lion d'or
Lion d'or

Masculin
Nombre de messages : 2421
Localisation : Drôme / Ardèche

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: le permis, en 2001
Auto(s) actuelle(s): Mégane 3 1.9 dci 130cv - 307 2.0 Hdi 110cv - Trafic 2.0 dci 115cv - 650klx-c supermotard

http://www.gysmo07300.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Shéma d'install audio Empty Re: Shéma d'install audio

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 14:48

ah bah encore mieux. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shéma d'install audio Empty Re: Shéma d'install audio

Message par Signature 60 Jeu 25 Fév 2010 - 0:45

Merci Clam de m'avoir permis le Copyright...

Voici le plan de mon installation dans ma 405 (et dans la 306 d'un ancien pote):
Shéma d'install audio Instal11

Il n'y a que le cable d'alim. (16²) que j'ai pris "sur mesure" (6m) pour la 405.

Sinon, pour le remote, je le fait toujours manuel avec, si possible, un bouton peugeot dans un emplacement non-attribué...

Par exemple sur la mienne, le remote est un bouton de "Warning" placé à droite du frein à main, en dessous du bouton de VE ARD.
Je lui ai même tiré 2 fils de plus (repris sur le bouton de blocage VE AR) pour garder l'éclairage d'origine.
Le bouton est par contre polarisé. Si le témoin reste allumé, inverser les arrivées.

L'ampli a été fixé sur la moquette verticale à gauche dans le coffre (une tôle en alu a été faite pour créer un support dur caché derrière la moquette).
Il ne me reste plus qu'à repasser tous les fils derrière la moquette du coffre pour que ça soit "aux petits oignons" Shéma d'install audio Lol ...

Récapitulatif pour cablage 405:

Cable Alim 16mm²
Passage dans l'habitacle par le passe-cable du cable d'accelérateur
Passage du cable Alim et du RCA par le montant inférieur Gauche sous la moquette
Cable masse 16mm² repris sur masse prévue des feux arrières
Cable HP subwoofer 4mm² doublé (ou comme vous voulez...)
Cables Remote (fait avec des restants de HP) en 4mm² sur bouton de warning (récup) éclairé
Fusible 20A (comme celui de l'ampli pour éviter le moindre sur-ampérage) sur porte-fusibles connections or


Bientot le même dans la 309 GRX de frederic, je commence à être rodé maintenant Shéma d'install audio Lol ...
Signature 60
Signature 60
Lionceau
Lionceau

Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Shéma d'install audio Empty Re: Shéma d'install audio

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 13:10

donc avec ce bouton tu controles ton caisson de basses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shéma d'install audio Empty Re: Shéma d'install audio

Message par Signature 60 Jeu 25 Fév 2010 - 19:36

Tout à fait.
Signature 60
Signature 60
Lionceau
Lionceau

Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Shéma d'install audio Empty Re: Shéma d'install audio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum