Sujets similaires
Liquide de refroidissement à sec ...
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Liquide de refroidissement à sec ...
ou presque !!comme l'indique le titre,ce matin un bip retenti dans la voiture,la température est à fond quelques secondes s'écoulent et la température revient à la normale...de retour à la maison j'attends environ une bonne heure,le temps de camper les rétros sur la bm,j'ouvre le capot et entreprend de contrôler le niveau de liquide de refroidissement.Je dévisse doucement et précautionneusement le bouchon,en me disant tient pas de pression étrange,pas eu le temps de finir ma phrase que j'en ai pris dans les dents (le premier qui se marre je le cogne )une fois mon doux visage essuyé,je me penche sur le bocal et là effroi le bocal est vide !! en sachant que j'ai fais le niveau fin août,est ce normal qu'il soit à sec??Visiblement il en restait dans le circuit j'ai pas remis grand chose mais tout de même suffisament pour remplir le bocal...est ce que l'un de vous à une idée du souci (si il y en a un)ou a déjà eu ce coup là,joint de culasse? ou coup de calgon?je précise que je n'ai visiblement pas de fuite le sol du garage est toujours sec,je contrôlerai régulièrement et je vous redis si il y a un souci
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
J'ai constaté dernièrement que mon niveau de LR est aussi assez bas sur ma 110cv. Mais en même temps, depuis le changement de la distrib en 09-2007, je n'en ai jamais rajouté
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
qu'appelles tu bas Vincent?(petit hs la présentation du TDM est faite pour toi)
@Aymeric pas en ce moment non l'été un peu plus forcément mais cet été on peut pas dire qu'elle ait eu besoin de beaucoup fonctionner,ça aurait il un rapport ?
@Aymeric pas en ce moment non l'été un peu plus forcément mais cet été on peut pas dire qu'elle ait eu besoin de beaucoup fonctionner,ça aurait il un rapport ?
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
kity54 a écrit:qu'appelles tu bas Vincent?(petit hs la présentation du TDM est faite pour toi)
@Aymeric pas en ce moment non l'été un peu plus forcément mais cet été on peut pas dire qu'elle ait eu besoin de beaucoup fonctionner,ça aurait il un rapport ?
Le niveau atteint le repère mini du bocal
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
ah je vois merci Vincent moi je voyais distinctement la croix au fond,il était vide là j'attends qu'elle refroidisse et je jette un oeil
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
petit contrôle à l'instant même,le bocal est presque vide de nouveau l'explication la plus rationnelle veut que le circuit était un peu plus vide que je ne l'ait cru hier,je viens de nouveau de faire l'appoint,je contrôlerai demain ou après demain et si le niveau à encore descendu direction la concession
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
kity54 a écrit:petit contrôle à l'instant même,le bocal est presque vide de nouveau l'explication la plus rationnelle veut que le circuit était un peu plus vide que je ne l'ait cru hier,je viens de nouveau de faire l'appoint,je contrôlerai demain ou après demain et si le niveau à encore descendu direction la concession
Tu mets quoi comme LR dans ton 110, 1 acheté en centre auto ou un spécial ?
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
le probleme que tu cites kity me dit quelque chose, j ai deja vu ce probleme quelque part, faut que je retrouve ou c etait.
a mon avis tu dois avoir de l air dans ton circuit de refroidissement ou peut etre ton bouchon qui n est plus hermetique.
a mon avis tu dois avoir de l air dans ton circuit de refroidissement ou peut etre ton bouchon qui n est plus hermetique.
Invité- Invité
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
une remarque: ca as commencé depuis que ton homme as tapé le sanglier ?
Invité- Invité
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
clam a raison doit y avoir de l'air dans le circuit de refroidissement, une purge et c'est repartis
jerem- Lion de platine
-
Nombre de messages : 4773
Localisation : sur les routes picarde et d'ile de france
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s): 206 gti prépa,205 gti 1.9
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
non Aymeric ça a commencé visiblement lundi,en tout cas pas de bip d'avertissement avant
Vincent c'est du LR de grande surface pourquoi ?
De l'air vous dites mais comment expliquer que le niveau descende sans fuite
Vincent c'est du LR de grande surface pourquoi ?
De l'air vous dites mais comment expliquer que le niveau descende sans fuite
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
ben justement ce qu il y as de l air dans le circuit, ce qui fait que le liquide descend mais qu il n y est pas de fuite.
Invité- Invité
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
la purge se situe où?comment je procède je vais aller faire un saut chez Citroën pour mon pare brise et leur dire pour le LR en même temps.Là ce matin de nouveau le liquide au fond du bocal et quand j'ai ouvert ça a fait des glousglous et le niveau est descendu.Le choc a pu faire entrer de l'air?mais pourquoi je suis obligée de faire l'appoint depuis trois jours?
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
tu dois avoir de l air qui rentre quelque part, pour que cela fasse ca, normalement pour la purge du circuit, tu dois avoir un petit robinet sur une des durites, en général accessible mais c est pas sur.
de toute facon si elle est garantie te prend pas la tete, amene la chez citroen pour qu il te repare ca au plus vite.
de toute facon si elle est garantie te prend pas la tete, amene la chez citroen pour qu il te repare ca au plus vite.
Invité- Invité
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
faut voir si ça passe dedans la garantie encore,je me prépare et j'y vais je vous tiens au courant,merci Aymeric
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
rdv pris pour lundi,manque évident de pression à chaud,il y a visiblement un souci,le chef d'atelier m'a demandé d'éviter de rouler comme ça,pas évident,j'ai un bidon de LR dans le coffre et contrôle tous les jours en attendant pas le choix
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
bon ben je sais maintenant pourquoi elle bouffe du LR,le joint de culasse est mort,je viens de prendre le ciel sur la tête là,déjà j'ignore si il va être pris sous garantie(c'est indiqué sur le livret mais bon)et pour finir ils me disent qu'il faut faire la distrib en même temps et là aussi j'ignore si ça va être pour ma pomme ou pas
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
normalement le joint de culasse est pris sous garantie, la distrib non, si le garagiste est sympa il te feras payé seulement le kit de distribution.
jerem- Lion de platine
-
Nombre de messages : 4773
Localisation : sur les routes picarde et d'ile de france
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s): 206 gti prépa,205 gti 1.9
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
si ma distribution est pris sous garantie,enfin ma courroie,mais pourquoi ils veulent à tout prix me la faire changer elle a que 120 000 km ma voiture,je viens de finir de payer ma poulie damper j'en ai marre de claquer du fric dans les réparations tous les deux mois,je ne peux pas garder l'ancienne distrib encore un an ?
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
souvent en démontant la distrib la courroie en prend un coup, je te conseille de la faire changé car une distrib qui lache ca peut faire trés mal
jerem- Lion de platine
-
Nombre de messages : 4773
Localisation : sur les routes picarde et d'ile de france
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s): 206 gti prépa,205 gti 1.9
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
encore un coup de 600 euros ça je peux pas ce mois ci ça attendra si jamais l'organisme de garantie ne la prend pas,ca me fera 1000 euros (sans compter le joint)en deux mois ça va c'est pas la ruine du tout !!!
Demain je vais à mon assurance pour redonner mon contrat pour le tout risque,je demanderai pour la distrib si je ne peux pas obliger l'organisme à la prendre en charge,il est dit sur mon contrat que toute pièce qui serait abimée à la suite de la casse d'une pièce prise sous garantie serait prise à 100% bon là la distrib a rien mais ça résulte de la casse du joint non?vous en pensez quoi?je vais voir avec mon assistance juridique
Demain je vais à mon assurance pour redonner mon contrat pour le tout risque,je demanderai pour la distrib si je ne peux pas obliger l'organisme à la prendre en charge,il est dit sur mon contrat que toute pièce qui serait abimée à la suite de la casse d'une pièce prise sous garantie serait prise à 100% bon là la distrib a rien mais ça résulte de la casse du joint non?vous en pensez quoi?je vais voir avec mon assistance juridique
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
le changement de la distrib n'est pas obligatoire mais conseillé, la dernière fois que j'ai changé une courroie j'ai du la redemonté et la courroie n'as pas apréciée
jerem- Lion de platine
-
Nombre de messages : 4773
Localisation : sur les routes picarde et d'ile de france
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s): 206 gti prépa,205 gti 1.9
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
merci Jérem,il semblerait que hors main d'oeuvre le kit coûte dans les 280 euros,je vais voir si je peux l'avoir gratuitement,sinon une remise de 25% comme j'ai pu avoir sur la poulie
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
d apres quelques sources, le coup de la courroie qui lache ne peut plus arriver sur les 307, j ai entendu dire qu elles sont equipés d un syteme de securité qui coupe le moteur au cas ou cela arriverai, ce qui permet de ne pas flinguer ce dernier.
pour ta courroie kity, il est préconisé 160 000 km ou 10 ans si tu fais 10 000 km par an, ou 120 000 km ou 5 ans si tu fais 15 000 km par an.
pour ta courroie kity, il est préconisé 160 000 km ou 10 ans si tu fais 10 000 km par an, ou 120 000 km ou 5 ans si tu fais 15 000 km par an.
Invité- Invité
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
j'ai oui dire aussi pour le système de sécurité mais peut on s'y fier
La courroie sur mon manuel,ils disent 160 000 km ou 10 ans (recommandations redites par le chef d'atelier chez Citroën)ou moins si tu as un usage intensif,ou que tu fais que de la ville ou que l'auto est soumis a des conditions météorologiques peu évidentes...je pense que l'organisme va tenter de jouer sur mon kilométrage et l'age de la voiture..
La courroie sur mon manuel,ils disent 160 000 km ou 10 ans (recommandations redites par le chef d'atelier chez Citroën)ou moins si tu as un usage intensif,ou que tu fais que de la ville ou que l'auto est soumis a des conditions météorologiques peu évidentes...je pense que l'organisme va tenter de jouer sur mon kilométrage et l'age de la voiture..
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
si il y as pas lieu de changer la courroie mieux ne vaut pas le faire
Invité- Invité
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
j'ai acheté la voiture le 23 décembre 2005 avec 76 800 km,presque trois ans après elle a dépassé les 120 500 km,pour moi je reste sur 160 000 km voir 150 000 allez donc un peu tôt pour le faire,ce qui m'embête c'est que ce n'est guère le mois pour encore dépenser pour elle,il m'a dit être obligé de la marquer sur le devis,après je pense pouvoir prendre la décision mais étant donné que ma courroie est sous garantie si elle casse est ce qu'ils vont me couvrir quand même étant donné qu'elle a été manipulée ?
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
Voit déjà ce qui est pris en garantie tu avisera par la suite, mais si ils conseil de la changer ...
Invité- Invité
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
je vais la changer la distrib c'est indispensable,je vais voir avec le garage pour qu'il fasse un geste commercial je verrai bien.J'ai été à mon assurance ma conseillère n'était pas là,on m'a conseillé de téléphoner à l'assistance juridique pour leur demander leur avis,mais je vais attendre d'avoir des nouvelles du garage avant
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
ce matin il est rentré avec la voiture et le niveau a pas bougé je n'y comprend rien de rien...
Par contre j'ai vu qu'il me manque un clips sur le cache carter d'huile je vais leur signaler ça vient d'eux ça
Par contre j'ai vu qu'il me manque un clips sur le cache carter d'huile je vais leur signaler ça vient d'eux ça
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
kity54 a écrit:ce matin il est rentré avec la voiture et le niveau a pas bougé je n'y comprend rien de rien...
Par contre j'ai vu qu'il me manque un clips sur le cache carter d'huile je vais leur signaler ça vient d'eux ça
ah la la, toi aussi tu n'y comprend plus rien, moi ma clim marche au poil ... lol
Invité- Invité
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
des nouvelles de la demoiselle...alors voilà maintenant qu'elle consomme un jour sur deux du LR....et ce matin une tâche au sol...je me suis mise à 4 pattes pour regarder en dessous et j'ai remarqué que ça a coulé côté droit j'y perd mon latin ça ne serai donc pas le joint de culasse ??vos avis siou plait
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
le coté droit quand tu est face a la voiture?
jerem- Lion de platine
-
Nombre de messages : 4773
Localisation : sur les routes picarde et d'ile de france
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s): 206 gti prépa,205 gti 1.9
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
côté bocal donc gauche quand tu es face,mais pour faire face je vais dire côté passager
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
Je up parce que j'ai de nouveau une fuite côté passager,ce n'est pas de l'huile,c'est gras mais transparent,du LDR encore à votre avis ?
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
à quel niveau ta fuite ? il me semble pas que le liquide de refroidissement soit gras... du liquide de frein surement.
Invité- Invité
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
au niveau de l'avant droit,tu crois que c'est du liquide de frein toi ?
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
chelou ton histoire, faut regarder sous la voiture en enlevant le cartère de protection.
Comme le dit aymeric, transparent et légèrement gras c'est les freins... mais le système de freinage est a gauche (bloque abs, maitre cylindre, bocal de remplissage etc...)
Comme le dit aymeric, transparent et légèrement gras c'est les freins... mais le système de freinage est a gauche (bloque abs, maitre cylindre, bocal de remplissage etc...)
Le Pec- Designer Pro
-
Nombre de messages : 2567
Localisation : Boisseron (34)
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: la 505 a mon paternel
Auto(s) actuelle(s): 307 / Civic 77
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
kity54 a écrit:au niveau de l'avant droit,tu crois que c'est du liquide de frein toi ?
justement ca me parait bizarre comme dit adam tout le système est de l'autre coté mais tu n'est pas à l'abri d'une fuite sur un flexible ou alors peut être de l'huile de direction assisté mais je ne sais pas ou est situé ton bocal de DA sur ta motorisation, tu as plus de précision sur l'endroit de la fuite ? au niveau de la jante ou plus sous le moteur ?
Invité- Invité
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
la pompe de DA est fixée au bocal et elle est au meme endroit sur toutes les 307 est c4, juste derrière le bocal du liquide lave glace pres du garde boue.
Mais l'huile de DA est rouge mercurochrome...
Mais l'huile de DA est rouge mercurochrome...
Le Pec- Designer Pro
-
Nombre de messages : 2567
Localisation : Boisseron (34)
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: la 505 a mon paternel
Auto(s) actuelle(s): 307 / Civic 77
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
oui mais en fine couche, tu peux la voir transparente
Invité- Invité
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
possible...
Le Pec- Designer Pro
-
Nombre de messages : 2567
Localisation : Boisseron (34)
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: la 505 a mon paternel
Auto(s) actuelle(s): 307 / Civic 77
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
pis kity elle est pas toute jeune, elle as du mal à voir sans ses binocles
Invité- Invité
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
ramènes ton cul vais te montrer si je sais pas viser et voir
c'est bien transparent et je dirai que ça se situe au niveau du bocal sans certitude cependant étant donné que je n'ai pas pu encore jeté un oeil,en plus mon cache moteur se met la malle super...
c'est bien transparent et je dirai que ça se situe au niveau du bocal sans certitude cependant étant donné que je n'ai pas pu encore jeté un oeil,en plus mon cache moteur se met la malle super...
Re: Liquide de refroidissement à sec ...
pour que tu sois fixer, tu n'as qu'as faire des repères sur les différents réservoirs de liquide.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum