Sujets similaires
Peugeot 5008 : le Scénic de la marque au lion
4 participants
Page 1 sur 1
Peugeot 5008 : le Scénic de la marque au lion
Après le 1007, le 4007 et le 3008, voici l'arrivée du petit dernier de
chez Peugeot, le 5008. Ce monospace compact viendra concurrencer le
Citröen C4 Picasso et le Renault Scénic.
La face avant du 5008 est fidèle à la nouvelle identité stylistique de
la marque. Proche du 3008, les optiques de phares profilées et le capot
plongeant offrent au monospace un dessin plutôt réussi.
L'arrière est quant à lui plus torturé que la face avant et peut-être
aussi moins avenant. Les feux arrière dévoilent pour leur part, une
forme inédite.
Après la 308 SW et le tout récent crossover 3008, le Peugeot 5008
dévoile des dimensions de monospace compact. Il atteint une longueur de
4,53 m et une hauteur de 1,64 m.
L'habitacle de ce nouveau monospace est très proche de celui du 3008.
Cuir, plastiques mous et chromes en tout genre... Peugeot a souhaité
offrir au 5008 une qualité perçue et une finition de très bonne qualité.
Tout comme le crossover 3008, le 5008 peut bénéficier de l'affichage
tête haute. Emprunté aux cockpits d'avions de chasse, il projete les
informations essentielles à la conduite (vitesse, limiteur/régulateur
de vitesse et alerte de distance) à travers une lame translucide. Le
conducteur n'a donc pas à quitter la route des yeux.
A l'intérieur, sept personnes peuvent être accueillies. Le 5008 vient
ainsi renforcer la présence de Peugeot sur le segment des véhicules
familiaux.
Modulable, ce nouveau monospace pourra passer très facilement de 7 à 1
place. Côté coffre, le 5008 peut offrir un volume allant de 758 litres à 2 506 litres
lorsque le rang 2 est escamoté, ainsi qu'un plancher plat. A noter
également, que la longueur utile dans cette configuration (tous les
sièges étant escamotés et le siège passager mis en tablette) atteint
les 2,76 m.
Atout du 5008 et véritable marque de fabrique des véhicules Peugeot :
la luminosité. Le large pare-brise d'1,70 m² est prolongé par un vaste
toit panoramique en verre d'1,69 m². En ajoutant les vitres latérales,
la vitre de custode et la lunette arrière, la surface vitrée atteint 5,77 m² !
Pour ne pas usurper son titre de "véhicule familial", le 5008 offre un
espace à vivre important. Ainsi, la largeur aux coudes est de 1,48 m à l'avant et de 1,52 m
en deuxième rangée, avec trois sièges de même largeur. En rang 3, où
deux passagers adultes peuvent prendre place, cette valeur atteint 1,34 m. L'espace aux genoux semble tout aussi généreux, à l'instar de la garde au toit.
Côté motorisation, le Peugeot 5008 s'équipera de 6 blocs moteurs. En essence, on notera la présence du 1.6 l VTi 120 ch BVM5 (7,3 l/100 km et 169 g/km CO2 en cycle mixte) et du 1.6 l THP 156 ch BVM6 (7,1 l/100 km et 167 g/km CO2). Pour le diesel, quatre offres seront disponibles : le 1.6 l HDi FAP 110 ch BVM6 (5,4 l/100 km et 143 g/km CO2 en cycle mixte ), le 1.6 l HDi FAP 110 ch BMP6 (5,2 l/100 km et 135 g/km CO2), le 2.0 l HDi FAP 150 ch BVM6 (5,8 l/100 km et 151 g/km CO2) et le 2.0 l HDi FAP 163 ch BVA6 (6,8 l/100 km et 178 g/km CO2).
Pour faciliter le stationnement du 5008, Peugot propose l'aide au
stationnement avant et arrière ou encore le système innovant de mesure
de place disponible pour se garer.
Outre l'affichage tête haute, le 5008 bénéficie de bon nombre de
technologies. A commencer par le Distance Alert qui aide le conducteur
à respecter les distances de sécurité, le système antipatinage
intelligent Snow Motion. Un airbag de tête/rideau couvrant les trois
rangées de sièges est proposé avec les versions sept places. Une longue
liste d'équipement comme l'ESP de série, six airbags, frein de
stationnement électrique automatique avec fonction d'aide au démarrage
en pente, témoins de non-bouclage à toutes les places, détection de
sous-gonflage, etc...
Aucun tarif n'a pour le moment été communiqué, maisPeugeot présentera
en première mondiale son 5008 au prochain Salon de Francfort. La marque
au lion annonce également que le monospace sera commercialisé dans le
courant de l'automne 2009.
chez Peugeot, le 5008. Ce monospace compact viendra concurrencer le
Citröen C4 Picasso et le Renault Scénic.
La face avant du 5008 est fidèle à la nouvelle identité stylistique de
la marque. Proche du 3008, les optiques de phares profilées et le capot
plongeant offrent au monospace un dessin plutôt réussi.
L'arrière est quant à lui plus torturé que la face avant et peut-être
aussi moins avenant. Les feux arrière dévoilent pour leur part, une
forme inédite.
Après la 308 SW et le tout récent crossover 3008, le Peugeot 5008
dévoile des dimensions de monospace compact. Il atteint une longueur de
4,53 m et une hauteur de 1,64 m.
L'habitacle de ce nouveau monospace est très proche de celui du 3008.
Cuir, plastiques mous et chromes en tout genre... Peugeot a souhaité
offrir au 5008 une qualité perçue et une finition de très bonne qualité.
Tout comme le crossover 3008, le 5008 peut bénéficier de l'affichage
tête haute. Emprunté aux cockpits d'avions de chasse, il projete les
informations essentielles à la conduite (vitesse, limiteur/régulateur
de vitesse et alerte de distance) à travers une lame translucide. Le
conducteur n'a donc pas à quitter la route des yeux.
A l'intérieur, sept personnes peuvent être accueillies. Le 5008 vient
ainsi renforcer la présence de Peugeot sur le segment des véhicules
familiaux.
Modulable, ce nouveau monospace pourra passer très facilement de 7 à 1
place. Côté coffre, le 5008 peut offrir un volume allant de 758 litres à 2 506 litres
lorsque le rang 2 est escamoté, ainsi qu'un plancher plat. A noter
également, que la longueur utile dans cette configuration (tous les
sièges étant escamotés et le siège passager mis en tablette) atteint
les 2,76 m.
Atout du 5008 et véritable marque de fabrique des véhicules Peugeot :
la luminosité. Le large pare-brise d'1,70 m² est prolongé par un vaste
toit panoramique en verre d'1,69 m². En ajoutant les vitres latérales,
la vitre de custode et la lunette arrière, la surface vitrée atteint 5,77 m² !
Pour ne pas usurper son titre de "véhicule familial", le 5008 offre un
espace à vivre important. Ainsi, la largeur aux coudes est de 1,48 m à l'avant et de 1,52 m
en deuxième rangée, avec trois sièges de même largeur. En rang 3, où
deux passagers adultes peuvent prendre place, cette valeur atteint 1,34 m. L'espace aux genoux semble tout aussi généreux, à l'instar de la garde au toit.
Côté motorisation, le Peugeot 5008 s'équipera de 6 blocs moteurs. En essence, on notera la présence du 1.6 l VTi 120 ch BVM5 (7,3 l/100 km et 169 g/km CO2 en cycle mixte) et du 1.6 l THP 156 ch BVM6 (7,1 l/100 km et 167 g/km CO2). Pour le diesel, quatre offres seront disponibles : le 1.6 l HDi FAP 110 ch BVM6 (5,4 l/100 km et 143 g/km CO2 en cycle mixte ), le 1.6 l HDi FAP 110 ch BMP6 (5,2 l/100 km et 135 g/km CO2), le 2.0 l HDi FAP 150 ch BVM6 (5,8 l/100 km et 151 g/km CO2) et le 2.0 l HDi FAP 163 ch BVA6 (6,8 l/100 km et 178 g/km CO2).
Pour faciliter le stationnement du 5008, Peugot propose l'aide au
stationnement avant et arrière ou encore le système innovant de mesure
de place disponible pour se garer.
Outre l'affichage tête haute, le 5008 bénéficie de bon nombre de
technologies. A commencer par le Distance Alert qui aide le conducteur
à respecter les distances de sécurité, le système antipatinage
intelligent Snow Motion. Un airbag de tête/rideau couvrant les trois
rangées de sièges est proposé avec les versions sept places. Une longue
liste d'équipement comme l'ESP de série, six airbags, frein de
stationnement électrique automatique avec fonction d'aide au démarrage
en pente, témoins de non-bouclage à toutes les places, détection de
sous-gonflage, etc...
Aucun tarif n'a pour le moment été communiqué, maisPeugeot présentera
en première mondiale son 5008 au prochain Salon de Francfort. La marque
au lion annonce également que le monospace sera commercialisé dans le
courant de l'automne 2009.
Re: Peugeot 5008 : le Scénic de la marque au lion
A part l'avant qui est moche, le reste est pas mal
R204- Lion de platine
-
Nombre de messages : 15968
Re: Peugeot 5008 : le Scénic de la marque au lion
je le trouve plus joli que le 3008 après j'attends de le voir en vrai pour voir ce que ça donne
Re: Peugeot 5008 : le Scénic de la marque au lion
Ah oui c'est vrai que le 3008 est moche de devant et de derriere
R204- Lion de platine
-
Nombre de messages : 15968
Re: Peugeot 5008 : le Scénic de la marque au lion
moi je l aime bien ce 5008 je le trouve tres reussi, j aime l interieur en blanc
Invité- Invité
Re: Peugeot 5008 : le Scénic de la marque au lion
ca se nettoie tres bien du cuir m'amselle kity
Invité- Invité
Re: Peugeot 5008 : le Scénic de la marque au lion
oui sans doute mais là c'est nettement plus fréquent que sur une autre teinte non ? quoi que le cuir de la bm il reste propre,remarque normal elle sort pas
Re: Peugeot 5008 : le Scénic de la marque au lion
sinon elle va tombée en panne
jerem- Lion de platine
-
Nombre de messages : 4773
Localisation : sur les routes picarde et d'ile de france
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s): 206 gti prépa,205 gti 1.9
Re: Peugeot 5008 : le Scénic de la marque au lion
Moi j'ai remarquer que l'interieur clair de la 307 etait souvent mois sale que le noir de ma xsara et sur le tdb quand c'est clair c'est mieux la poussiere se voit pas
R204- Lion de platine
-
Nombre de messages : 15968
Re: Peugeot 5008 : le Scénic de la marque au lion
jerem a écrit:sinon elle va tombée en panne
Nan la bm pas la 307
R204- Lion de platine
-
Nombre de messages : 15968
Re: Peugeot 5008 : le Scénic de la marque au lion
J'en ferai bien mon véhicule de société, avec le HDI 163
L'intérieur blanc ne me fait pas peur, sauf si les tapis de sol sont aussi clairs. La 308sw que j'ai eu en prêt avait un intérieur cuir blanc, mais les tapis de sol étaient clairs, donc pas top du tout
L'intérieur blanc ne me fait pas peur, sauf si les tapis de sol sont aussi clairs. La 308sw que j'ai eu en prêt avait un intérieur cuir blanc, mais les tapis de sol étaient clairs, donc pas top du tout
neunologue- Lion de diamant
-
Nombre de messages : 2967
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: Toujours
Auto(s) actuelle(s): MRS 3 trophy; expert 2.0 HDI; 205 1.8D; 306 TD; Nissan king cab
Sujets similaires
» Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ch vs Renault Grand Scénic 2.0 dCi 160 ch
» Peugeot 5008
» Peugeot 5008 : 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP
» Peugeot 5008
» Peugeot 5008 : 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|