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Le moteur MCE-5 VCRi 1.5 de 220 chevaux sous le capot de la 407
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Le moteur MCE-5 VCRi 1.5 de 220 chevaux sous le capot de la 407
Peugeot a annoncé qu’un nouveau moteur
essence développé par la société MCE-5 Development venait de voir le
jour. Il s’agit du 1.5 VCRi développant 220 chevaux et 420 Nm de
couple. Des chiffres bien meilleurs que ceux du V6 3.0 211 chevaux qui
n’offre que 290 Nm pour une consommation sensiblement plus élevée.Attendu en démonstration sous le capot d’une 407 lors du salon de Genève, ce nouveau moteur est annoncé pour 6.7 litres aux 100 kilomètres et 158 grammes de CO². Peugeot parle
également d’une variante plus puissante grâce au GDI (Gasoline Direct
Injection) qui autoriserait 270 chevaux et 460 Nm tout en abaissant
encore la consommation à 6 litres aux 100 et moins de 140 grammes de
CO² par kilomètre. Peugeot estime qu’un objectif de 120 grammes de CO²
est réaliste pour 2012 ou 2013. Cette démonstration montre que la
réduction de cylindrée est réellement au coeur des préoccupations des
constructeurs, mais également une réalité relativement proche pour
notre quotidien puisqu’on peut espérer voir la production en grande
série de ce moteur d’ici 6 à 8 ans
source: leblogauto
essence développé par la société MCE-5 Development venait de voir le
jour. Il s’agit du 1.5 VCRi développant 220 chevaux et 420 Nm de
couple. Des chiffres bien meilleurs que ceux du V6 3.0 211 chevaux qui
n’offre que 290 Nm pour une consommation sensiblement plus élevée.Attendu en démonstration sous le capot d’une 407 lors du salon de Genève, ce nouveau moteur est annoncé pour 6.7 litres aux 100 kilomètres et 158 grammes de CO². Peugeot parle
également d’une variante plus puissante grâce au GDI (Gasoline Direct
Injection) qui autoriserait 270 chevaux et 460 Nm tout en abaissant
encore la consommation à 6 litres aux 100 et moins de 140 grammes de
CO² par kilomètre. Peugeot estime qu’un objectif de 120 grammes de CO²
est réaliste pour 2012 ou 2013. Cette démonstration montre que la
réduction de cylindrée est réellement au coeur des préoccupations des
constructeurs, mais également une réalité relativement proche pour
notre quotidien puisqu’on peut espérer voir la production en grande
série de ce moteur d’ici 6 à 8 ans
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jerem- Lion de platine
-
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Localisation : sur les routes picarde et d'ile de france
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Fan de Peugeot depuis:
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Re: Le moteur MCE-5 VCRi 1.5 de 220 chevaux sous le capot de la 407
mais le fait d'avoir une faible cylindré ne serait pas un handicape ? même si niveau poids il est plus léger qu'un 2L
ça promet donc !!
ça promet donc !!
Invité- Invité
Re: Le moteur MCE-5 VCRi 1.5 de 220 chevaux sous le capot de la 407
A quand un 1.1l 450 poney
Flo- super connard
-
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Fan de Peugeot depuis:
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Re: Le moteur MCE-5 VCRi 1.5 de 220 chevaux sous le capot de la 407
non pas portnawak c'est bien d'avoir plus de puissance et de consommer moins,au moins en roulant à 90 sur autoroute tu ne brûlera pas tout ton coco vachement utile
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