Sujets similaires
Le moteur THP
+2
R204
Guilos
6 participants
Page 1 sur 1
Le moteur THP
Suite à ma présentation, je me permet d'ouvrir ce sujet car je n'en ai pas vu trace ni ce sur ce forum ni même sur le net, l'affaire étant très récente.
Voilà, très simplement; Ayant décidé d'annuler la commande de mon véhicule après avoir vu les innombrables plaintes et avaries graves (la même pour tous) constatées par les possesseurs de cette motorisation en France chez 3 marques distincts (normal, c'est le même moteur) ainsi qu'en Russie (PSA a perdu le procès et doit rembourser tous les acheteurs), j'appel mon concessionnaire ce matin et, avant même d'avoir pu lui faire part de ma décision, il m'annonce que la commande est annulée car PSA ne produit plus cette motorisation !
Ironique, non ?
Voilà, très simplement; Ayant décidé d'annuler la commande de mon véhicule après avoir vu les innombrables plaintes et avaries graves (la même pour tous) constatées par les possesseurs de cette motorisation en France chez 3 marques distincts (normal, c'est le même moteur) ainsi qu'en Russie (PSA a perdu le procès et doit rembourser tous les acheteurs), j'appel mon concessionnaire ce matin et, avant même d'avoir pu lui faire part de ma décision, il m'annonce que la commande est annulée car PSA ne produit plus cette motorisation !
Ironique, non ?
Guilos- Newbie
-
Nombre de messages : 19
Re: Le moteur THP
c'est une bonne mesure de la part de PSA je trouve
R204- Lion de platine
-
Nombre de messages : 15968
Re: Le moteur THP
ils ont prévus le coup,par contre ils auraient peut être pu t'avertir avant non ?(je parle de l'annulation)
tu comptes partir sur quoi du coup ?
tu comptes partir sur quoi du coup ?
Re: Le moteur THP
(soupir) Le 2.0 l HDI 150...
C'est ça ou je dis au revoir à la 5008.
C'est ça ou je dis au revoir à la 5008.
Guilos- Newbie
-
Nombre de messages : 19
Re: Le moteur THP
il dit qu'il doit se contenter du hdi sinon il partira vers un autre constructeur tout simplement Young,je peux comprendre ta déception c'est vraiment dommage
Re: Le moteur THP
Et tout ceux qui possède un THP doivent croiser les doigts pour qu'il tombent pas en rade ?
Invité- Invité
Re: Le moteur THP
faut pas généraliser,on a bien tiré à boulets rouges sur le 2l hdi et ma voiture roule toujours et ne m'a jamais laissé sur le bord de la route,malgré tout,ok elle m'a apporté du souci mais je l'ai encore et en bon état
Re: Le moteur THP
Kity54 il s'agit de casse moteur par décalage de la chaîne de distribution. Il faut remplacer le moteur dans la majorité des cas...
Connais tu panne plus importante ?
C'est proprement une honte d'avoir permis qu'une telle chose se propage. Depuis presque 4 ans, il n'y ont jamais remédié !
Ca me fait vraiment mal au coeur d'avoir évité ce soucis alors que beaucoup y ont laissé des plumes.
Connais tu panne plus importante ?
C'est proprement une honte d'avoir permis qu'une telle chose se propage. Depuis presque 4 ans, il n'y ont jamais remédié !
Ca me fait vraiment mal au coeur d'avoir évité ce soucis alors que beaucoup y ont laissé des plumes.
Guilos- Newbie
-
Nombre de messages : 19
Re: Le moteur THP
là on ne parle plus de panne alors si il s'agit de casse,je parlai belle et bien de pannes pour rebondir sur ce que disais AZN
bien évidement que c'est complètement anormal de laisser faire,ce n'est pas le fort de Peugeot l'honnêteté ils l'ont déjà prouvé avec le souci du VM
c'est certain que quand on achète un véhicule neuf qui coûte deux bras et un oeil on veut du fiable et du solide,je suis bien d'accord avec toi
bien évidement que c'est complètement anormal de laisser faire,ce n'est pas le fort de Peugeot l'honnêteté ils l'ont déjà prouvé avec le souci du VM
c'est certain que quand on achète un véhicule neuf qui coûte deux bras et un oeil on veut du fiable et du solide,je suis bien d'accord avec toi
Re: Le moteur THP
Oui, qu'on y mette 20 ou 30 k€, cela me parait logique de pouvoir leur faire confiance...
Je revois le concessionnaire samedi pour sa "nouvelle offre" sur le HDI et vu le poids du véhicule (1.7 t), ça me parait essentiel de prendre le 150 plutôt que le 112 ch.
Et pour te répondre azn, j'ai bien peur qu'il faille compter sur une bonne étoile pour que ça n'arrive pas... Un claquement à froid lors des accélérations est le signe distinctif d'une future et imminente casse de la distribution.
Il y a une vidéo sur Youtube qui en témoigne ( sur un 5008 :-( )
Un autre regret : seul le magazine Autoplus fait mention de cette énorme défaillance du bloc THP.
Je trouve cela extrèmement regrettable.
Je revois le concessionnaire samedi pour sa "nouvelle offre" sur le HDI et vu le poids du véhicule (1.7 t), ça me parait essentiel de prendre le 150 plutôt que le 112 ch.
Et pour te répondre azn, j'ai bien peur qu'il faille compter sur une bonne étoile pour que ça n'arrive pas... Un claquement à froid lors des accélérations est le signe distinctif d'une future et imminente casse de la distribution.
Il y a une vidéo sur Youtube qui en témoigne ( sur un 5008 :-( )
Un autre regret : seul le magazine Autoplus fait mention de cette énorme défaillance du bloc THP.
Je trouve cela extrèmement regrettable.
Guilos- Newbie
-
Nombre de messages : 19
Re: Le moteur THP
très franchement je ne connaissais pas le souci sur ce moulin,j'ai posté jadis un article sur ce moteur mais il ne parlait nullement des "défauts"
là c'est gravissime quand même
j'espère que le vendeur te fera un bon geste commercial ou t'offrira une bonne garantie supplémentaire si tu restes chez eux parce que tu as de quoi douter
là c'est gravissime quand même
j'espère que le vendeur te fera un bon geste commercial ou t'offrira une bonne garantie supplémentaire si tu restes chez eux parce que tu as de quoi douter
Re: Le moteur THP
Bah comme je l'avais citer mes sources vienne de auto plus !
Et sur FA si tu remarque bien certain on eu des soucis sur des 207 en particulier modèle sportif oblige le moteur et très solliciter sportivement donc la panne arrivera que plus vite .
Il y a au menu également perte de puissance bug électronique surtout sur la 308
Les moteur recommandable est le HDi 90 et le VTi 120 donc pas les moteur qui nous intéresse
D'ailleur je me demande si la 308GTi RCZ etc.. Vont pas ruiner la réputation du lion
J'ai encore mon auto plus qui date de octobre 2010.
Et sur FA si tu remarque bien certain on eu des soucis sur des 207 en particulier modèle sportif oblige le moteur et très solliciter sportivement donc la panne arrivera que plus vite .
Il y a au menu également perte de puissance bug électronique surtout sur la 308
Les moteur recommandable est le HDi 90 et le VTi 120 donc pas les moteur qui nous intéresse
D'ailleur je me demande si la 308GTi RCZ etc.. Vont pas ruiner la réputation du lion
J'ai encore mon auto plus qui date de octobre 2010.
Invité- Invité
Re: Le moteur THP
Ils ont le moteur THP non?kity54 a écrit:pourquoi elles sont touchées les 308 GTi et RCZ ??
Invité- Invité
Re: Le moteur THP
Hé oui tout à fait azn78, et je dirai même plus, le moteur VTI a aussi ce soucis... Devine pourquoi ?
Il est également produit par BMW et fait partie de cette catégorie de blocs appelés PRINCE ou EP.
Il est également produit par BMW et fait partie de cette catégorie de blocs appelés PRINCE ou EP.
Guilos- Newbie
-
Nombre de messages : 19
Re: Le moteur THP
Ah le VTi est touche également
Reste plus que le vaillant HDi 90 de bien mais pas dans le 5008
Si Peugeot était condamnable en France j'imagine qu'il aurai fait le nécessaire pour réparer et cherche la solution ..
Finalement je l'aime mon HDi 70 moteur de teubé ()
Reste plus que le vaillant HDi 90 de bien mais pas dans le 5008
Si Peugeot était condamnable en France j'imagine qu'il aurai fait le nécessaire pour réparer et cherche la solution ..
Finalement je l'aime mon HDi 70 moteur de teubé ()
Invité- Invité
Re: Le moteur THP
Merde, moi qui voulais une Gti
Flo- super connard
-
Nombre de messages : 7363
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s):
Re: Le moteur THP
achat suicideFlo a écrit:Merde, moi qui voulais une Gti
va chez VW la bas les moulin tourne du tonnerre
Invité- Invité
Re: Le moteur THP
azn78 a écrit:achat suicideFlo a écrit:Merde, moi qui voulais une Gti
va chez VW la bas les moulin tourne du tonnerre
J'aime pas, tous les connards par chez moi ont ça...
Puis c'est pas le même prix
Flo- super connard
-
Nombre de messages : 7363
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s):
Re: Le moteur THP
le moteur VW je voulais dire
et puis t'es pas super connard toi ?
et puis t'es pas super connard toi ?
Dernière édition par azn78 le Ven 15 Avr 2011 - 10:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Flo- super connard
-
Nombre de messages : 7363
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s):
Re: Le moteur THP
apparement ca serait un galet qui lache, bmw a résolu le problème pourquoi pas peugeot
jerem- Lion de platine
-
Nombre de messages : 4773
Localisation : sur les routes picarde et d'ile de france
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s): 206 gti prépa,205 gti 1.9
Re: Le moteur THP
Je rebondis sur ce topic, car lorsque je commençais à prospecter pour changer ma 307 pour une 308 GTI, je m'étais renseigné sur ces soucis de décalage de distri, la cause en serai en chaine un poil trop longue...
Voici un échange de mail que j'ai eu avec peugeot:
Bonjour,
> > Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule de type 308 avec
une motorisation essence performante.
Mon choix c'est donc porté sur le moteur 1.6 THP pour ses qualités
dynamiques et économiques. D'ailleurs, comme vous le savez très certainement, la presse spécialisée en fait l'éloge.
Cependant, au fil de mes recherches sur cette motorisation, j'ai vu
apparaitre un nombre considérable d'utilisateurs rencontrant des problèmes
de fiabilité au niveau de la chaine de distribution.
Après avoir eu connaissance de ce problème récurrent, je ne vous cache pas que mes désillusions furent grandes.
Vos confrères qui ont co-développé cette motorisation, ont semble t-il
organisé une campagne de rappel afin de corriger ce manque de fiabilité
et ainsi contribuer à leur image de marque.
A l'heure actuelle, quant est il de la position de PEUGEOT sur cette
problématique? car visiblement le problème ne peut plus être nié et ne
tardera pas à paraitre dans la presse, qui vous a encensée auparavant.
Votre position sera t-elle aussi noble qu'au temps de la 307 avec ses
problèmes de volant moteur?
Pensez-vous en votre âme et conscience que puisse investir les yeux fermés dans une telle motorisation que je compte garder longtemps?
Votre opinion est pour moi essentielle afin de valider mon achat.
Fidèle à la marque au lion depuis toujours; Je suis sûr que dans le contexte
concurrentiel actuel, vous aurez à coeur de montrer vos valeurs de part
votre réactivité, et votre souci de satisfaire et fidéliser encore plus votre clientèle.
Vous remerciant pour toutes ces précisions,
Bonne réception, cordialement.
Leur réponse:
Bonjour Monsieur ,
> >
> > J'ai bien reçu votre courriel du 21 août 2010 dans lequel vous
m'informez
> du
> problème du volant moteur de votre 307.
> >
> > Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle a
> entraînés.
> >
> > Afin de traiter votre demande, j'ai besoin de connaître :
> > - votre numéro de téléphone,
> > - votre adresse complète,
> > - le numéro dans la série du type de votre véhicule (celui-ci se
> > trouve
> sur
> la carte grise, commence par VF et comporte 17 caractères),
> > - la date de 1ère mise en circulation et le kilométrage parcouru par
> votre
> véhicule,
> > - les coordonnées du point de vente Peugeot concerné par votre demande.
> >
> > Pour information, les coordonnées du service Relations Clientèle sont :
> > Automobiles Peugeot
> > Service Relations Clientèle
> > Case 500 BP 0116
> > 75761 Paris Cedex 16
> >
> > Je vous remercie de renvoyer votre réponse avec l'historique de ce
> message
> (fonction « réponse ») afin de faciliter le traitement de votre demande.
> >
> > Sincères salutations,
No comment
La suite:
> Bonjour,
> Je pense qu'il y a eu une confusion.
> En effet, ma voiture ne souffre aucunement de problème de volant
> moteur,
je faisais seulement référence à ce soucis pour lequel vous aviez eu une
> excellente réponse commerciale à l'époque.
> Mon questionnement concerne uniquement le moteur 1.6THP (essence);
> mes interrogations sont donc toujours les même que celles présentes
> dans mon mail cité plus bas.
> Salutations
The réponse:
Bonjour Monsieur ,
Je vous remercie pour ce complément d'information. Je le transmets, comme convenu, à votre responsable clientèle, afin qu'il/elle étudie votre demande et vous recontacte dans les meilleurs délais.
Sincères salutations,
Laura JOLY
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot.
Depuis, aucun signe de vie...
Je ne parle même pas de la concession où ils ne savaient pas que le THP avait une chaine de distri
Sans parler du responsable qui n'a clairement pas apprécié que j'en sache plus que lui sur cette auto et qui m'a clairement dit: " si vous en savez tant sur cette voiture, ça sert à rien de monopoliser le temps de mes commerciaux, si la voiture vous intéresse, signez le bon de commande ou laissez nous travailler... de toute manière vous ne trouverez pas aussi performant dans votre budget..."
Un mois après je suis retourné le voir avec la mégane, le commercial était vert et pendant que je discutais avec lui, j'ai vu le directeur faire le tour de la voiture et la détailler sous toutes ses coutures
Pour info la GTI qu'ils m'avaient proposés est toujours sur le parc... un vrai bid cette version
Voici un échange de mail que j'ai eu avec peugeot:
Bonjour,
> > Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule de type 308 avec
une motorisation essence performante.
Mon choix c'est donc porté sur le moteur 1.6 THP pour ses qualités
dynamiques et économiques. D'ailleurs, comme vous le savez très certainement, la presse spécialisée en fait l'éloge.
Cependant, au fil de mes recherches sur cette motorisation, j'ai vu
apparaitre un nombre considérable d'utilisateurs rencontrant des problèmes
de fiabilité au niveau de la chaine de distribution.
Après avoir eu connaissance de ce problème récurrent, je ne vous cache pas que mes désillusions furent grandes.
Vos confrères qui ont co-développé cette motorisation, ont semble t-il
organisé une campagne de rappel afin de corriger ce manque de fiabilité
et ainsi contribuer à leur image de marque.
A l'heure actuelle, quant est il de la position de PEUGEOT sur cette
problématique? car visiblement le problème ne peut plus être nié et ne
tardera pas à paraitre dans la presse, qui vous a encensée auparavant.
Votre position sera t-elle aussi noble qu'au temps de la 307 avec ses
problèmes de volant moteur?
Pensez-vous en votre âme et conscience que puisse investir les yeux fermés dans une telle motorisation que je compte garder longtemps?
Votre opinion est pour moi essentielle afin de valider mon achat.
Fidèle à la marque au lion depuis toujours; Je suis sûr que dans le contexte
concurrentiel actuel, vous aurez à coeur de montrer vos valeurs de part
votre réactivité, et votre souci de satisfaire et fidéliser encore plus votre clientèle.
Vous remerciant pour toutes ces précisions,
Bonne réception, cordialement.
Leur réponse:
Bonjour Monsieur ,
> >
> > J'ai bien reçu votre courriel du 21 août 2010 dans lequel vous
m'informez
> du
> problème du volant moteur de votre 307.
> >
> > Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle a
> entraînés.
> >
> > Afin de traiter votre demande, j'ai besoin de connaître :
> > - votre numéro de téléphone,
> > - votre adresse complète,
> > - le numéro dans la série du type de votre véhicule (celui-ci se
> > trouve
> sur
> la carte grise, commence par VF et comporte 17 caractères),
> > - la date de 1ère mise en circulation et le kilométrage parcouru par
> votre
> véhicule,
> > - les coordonnées du point de vente Peugeot concerné par votre demande.
> >
> > Pour information, les coordonnées du service Relations Clientèle sont :
> > Automobiles Peugeot
> > Service Relations Clientèle
> > Case 500 BP 0116
> > 75761 Paris Cedex 16
> >
> > Je vous remercie de renvoyer votre réponse avec l'historique de ce
> message
> (fonction « réponse ») afin de faciliter le traitement de votre demande.
> >
> > Sincères salutations,
No comment
La suite:
> Bonjour,
> Je pense qu'il y a eu une confusion.
> En effet, ma voiture ne souffre aucunement de problème de volant
> moteur,
je faisais seulement référence à ce soucis pour lequel vous aviez eu une
> excellente réponse commerciale à l'époque.
> Mon questionnement concerne uniquement le moteur 1.6THP (essence);
> mes interrogations sont donc toujours les même que celles présentes
> dans mon mail cité plus bas.
> Salutations
The réponse:
Bonjour Monsieur ,
Je vous remercie pour ce complément d'information. Je le transmets, comme convenu, à votre responsable clientèle, afin qu'il/elle étudie votre demande et vous recontacte dans les meilleurs délais.
Sincères salutations,
Laura JOLY
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot.
Depuis, aucun signe de vie...
Je ne parle même pas de la concession où ils ne savaient pas que le THP avait une chaine de distri
Sans parler du responsable qui n'a clairement pas apprécié que j'en sache plus que lui sur cette auto et qui m'a clairement dit: " si vous en savez tant sur cette voiture, ça sert à rien de monopoliser le temps de mes commerciaux, si la voiture vous intéresse, signez le bon de commande ou laissez nous travailler... de toute manière vous ne trouverez pas aussi performant dans votre budget..."
Un mois après je suis retourné le voir avec la mégane, le commercial était vert et pendant que je discutais avec lui, j'ai vu le directeur faire le tour de la voiture et la détailler sous toutes ses coutures
Pour info la GTI qu'ils m'avaient proposés est toujours sur le parc... un vrai bid cette version
neunologue- Lion de diamant
-
Nombre de messages : 2967
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: Toujours
Auto(s) actuelle(s): MRS 3 trophy; expert 2.0 HDI; 205 1.8D; 306 TD; Nissan king cab
Re: Le moteur THP
Quel bande de boulet de toute façon Peugeot niveau commercial sont mauvais
finalement pas de regret sur ton achat en espérant que le Moteur TCE sois fiable a 100%
Laisser nous travailler ... Mais quel (censored) comme si signer un cheque de xxx € c'était normal pour eux
finalement pas de regret sur ton achat en espérant que le Moteur TCE sois fiable a 100%
Laisser nous travailler ... Mais quel (censored) comme si signer un cheque de xxx € c'était normal pour eux
Invité- Invité
Re: Le moteur THP
Le tce j'y suis allé les yeux fermés car il a fait ses preuves sur de nombreux modèles notamment : Mégane 2 RS et plus récemment Mégane 3 RS et jamais aucun pb même sur des reprog très poussées.
Après le risque 0 existe pas...
Mais cette mauvaise foi de Peugeot est assez révoltante!
Après le risque 0 existe pas...
Mais cette mauvaise foi de Peugeot est assez révoltante!
neunologue- Lion de diamant
-
Nombre de messages : 2967
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: Toujours
Auto(s) actuelle(s): MRS 3 trophy; expert 2.0 HDI; 205 1.8D; 306 TD; Nissan king cab
Re: Le moteur THP
Si seulement la France pouvais s'inspirer de la législation russe
Les constructeurs nous prendrait moins pour des vaches a lait
Les constructeurs nous prendrait moins pour des vaches a lait
Invité- Invité
Re: Le moteur THP
Le gros soucis dans cette histoire vient aussi du fait que les motorisations essence sont très minoritaires en France, si un tel souci avait touché un moteur mazout, la réponse du constructeur aurait était bien plus rapide!
neunologue- Lion de diamant
-
Nombre de messages : 2967
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: Toujours
Auto(s) actuelle(s): MRS 3 trophy; expert 2.0 HDI; 205 1.8D; 306 TD; Nissan king cab
Re: Le moteur THP
Je suis pas convaincu a 100% mais bon la n'est pas le problème..
Et dire que la 308 3P avec THP 150/175 me fesait saliver quel gâchis
Et dire que la 308 3P avec THP 150/175 me fesait saliver quel gâchis
Dernière édition par azn78 le Ven 15 Avr 2011 - 21:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le moteur THP
Pareil...
neunologue- Lion de diamant
-
Nombre de messages : 2967
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: Toujours
Auto(s) actuelle(s): MRS 3 trophy; expert 2.0 HDI; 205 1.8D; 306 TD; Nissan king cab
Re: Le moteur THP
Une video trouvée sur le net, aseez démonstratif et flippant:
neunologue- Lion de diamant
-
Nombre de messages : 2967
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: Toujours
Auto(s) actuelle(s): MRS 3 trophy; expert 2.0 HDI; 205 1.8D; 306 TD; Nissan king cab
neunologue- Lion de diamant
-
Nombre de messages : 2967
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: Toujours
Auto(s) actuelle(s): MRS 3 trophy; expert 2.0 HDI; 205 1.8D; 306 TD; Nissan king cab
Re: Le moteur THP
c'est effarant de lire leurs réponses
soit ils n'ont pas tout lu,soit ils n'osent pas commenter les soucis de ce moteur,mais quels boulets !!
les soucis de VM ne se sont pas si bien réglés que ça pour certains quand tu vois qu'ils remettaient les mêmes VM...tu m'étonnes que tu sois parti chez Renault Nico,je comprend !!
soit ils n'ont pas tout lu,soit ils n'osent pas commenter les soucis de ce moteur,mais quels boulets !!
les soucis de VM ne se sont pas si bien réglés que ça pour certains quand tu vois qu'ils remettaient les mêmes VM...tu m'étonnes que tu sois parti chez Renault Nico,je comprend !!
Re: Le moteur THP
Le côté rassurant de renault c'est que leur politique actuelle est d'effacer leur image du passé, et à priori ils s'en donnent lez moyens... À voir dans le futur.
neunologue- Lion de diamant
-
Nombre de messages : 2967
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: Toujours
Auto(s) actuelle(s): MRS 3 trophy; expert 2.0 HDI; 205 1.8D; 306 TD; Nissan king cab
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|