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308 GTi , L’émotion sans compromis
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308 GTi , L’émotion sans compromis
Peugeot renoue avec l’appellation GTi pour lancer sa 308 GTi, berline sportive d’une ère
nouvelle : exploitable au quotidien et responsable envers son environnement. Disponible
exclusivement en 5 portes, elle permet une alliance moderne entre polyvalence d’usage et
sensations de conduite.
Une sportivité en accord avec son temps
La 308 GTi incarne une sportivité en accord avec son temps :
- une sportivité domestiquée, qui sait se rendre exploitable et confortable au quotidien, à
tous les régimes et loin d’un radicalisme pointu, tout en sachant offrir un maximum de
sensations lorsque son « pilote » la sollicitera.
- une sportivité respectueuse de son environnement, sachant allier des performances de
1er ordre avec une consommation de seulement 6,9 l/100 km pour 159 g/km de CO2.
Le 1.6 l THP 147 kW (200 ch), au coeur de l’efficacité
Au coeur de cette sportivité, le tout nouveau moteur 1.6 l THP 147 kW (200 ch), lancé au même
moment sur le Coupé RCZ, joue un rôle primordial sur l’efficacité de cette 308 GTi.
Avec l’association inédite des technologies THP (turbocompresseur Twin-Scroll et injection directe
d’essence), et VTi (levée variable des soupapes d’admission et déphaseurs des arbres à cames), ce
moteur, couplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, offre des caractéristiques
étonnantes.
Alors que sa puissance maximale de 147 kW est disponible de 5 500 à 6 800 tr/min, avec un couple
maximal de 275 Nm constant entre 1 700 et 4 500 tr/min, la 308 GTi se permet d’afficher des
consommations et des rejets de CO2 particulièrement maîtrisés.
L’acoustique de ce moteur est également particulièrement travaillée lors des accélérations grâce à
l’adoption de la technologie Sound System.
Le châssis de la voiture s’accorde avec le tempérament de sa mécanique : servi par des
pneumatiques de 225/40 R18, il assure une excellente stabilité à vive allure tout en garantissant du
confort à basses vitesses. Les disques de freins de 340 mm de diamètre à l’avant et 290 mm à
l’arrière concourent également à la puissance de son freinage.
Expressivité stylistique
Extérieurement, la 308 GTi affiche subtilement ses différences, répondant, là encore, au souhait
d’une clientèle d’esthètes, sachant pouvoir être remarqués par les passionnés du genre.
La 308 GTi, se distingue ainsi du reste de la gamme par :
- un insert aspect carbone noir brillant sous la jupe avant (spécificité France),
- son bouclier avant « Sport » issu de 308 CC,
- son bouclier arrière, au diffuseur noir Perla Nera,
- son becquet arrière, offrant une efficacité supplémentaire à hautes vitesses,
- une double sortie d’échappement chromée,
- le badgeage « GTi » en latéral et à l’arrière de la carrosserie,
- des éléments intérieurs distinctifs (pédalier, repose-pied et pommeaux de levier de vitesses
en aluminium, volant sport en cuir avec méplat et repose-pouces en aluminium, façade
noir laqué,…).
Le haut de gamme sportif de la 308
La clientèle, passionnée, de cette 308 GTi, bénéficiera certes d’un véhicule exclusif et sportif, mais
aussi de toutes les qualités qui contribuent au succès de la 308 berline 5 portes, avec notamment :
- un agrément de vie à bord incomparable, grâce à son architecture semi-haute conjuguant
luminosité, visibilité (jusqu’à 4,86 m2 de surfaces vitrées) et habitabilité, sans oublier sa
planche de bord fluide et élégante, sa qualité de fabrication, et son acoustique soignée…
- une sécurité maximale grâce à sa structure et ses moyens de retenue performants (5 étoiles
au test EuroNCAP 2009), ou grâce encore au système « Peugeot Connect SOS», localisant le
véhicule en cas d’accident (en option à 290 € seulement ou en série avec le WIP Com 3D).
La 308 GTi sera commercialisée, en France, à partir du 10 juin, au tarif de 26 900 €.
Caractéristiques techniques détaillées
Moteur : le nouveau 1.6 l THP 147 kw (200 ch) – BVM6
Le nouveau moteur 1.6 l THP 147 kW (200 ch), qui apparaît sous le capot de la 308 parallèlement au
coupé sportif RCZ, est né sous le signe de l’efficacité dans tous les sens du terme : couple et
puissance généreux, consommation de carburant et rejets de CO2 particulièrement maîtrisés ainsi
que respect de la norme Euro 5.
Ces préoccupations environnementales sont situées au coeur des priorités de cette motorisation, ce
qui constitue une approche moderne et responsable…
Avec son couple maximal de 275 Nm (dès 1 700 tr/min et jusqu’à 4 500 tr/min) et sa puissance
maximale de 147 kW (de 5 500 à 6 800 tr/min), la 308 GTi bénéficie de reprises et d’accélérations de
tout premier ordre (de 80 à 120 km/h en 6,7 s sur le 5e rapport ; de 0 à 100 km/h en 7,7 s, 1 000 m
départ arrêté en 27,8 s…) tandis que sa consommation atteint 6,9 l/100 km en cycle mixte soit
159 g/km seulement de CO2.
Pour parvenir à ces résultats, ce bloc de 1 598 cm3 combine, et c’est une première mondiale sur un
quatre cylindres, toutes les technologies les plus récentes :
- THP (Turbo Haute Pression) avec un turbocompresseur Twin-Scroll, pour les
performances et la réactivité instantanée dès les très bas régimes ; l’injection directe
d’essence assurant des stratégies de combustion optimale ;
- VTi (Variable valve and Timing injection) avec la levée variable des soupapes d’admission
couplée aux déphaseurs d’arbres à cames d’admission et d’échappement, pour la maîtrise de
la consommation et les rejets de CO2.
Le turbocompresseur Twin-Scroll, pour une réactivité maximale
Comme l’indique l’appellation « Twin-Scroll », il s’agit de regrouper, dans le collecteur
d’échappement et le turbocompresseur, les conduits de gaz des cylindres par paires (« twin »). Ces
conduits réunissent ainsi les gaz des cylindres 1 et 4 ainsi que ceux des 2 et 3. Ces deux colonnes de
gaz pulsantes débouchent ensuite dans des volutes (« scroll ») et ces flux se combinent de façon
optimale directement au niveau de la turbine pour lui assurer une poussée maximale.
Cette configuration, qui sépare les gaz d’échappements jusqu’à l’entrée de la turbine, permet
d’exploiter au mieux leur dynamique.
Le flux des gaz d’échappement accélère la turbine jusqu’au régime de 220 000 tr/min. Elle entraîne
simultanément le compresseur qui comprime l’air frais. Une soupape de décharge (Wastegate) agit
au-delà d’une pression maximale de compression limitée à 1,3 bar.
Cet ensemble engendre une remarquable réactivité du moteur, puisque sa mise en pression débute
dès 1 000 tr/min pour atteindre le couple maximal dès 1 700 tr/min.
L’injection directe haute pression, pour une optimisation du rendement global
L’injection directe permet d’associer une puissance spécifique élevée avec des basses
consommations. Elle permet aussi un excellent résultat en matière d’émissions.
Une pompe haute pression à deux pistons, entraînée mécaniquement et montée en bout de l’arbre à
cames d’admission, alimente les injecteurs par l’intermédiaire d’une rampe de distribution en inox.
Les injecteurs à haute pression pulvérisent le carburant directement et latéralement dans la
chambre de combustion, à une pression maximale de 120 bar. Le mélange étant alors réparti de
façon homogène dans la chambre, cela lui permet d’améliorer la combustion et donc d’augmenter
le rendement global de ce moteur. De plus, l’injection directe contribue à diminuer la quantité de
carburant incomplètement brûlé par la limitation de la proportion de carburant au contact des
parois.
Ce moteur à essence suralimenté atteint le taux de compression relativement élevé de 10,5 :1.
La technologie Variable Valve and Timing Injection (VTi) pour la maîtrise de la consommation de
carburant et des rejets de CO2
Cette technologie associe un système de distribution à calage variable en continu sur les arbres à
cames d’admission et d’échappement combiné à un système de levée variable des soupapes
d’admission. Ce dernier (issue de la technologie VALVETRONIC du BMW Group) permet de régler
graduellement la course maximale de ces soupapes en fonction de la sollicitation de la pédale
d’accélérateur.
Cet ensemble permet, au final, d’améliorer le rendement thermodynamique d’un moteur essence,
en abaissant significativement ses consommations (surtout dans les phases de charge partielle),
donc les émissions de CO2.
La technologie Sound System
La « mélodie du moteur » 1.6 l THP 147 kW (200 ch) est également particulièrement travaillée pour
répondre à une clientèle particulièrement exigeante en terme d’acoustique. La technologie Sound
System va, en effet, permettre de délivrer des harmoniques différentes au rythme des accélérations.
A l’image d’un véritable instrument de musique, une membrane vibrante sur le tempo d’un piquage à
l’admission délivre une sonorité gérée et amplifiée par un conduit acoustique, tout en préservant le
niveau sonore sur long parcours.
Liaisons au sol : les adaptations spécifiques
Le savoir-faire de la Marque
Le savoir-faire de la Marque s’est pleinement exprimé pour apporter un maximum de plaisir de
conduite, de par un comportement routier efficace, dynamique, doté d’une stabilité irréprochable et
tout en garantissant un certain confort au quotidien.
La 308 bénéficie des efficaces liaisons au sol issues de la plate-forme 2 : un train avant de type
pseudo MacPherson et un train arrière à traverse déformable.
A partir de cette base, la 308 GTi adopte certaines spécificités :
- un train avant intégrant des pivots avec roulements de plus grand diamètre issus de la
plate-forme 3,
- des lois d’amortissement spécifiques à l’avant comme à l’arrière, avec, notamment, un
combiné ressort/amortisseur avant doté d’une tige d’amortisseur de 22 mm contre 20 pour
les autres versions.
- des jantes aluminium 18 " en série (les « Lincancabur ») chaussées de pneumatiques
225/40 R18.
Au final, l’assiette, est abaissée de 10 mm, ce qui porte la hauteur de cette 308 à 1 488 cm,
abaissant d’autant son centre de gravité.
L’ensemble est garant d’une parfaite tenue du plan des roues avant sous efforts pour une précision
et une efficacité optimale au bénéfice d’un plaisir et d’une sécurité de conduite maximale à tout
instant.
Une direction précise et informative
Fidèle au savoir-faire reconnu de la Marque en la matière, la direction assure une remarquable
précision, ainsi qu’une excellente remontée d’information, au profit d’une bonne prise en main.
Cette direction assistée électro-hydraulique (d’une puissance de 650 W pour la circonstance) varie en
fonction de la vitesse du véhicule, de la vitesse de rotation du volant et de la température d’huile de
direction. Ceci permet une adaptation permanente de l’effort à fournir et facilite les manoeuvres à
basse vitesse.
Efficacité du freinage
Pour s’assurer de la plus grande efficacité du freinage, tant en termes de puissance que d’endurance,
l’ensemble se compose de disques ventilés très largement dimensionnés : 340x30 mm.
L’arrière est également généreusement dimensionné avec des disques de frein de 290x12 mm,
inédits sur 308.
L’ESP, de série, comprend le contrôle dynamique de stabilité (CDS), le répartiteur électronique de
freinage (REF) et l’aide au freinage d’urgence (AFU). Les fonctions CDS, ASR (antipatinage) et AFU
sont déconnectables simultanément (ESP Off) pour permettre à une clientèle exigeante et
expérimentée d’exploiter pleinement les capacités de la voiture.
L’ESP intègre également le contrôle de traction intelligent, un système d’antipatinage sophistiqué
qui permet au véhicule de démarrer et progresser efficacement sur des routes à faible adhérence
(verglacées, enneigées, détrempées…). Dans ces conditions, il adapte automatiquement sa stratégie
en autorisant plus ou moins de patinage sur chacune des deux roues avant.
Peugeot
Peugeot est la seule marque à déployer une offre de mobilité intégrale avec des voitures particulières et
utilitaires, des scooters, des vélos et une large offre de services. Présente dans 160 pays avec 10 000 points de
contacts, Peugeot allie partout dans le monde exigence et émotion. En 2009, Peugeot a vendu
1 842 000 voitures devenant la 1ère marque française [en immatriculations] dans le monde et a 10e marque
automobile. 50% des Peugeot vendues dans le monde émettent moins de 140 g de CO2. Forte de 200 ans
d’inspiration Peugeot renouvelle, en 2010, ses lignes de style, son identité visuelle, complète son offre de
mobilité et affirme son ambition internationale. La Marque poursuit son développement avec les lancements de
RCZ, de iOn, voiture 100 % électrique, de 408 en Chine, avec trois nouveaux modèles en Amérique Latine et le
déploiement en Europe de son offre de mobilité à la carte Mu by Peugeot.
nouvelle : exploitable au quotidien et responsable envers son environnement. Disponible
exclusivement en 5 portes, elle permet une alliance moderne entre polyvalence d’usage et
sensations de conduite.
Une sportivité en accord avec son temps
La 308 GTi incarne une sportivité en accord avec son temps :
- une sportivité domestiquée, qui sait se rendre exploitable et confortable au quotidien, à
tous les régimes et loin d’un radicalisme pointu, tout en sachant offrir un maximum de
sensations lorsque son « pilote » la sollicitera.
- une sportivité respectueuse de son environnement, sachant allier des performances de
1er ordre avec une consommation de seulement 6,9 l/100 km pour 159 g/km de CO2.
Le 1.6 l THP 147 kW (200 ch), au coeur de l’efficacité
Au coeur de cette sportivité, le tout nouveau moteur 1.6 l THP 147 kW (200 ch), lancé au même
moment sur le Coupé RCZ, joue un rôle primordial sur l’efficacité de cette 308 GTi.
Avec l’association inédite des technologies THP (turbocompresseur Twin-Scroll et injection directe
d’essence), et VTi (levée variable des soupapes d’admission et déphaseurs des arbres à cames), ce
moteur, couplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, offre des caractéristiques
étonnantes.
Alors que sa puissance maximale de 147 kW est disponible de 5 500 à 6 800 tr/min, avec un couple
maximal de 275 Nm constant entre 1 700 et 4 500 tr/min, la 308 GTi se permet d’afficher des
consommations et des rejets de CO2 particulièrement maîtrisés.
L’acoustique de ce moteur est également particulièrement travaillée lors des accélérations grâce à
l’adoption de la technologie Sound System.
Le châssis de la voiture s’accorde avec le tempérament de sa mécanique : servi par des
pneumatiques de 225/40 R18, il assure une excellente stabilité à vive allure tout en garantissant du
confort à basses vitesses. Les disques de freins de 340 mm de diamètre à l’avant et 290 mm à
l’arrière concourent également à la puissance de son freinage.
Expressivité stylistique
Extérieurement, la 308 GTi affiche subtilement ses différences, répondant, là encore, au souhait
d’une clientèle d’esthètes, sachant pouvoir être remarqués par les passionnés du genre.
La 308 GTi, se distingue ainsi du reste de la gamme par :
- un insert aspect carbone noir brillant sous la jupe avant (spécificité France),
- son bouclier avant « Sport » issu de 308 CC,
- son bouclier arrière, au diffuseur noir Perla Nera,
- son becquet arrière, offrant une efficacité supplémentaire à hautes vitesses,
- une double sortie d’échappement chromée,
- le badgeage « GTi » en latéral et à l’arrière de la carrosserie,
- des éléments intérieurs distinctifs (pédalier, repose-pied et pommeaux de levier de vitesses
en aluminium, volant sport en cuir avec méplat et repose-pouces en aluminium, façade
noir laqué,…).
Le haut de gamme sportif de la 308
La clientèle, passionnée, de cette 308 GTi, bénéficiera certes d’un véhicule exclusif et sportif, mais
aussi de toutes les qualités qui contribuent au succès de la 308 berline 5 portes, avec notamment :
- un agrément de vie à bord incomparable, grâce à son architecture semi-haute conjuguant
luminosité, visibilité (jusqu’à 4,86 m2 de surfaces vitrées) et habitabilité, sans oublier sa
planche de bord fluide et élégante, sa qualité de fabrication, et son acoustique soignée…
- une sécurité maximale grâce à sa structure et ses moyens de retenue performants (5 étoiles
au test EuroNCAP 2009), ou grâce encore au système « Peugeot Connect SOS», localisant le
véhicule en cas d’accident (en option à 290 € seulement ou en série avec le WIP Com 3D).
La 308 GTi sera commercialisée, en France, à partir du 10 juin, au tarif de 26 900 €.
Caractéristiques techniques détaillées
Moteur : le nouveau 1.6 l THP 147 kw (200 ch) – BVM6
Le nouveau moteur 1.6 l THP 147 kW (200 ch), qui apparaît sous le capot de la 308 parallèlement au
coupé sportif RCZ, est né sous le signe de l’efficacité dans tous les sens du terme : couple et
puissance généreux, consommation de carburant et rejets de CO2 particulièrement maîtrisés ainsi
que respect de la norme Euro 5.
Ces préoccupations environnementales sont situées au coeur des priorités de cette motorisation, ce
qui constitue une approche moderne et responsable…
Avec son couple maximal de 275 Nm (dès 1 700 tr/min et jusqu’à 4 500 tr/min) et sa puissance
maximale de 147 kW (de 5 500 à 6 800 tr/min), la 308 GTi bénéficie de reprises et d’accélérations de
tout premier ordre (de 80 à 120 km/h en 6,7 s sur le 5e rapport ; de 0 à 100 km/h en 7,7 s, 1 000 m
départ arrêté en 27,8 s…) tandis que sa consommation atteint 6,9 l/100 km en cycle mixte soit
159 g/km seulement de CO2.
Pour parvenir à ces résultats, ce bloc de 1 598 cm3 combine, et c’est une première mondiale sur un
quatre cylindres, toutes les technologies les plus récentes :
- THP (Turbo Haute Pression) avec un turbocompresseur Twin-Scroll, pour les
performances et la réactivité instantanée dès les très bas régimes ; l’injection directe
d’essence assurant des stratégies de combustion optimale ;
- VTi (Variable valve and Timing injection) avec la levée variable des soupapes d’admission
couplée aux déphaseurs d’arbres à cames d’admission et d’échappement, pour la maîtrise de
la consommation et les rejets de CO2.
Le turbocompresseur Twin-Scroll, pour une réactivité maximale
Comme l’indique l’appellation « Twin-Scroll », il s’agit de regrouper, dans le collecteur
d’échappement et le turbocompresseur, les conduits de gaz des cylindres par paires (« twin »). Ces
conduits réunissent ainsi les gaz des cylindres 1 et 4 ainsi que ceux des 2 et 3. Ces deux colonnes de
gaz pulsantes débouchent ensuite dans des volutes (« scroll ») et ces flux se combinent de façon
optimale directement au niveau de la turbine pour lui assurer une poussée maximale.
Cette configuration, qui sépare les gaz d’échappements jusqu’à l’entrée de la turbine, permet
d’exploiter au mieux leur dynamique.
Le flux des gaz d’échappement accélère la turbine jusqu’au régime de 220 000 tr/min. Elle entraîne
simultanément le compresseur qui comprime l’air frais. Une soupape de décharge (Wastegate) agit
au-delà d’une pression maximale de compression limitée à 1,3 bar.
Cet ensemble engendre une remarquable réactivité du moteur, puisque sa mise en pression débute
dès 1 000 tr/min pour atteindre le couple maximal dès 1 700 tr/min.
L’injection directe haute pression, pour une optimisation du rendement global
L’injection directe permet d’associer une puissance spécifique élevée avec des basses
consommations. Elle permet aussi un excellent résultat en matière d’émissions.
Une pompe haute pression à deux pistons, entraînée mécaniquement et montée en bout de l’arbre à
cames d’admission, alimente les injecteurs par l’intermédiaire d’une rampe de distribution en inox.
Les injecteurs à haute pression pulvérisent le carburant directement et latéralement dans la
chambre de combustion, à une pression maximale de 120 bar. Le mélange étant alors réparti de
façon homogène dans la chambre, cela lui permet d’améliorer la combustion et donc d’augmenter
le rendement global de ce moteur. De plus, l’injection directe contribue à diminuer la quantité de
carburant incomplètement brûlé par la limitation de la proportion de carburant au contact des
parois.
Ce moteur à essence suralimenté atteint le taux de compression relativement élevé de 10,5 :1.
La technologie Variable Valve and Timing Injection (VTi) pour la maîtrise de la consommation de
carburant et des rejets de CO2
Cette technologie associe un système de distribution à calage variable en continu sur les arbres à
cames d’admission et d’échappement combiné à un système de levée variable des soupapes
d’admission. Ce dernier (issue de la technologie VALVETRONIC du BMW Group) permet de régler
graduellement la course maximale de ces soupapes en fonction de la sollicitation de la pédale
d’accélérateur.
Cet ensemble permet, au final, d’améliorer le rendement thermodynamique d’un moteur essence,
en abaissant significativement ses consommations (surtout dans les phases de charge partielle),
donc les émissions de CO2.
La technologie Sound System
La « mélodie du moteur » 1.6 l THP 147 kW (200 ch) est également particulièrement travaillée pour
répondre à une clientèle particulièrement exigeante en terme d’acoustique. La technologie Sound
System va, en effet, permettre de délivrer des harmoniques différentes au rythme des accélérations.
A l’image d’un véritable instrument de musique, une membrane vibrante sur le tempo d’un piquage à
l’admission délivre une sonorité gérée et amplifiée par un conduit acoustique, tout en préservant le
niveau sonore sur long parcours.
Liaisons au sol : les adaptations spécifiques
Le savoir-faire de la Marque
Le savoir-faire de la Marque s’est pleinement exprimé pour apporter un maximum de plaisir de
conduite, de par un comportement routier efficace, dynamique, doté d’une stabilité irréprochable et
tout en garantissant un certain confort au quotidien.
La 308 bénéficie des efficaces liaisons au sol issues de la plate-forme 2 : un train avant de type
pseudo MacPherson et un train arrière à traverse déformable.
A partir de cette base, la 308 GTi adopte certaines spécificités :
- un train avant intégrant des pivots avec roulements de plus grand diamètre issus de la
plate-forme 3,
- des lois d’amortissement spécifiques à l’avant comme à l’arrière, avec, notamment, un
combiné ressort/amortisseur avant doté d’une tige d’amortisseur de 22 mm contre 20 pour
les autres versions.
- des jantes aluminium 18 " en série (les « Lincancabur ») chaussées de pneumatiques
225/40 R18.
Au final, l’assiette, est abaissée de 10 mm, ce qui porte la hauteur de cette 308 à 1 488 cm,
abaissant d’autant son centre de gravité.
L’ensemble est garant d’une parfaite tenue du plan des roues avant sous efforts pour une précision
et une efficacité optimale au bénéfice d’un plaisir et d’une sécurité de conduite maximale à tout
instant.
Une direction précise et informative
Fidèle au savoir-faire reconnu de la Marque en la matière, la direction assure une remarquable
précision, ainsi qu’une excellente remontée d’information, au profit d’une bonne prise en main.
Cette direction assistée électro-hydraulique (d’une puissance de 650 W pour la circonstance) varie en
fonction de la vitesse du véhicule, de la vitesse de rotation du volant et de la température d’huile de
direction. Ceci permet une adaptation permanente de l’effort à fournir et facilite les manoeuvres à
basse vitesse.
Efficacité du freinage
Pour s’assurer de la plus grande efficacité du freinage, tant en termes de puissance que d’endurance,
l’ensemble se compose de disques ventilés très largement dimensionnés : 340x30 mm.
L’arrière est également généreusement dimensionné avec des disques de frein de 290x12 mm,
inédits sur 308.
L’ESP, de série, comprend le contrôle dynamique de stabilité (CDS), le répartiteur électronique de
freinage (REF) et l’aide au freinage d’urgence (AFU). Les fonctions CDS, ASR (antipatinage) et AFU
sont déconnectables simultanément (ESP Off) pour permettre à une clientèle exigeante et
expérimentée d’exploiter pleinement les capacités de la voiture.
L’ESP intègre également le contrôle de traction intelligent, un système d’antipatinage sophistiqué
qui permet au véhicule de démarrer et progresser efficacement sur des routes à faible adhérence
(verglacées, enneigées, détrempées…). Dans ces conditions, il adapte automatiquement sa stratégie
en autorisant plus ou moins de patinage sur chacune des deux roues avant.
Peugeot
Peugeot est la seule marque à déployer une offre de mobilité intégrale avec des voitures particulières et
utilitaires, des scooters, des vélos et une large offre de services. Présente dans 160 pays avec 10 000 points de
contacts, Peugeot allie partout dans le monde exigence et émotion. En 2009, Peugeot a vendu
1 842 000 voitures devenant la 1ère marque française [en immatriculations] dans le monde et a 10e marque
automobile. 50% des Peugeot vendues dans le monde émettent moins de 140 g de CO2. Forte de 200 ans
d’inspiration Peugeot renouvelle, en 2010, ses lignes de style, son identité visuelle, complète son offre de
mobilité et affirme son ambition internationale. La Marque poursuit son développement avec les lancements de
RCZ, de iOn, voiture 100 % électrique, de 408 en Chine, avec trois nouveaux modèles en Amérique Latine et le
déploiement en Europe de son offre de mobilité à la carte Mu by Peugeot.
Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
eh beh !
si pigeot se remet au GTI ca promet
si pigeot se remet au GTI ca promet
jaysky- Poiss-man
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
Pour l'instant c'est surtout du marketing
R204- Lion de platine
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Le Pec- Designer Pro
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
Je comprend pas que ce soit pas encore fait
R204- Lion de platine
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
je viens d'en mettre mais je m'arrête là suis fatiguée je ne vais pas faire long feu
Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
Salut à tous, pour ceux qui veulent il y as une petit quizz à l'occasion de la sortie de la 308 gti, il y as aussi un jeu à télécharger pour vous entrainer et tenter ainsi le meilleur temps pour gagner des lots 308 gti.
Tous se passe ici sur le mini site
http://www.308gti.peugeot.fr/
on as qu'as faire un comparo des temps des membres
Tous se passe ici sur le mini site
http://www.308gti.peugeot.fr/
on as qu'as faire un comparo des temps des membres
Invité- Invité
Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
Ca tombe bien ma PS3 est en rade
Quelques tours d'essais et les chronos vont tomber...
Quelques tours d'essais et les chronos vont tomber...
pacorabat- Lion de platine
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Fan de Peugeot depuis: 2005
Auto(s) actuelle(s): BMW 325ti & F650GS
Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
tin c'est hard j'ai pas l'habitude de jouer au clavier,c'est Lulu qui va nous mettre la pâtée
Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
Ca rame trop sur mon PC : internet trop lent, ou PC un peu naze (netbook). Donc pas de score (non je ne me défile pas )
pacorabat- Lion de platine
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Nombre de messages : 3589
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Fan de Peugeot depuis: 2005
Auto(s) actuelle(s): BMW 325ti & F650GS
Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
je créé un sujet dans le bla bla pour pas pourrir
Invité- Invité
Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
Hello de Lu
je viens d'aller sur le simulateur de peugeot pour voir si on pouvait dèjà configurer la nouvelle 308, ce qui est le cas. Elle est dispo aussi en GTI mais le détail qui tue et à confirmer c'est que les licancabur sur la photo sont en finition chrome shadow mais la photo n'est pas très nette donc je vais essayer de trouver une info.
Si c'est vrai j'en connais des adeptes qui vont revendres des lican normal
je viens d'aller sur le simulateur de peugeot pour voir si on pouvait dèjà configurer la nouvelle 308, ce qui est le cas. Elle est dispo aussi en GTI mais le détail qui tue et à confirmer c'est que les licancabur sur la photo sont en finition chrome shadow mais la photo n'est pas très nette donc je vais essayer de trouver une info.
Si c'est vrai j'en connais des adeptes qui vont revendres des lican normal
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
Donc je confirme voici les nouvelles jantes et enjoliveurs dispo sur 308
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
Ça irait tellement bien sur ma gris fer
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
J'ai vu ça aussi, pour Young, the tuning toutttch
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
kity54 a écrit:le massacre !!!
Le tuning quoi...
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
Autant la rouge est moche, autant la seconde est top !
Bon par contre, j'espère qu'il y a moyen de virer cette barre chromée...
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
superbe la seconde les jantes lui collent super bien !!
pour la barre peut être la peindre au pire non ?
pour la barre peut être la peindre au pire non ?
Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
Mouai, pourquoi pas, mais moi je la virerai bien cette merde sans intérêt
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
Clair comme si la 308 était déjà pas assez lourde
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
mika66 a écrit:Clair comme si la 308 était déjà pas assez lourde
En même temps c'est pas comme si c'était une sportive
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
J'ai vu ça aussi, pour Young, the tuning toutttch mr green
dommage qu'il la sorte pas spécialement en 3P pour la GTi
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
Non, il faut 5 portes pour les gens comme moi
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
Flo a écrit:Non, il faut 5 portes pour les gens comme moi
faudra qu'on m'explique un jour pourquoi pas 2 P ou 4P
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
mouai pas convaincu casse pied leur histoire de porte quand même
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
ben non logique un hayon c'est l'accès direct à l'habitacle donc c'est considérer comme une 5ème porte
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
Flo a écrit:Non, il faut 5 portes pour les gens comme moi
+1 comme moi aussi
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
Clam a écrit:Flo a écrit:Non, il faut 5 portes pour les gens comme moi
+1 comme moi aussi
Bon après faut qu'elle décote aussi
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
Sur f308, un membre les à fait peindre en noir avec liserer autocollant blanc, faut aimer.
- Spoiler:
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
De près c'est beau (hormis le stickers "308) mais de loin j'aime moyennement
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
+2Clam a écrit:Flo a écrit:Non, il faut 5 portes pour les gens comme moi
+1 comme moi aussi
bon celle juste une ligne et une reprog
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
Petite question, la Gti est équipé d'une courroie non ?
Pas de chaîne (et décallage ) comme les autres THP ?
Pas de chaîne (et décallage ) comme les autres THP ?
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
http://distributionthp.free.fr/
R204- Lion de platine
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
Comme ça au pif j'aurais dis chaine...
Pourquoi "et décallage" ?
EDIT : j'avais pas vu la réponse de Rom. Je connaissais pas ce problème !
Pourquoi "et décallage" ?
EDIT : j'avais pas vu la réponse de Rom. Je connaissais pas ce problème !
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
R204 a écrit:http://distributionthp.free.fr/
MErci Rom tu gères !
pacorabat a écrit:Comme ça au pif j'aurais dis chaine...
Pourquoi "et décallage" ?
Ya un énorme souci sur les thp, des problèmes de décallage de courroie, regarde le site de Rom, il est très bien fait.
Moi qui comptais changer pour une 308 Thp 175 l'année prochaine, j'ai repoussé mon futur achat le temps de voir ce qu'il en est de ce problème, qui engendre d'énormes frais d'ailleurs.
Qui sait, suivant la décote la Gti serait peut être dans mon budget.
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Re: 308 GTi , L’émotion sans compromis
C'est un vrai problème, ça fait plus d'un mois que je regarde les annonces, les forums, et c'est dingue le nombre de problèmes sur ce bloc, tu verrais le nombre de personnes touchées !
Certains on des THP de 50 000kms et en sont à leur 3 ème courroie sans prise en charge de Peugeot...
Certains on des THP de 50 000kms et en sont à leur 3 ème courroie sans prise en charge de Peugeot...
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