Peugeot Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl.

3 participants

Aller en bas

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. Empty Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl.

Message par R204 Dim 15 Mai 2011 - 10:22

N'est pas roi qui veut


Le C-Max dit "Grand" accueille désormais sept occupants, comme le
5008. Agréable à conduire, encore plus confortable que la référence
française, et doté de portes coulissantes bien pratiques, il a, en
revanche, moins de talent pour moduler son habitacle ou accueillir tous
vos bagages.


En automobile, c'est comme dans la vie : à se forger des points forts,
on risque de négliger certains aspects. Pour ne pas prêter le flanc à la
critique, il faut donc être ultrapolyvalent, ce qui n'est pas donné à
tout le monde. Par exemple, le monospace compact Ford en version "Grand"
rejoint, avec ses 4,52 m, le 5008 (4,53 m). Pourtant, l'américain
interpelle d'entrée par son style moins "carré" que le Peugeot et par un
rapport prix/équipement agressif. Dans l'unique finition Titanium
proposée avec le diesel 2.0 TDCi de 140 ch, il reçoit un copieux
équipement de série : GPS, surveillance de la pression des pneus,
démarrage sans clé, radars avant/arrière... Rien de tout cela dans le
5008 2.0 HDi en version Premium, pourtant bien plus onéreux. Le
monospace du Lion a beau s'avérer décemment équipé, il perd d'entrée des
points au chapitre "budget", malgré un appétit similaire. Le 5008
réclame, en effet, 8,4 l/100 km de gazole en moyenne, quand son rival
demande 8,6 l.

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. Ensemble_dynamique_file_profil_d_image_photo_leader

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl.

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. KQADLkAHRf+JAPRWNAjDCQBdve8R4c4gSQAAAABJRU5ErkJggg==

Dotation de série riche

Finition soignée

Bon compromis confort-comportement

Portes coulissantes pratiques…

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. Inconveniant

… mais trop lourdes

Coffre peu vaste et peu malin

Largeur réduite au second rang

Distances de freinage trop longues

Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl.

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. KQADLkAHRf+JAPRWNAjDCQBdve8R4c4gSQAAAABJRU5ErkJggg==

Tenue de route efficace

Modularité bien pensée

Coffre vaste

Reprise de bon niveau

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. Inconveniant

Suspensions arrière fermes

Rapport prix-équipement peu attractif

Rangements peu spacieux

Bien installé au volant du Grand C-Max, on se dit également que Ford a
bien travaillé. Diesel performant, souple et discret, suspensions
confortables, insonorisation soignée, ce monospace sait chouchouter ses
occupants. Imperturbable sur les longs rubans d'asphalte limités à
130 km/h, il dévoile sur la route un dynamisme auquel on ne s'attendait
pas forcément au vu de la souplesse des suspensions et des 1.700 kg.
Mais entre le train avant accrocheur, la direction bien calibrée et le
châssis équilibré, le Grand C-Max assure, y compris quand la route est
glissante. Son seul mais gros défaut est de freiner très mal : il
réclame 72 m pour stopper depuis 130 km/h, quand le 5008 exige 6 m de
moins ! Impérial le français, qui s'avère encore plus efficace, sans
toutefois se révéler plus gratifiant à conduire. En outre, si le Peugeot
équipé du même séduisant diesel – en version 150 ch, contre 140 au Ford
– affiche des reprises d'un meilleur niveau, il se montre, en revanche,
moins confortable. À peine moins silencieux, ce monospace affiche une
certaine fermeté du train arrière, visiblement calibré pour un usage en
charge. Rien de dramatique, mais le 5008 en devient un peu sautillant à
vide.


Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. Grand_c_max_planche_image_photo_leader

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. 5008_planche_image_photo_leader

Reste que si le duel paraît équilibré à la conduite, il ne l'est plus
quand on inspecte l'aménagement intérieur de nos deux familiales. Le
Grand C-Max convainc par sa présentation soignée, un brin clinquante, et
sa finition très correcte. Parsemé de touches, son volant est
compliqué, mais la position de conduite séduit et les rangements, de
contenance honorable, sont en nombre suffisant. De quoi tenir tête à
un 5008 toujours aussi bien présenté, construit et pratique. En
revanche, malgré un gabarit identique, le Grand C-Max ne donne pas la
même sensation d'espace que son rival. Où sont passés les centimètres en
largeur ? Et ce n'est pas qu'un sentiment : au deuxième rang, le 5008
propose 5 cm de mieux pour les épaules. Cela lui permet d'offrir trois
sièges de largeur identique, quand le Grand C-Max se contente d'un
strapontin central. Au 3e rang, en revanche, les 6e et 7e passagers
profitent d'une place assez comparable dans l'un comme dans l'autre, le
Grand C-Max bénéficiant d'assises et de dossiers mieux rembourrés.


Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. Ensemble_statique_profil_portes_ar_ouvertes_d_image_photo_leader

Mais c'est une fausse bonne idée : effectivement, on y est mieux assis,
mais personne n'y demeure longtemps; et, une fois ces sièges repliés,
l'épaisseur des strapontins perturbe tous les jours l'aménagement et le
volume du coffre. En configuration cinq places avec les sièges du
2e rang reculés, non seulement le plancher incliné s'avère peu pratique à
charger, mais, en plus, la soute se limite à 320 dm3 sous la tablette,
quand le 5008 embarque 450 dm3. Bref, malgré ses grandes portes
coulissantes –trop lourdes pour être manipulées par de jeunes enfants–,
le Grand C-Max n'est pas si malin que cela. D'autant que si, comme chez
Peugeot, les sièges s'escamotent au lieu de se démonter façon Scénic,
les manipulations sont fastidieuses. Dans le 5008, au contraire, bouger
les sièges est aisé. Plus dynamique qu'attendu et très agréable à vivre
au demeurant, le Grand C-Max passe donc un peu à côté de son sujet,
négligeant le coffre et les aspects pratiques. Deux lacunes qui mettent
davantage en valeur l'homogénéité d'un 5008 qui remplit mieux son
contrat, hormis côté confort.


Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. Grand_c_max_places_ar_d_image_photo_leader

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. 5008_places_ar_d_image_photo_leader

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. Grand_c_max_coffre_image_photo_leader

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. 5008_coffre_image_photo_leader

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. Grand_c_max_file_3_4_ar_d_image_photo_leader

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. 5008_file_3_4_ar_d_image_photo_leader

Source @ L'automobile magazine
R204
R204
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 15968

Revenir en haut Aller en bas

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. Empty Re: Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl.

Message par Flo Jeu 13 Oct 2011 - 9:24

Sur ce comparatif je préfère de loin le 5008, par contre, chez Ford, le S-max est sublime !

En 2.5T encore plus ! Very Happy
Flo
Flo
super connard
super connard

Masculin
Nombre de messages : 7363

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s):

Revenir en haut Aller en bas

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. Empty Re: Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl.

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 15:44

Il est très beau ce 5008 j'aime beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. Empty Re: Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl.

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 15:56

Sur la nouvelle Focus, ce sont surtout les feux AR qui me gênent, ils sont énormes !!!! Enfin nous sommes hors-sujet là, pardon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. Empty Re: Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl.

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 16:04

Il est vrai que dans l'absolu le C-Max est un dérivé de la Focus Smile

Pour dire que le style Ford est relativement sympa depuis plusieurs modèles (depuis la nouvelle Mondéo je crois d'ailleurs, avec leur Kinect Design).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre  Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. Empty Re: Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum