Sujets similaires
Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
3 participants
Page 1 sur 1
Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année se décline cette fois-ci en break. Cette version familiale propose ainsi dans un même véhicule : l'agrément de conduite de la berline compacte et l'habitabilité des véhicules SW. La Française tient-elle toutes ses promesses ? L'avis de Linternaute Automobile dans ce test.
La famille s'agrandit
Exposée au salon de Genève en mars dernier, la nouvelle Peugeot 308 SW est désormais disponible en concessions. A l'instar de la génération précédente et d'autres modèles de la gamme, la marque au lion a dû adapter son véhicule aux besoins de la famille. La berline compacte propose donc une habitabilité importante, une large modularité, sans sacrifier les atouts qui ont fait de la 308 la référence du segment.
Du point de vue stylistique, la Peugeot 308 SW 2014 hérite en toute logique du dessin de la 308 à hayon. Le break profite ainsi d'une montée en gamme significative. La Française arbore une robe toujours aussi élégante et une allure dynamique. Élancée et cossue, la 308 SW brille par son raffinement et sa qualité perçue.
Si l'avant de la Peugeot 308 SW est clairement identifiable, la vision arrière du break compacte peut jouer des tours. La Française ressemble en effet très fortement à sa grande sœur, la Peugeot 508 SW. Le style et la qualité de finition sont en effet dignes d'une routière.
Le cargo compact
La Peugeot 308 SW affiche un profil ramassé et racé. Le break atteint en effet une longueur de 4,56 mètres, 1,80 mètre de large et 1,47 mètre de haut. A noter que l'empattement de la 308 SW est de 2,73 mètres. Cette nouvelle mouture annonce 8 cm de plus en longueur que la précédente génération et un empattement plus long de 32 cm par rapport à la 308 classique. Plus lourde de 70 kg que la Peugeot 308 à hayon, la 308 SW gagne jusqu'à 140 kg par rapport à la précédente génération grâce à la nouvelle plateforme EMP2.
Le regard de la Peugeot 308
Sobre mais qualitative, la Peugeot 308 SW profite d'une signature esthétique de très belle facture. Tout comme la Peugeot 308, le break bénéficie lui aussi des très beaux projecteurs à technologie LED qui soulignent le regard charmeur de la compacte française (dès la finition Active).
A l'arrière, la Peugeot 308 SW dévoile des faux-airs de l'Audi A4 Avant. Les optiques de phares arrière diffèrent de l'avant et n'arborent plus les griffes caractéristiques de la Peugeot 308 à hayon.
Belle à l'extérieur et à l'intérieur
La Peugeot 308 SW profite également du petit volant, de l'i-Cockpit et de l'instrumentation inversée façon supercar. Le break soigne son ergonomie et accueille le conducteur dans les meilleures conditions. Idem du côté de la finition, la Française se pare d'éléments de belle qualité et l'assemblage est sérieux. Même s'il reste encore quelques plastiques durs, l'ambiance intérieure très agréable.
Billet en première classe
L'allongement de l'empattement de la Peugeot 308 SW profite pleinement à l'habitabilité. Les passagers arrière profitent en effet d'un espace aux jambes augmenté de 3 cm. La compacte break propose un espace à vivre important. A noter également l'énorme toit panoramique en verre, véritable puits de lumière dans l'habitacle (option à 610 euros);
Un coffre logeable
Principal atout de la nouvelle Peugeot 308 SW : le coffre. Le volume de chargement du break est de 610 dm3 en position 5 places. De plus, le seuil de chargement bas et la large ouverture du coffre facilitent l'accès à ce dernier.
Vraiment logeable...
Facilement rabattable, la banquette 2/3-1/3 permet d'offrir un vaste volume de chargement. La Peugeot 308 SW propose alors un volume de coffre record pour la catégorie des breaks compacts, à savoir 1 660 dm3 de chargement !
Un diesel performant
Notre Peugeot 308 SW profitait de la motorisation 2.0 l BlueHDi. Ce bloc diesel distille une puissance de 150 ch à 3 750 tr/min et un couple de 370 Nm à 2 000 tr/min. Associée à la boîte automatique EAT6, la lionne ne réclame que 8,9 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h et atteint une vitesse de pointe de 209 km/h. Du côté des consommations, Peugeot annonce des consommations mixtes de 4,2 l/100 km et des rejets de CO² de 111 g/km. Dans les faits, celle-ci a atteint les 7,2 l/100 km lors de trajets essentiellement urbains.
Comportement exemplaire
Réduction du poids, nouvelle plateforme et liaisons au sol de qualité... La Peugeot 308 SW offre un véritable agrément de conduite malgré sa vocation familiale. Confortable lors des longs trajets, le break sait se montrer plaisant à conduire lorsque le rythme s'accélère.
Bluffante d'agilité
Le bloc diesel BlueHDi 150 offre de très belles performances. La nouvelle boîte automatique enchaîne avec douceur les 6 rapports et profite d'une réactivité très satisfaisante. Fidèle au savoir-faire de la marque, la Peugeot 308 SW offre de très belles sensations de conduite grâce notamment à son châssis agile.
La nouvelle Peugeot 308 SW 2014 semble prendre l'avantage sur la concurrence. La Peugeot 308 II à hayon nous avait déjà séduit. Cette déclinaison familiale fait de même.
Véritable cargo roulant, la Peugeot 308 SW propose une habitabilité record et une praticité bien étudiée. A l'intérieur, la Française se pare d'une finition de qualité et d'une ambiance agréable. Cela n'empêche pas le break de conserver son style valorisant et son comportement routier de haut-vol.
Commercialisée à partir de 22 350 euros (plus de 33 500 euros pour notre version haut de gamme toutes options), la Peugeot 308 SW est bluffante d'efficacité et prouve une nouvelle fois qu'elle mérite amplement son titre de voiture de l'année 2014.
Source l'internaute
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
Merci kity ! Perso pas fan du profil ni de l'arrière mais à voir en vrai comme toujours.
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
j'en ai déjà vu une, elle est assez sobre en fait
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
a voir en vrai !
j'adore son avant
j'adore son avant
azn78- Lion de platine
-
Nombre de messages : 3739
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s): BMW 530i LCI E60
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
L'avant on est d'accord
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
je la trouve tres belle cette sw malheureusement je me suis installé au volant et je n'arrive pas à trouver ma position de conduite
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
bin oui trop grand
par contre super à l'aise dans la seat leon st
par contre super à l'aise dans la seat leon st
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
tu vas passer chez Seat du coup ?
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
je sais pas , une 320d tourig me plairait bien aussi
mais rien ne se fera avant l'année prochaine minimum ...
mais rien ne se fera avant l'année prochaine minimum ...
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
elles sont peu cotées les tourings ça peut valoir le coup
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
un modele 2011/2012 ca vaut encore un peu de sous quand meme , surtout une xd en version sport
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
aujourd'hui je suis allé me faire mal chez Audi
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
j'aime les belles voitures en general
je suis allé voir l'a3 sportback , l'a3 berline et le q3
je suis allé voir l'a3 sportback , l'a3 berline et le q3
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
les 3 me plaisent mais si je pouvais je pense que je tenterais le q3 en s-line tdi 140 ... bon les 3 tournent à +/- 40 000 euros
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
ah ben là c'est clair que le prix ...
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
Ils se touchent un peu chez Audi c'est sûr !
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
par contre la finition est quasi parfaite , et le Q3 ou l'A3 berline en s-line je kiffe
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
Je crois que Peugeot s'en rapproche pas mal maintenant ^^
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
euh .... franchement non peugeot s'approche de volkswagen pour le moment ^^
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
Les journalistes auto mentent alors...
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
je bosse chez peugeot je sais ce que je vois et un journaliste dit ce que le constructeur veut en fonction de l'enveloppe
mais c'est vrai que toi tu ne vois que par peugeot
mais c'est vrai que toi tu ne vois que par peugeot
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
Disons plutôt que je ne suis jamais monté dans une Audi, donc je n'ai pas de points de comparaison... Je ne remets pas ta parole en doute
Je suis monté dans toutes les dernières lionnes et pour moi la finition est top. Maintenant comme dit au-dessus, je ne connais pas les Audi... ni les VW à vrai dire !
Je suis monté dans toutes les dernières lionnes et pour moi la finition est top. Maintenant comme dit au-dessus, je ne connais pas les Audi... ni les VW à vrai dire !
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
De toute façon au final, on va en arriver à un point ou tout se ressemblera hélas. Que ça soit dans l'automobile que dans d'autres domaines...
System01.54- Lion de platine
-
Nombre de messages : 12492
Localisation : Siberlorraine
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s):
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
hier je suis allé chez bmw voir le x1 , c'est tres beau aussi , surtout en finition sport en xdrive et un moteur de 184 cv
par contre j'ai trouvé l'accueil meilleur que chez Audi
par contre j'ai trouvé l'accueil meilleur que chez Audi
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
je ne suis pas fan du X1 personnellement
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
bon apres je suis juste allé voir , vu le prix de l'auto c'est pas demain que je vais m'en payer une
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
ah non demain c'est une 205
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
ah oui c'est sûr ^^ mais elle gratte les Yaris attention !!
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
j'ai hate de voir de pres la version gt
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
tu resterai chez peugeot finalement ?
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
je sais pas , j'ai hate de la voir en live mais ca ne veut pas dire que je resterai chez peugeot
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 308 SW 2014 : la voiture de l'année fait le break
de toutes facons j'ai pas les moyens pour le moment , faut déjà que je vende la maison et que je regle certaines choses
Invité- Invité
Sujets similaires
» Essai Peugeot iOn : la voiture électrique au quotidien
» 608 SW : un break de luxe chez Peugeot en 2009
» Fiche technique Peugeot 204 Break Diesel (1973-1976)
» 608 SW : un break de luxe chez Peugeot en 2009
» Fiche technique Peugeot 204 Break Diesel (1973-1976)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|