Sujets similaires
Une (nouvelle ?) Peugeot 207 au Brésil
4 participants
Page 1 sur 1
Une (nouvelle ?) Peugeot 207 au Brésil
Avec sa nouvelle 207 destinée au marché brésilien, Peugeot nous refait le coup de la Citroën C2 en Chine. Ou comment faire du neuf avec du vieux, pour pas trop cher…
Car sous cette appellation 207, c’est bel et bien une 206 que l’on reconnaît sans peine, qu’il s’agisse de la 3 / 5 portes ou de la SW. Par rapport à la C2 sus-nommée qui changeait aussi sa partie arrière, la 207 reprend intégralement celui de la 206. En revanche, quelle surprise à l’intérieur, puisqu’ Peugeot nous a concocté une nouvelle planche de bord au design copié sur la 207 que l’on connaît en Europe, mais avec des solutions et matériaux plus simples, en témoigne l’airbag passager apparent.
L’opération de transformation d’une 206 en 207 semble en tout cas plus réussie que celle d’une Hindustan Ambassador en 206…
Car sous cette appellation 207, c’est bel et bien une 206 que l’on reconnaît sans peine, qu’il s’agisse de la 3 / 5 portes ou de la SW. Par rapport à la C2 sus-nommée qui changeait aussi sa partie arrière, la 207 reprend intégralement celui de la 206. En revanche, quelle surprise à l’intérieur, puisqu’ Peugeot nous a concocté une nouvelle planche de bord au design copié sur la 207 que l’on connaît en Europe, mais avec des solutions et matériaux plus simples, en témoigne l’airbag passager apparent.
L’opération de transformation d’une 206 en 207 semble en tout cas plus réussie que celle d’une Hindustan Ambassador en 206…
Re: Une (nouvelle ?) Peugeot 207 au Brésil
Pourquoi ne pas commercialiser directement une 207 ?
Sinon le résultat est pas mal, comme j'aime bien l'avant de la 207 et l'arrière de la 206 ...
Sinon le résultat est pas mal, comme j'aime bien l'avant de la 207 et l'arrière de la 206 ...
Kenny- Lion de bronze
-
Nombre de messages : 288
Re: Une (nouvelle ?) Peugeot 207 au Brésil
Salut;
En somme , c'est de faire du neuf avec du vieux.
Je suis assez septique là.
Pourquoi pas importer une 207 tout simplement au lieu de faire un hybride avec 2 voitures
En somme , c'est de faire du neuf avec du vieux.
Je suis assez septique là.
Pourquoi pas importer une 207 tout simplement au lieu de faire un hybride avec 2 voitures
Invité- Invité
Re: Une (nouvelle ?) Peugeot 207 au Brésil
il en avait parlé dans un magazine auto mais il parlai plutot de restylage de la 206, sur les photos de derriere elle avait gardé le sigle "206" .
personnelement je crois que c'est une intox et en plsu je trouve pas que ca lui donne une bel gueule , le mélange de vieux et de neuf n'est pas terrible...
personnelement je crois que c'est une intox et en plsu je trouve pas que ca lui donne une bel gueule , le mélange de vieux et de neuf n'est pas terrible...
Invité- Invité
Re: Une (nouvelle ?) Peugeot 207 au Brésil
je ne suis pas tres fan non plus de ce melange
par contre l'interieur est vraiment reussi
par contre l'interieur est vraiment reussi
Re: Une (nouvelle ?) Peugeot 207 au Brésil
La Peugeot 207 Compact au Mexique
La Peugeot 207 Compact, pseudo nouveau modèle mais développé sur une ancienne mouture de la marque au lion (206), débarque finalement au Mexique en complément des 206, 207 Turbo et CC ou même de la 308.
Comment tenter de faire du neuf avec du vieux…
Peugeot commercialisera prochainement la 207 Compact sous deux motorisations (1.4i de 80 chevaux et 1.6i 16v délivrant 110 chevaux) en trois niveaux de finition Urban, Trendy et Feline. Comme au Brésil il y a quelques temps, une déclinaison quatre portes nommée Passion, toujours à l’image de Brésil, sera également proposée chez les revendeurs de la marque au lion. Sa mission ? Rivaliser au mieux avec
les Seat Cordoba, Chevrolet Aveo ou Dodge Attitude. Pas d’indication des différents tarifs.
source: leblogauto
La Peugeot 207 Compact, pseudo nouveau modèle mais développé sur une ancienne mouture de la marque au lion (206), débarque finalement au Mexique en complément des 206, 207 Turbo et CC ou même de la 308.
Comment tenter de faire du neuf avec du vieux…
Peugeot commercialisera prochainement la 207 Compact sous deux motorisations (1.4i de 80 chevaux et 1.6i 16v délivrant 110 chevaux) en trois niveaux de finition Urban, Trendy et Feline. Comme au Brésil il y a quelques temps, une déclinaison quatre portes nommée Passion, toujours à l’image de Brésil, sera également proposée chez les revendeurs de la marque au lion. Sa mission ? Rivaliser au mieux avec
les Seat Cordoba, Chevrolet Aveo ou Dodge Attitude. Pas d’indication des différents tarifs.
source: leblogauto
Re: Une (nouvelle ?) Peugeot 207 au Brésil
le cul est bizarre et moche, surement trop habitué a notre 206 actuelle.
Invité- Invité
Re: Une (nouvelle ?) Peugeot 207 au Brésil
sans doute le PC arrière et ces AB qui donnent ce sentiment
Re: Une (nouvelle ?) Peugeot 207 au Brésil
c'est bizare, mais les baguettes laterales sont peintes couleur carosserie, mais pas le pare choc arriere, c'est peut etre pour ca que ca nous parait etrange...
Re: Une (nouvelle ?) Peugeot 207 au Brésil
oui pas faux et aussi le fait que ce ne soit ni les feux ni le PC d'origine de la 206,heureusement on la verra pas en France ça nous évitera de devenir fous
Re: Une (nouvelle ?) Peugeot 207 au Brésil
Kenny a écrit:Pourquoi ne pas commercialiser directement une 207 ?
Sinon le résultat est pas mal, comme j'aime bien l'avant de la 207 et l'arrière de la 206 ...
Et oui pourquoi ne pas...
Pour moi la raison est simple, dans ces pays on veut proposer des modèles récents mais...
1/ Il faut se proteger des copies : en chine (par exemple) pour s'implanter on dois forcement se mettre à nue... Il n'est pas possible de posséder plus 49% des parts des entreprises pour un etranger.
Cela ne laisse que les joint venture comme solutions et donc de ceder son savoir... C'est pourquoi Citroên commercialise l'élysée depuis des année et connait un succes fou. C'est une base de ZX (anciennes technologie) avec un design proche de la xsara (mais avec un coffre male) et peu d'electronique
2/ Les raisons commerciales : en amérique du sud il faut produire des voitures low cost et au attente esthétique et fonctionnelles de ces pays...
Le premier point pour l'amérique du sud c'est le succes des coffres male plutot que hayon (comme en espagne) et donc des modèles spécifiques à ces pays (R7 en son temps puis la Thalia... désolé pour les références renault)
Pour faire simple la R7 (produite pour l'espagne et le portugal) est une R5 mais coffre male et la thalia (lancé en argentine puis dans le reste de l'amérique du sud) qui est une clio 2 un peu restylé coffre male commercialisé sous la marque nissan
Concernant la Thalia, j'aime à dire que la dacia logan n'a rien inventé mais ce n'est qu'une adaptation d'un concept deja en place... En effet prenez un chassis de clio II puis les motorisations de clio II adapter la qualité de l'intérieur et des différentes composantes pour faire baisser le prix et vous avez une logan ou thalia !!!
Enfin pour conclure d'un point de vu gestion d'entreprise, ces modèles et donc cette 207 sud américaines sont des production au coût marginal...
Quand vous acheter une clio II dci 80 à 15 000€ et une logan à 7 000€ et bien la différence c'est l'amortissement des frais de recherche et un designe plus ou moins poussé
Donc avec cette 207, peugeot se protege d'éventuelles copies et le cas échéant elle sera copié sur des technologies "anciennes" et gardera son avance. De plus elle propose à moindre coût un modèle au design moins vieux que les premières 206 et montre ainsi qu'elle fait des efforts pour un pays dit pauvre et ne lui impose pas de vieux modèles dépasser esthétiquement... Sinon autant leur vendre des 205 c'est solide et pas cher !!!
J'espère que je vous ai pas barbé et bravo à ceux qui sont arrivé au bout
Voila mon point de vue sur ce modèle que je trouve sympa... comme une 206 phase 3
Sujets similaires
» Peugeot Brésil lance la nouvelle 407
» Nouvelle Peugeot 107
» Peugeot 208 : nouvelle sur toute la ligne
» Nouvelle Peugeot 107
» Peugeot 208 : nouvelle sur toute la ligne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|