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Les voitures les plus rappelées en 2010
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Les voitures les plus rappelées en 2010
Source l'internaute
Chaque année, plusieurs milliers de véhicules sont rappelés
en concessions. Quels modèles ont été les plus concernés l'an passé ? Numéro 1 : Renault Scénic 2
La star des monospaces a été la cible de la plus grande campagne de rappels de l'année avec 251 288 modèles. Ce retour gigantesque au garage concernait les Scénic 2 produits jusqu'au 20 juin 2005 dont le frein à main électrique pourrait serrer de façon inopinée en roulant à cause d'un dysfonctionnement du calculateur.
Loin derrière le Renault Scénic, la Citroën C3 a été rappelée à hauteur de 119 500 exemplaires.
Pas très glorieux, ce modèle est revenu au garage pour trois campagnes distinctes : 18 000 C3 de la première génération ont été rappelées pour un risque de détérioration des flexibles de frein, 1 500 C3 1.4 HDi et 1.6 VTI 120 pour un défaut sur l'arbre de transmission avant droit et 100 000 modèles pour le mauvais fonctionnement du logiciel de gestion de l'éclairage.
La petite Yaris est la première victime de la gigantesque campagne mondiale de rappels lancée par Toyota. Cette dernière, qui a concerné 1,7 millions de véhicules à travers le monde, avait fait scandale en janvier 2010.
Au total, 113 750 Toyota Yaris ont été invitées à revenir en concession dont 110 551 exemplaires pour le fameux problème de pédale, 2 912 pour un problème de transmission robotisée et 287 pour un problème d'airbag.
Pas moins de 108 800 Peugeot 307 ont été rappelées en début d'année 2010 pour un seul et même problème : le dysfonctionnement du logiciel de gestion de l'éclairage. Malheureusement lors cette campagne massive de rappels de 100 000 modèles, la mise à jour logicielle a été mal effectuée : 8 800 véhicules ont du revenir en concession.
La Peugeot 308 a été rappelée à hauteur de 71 800 exemplaires.
55 800 unités ont été touchées par le mal de l'année dans le groupe PSA : le dysfonctionnement du logiciel de gestion de l'éclairage.
50 000 unités ont été rappelées en concession et (comme pour la 307)
5 800 véhicules mal traités ont dû revenir une deuxième fois pour une
mise à jour.
16 000 Peugeot 308 berline et SW ont été invitées à revenir en concession car le capot moteur risquait de s'ouvrir en roulant.
Les propriétaires de 60 273 Laguna 3 berline et Estate
produites jusqu'au 24 août 2009 ont été invités à revenir en concession.
L'attache de la ceinture de sécurité au niveau du câble du
prétentionneur pourrait s'user prématurément.
Les Renault Grand Modus fabriqués jusqu'au 26 octobre 2009 ont été rappelés pour un blocage potentiel de leur banquette arrière coulissante. 46 657 véhicules ont été concernés par cette campagne.
Si la Citroën C5 n'est pas la première de ce classement, elle déteint la palme 2010 du plus grand nombre de rappels. Quatre campagnes de rappels distinctes pour un total de 43 000 modèles
ont lancées par le constructeur : 5 800 unités pour un problème de
calculateur moteur, 2 000 unités pour un dysfonctionnement du frein à
main, 2 200 Tourer (break) pour un problème de hayon de coffre et 33
000 exemplaires pour une perte inopinée des enjoliveurs de roues.
Nissan a rappelé 41 376 Micra dans ses concessions en 2010. 3 150 unités ont été concernées par un problème d'airbag conducteur qui pourrait rester prisonnier de la planche de bord. 38 596 citadines ont été rappelées pour un risque d'oxydation du relais électrique qui pilote le circuit d'alimentation du système d'allumage.
La Peugeot 407 a été invitée à retourner en concession à hauteur de 35 700 exemplaires. 34 000 Peugeot 407 motorisées par le bloc HDi 136 ou 140 chevaux
muni d'un certain type d'injecteurs ont été rappelées afin d'améliorer
le fonctionnement du moteur notamment lors d'une utilisation prolongée
en ville. 1 700 modèles ont été corrigés pour un problème sur le frein de parking.
Volkswagen rappelle toutes les Golf 6 depuis le début de la production soit 35 000 exemplaires. Cette campagne a pour but de refixer un diffuseur d'air côté conducteur
situé au plancher. Un risque que l'afflux d'air chaud provenant de
cette bouche d'aération soit faible voire nul a été détecté par le
constructeur.
La Toyota Auris a été rappelée en concession à hauteur de 30 746 exemplaires
en 2010. La "pédale Gate" comme a appelé la presse la gigantesque
campagne de rappel organisée par Toyota début 2010 a également touché
l'Auris pour 30 249 unités. 497 citadines ont aussi été invitées à revenir en concession pour un problème sur la boîte automatique MMT.
Par d'exception ou presque pour les modèles du groupe PSA : 30 000 Citroën C2 ont été rappelées pour un dysfonctionnement du logiciel de gestion de l'éclairage. Pour ce modèle, pas de souci n'a été rapporté lors de la mise à jour en concession.
L'Opel Corsa a été concernée par deux campagnes de rappels qui ont touché 23 598 exemplaires.
10 016 unités souffrent d'un problème de frein à main et 13 582 modèles
du chauffage de la climatisation automatique qui pourrait ne pas
fonctionner.
Dans ce classement deux Opel se suivent mais ne souffrent pas du même problème. En 2010, 22 928 Zafira ont été invités à revenir en concession pour un problème de gestion moteur. Les versions concernées sont les 1.7 CDTI 110 et 125 ch et les 1.9 CDTI 100 et 120 chevaux.
Très touché par les rappels en 2010, Toyota a invité 19 321 Prius à revenir en concession. 7 573 unités doivent recevoir une mise à jour du logiciel de gestion de l'ABS. 11 748 exemplaires ont été rappelés dans le cadre de la campagne mondiale sur la pédale d'accélérateur (qui pourrait se bloquer).
Les 13 000 Volkswagen Tiguan produits de juin 2008 à mars 2010 sont revus en concessions pour un problème de fermeture de portes : les ouvrants avant et arrière pourrait ne plus se fermer et rester bloqués.
Toujours pour le problème de dysfonctionnement du logiciel de gestion de l'allumage des feux, Peugeot a du rappeler 12 300 unités de l'Expert en 2010.
La Peugeot 107 et la Toyota Aygo étant fabriquée en partenariat
industriel, la petite citadine française a été touchée par la campagne
de rappel d'origine Toyota portant sur la pédale d'accélérateur (qui
risquait de se coincer). 8 500 exemplaires de la Peugeot 107 ont été rappelées en 2010.
La campagne de rappel massive de Toyota sur la pédale d'accélérateur ayant touché presque tous les modèles de la marque, la Verso ne fait pas exception. 8 114 exemplaires de ce monospace compact ont été invités à retourner en concession.
Après la Peugeot 107, voici le tour de la Citroën C1 d'intégrer ce
classement à cause de la campagne de rappel sur l'accélérateur Toyota.
La Citroën C1 étant fabriquée dans les mêmes usines que l'Aygo, 6 800 exemplaires de la petite citadine aux chevrons ont été rappelés en 2010.
Dernière en termes de ventes dans le trio des citadines issues du
partenariat entre PSA Peugeot Citroën et Toyota, l'Aygo est elle
aussi victime de la campagne de rappel sur la pédale d'accélérateur. En 2010, 5 327 exemplaires ont été rappelés en concession.
Le Renault Kangoo a subi deux campagnes de rappels pour un total de 5 129 exemplaires concernés. Les Kangoo 2 fabriqués jusqu'au 15 janvier 2009 doivent subir une mise à jour logicielle du calculateur de la direction assistée électrique. Les Kangoo produits du 1er au 24 avril 2009 souffrent de flexibles de frein avant trop courts.
L'Avensis est concernée à hauteur de 4 908 exemplaires par la campagne de rappels Toyota concernant la pédale d'accélérateur (qui risque de se coincer).
Les 4 700 Chevrolet Captiva des millésimes 2006 à 2009 ont été rappelés en concession pour un problème potentiel dans la colonne de direction.
Le dysfonctionnement du logiciel de gestion de l'éclairage a également touché la Peugeot 807 dont 3 800 exemplaires ont été rappelés.
La Kia Cee'd a été concernée par deux campagnes de rappels en 2010 pour un total de 3 713 unités touchées. 2 377 exemplaires sont revenus en concession pour une reprogrammation ou le changement d'une pièce de l'autoradio. 1 336 compactes munies de l'ESP pourraient, elles, souffrir d'un manque d'efficacité du freinage.
La Mazda 3 a été concernée par une campagne de rappels concernant un risque de perte totale de l'assistance de la direction électro-hydraulique. Le volant serait alors très difficile à tourner. 3 260 exemplaires ont été rappelés.
Dans l'année 2010, 3 000 Citroën C3 Pluriel ont du recevoir une nouvelle version du logiciel de gestion de l'éclairage afin d'éviter des dysfonctionnements.
L'Opel Antara a été le premier touché par le problème de direction qui a ensuite affecté son cousin le Chevrolet Captiva. L'arbre intermédiaire de la direction risque de se détacher de la colonne de direction dans certaines conditions de conduite entraînant alors une perte de contrôle du véhicule. 2 876 exemplaires sont concernés.
Chaque année, plusieurs milliers de véhicules sont rappelés
en concessions. Quels modèles ont été les plus concernés l'an passé ? Numéro 1 : Renault Scénic 2
La star des monospaces a été la cible de la plus grande campagne de rappels de l'année avec 251 288 modèles. Ce retour gigantesque au garage concernait les Scénic 2 produits jusqu'au 20 juin 2005 dont le frein à main électrique pourrait serrer de façon inopinée en roulant à cause d'un dysfonctionnement du calculateur.
Loin derrière le Renault Scénic, la Citroën C3 a été rappelée à hauteur de 119 500 exemplaires.
Pas très glorieux, ce modèle est revenu au garage pour trois campagnes distinctes : 18 000 C3 de la première génération ont été rappelées pour un risque de détérioration des flexibles de frein, 1 500 C3 1.4 HDi et 1.6 VTI 120 pour un défaut sur l'arbre de transmission avant droit et 100 000 modèles pour le mauvais fonctionnement du logiciel de gestion de l'éclairage.
La petite Yaris est la première victime de la gigantesque campagne mondiale de rappels lancée par Toyota. Cette dernière, qui a concerné 1,7 millions de véhicules à travers le monde, avait fait scandale en janvier 2010.
Au total, 113 750 Toyota Yaris ont été invitées à revenir en concession dont 110 551 exemplaires pour le fameux problème de pédale, 2 912 pour un problème de transmission robotisée et 287 pour un problème d'airbag.
Pas moins de 108 800 Peugeot 307 ont été rappelées en début d'année 2010 pour un seul et même problème : le dysfonctionnement du logiciel de gestion de l'éclairage. Malheureusement lors cette campagne massive de rappels de 100 000 modèles, la mise à jour logicielle a été mal effectuée : 8 800 véhicules ont du revenir en concession.
La Peugeot 308 a été rappelée à hauteur de 71 800 exemplaires.
55 800 unités ont été touchées par le mal de l'année dans le groupe PSA : le dysfonctionnement du logiciel de gestion de l'éclairage.
50 000 unités ont été rappelées en concession et (comme pour la 307)
5 800 véhicules mal traités ont dû revenir une deuxième fois pour une
mise à jour.
16 000 Peugeot 308 berline et SW ont été invitées à revenir en concession car le capot moteur risquait de s'ouvrir en roulant.
Les propriétaires de 60 273 Laguna 3 berline et Estate
produites jusqu'au 24 août 2009 ont été invités à revenir en concession.
L'attache de la ceinture de sécurité au niveau du câble du
prétentionneur pourrait s'user prématurément.
Les Renault Grand Modus fabriqués jusqu'au 26 octobre 2009 ont été rappelés pour un blocage potentiel de leur banquette arrière coulissante. 46 657 véhicules ont été concernés par cette campagne.
Si la Citroën C5 n'est pas la première de ce classement, elle déteint la palme 2010 du plus grand nombre de rappels. Quatre campagnes de rappels distinctes pour un total de 43 000 modèles
ont lancées par le constructeur : 5 800 unités pour un problème de
calculateur moteur, 2 000 unités pour un dysfonctionnement du frein à
main, 2 200 Tourer (break) pour un problème de hayon de coffre et 33
000 exemplaires pour une perte inopinée des enjoliveurs de roues.
Nissan a rappelé 41 376 Micra dans ses concessions en 2010. 3 150 unités ont été concernées par un problème d'airbag conducteur qui pourrait rester prisonnier de la planche de bord. 38 596 citadines ont été rappelées pour un risque d'oxydation du relais électrique qui pilote le circuit d'alimentation du système d'allumage.
La Peugeot 407 a été invitée à retourner en concession à hauteur de 35 700 exemplaires. 34 000 Peugeot 407 motorisées par le bloc HDi 136 ou 140 chevaux
muni d'un certain type d'injecteurs ont été rappelées afin d'améliorer
le fonctionnement du moteur notamment lors d'une utilisation prolongée
en ville. 1 700 modèles ont été corrigés pour un problème sur le frein de parking.
Volkswagen rappelle toutes les Golf 6 depuis le début de la production soit 35 000 exemplaires. Cette campagne a pour but de refixer un diffuseur d'air côté conducteur
situé au plancher. Un risque que l'afflux d'air chaud provenant de
cette bouche d'aération soit faible voire nul a été détecté par le
constructeur.
La Toyota Auris a été rappelée en concession à hauteur de 30 746 exemplaires
en 2010. La "pédale Gate" comme a appelé la presse la gigantesque
campagne de rappel organisée par Toyota début 2010 a également touché
l'Auris pour 30 249 unités. 497 citadines ont aussi été invitées à revenir en concession pour un problème sur la boîte automatique MMT.
Par d'exception ou presque pour les modèles du groupe PSA : 30 000 Citroën C2 ont été rappelées pour un dysfonctionnement du logiciel de gestion de l'éclairage. Pour ce modèle, pas de souci n'a été rapporté lors de la mise à jour en concession.
L'Opel Corsa a été concernée par deux campagnes de rappels qui ont touché 23 598 exemplaires.
10 016 unités souffrent d'un problème de frein à main et 13 582 modèles
du chauffage de la climatisation automatique qui pourrait ne pas
fonctionner.
Dans ce classement deux Opel se suivent mais ne souffrent pas du même problème. En 2010, 22 928 Zafira ont été invités à revenir en concession pour un problème de gestion moteur. Les versions concernées sont les 1.7 CDTI 110 et 125 ch et les 1.9 CDTI 100 et 120 chevaux.
Très touché par les rappels en 2010, Toyota a invité 19 321 Prius à revenir en concession. 7 573 unités doivent recevoir une mise à jour du logiciel de gestion de l'ABS. 11 748 exemplaires ont été rappelés dans le cadre de la campagne mondiale sur la pédale d'accélérateur (qui pourrait se bloquer).
Les 13 000 Volkswagen Tiguan produits de juin 2008 à mars 2010 sont revus en concessions pour un problème de fermeture de portes : les ouvrants avant et arrière pourrait ne plus se fermer et rester bloqués.
Toujours pour le problème de dysfonctionnement du logiciel de gestion de l'allumage des feux, Peugeot a du rappeler 12 300 unités de l'Expert en 2010.
La Peugeot 107 et la Toyota Aygo étant fabriquée en partenariat
industriel, la petite citadine française a été touchée par la campagne
de rappel d'origine Toyota portant sur la pédale d'accélérateur (qui
risquait de se coincer). 8 500 exemplaires de la Peugeot 107 ont été rappelées en 2010.
La campagne de rappel massive de Toyota sur la pédale d'accélérateur ayant touché presque tous les modèles de la marque, la Verso ne fait pas exception. 8 114 exemplaires de ce monospace compact ont été invités à retourner en concession.
Après la Peugeot 107, voici le tour de la Citroën C1 d'intégrer ce
classement à cause de la campagne de rappel sur l'accélérateur Toyota.
La Citroën C1 étant fabriquée dans les mêmes usines que l'Aygo, 6 800 exemplaires de la petite citadine aux chevrons ont été rappelés en 2010.
Dernière en termes de ventes dans le trio des citadines issues du
partenariat entre PSA Peugeot Citroën et Toyota, l'Aygo est elle
aussi victime de la campagne de rappel sur la pédale d'accélérateur. En 2010, 5 327 exemplaires ont été rappelés en concession.
Le Renault Kangoo a subi deux campagnes de rappels pour un total de 5 129 exemplaires concernés. Les Kangoo 2 fabriqués jusqu'au 15 janvier 2009 doivent subir une mise à jour logicielle du calculateur de la direction assistée électrique. Les Kangoo produits du 1er au 24 avril 2009 souffrent de flexibles de frein avant trop courts.
L'Avensis est concernée à hauteur de 4 908 exemplaires par la campagne de rappels Toyota concernant la pédale d'accélérateur (qui risque de se coincer).
Les 4 700 Chevrolet Captiva des millésimes 2006 à 2009 ont été rappelés en concession pour un problème potentiel dans la colonne de direction.
Le dysfonctionnement du logiciel de gestion de l'éclairage a également touché la Peugeot 807 dont 3 800 exemplaires ont été rappelés.
La Kia Cee'd a été concernée par deux campagnes de rappels en 2010 pour un total de 3 713 unités touchées. 2 377 exemplaires sont revenus en concession pour une reprogrammation ou le changement d'une pièce de l'autoradio. 1 336 compactes munies de l'ESP pourraient, elles, souffrir d'un manque d'efficacité du freinage.
La Mazda 3 a été concernée par une campagne de rappels concernant un risque de perte totale de l'assistance de la direction électro-hydraulique. Le volant serait alors très difficile à tourner. 3 260 exemplaires ont été rappelés.
Dans l'année 2010, 3 000 Citroën C3 Pluriel ont du recevoir une nouvelle version du logiciel de gestion de l'éclairage afin d'éviter des dysfonctionnements.
L'Opel Antara a été le premier touché par le problème de direction qui a ensuite affecté son cousin le Chevrolet Captiva. L'arbre intermédiaire de la direction risque de se détacher de la colonne de direction dans certaines conditions de conduite entraînant alors une perte de contrôle du véhicule. 2 876 exemplaires sont concernés.
Re: Les voitures les plus rappelées en 2010
Comme quoi aucune marque n'est épargnée... Mais comme d'habitude Renault fait très fort et en plus c'est assez grave...
Invité- Invité
Re: Les voitures les plus rappelées en 2010
oui peugeot fait pas mal quand même, ca prouve bien la qualité de leur service après vente... puis un capot moteur qui s'ouvre en roulant, si t'es sur l'autoroute ca craint un peu.
Invité- Invité
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