Peugeot Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière

Aller en bas

[RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière Empty [RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière

Message par Serge13 Dim 27 Mar 2011 - 21:16

Bonjour,

Depuis quelques temps un claquement est apparu à l'avant droit sur ma 106 1.5D de 1999 et 190.000 Km lorsque je freine en marche arrière. C'est un "clang" important, on a l'impression que le train avant va rester sur place. C'est beaucoup plus fort que ce que je connaissais pour le bruit d'un cardan ou d'un bras de suspension HS. RAS lors des freinages en marche avant, et les organes de suspension et de transmission sont OK selon mon ancien garagiste. Aucun bruit de roulement en route, aucun claquement ou grincement sur les irrégularités de la route, aucun bruit lors des braquages. C'est vraiment lors du freinage en marche arrière, comme par exemple lors d'un créneau, et y compris volant droit, que ce claquement se produit. Ce n'est pas systématique.

J'ai lu ici et là que les étriers Bendix de ces modèles ont une fragilité de conception au niveau des colonnettes qui cause leur usure prématurée et le grippage de l'étrier. Pensez-vous que ce claquement peut en être la conséquence, ou bien que cela est dû à autre chose ?


Merci pour vos réponses éclairées,
Serge


Dernière édition par Serge13 le Jeu 13 Sep 2012 - 21:08, édité 1 fois
Serge13
Serge13
Lionceau
Lionceau

Masculin
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière Empty Re: [RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 22:02

Bonjour et bienvenue serge, je te confirme que cela vient bien des étriers Bendix et ce bruit provient de tes colonnettes qui sont fatigués. C'est une maladie connu également sur les 205...

Chez Peugeot ou peut être sur le net, tu peux trouver un kit de réfection colonnettes pour une 15€ (pas sur du prix), si tu est un minimum bricoleur ca peut se faire seul sinon tu peux te faire aider par quelqu'un de plus compétent et connaisseur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière Empty Re: [RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière

Message par Serge13 Dim 27 Mar 2011 - 22:43

Merci pour ta réponse.

Sais-tu en quoi consiste ce kit, les colonnettes seules ou d'autres éléments également ? Je suppose qu'il ne nécessite pas d'outils spécifiques.

J'ai déja cherché sur le net sans succès, si quelqu'un avait la ref de ce kit, ou un site bien achalandé pour le trouver ce serait extra. Sinon je passerai chez Peugeot.
Serge13
Serge13
Lionceau
Lionceau

Masculin
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière Empty Re: [RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 0:10

Si je ne me trompe ce kit doit être composé pour 1 étrier mais se vend par 2 aussi je crois, en tout cas chez peugeot c'est pour un étrier.

Le kit comprend, normalement, un jeu de collonettes + les soufflets + joint de collonettes + la graisse. Je vais essayer de te trouver une référence et peut être un ordre de prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière Empty Re: [RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 0:23

Tiens serge, j'ai trouver ca, mais vérifie avec ta carte grise car j'avais surement pas le bon véhicule, mais le prix doit etre sensiblement le même.

http://www.oscaro.com/jeu-de-douilles-de-guidage-etrier-de-frein-peugeot-106-106-1165-16789-670-gt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière Empty Re: [RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière

Message par Serge13 Lun 28 Mar 2011 - 20:10

Merci Clam pour ton lien.

Je n'arrive pas du tout à renvenir sur le kit que tu as trouvé sur ce site, pour vérifier avec ma carte grise. Quel chemin as-tu suivi ?

Quand je vois les kits d'accessoires pour plaquettes de frein BOSH avec les mêmes clavettes en L que celles de mes étriers je me demande quel est le lien entre BOSH et BENDIX ? Le kit BOSH que tu présentes est-il adapté aux étriers BENDIX ?

Serge
Serge13
Serge13
Lionceau
Lionceau

Masculin
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière Empty Re: [RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 20:33

Donne moi ton numéro de vin par message privé stp, je vais essayer de rechercher la référence exact du kit de refection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière Empty Re: [RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 22:26

Merci serge, j'ai bien eu ton MP, donc je te confirme que c'est bien le lien suivant qui est pour ta 106. La référence peugeot est 4439.05, tu peux l'avoir directement à Peugeot pour à peine 70€. Sinon sur Oscaro que j'ai trouvé ci dessous.

http://www.oscaro.com/jeu-de-douilles-de-guidage-etrier-de-frein-bosch-0-204-100-098-11919-1165-p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière Empty Re: [RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière

Message par Serge13 Lun 28 Mar 2011 - 22:44

Je te remercie pour la ref Peugeot.

La différence de prix entre Peugeot et Oscaro est importante... mais plus rien ne me surprend en terme de marge des constructeurs. Le prix Peugeot est pour 1 ou 2 étriers ?
Serge13
Serge13
Lionceau
Lionceau

Masculin
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière Empty Re: [RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 22:47

Pour 1, Peugeot détail tous à part la quincaillerie (écrous, agrafes, clips) qui en vendu par sachets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière Empty Re: [RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière

Message par Serge13 Ven 1 Avr 2011 - 18:32

Pourquoi un kit BOSH sur un étrier BENDIX ? Un des 2 équipementiers auto possède l'autre ?
Serge13
Serge13
Lionceau
Lionceau

Masculin
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière Empty Re: [RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 19:28

il me semble font de l'origine aussi, après ca dépend peut être si les pièces se faisait encore. La référence donné sur oscaro correspond en tout point à ton modèle donc il ne devrais pas y avoir de soucis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière Empty Re: [RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière

Message par Serge13 Jeu 13 Sep 2012 - 21:06

J'avais prévu de remplacer les colonnettes des étriers, mais en voyant l'état d'usure avancé des plaquettes j'ai commencé par elles. Et... RAS depuis leur remplacement il y a plus d'un an. Les plaquettes en limite d'usure devaient augmenter le bras de levier sur les colonnettes et le jeu des étriers. Si le pb se reproduit avant usure des plaquettes je sais quoi faire avec les colonnettes.

Merci à tous,
Serge
Serge13
Serge13
Lionceau
Lionceau

Masculin
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière Empty Re: [RESOLU] : 106 claquement important sur l'avant en freinant en marche arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum