Peugeot Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

+6
cornichon
choco
R204
Lyon69
kity54
turc
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par turc Ven 15 Avr 2011 - 13:08

Bonjour,

Suite à un problème sur ma 307 (version XSI, 2 L HDI, 110, année 2002) , je me tourne vers vous.

En effet, il y a une dizaine de jours, alors que je roulais normalement, un message est apparut sur l'ordinateur de bord "anomalie antipollution" et le voyant moteur s'est affiché sur le compteur.
Dès ce moment, la voiture a perdu en puissance avec impossibilité d’accélérer après 2500 trs/min.

Cependant, lorsque la voiture est froide, c'est à dire au démarrage, le message est toujours la, mais au niveau de la puissance aucun problème et je peux accélérer autant que je veux.

Je suis allé chez Peugeot pour un diagnostic et la ils m'ont dit que le niveau de l'additif était atteint, c'est a dire que le filtre à particule doit être changé + le catalyseur car il s'agit d'un "monobloc". (750 € !!!!!!!!!!!)

Depuis 2 - 3 jours, le message a disparu et la voiture est redevenu "quasi" normal.

Que me conseillez vous de faire ? Est il dangereux de rouler comme ca ?
Si quelqu'un est expert sur ce sujet, je serais ravi qu'il me donne toutes les informations nécessaires.

Merci d'avance.

Bonne journée. Smile

turc
Newbie
Newbie

Masculin
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par kity54 Ven 15 Avr 2011 - 13:17

bonjour,

ça fait un bail que tu n'étais pas venu,contente de te relire parmi nous

j'ai exactement le même véhicule que toi même année,quel est ton kilométrage ?

as tu eu le message pour le niveau de l'additif ? car je peux te l'assurer que quand ton réservoir de cérine est vide ça te l'indique,pour cause je l'ai remplis à ce moment là Wink
kity54
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52922
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 14:12

si sa se trouve c'est a peut près comme moi il ignore le message et puis basta Anomlie antipollution - Niveau additif atteint 913953

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par kity54 Ven 15 Avr 2011 - 14:15

ça dépend,moi il s'allume de temps en temps surtout quand ça grimpe en fait mais sans perte de puissance
kity54
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52922
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par turc Ven 15 Avr 2011 - 17:36

130 000 km ma voiture.

Le seul message que j'ai eu c'est "anomalie antipollution", rien d'autre.

C'est Peugeot qui ma dit ca apres l'avoir branché sur l'ordinateur.

turc
Newbie
Newbie

Masculin
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 17:56

la valise c'est de la merde écoute pas ce qu'il dise Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par turc Ven 15 Avr 2011 - 18:01

Ils m'ont facturé 40€ pour ca et me l'ont écris noir sur blanc que c'était. Si je change cette pièce et qu'il s'avère que le problème persiste, je pense qu'ils vont m'entendre.

turc
Newbie
Newbie

Masculin
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 19:22

Meme pas..

Essaye de trouver un gars qui passe la valise au black qui effacera t'es défaut moi j'ai sa sur la 207 et puis je roule avec et un jour il a effacer les défauts et plus de soucis

Pour information on peut déconnecter le FAP via la valise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par kity54 Ven 15 Avr 2011 - 19:31

130 000 km en sachant que ton fap aurait dû être remplacé à 80 000km,j'ai pour ma part effectué mon remplissage de cérine à 100 000km donc rien d'étonnant à ce que tu ais eu le message et la perte de puissance,mais moi j'ai eu le message.

si pour le moment elle roule sans soucis,continues,si ça se répète et qu'apparait le message te disant d'effectuer le remplissage de cérine fais le sans remplacer le fap,le mien est d'origine il a près de 159 000 km mais je l'entretiens
kity54
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52922
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par Lyon69 Sam 4 Juin 2011 - 18:34

bonjour,
vendredi 3 juin 2011 le voyant antipollution c'est allumé et la voiture c'est arrêtée. Impossible de la redémarrer. Après quelques minutes elle a quand même redémarré avec le voyant allumé. Je l'ai emmené chez Fahy à Francheville, je verrai la semaine prochaine ce qu’ils vont me dire. j'ai 40 000 km au compteur je ne pense pas que soit le FAP.

je vous tiens informé
bonne semaine
Lyon69
Lyon69
Newbie
Newbie

Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon

http://forticaux.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par kity54 Sam 4 Juin 2011 - 18:39

bonsoir,

effectivement ça m'étonnerai également que ce soit lui qui soit en cause,au pire ça te ralenti l'auto mais ne te la stoppe pas direct,le voyant est un voyant générique,ça peut être tout et n'importe quoi
kity54
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52922
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty remplacement vanne R G E (ou EGR) sur 307 SW

Message par Lyon69 Ven 10 Juin 2011 - 19:17

bonjour,

suite de mon histoire : remplacement vanne R G E (ou EGR) sur ma belle 307 SW.
coût 659,04 € TTC (quand même) affraid

prix de la vanne 369,35 € TTC + main d'oeuvre et diagnostic.

c'est pas cool mais elle remarche... Smile
Lyon69
Lyon69
Newbie
Newbie

Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon

http://forticaux.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par kity54 Ven 10 Juin 2011 - 19:20

la vache !! ils se graissent quand même Sad

j'ai voulu démonter la mienne pour la nettoyer mais elle est inaccessible sans tomber pas mal de choses donc j'ai laissé tomber l'affaire
kity54
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52922
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 20:42

J'espère pour toi qu'il on pas changer et effacer t'es défauts et que sa ressorte plus tard Twisted Evil

En tout cas c'est cher Sad

Vanne EGR = échappement gaz recycle non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par R204 Ven 10 Juin 2011 - 20:48

Exhaust gas recirculation
R204
R204
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 15968

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 21:48

En gros en français sa veut dire ce que j'ai dit Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par choco Lun 13 Juin 2011 - 22:58

lyon 69 peugeot fahy c est la ou ja vais desormais lol j y retourne mardi prochain pour la 2 fois avant je suis alle 5 fois a craponne toujours pour le meme probleme
choco
choco
Lionceau
Lionceau

Masculin
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par Lyon69 Lun 11 Juil 2011 - 22:02

après avoir fait Lyon > Nancy > Vesoul > Lyon, le voyant antipollution s'allume à nouveau sur une petite route de Saône et Loire un samedi soir... What a Face
heureusement, j'ai "juste" une perte de puissance à ce moment. Le lendemain le voyant s'éteint, retour sur Lyon sans problème. Mais mon volant se mets à grincer fortement alors que le commodo a été changé... No

Je ramène donc ma lionne chez Fahy pour la 3ème fois. Je leur fais écrire que l'intervention ne sera pas facturée sur conseil de mon assistance juridique. J'explique que le volant grince lorsque la voiture reste au soleil.
Ils ont graissé la colonne de direction et fait une mise à jour de l'ordinateur de bord. Suspect

je l'ai récupérée samedi dernier, le voyant ne s'allume plus mais le volant s'est remis à couiner légèrement aujourd'ui après une journée au soleil... plus légèrement qu'avant. pale

pas envie de la ramener chez Fahy, c'est à 1h de chez moi et de toute façon ils ne me semblent pas vraiment compétents. Je vais peut être essayer Peugeot Rilleux, vos avis seront les bienvenus.
Anomlie antipollution - Niveau additif atteint 9521

à une prochaine
Lyon69
Lyon69
Newbie
Newbie

Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon

http://forticaux.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 22:32

j'ai eu le meme souci de couinement et grincement avec le volant sur ma XSI à l'époque, Peugeot m'as changé le commodo 2 fois et le souci n'est pas revenu. Le premier com2000 as duré 1 mois avant le second changement.

Perso je pense que ca doit venir de la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par kity54 Mar 12 Juil 2011 - 0:19

ah tiens tu es venu par chez moi Very Happy

aucune idée honnêtement pour ton grincement,je n'ai jamais rencontré ce souci
kity54
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52922
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par cornichon Sam 23 Juil 2011 - 12:36

j'aieut un grincement sur mon cab aussi, mais c'est parce que j'avais pété un longeron, donc tout se déplaçait Anomlie antipollution - Niveau additif atteint 99176

sinon regarder si ton comodo et tes caches sont bien en place et si t'as pas des trous ovales pour le réglage justement
cornichon
cornichon
Lion de diamant
Lion de diamant

Masculin
Nombre de messages : 2533
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 12:52

il y as une différence entre une 307 et une 104 cornichon, si la pièces est défectueuse qu'il aille la faire rechanger . Perso je ne m'attarderais pas à bricoler ca surtout que peugeot connait le problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par cornichon Lun 25 Juil 2011 - 11:54

j'ai pas d'ajustement possible sur ma 104, mais il me semble qu'il y'en a sur la 206 du frère Anomlie antipollution - Niveau additif atteint 913953

et comment ça le problème est connu ils fabriquent des pièces de merde ?
cornichon
cornichon
Lion de diamant
Lion de diamant

Masculin
Nombre de messages : 2533
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 12:23

le com2000 est sur 307 est un des premiers problèmes archis connus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par cornichon Lun 25 Juil 2011 - 12:48

nous le seul problème connu c'est la corrosion Anomlie antipollution - Niveau additif atteint 99176
cornichon
cornichon
Lion de diamant
Lion de diamant

Masculin
Nombre de messages : 2533
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par seb02 Mar 22 Nov 2011 - 22:24

kity54 a écrit:130 000 km en sachant que ton fap aurait dû être remplacé à 80 000km,j'ai pour ma part effectué mon remplissage de cérine à 100 000km donc rien d'étonnant à ce que tu ais eu le message et la perte de puissance,mais moi j'ai eu le message.

si pour le moment elle roule sans soucis,continues,si ça se répète et qu'apparait le message te disant d'effectuer le remplissage de cérine fais le sans remplacer le fap,le mien est d'origine il a près de 159 000 km mais je l'entretiens

slt dit moi tu dit que tu l'entretien tu pourais nous en dire plus l'ami sa m'interesse merci d'avance
seb02
seb02
Newbie
Newbie

Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : braine 02

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par kity54 Mar 22 Nov 2011 - 23:45

seb02 a écrit:
kity54 a écrit:130 000 km en sachant que ton fap aurait dû être remplacé à 80 000km,j'ai pour ma part effectué mon remplissage de cérine à 100 000km donc rien d'étonnant à ce que tu ais eu le message et la perte de puissance,mais moi j'ai eu le message.

si pour le moment elle roule sans soucis,continues,si ça se répète et qu'apparait le message te disant d'effectuer le remplissage de cérine fais le sans remplacer le fap,le mien est d'origine il a près de 159 000 km mais je l'entretiens

slt dit moi tu dit que tu l'entretien tu pourais nous en dire plus l'ami sa m'interesse merci d'avance
salut, quand je dis que je l'entretiens, je veux dire par là que je fais pas mal de voies rapides, et d'autoroutes, peu de villes et encore moins de petits trajets. Il faut éviter les petits remplissages de gazoil, car quand tu ouvres ta trappes ça injecte de la cérine, il faut également éviter de couper le moteur quand le FAP se régénère. Je faisais souvent des pointes pendant quelques minutes histoires de la décrasser, je dis bien faisais parce que maintenant trop de risques de se faire gauler aux jumelles Crying or Very sad en plus la vitesse a baissé de 110 à 90.
kity54
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52922
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par seb02 Mer 23 Nov 2011 - 18:34

kity54 a écrit:
seb02 a écrit:
kity54 a écrit:130 000 km en sachant que ton fap aurait dû être remplacé à 80 000km,j'ai pour ma part effectué mon remplissage de cérine à 100 000km donc rien d'étonnant à ce que tu ais eu le message et la perte de puissance,mais moi j'ai eu le message.

si pour le moment elle roule sans soucis,continues,si ça se répète et qu'apparait le message te disant d'effectuer le remplissage de cérine fais le sans remplacer le fap,le mien est d'origine il a près de 159 000 km mais je l'entretiens

slt dit moi tu dit que tu l'entretien tu pourais nous en dire plus l'ami sa m'interesse merci d'avance
salut, quand je dis que je l'entretiens, je veux dire par là que je fais pas mal de voies rapides, et d'autoroutes, peu de villes et encore moins de petits trajets. Il faut éviter les petits remplissages de gazoil, car quand tu ouvres ta trappes ça injecte de la cérine, il faut également éviter de couper le moteur quand le FAP se régénère. Je faisais souvent des pointes pendant quelques minutes histoires de la décrasser, je dis bien faisais parce que maintenant trop de risques de se faire gauler aux jumelles Crying or Very sad en plus la vitesse a baissé de 110 à 90.

pour le moment j'ai 1 temoin qui me dit mini additif gasoilla voiture a 177000 km elle roule tres bien et pas decu aije juste besoin de faire le plein de cerine si oui puige le faire moi meme sinon par 1 garage merci d'avance kity54
seb02
seb02
Newbie
Newbie

Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : braine 02

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par kity54 Mer 23 Nov 2011 - 23:55

1 témoin ? tu parles sans doute du message à l'OBD qui te dit Niveau mini additif carburant atteint ?

Si c'est le cas, tu peux juste faire le niveau de cérine, ça m'a permis de faire 65 000 km de plus sans changer le FAP. Déjà tu peux voir le niveau de ton Eolys en regardant le réservoir qui se trouve si ma mémoire est bonne devant la roue arrière gauche enfin dans cette zone.

Le bidon coûte dans les 130€ et le remplissage est facile à faire mais il faut pouvoir soulever le véhicule, sinon les garages le font sans problèmes.

Tiens jettes un oeil ici, ça explique largement mieux que moi Wink
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5444
kity54
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52922
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par seb02 Jeu 24 Nov 2011 - 19:13

merci bien pour l'info par contre ou peut on acheter cet additif et quelle sont les reference

s
seb02
seb02
Newbie
Newbie

Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : braine 02

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par kity54 Jeu 24 Nov 2011 - 19:17

tu ne le trouvera que chez Peugeot, le type c'est soit 176 ou dpx42 mais les références je ne sais pas, il faudrait voir sur le SB, le mieux c'est d'aller chez Peugeot avec ta carte grise
kity54
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52922
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par seb02 Jeu 24 Nov 2011 - 19:27

kity54 a écrit:tu ne le trouvera que chez Peugeot, le type c'est soit 176 ou dpx42 mais les références je ne sais pas, il faudrait voir sur le SB, le mieux c'est d'aller chez Peugeot avec ta carte grise

merci
seb02
seb02
Newbie
Newbie

Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : braine 02

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par kity54 Jeu 24 Nov 2011 - 19:34

mais de rien Smile
kity54
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52922
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par seb02 Jeu 24 Nov 2011 - 23:36

j'ai regarder sur ton lien et approfondit d'autre recherche surtout sur le FAP de merde Anomlie antipollution - Niveau additif atteint 913953 donc la solution serai virè eectroniquement le FAP et de le retirè physiqueent et plus de probleme par contre economie de gasoil et plus de puissance et pour ce qui et du CT il n'y a pas de soucis
seb02
seb02
Newbie
Newbie

Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : braine 02

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par cornichon Ven 25 Nov 2011 - 7:29

et sinon avec une essence ya pas de particules et donc pas de filtre à particules qui fait chier Anomlie antipollution - Niveau additif atteint 393200
cornichon
cornichon
Lion de diamant
Lion de diamant

Masculin
Nombre de messages : 2533
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par kity54 Ven 25 Nov 2011 - 11:49

moi je n'ai pas osé le virer, j'ai besoin de ma voiture au quotidien, je l'ai changé et je suis tranquille pour 5 ans à présent. Il me reste juste ma sonde de température à changer
kity54
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52922
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 12:44

il me semble que tu le trouves uniquement chez Peugeot, qui eux te fourniront le bon bidon en fonction de l'année de ta voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par seb02 Ven 25 Nov 2011 - 20:33

kity54 a écrit:moi je n'ai pas osé le virer, j'ai besoin de ma voiture au quotidien, je l'ai changé et je suis tranquille pour 5 ans à présent. Il me reste juste ma sonde de température à changer

regarde le lien que tu ma donnè et va sur le FAP franchement 3 h a lire tout jai bien compris deja le FAP C DE LA MERDE SI TU RETIRE TOUT ELECTIQUEMENT ET PHYSIQUEMENT TU GAGNE 10CH ET AU MOIN 1L AU 100 EN MOINSJE VOUS IEN AU JUS:study:
seb02
seb02
Newbie
Newbie

Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : braine 02

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par kity54 Ven 25 Nov 2011 - 21:20

ah mais je sais qu'on peut le faire, un membre ici l'a déjà fait mais moi ça ne me tente pas, si tu le fais donnes nous tes impressions Wink
kity54
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52922
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par cornichon Ven 25 Nov 2011 - 21:38

kity je ne vois pas quelle serait la contre indication pour une utilisation quotidienne, c'est juste un filtre sur l'échappement, avant il n'y en avait pas et ça n'a aucunement gêner quoi que ce soit, maintenant il y a ce filtre afin de passer l'homologation des nouvelles normes de pollutions, mais retenir les particules pour les relâcher toutes d'un coups plus tard pour moi c'est pas une solution, en gros c'est hop retenez votre respiration le temps du test, et ensuite vous pouvez tout relacher Rolling Eyes

relâcher 1 unité de particules tout les 10 kilomètres ou en relâcher 10unités tout les 100km c'est pas la solution, c'est sur sur 99km t'as relâché 0 unité mais au centième t'en relâches 10

autant en que ce soit constant à 0.1 tout les km

ensuite, je dis ça je dis rien c'est juste un avis Rolling Eyes
cornichon
cornichon
Lion de diamant
Lion de diamant

Masculin
Nombre de messages : 2533
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par seb02 Ven 25 Nov 2011 - 23:01

cornichon a écrit:kity je ne vois pas quelle serait la contre indication pour une utilisation quotidienne, c'est juste un filtre sur l'échappement, avant il n'y en avait pas et ça n'a aucunement gêner quoi que ce soit, maintenant il y a ce filtre afin de passer l'homologation des nouvelles normes de pollutions, mais retenir les particules pour les relâcher toutes d'un coups plus tard pour moi c'est pas une solution, en gros c'est hop retenez votre respiration le temps du test, et ensuite vous pouvez tout relacher Rolling Eyes

relâcher 1 unité de particules tout les 10 kilomètres ou en relâcher 10unités tout les 100km c'est pas la solution, c'est sur sur 99km t'as relâché 0 unité mais au centième t'en relâches 10

autant en que ce soit constant à 0.1 tout les km

ensuite, je dis ça je dis rien c'est juste un avis Rolling Eyes

je suis d'accord avec toi tu c deja on parle economie d'energie et de pollution c surtout donner pour les pauvre clanpin que nous sommes!! dans cet societè on parle d'economie d'energie deja que certain ce mettes au norme!! surtout niveau HLM je c de quoi je parle c 1 exemple !! niveau pollution si on abbattès moin d'abres deja le seuil serai pas atteint car il s'en serve pour ce nourrir!et regetter du co2 pour revenir sur leFAP qui et l'escuse anti pollution c juste pour faire payer les pauvres gens comme nous pour 1 chose qui sert a rien 800€ sachant que 1 filtre c bien (FAP) mais avec de la cèrine ADDITIF TRES TOXIQUE !!! c ou 1 monde vert avec sa alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour le nettoyez .c juste pour faire ouvrir les porte feuilles pour les garage donc 1 envention d'1 truc qui sert a rien a part remplir 1 caisse a sous
seb02
seb02
Newbie
Newbie

Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : braine 02

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par kity54 Sam 26 Nov 2011 - 10:06

mais qui a dit que j'étais contre ? Rolling Eyes

j'ai dit que je n'ai pas voulu le faire, par manque de temps et de connaissances où est le souci Nico ? si j'avais pu le faire je l'aurai fait !!
kity54
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52922
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par cornichon Sam 26 Nov 2011 - 14:19

kity54 a écrit:moi je n'ai pas osé le virer, j'ai besoin de ma voiture au quotidien, je l'ai changé et je suis tranquille pour 5 ans à présent. Il me reste juste ma sonde de température à changer
j'ai lu que t'avais pas osé, pas que t'étais pour ou contre scratch
cornichon
cornichon
Lion de diamant
Lion de diamant

Masculin
Nombre de messages : 2533
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par kity54 Sam 26 Nov 2011 - 15:57

certes mais ça ne se fait pas comme enlever un silencieux, il y a des sondes et à le schinter électroniquement
kity54
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52922
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par Feylhin_Tenyo Mar 6 Mar 2012 - 1:27

Salut !

Voila ce que je fais au taf sur 307 2.0HDI110

Voyant niveau additif atteint : remplissage de cérine et remise à zéro du 2ème compteur, test des actionneurs de pompe d'alimentation en cérine, capteur de bouchon de reservoir, controle de la sonde de température.

Anti pollution défaillant : diag pour confirmer si problème FAP et si il y a FAP, j'dépose le capteur de pression différencielle (fixé sous master-vac). Si il est plein d'eau, ou bouché par la suie, je le remplace (120e HT le kit complet). Controle des tuyaux du capteur, Controle de quantité de cérine dans le reservoir et quantité injectée au 2ème compteur puis j'fais une régenération forcée avec KTS650.

La régénération forcée est une opération à faire uniquement en dernier recours.

Sur les DV6, on peut lire le taux de remplissage du filtre et lire les contre pression ce qui évite de faire ce qui est dis plus haut.

Le niveau correct de cérine se fait par débordement sur les moteur 2.0HDI110.

Sur certains reservoirs qui équipent les 2.0HDI138/136 qu'il y a dans les 407, une sonde de trop plein detecte et affiche au tableau de bord "niveau additif trop élevé".

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Anomlie antipollution - Niveau additif atteint 393200
Feylhin_Tenyo
Feylhin_Tenyo
Lionceau
Lionceau

Masculin
Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 11:19

Salut je vais devoir le faire bientôt pour ma SW (2.0 hdi 136) , est ce compliqué à faire ? Tu parles de sonde de trop plein pour ces moteurs ci, qu'elle est risque ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par pacorabat Mar 6 Mar 2012 - 20:34

Oh, mécano chez Peugeot ?

Ça a l'air facile comme ça, j'aurais du t'amener ma 307, tu aurais vite déchanter... Laughing
pacorabat
pacorabat
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 3589
Localisation : Lyon

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: 2005
Auto(s) actuelle(s): BMW 325ti & F650GS

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par Feylhin_Tenyo Mar 6 Mar 2012 - 22:31

Clam a écrit:Salut je vais devoir le faire bientôt pour ma SW (2.0 hdi 136) , est ce compliqué à faire ? Tu parles de sonde de trop plein pour ces moteurs ci, qu'elle est risque ?



Salut Very Happy

Tu as quel moteur ? (type) et j'te donnerai la marche à suivre.

Aucun risque si trop plein de cérine, mais un témoin s'allume au TDB et un message apparait. Et une injection de cérine, régénération naturelle et autres mesures ne pourront se faire avec un défaut.
Feylhin_Tenyo
Feylhin_Tenyo
Lionceau
Lionceau

Masculin
Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par Feylhin_Tenyo Mar 6 Mar 2012 - 22:33

pacorabat a écrit:Oh, mécano chez Peugeot ?

Ça a l'air facile comme ça, j'aurais du t'amener ma 307, tu aurais vite déchanter... Laughing

Rien de plus simple qu'un FAP pour les connaisseurs Anomlie antipollution - Niveau additif atteint 393200
Feylhin_Tenyo
Feylhin_Tenyo
Lionceau
Lionceau

Masculin
Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par pacorabat Mar 6 Mar 2012 - 22:48

Oui facile, 3 concessions Peugeot se sont cassées les dents sur mon FAP Anomlie antipollution - Niveau additif atteint 913953
pacorabat
pacorabat
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 3589
Localisation : Lyon

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: 2005
Auto(s) actuelle(s): BMW 325ti & F650GS

Revenir en haut Aller en bas

Anomlie antipollution - Niveau additif atteint Empty Re: Anomlie antipollution - Niveau additif atteint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum