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turbo qui souffle
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Re: turbo qui souffle
Durite de turbo regarde si elle est pas un peu "démanché" ca arrivé souvent sur les IVECO le collier ne tenait pas !!
Syltom- Lion d'argent
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Re: turbo qui souffle
+1 durite de turbo, je vois bien ce que ça peut donner comme souffle c'est ce qu'il arrive à la mienne
Re: turbo qui souffle
Enlève le cache, démarre, accélère, écoute d’où ça souffle tu trouvera surement d’où ça vient
Après je suis comme toi ptilulu je suis pas mécano mais regarder et écouter je sais faire xD
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Syltom- Lion d'argent
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Re: turbo qui souffle
t'es mignon on a pas la voiture devant les yeux donc t'indiquer ce qu'il ne va pas c'est encore moins évident que de t'expliquer, il y a tout un tas de durites qui peuvent être incriminées
Re: turbo qui souffle
si c'est avéré demain pour la mienne je te dirai quoi regarder, je sais que pour la mienne il y une durite qui se scinde en deux et qui a tendance à être défectueuse mais que sur 2l hdi visiblement
Re: turbo qui souffle
durite ou intercooler fendu j'ai déjà vu ça
cornichon- Lion de diamant
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Re: turbo qui souffle
Il y a une bague elastique en caoutchouc orange dans la durit d'arrivée d'air de turbo qui elle meme branchée au turbo. la bague orange à tendance à se couper en 2 parties et la durit ne tient plus d'ou un bruit d'aspiration aigu.
Des pales de turbo vrillées ou un jeu axial ou radial excessif dans l'axe font aussi un bruit de soufflerie (grave)
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Feylhin_Tenyo- Lionceau
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Re: turbo qui souffle
exact on me l'a dit aussi, enfin moi ce n'est pas une durite sur la mienne qui est incriminée mais un flexible pris sur un boitier qu'il faut changerFeylhin_Tenyo a écrit:Il y a une bague elastique en caoutchouc orange dans la durit d'arrivée d'air de turbo qui elle meme branchée au turbo. la bague orange à tendance à se couper en 2 parties et la durit ne tient plus d'ou un bruit d'aspiration aigu.
Des pales de turbo vrillées ou un jeu axial ou radial excessif dans l'axe font aussi un bruit de soufflerie (grave)
Re: turbo qui souffle
kity54 a écrit:exact on me l'a dit aussi, enfin moi ce n'est pas une durite sur la mienne qui est incriminée mais un flexible pris sur un boitier qu'il faut changerFeylhin_Tenyo a écrit:Il y a une bague elastique en caoutchouc orange dans la durit d'arrivée d'air de turbo qui elle meme branchée au turbo. la bague orange à tendance à se couper en 2 parties et la durit ne tient plus d'ou un bruit d'aspiration aigu.
Des pales de turbo vrillées ou un jeu axial ou radial excessif dans l'axe font aussi un bruit de soufflerie (grave)
Entre le boitier doseur et le turbo sur la tienne.
Quelle idée d'avoir un turbo !
Feylhin_Tenyo- Lionceau
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Re: turbo qui souffle
oui c'est un flexible qui a cassé sur le boitier doseur mais il faut changer l'ensemble, qui n'est pas disponible bien entenduFeylhin_Tenyo a écrit:kity54 a écrit:exact on me l'a dit aussi, enfin moi ce n'est pas une durite sur la mienne qui est incriminée mais un flexible pris sur un boitier qu'il faut changerFeylhin_Tenyo a écrit:Il y a une bague elastique en caoutchouc orange dans la durit d'arrivée d'air de turbo qui elle meme branchée au turbo. la bague orange à tendance à se couper en 2 parties et la durit ne tient plus d'ou un bruit d'aspiration aigu.
Des pales de turbo vrillées ou un jeu axial ou radial excessif dans l'axe font aussi un bruit de soufflerie (grave)
Entre le boitier doseur et le turbo sur la tienne.
Quelle idée d'avoir un turbo !
Re: turbo qui souffle
ptitluludu22 a écrit:je ne les voient pas avant 3 semaines, mais merci je tacherai de voir sa de toute façon vue les KM faut pas ce leurrer il va falloir qu'ils la change !
180000kms pour le hdi 90ch c'est rien mon ptilulu j'ai vu une 206 hdi avec 600000kms donc tu peux encore en faire si t'en a du soin
Syltom- Lion d'argent
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Re: turbo qui souffle
durite de turbo, turbo en fin de vie ou prise d'air.
Alets- Lion de platine
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Re: turbo qui souffle
de rien l'ami
Alets- Lion de platine
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Re: turbo qui souffle
bonjour tout le monde
j'ai un 307 hdi 110 modele xt ,190 000 km et j'entend un sifflement .
on dirait que la sirene de police qui vient de loin me poursuivre quand je roule.
je ne sens pas qu'il y'a une perte de puissance mais ...
je n'arrive même pas à localiser le turbo pour voir les fameuses durites dont on parle
merci de votre aide
j'ai un 307 hdi 110 modele xt ,190 000 km et j'entend un sifflement .
on dirait que la sirene de police qui vient de loin me poursuivre quand je roule.
je ne sens pas qu'il y'a une perte de puissance mais ...
je n'arrive même pas à localiser le turbo pour voir les fameuses durites dont on parle
merci de votre aide
caroline jeanne- Newbie
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Re: turbo qui souffle
Bonjour,
le turbo se situe en dessous du côté du pare brise, mais quand tu parles de sifflement c'est fort ? parce qu'un turbo qui siffle c'est normal
le turbo se situe en dessous du côté du pare brise, mais quand tu parles de sifflement c'est fort ? parce qu'un turbo qui siffle c'est normal
Re: turbo qui souffle
Salut.
C'est quel genre de sifflement??
C'est quel genre de sifflement??
Alets- Lion de platine
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Re: turbo qui souffle
le 2.0HDI (DW10) pour toucher au turbal faut passer en dessous , sur le 90ch le ne vois pas de quelle durite orange vous parlez , y'a bien un manchon entre la sortie de la joue de compresseur et la conduite plastique qui remonte a la coquille d'admission mais il est noir sur ma caisse .
pour une fuite , cherches des coulures d'huile ( sur les durites ) et nettoie les , regarde ensuite autour et en amont des coulures , si il n'y a pas de fuite , demonte la durite d'admission du turbo et controle le jeu de l'axe a la main , il doit bouger d'un mm en radial , soit le jeu de fonctionnement nécessaire au passage d'huile .
pour une fuite , cherches des coulures d'huile ( sur les durites ) et nettoie les , regarde ensuite autour et en amont des coulures , si il n'y a pas de fuite , demonte la durite d'admission du turbo et controle le jeu de l'axe a la main , il doit bouger d'un mm en radial , soit le jeu de fonctionnement nécessaire au passage d'huile .
alexxxx- Lionceau
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Re: turbo qui souffle
Excuse moi mais tu déterre un sujet vieux de 1an et demi presque!
fredifredo- Lion d'or
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Re: turbo qui souffle
+1 mais c'est sympa de donner ton avis, moi ça m'intéresse j'aime bien en apprendre
Re: turbo qui souffle
fredifredo a écrit:Excuse moi mais tu déterre un sujet vieux de 1an et demi presque!
alexxxx- Lionceau
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Re: turbo qui souffle
oui et???
fredifredo- Lion d'or
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Re: turbo qui souffle
Je pense que ça a du foirer avec le bug des messages de ces derniers temps!
System01.54- Lion de platine
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Re: turbo qui souffle
pardon , si je déterre se sujet
la personne qui dit qu un turbo doit faire du bruit me fait rire , on est plus a l epoque des jacky qui tordaient une pale de l impeller sur leurs r5 gt turbo , pour que sa fasse du bruit
un sifflement sur un turbo c est anormal !
apres pour les causes de sifflements , il y en a plusieurs
palier du turbo usé , se qui entraine une degradation de l axe et perte d huile jusque dans le compresseur
une ailette tordue ( attention a la longue sa va detruire votre turbo , cette piece est equilibrée )
une fuite collecteur d'admission peut faire aussi du bruit
je travail dans cette boite
la personne qui dit qu un turbo doit faire du bruit me fait rire , on est plus a l epoque des jacky qui tordaient une pale de l impeller sur leurs r5 gt turbo , pour que sa fasse du bruit
un sifflement sur un turbo c est anormal !
apres pour les causes de sifflements , il y en a plusieurs
palier du turbo usé , se qui entraine une degradation de l axe et perte d huile jusque dans le compresseur
une ailette tordue ( attention a la longue sa va detruire votre turbo , cette piece est equilibrée )
une fuite collecteur d'admission peut faire aussi du bruit
je travail dans cette boite
Re: turbo qui souffle
Tu voudrais pas nous faire un petit tutoriel sur les turbos?
fredifredo- Lion d'or
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Re: turbo qui souffle
le rôle du turbo est de mieux faire respirer le moteur.
Pour schématiser, un turbocompresseur est une turbine composée de deux hélices reliées entre elles.
Le principe du turbo est le suivant, les gaz d'échappement rejetés par le moteur font tourner une hélice (en rouge sur le schéma). Cette ailette est reliée par un axe à une deuxième hélice (en bleu) qui aura comme rôle de compresser de l'air. C'est cet air compressé qui sera envoyé dans le moteur, ce qui augmentera le taux d'oxygène ainsi que la pression dans la chambre de combustion, favorisant ainsi la puissance.
La pression peut être régulée par l'électronique via le wastegate, ou la géométrie variable pour les nouveaux
A noter que si un moteur peut atteindre quelques milliers de tours/minute (voir votre compte tour), il faut préciser que la turbine d'un turbo peut dépasser sans problème 200 000 tours par minute ! Ce qui représente une fréquence très importante, montrant ainsi les contraintes que peuvent subir les ailettes ... Ailettes qui peuvent être mobiles, ce que l'on appelle alors turbo à géométrie variable
Les turbos dernières générations contiennent des ailettes (l'hélice pour parler simplement) rotatives que l'on appellera alors turbo à géométrie variable. L'avantage est de rendre encore plus efficient le turbocompresseur en faisant varier l'inclinaison des ailettes selon la vitesse de l'air qui s'engouffre. On peut comparer cela aux ailes d'un avion qui ont des volets mobiles, en fonction de leur position on agit sur l'aérodynamique.
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