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[RESOLU] Remplacement embrayage 106 1.5D 1999
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[RESOLU] Remplacement embrayage 106 1.5D 1999
Bonjour,
Notre 106 1.5D Color Line de 1999 commence à montrer des faiblesses au niveau embrayage. Ca commence à patiner au rembrayage et à donner quelques a-coups moteur à l'accélération dans les bas régimes. A 200.000 Km avec son embrayage d'origine c'est quand même pas mal et on l'excusera...
Je voudrais connaitre les prix moyens pratiqués pour le remplacement de l'embrayage dans les concessions et garages indépendants.
Si intervention maison, quels sont les outils indispensables, et les pièces à prévoir de remplacer hors le kit embrayage lui-même (disque+mécanisme+butée).
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Notre 106 1.5D Color Line de 1999 commence à montrer des faiblesses au niveau embrayage. Ca commence à patiner au rembrayage et à donner quelques a-coups moteur à l'accélération dans les bas régimes. A 200.000 Km avec son embrayage d'origine c'est quand même pas mal et on l'excusera...
Je voudrais connaitre les prix moyens pratiqués pour le remplacement de l'embrayage dans les concessions et garages indépendants.
Si intervention maison, quels sont les outils indispensables, et les pièces à prévoir de remplacer hors le kit embrayage lui-même (disque+mécanisme+butée).
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Dernière édition par Serge13 le Jeu 13 Sep 2012 - 20:54, édité 1 fois
Serge13- Lionceau
-
Nombre de messages : 58
Re: [RESOLU] Remplacement embrayage 106 1.5D 1999
il te faut les 2 joints spi de sortie de boite, un guide butée, de l'huile de boite, un centreur d'embrayage (vendu avec l'embrayage selon la marque)
pour le faire toi même, déjà tu cales ta voiture su chandelles.
ensuite du vidanges ta boite.
tu continues en ôtant les cardans, écroues de 30 sur le moyeux, et quelqu'un qui freine pendant que tu sautes sur la clef pour déssérrer
pour le cardan long, tu as 2 écroues à retirer là ou il traverse un truc derrière le moteur.
ensuite tu ôtes tout ce qui te gene pour pouvoir sortir la boite, batterie, câble d'embrayage, câble compteur etc...
maintenant tu cales ton moteur par dessous et ta boite aussi avec 2 éléments différents.
tu poursuits en enlevant le support de boite qui si je me souviens bien se trouve sous la batterie.
tu retires toutes les vis qui font le tour de la boite pour la fixer au moteur.
tu sors ta boîte en la tirant le plus droit possible pour éviter de forcer sur la queue.
tu repères comment tout est monté pour pouvoir le remonter pareil.
tu retires ta fourchette et ta butée, tu nettoies ton carter d'embrayage.
tu changes ton guide butée, tu remets en place ta fourchette avec une noisette de graisse sur la boule ou elle est clipsé.
tu mets en place sur la fourchette ta nouvelle butée.
coté moteur, tu dévisses les 6 vis qui tiennent ton méca d'embrayage sur le volant moteur, tu le retires délicatement el tapotant dessus et en faisant doucement levier avec un gros tournevis si il ne veut pas venir.
tu reperes bien le sens de montage de ton disque d'embrayage qui va tomber.
tu peux déglacer ton volant moteur si tu le souhaites.
tu mets en place ton nouveau disque d'embrayage avec ton centreur, tu montes ton méca neuf par dessus, et tu serres les 6 vis, et tu retires le centreur.
ensuite il te faut enquiller la boite, c'est à dire la queue autour de laquelle tu auras préalablement changé ton guide butée, et mis en place la butée dans le trou du disque d'embrayage, puis tu fais toutes les étapes à l'envers et tu remplis d'huile de boite.
pour le faire toi même, déjà tu cales ta voiture su chandelles.
ensuite du vidanges ta boite.
tu continues en ôtant les cardans, écroues de 30 sur le moyeux, et quelqu'un qui freine pendant que tu sautes sur la clef pour déssérrer
pour le cardan long, tu as 2 écroues à retirer là ou il traverse un truc derrière le moteur.
ensuite tu ôtes tout ce qui te gene pour pouvoir sortir la boite, batterie, câble d'embrayage, câble compteur etc...
maintenant tu cales ton moteur par dessous et ta boite aussi avec 2 éléments différents.
tu poursuits en enlevant le support de boite qui si je me souviens bien se trouve sous la batterie.
tu retires toutes les vis qui font le tour de la boite pour la fixer au moteur.
tu sors ta boîte en la tirant le plus droit possible pour éviter de forcer sur la queue.
tu repères comment tout est monté pour pouvoir le remonter pareil.
tu retires ta fourchette et ta butée, tu nettoies ton carter d'embrayage.
tu changes ton guide butée, tu remets en place ta fourchette avec une noisette de graisse sur la boule ou elle est clipsé.
tu mets en place sur la fourchette ta nouvelle butée.
coté moteur, tu dévisses les 6 vis qui tiennent ton méca d'embrayage sur le volant moteur, tu le retires délicatement el tapotant dessus et en faisant doucement levier avec un gros tournevis si il ne veut pas venir.
tu reperes bien le sens de montage de ton disque d'embrayage qui va tomber.
tu peux déglacer ton volant moteur si tu le souhaites.
tu mets en place ton nouveau disque d'embrayage avec ton centreur, tu montes ton méca neuf par dessus, et tu serres les 6 vis, et tu retires le centreur.
ensuite il te faut enquiller la boite, c'est à dire la queue autour de laquelle tu auras préalablement changé ton guide butée, et mis en place la butée dans le trou du disque d'embrayage, puis tu fais toutes les étapes à l'envers et tu remplis d'huile de boite.
cornichon- Lion de diamant
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Nombre de messages : 2533
Localisation : 34
Re: [RESOLU] Remplacement embrayage 106 1.5D 1999
mon dieu je lui ai écrit un roman
tu dois t'en sortir pour environ 150 euros en faisans tout toi même
tu dois t'en sortir pour environ 150 euros en faisans tout toi même
cornichon- Lion de diamant
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Nombre de messages : 2533
Localisation : 34
Re: [RESOLU] Remplacement embrayage 106 1.5D 1999
Merci pour cette description détaillée. J'attends un ami qui a une chèvre pour maintenir le moteur.
Quelles sont les marques de kit qui fournissent le centreur ? Je ne l'ai pas trouvé dans les descriptions sur internet jusqu'à présent.
Quelles sont les marques de kit qui fournissent le centreur ? Je ne l'ai pas trouvé dans les descriptions sur internet jusqu'à présent.
Serge13- Lionceau
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Nombre de messages : 58
Re: [RESOLU] Remplacement embrayage 106 1.5D 1999
peugeot mais c'est le plus cherSerge13 a écrit:Merci pour cette description détaillée. J'attends un ami qui a une chèvre pour maintenir le moteur.
Quelles sont les marques de kit qui fournissent le centreur ? Je ne l'ai pas trouvé dans les descriptions sur internet jusqu'à présent.
luk ne le fournit pas, pour sur parce que c'est ce que j'ai pris pour la 206 du frère, et je me suis bien fait à le centrer sans.
pour les autres, je ne sais pas j'en achète pas tout les jours
cornichon- Lion de diamant
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Nombre de messages : 2533
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