Sujets similaires
Essai Peugeot 2008 : une belle polyvalence
2 participants
Page 1 sur 1
Essai Peugeot 2008 : une belle polyvalence
Essai Peugeot 2008. Le nouveau crossover urbain a pour objectif de se frayer une place dans le segment des SUV compact. Dans un marché ultra-concurrentiel, le Peugeot 2008 n'a d'autre choix que d'exceller dans plusieurs matières s'il souhaite séduire un large public. Heureusement pour lui, le 2008 associe les atouts de deux modèles à succès : les Peugeot 3008 et Peugeot 208.
Remplaçante de la 207 SW, la Peugeot 2008 reprend la plateforme de la Peugeot 208. Reconnue pour son bon compromis entre confort et dynamisme, cette base saine n'avait plus qu'à accueillir les éléments distinctifs du SUV compact à savoir : boucliers et autres protections en plastique, caisse rehaussée, barres de toit.
Côté dimensions, la Peugeot 2008 propose un gabarit plutôt compact. Le crossover urbain atteint en effet 4,16 mètres de long, pour 2 mètres de large et 1,56 mètre de haut. L'empattement de la Peugeot 2008 est de 2,54 mètres. Son poids oscille selon les versions entre 1 045 kg et 1 180 kg.
Du point de vue du style, la Peugeot 2008 propose un design moderne et une qualité perçue valorisante. Le traitement esthétique apporté au crossover urbain est en accord avec le reste de la gamme. La marque associe en effet praticité et raffinement. Le résultat est plutôt réussi, la petite baroudeuse jouit d'une élégance naturelle.
La Peugeot 2008 arbore ainsi une proue à l'allure racée. La calandre chromée associée au design des projecteurs offrent au crossover un style contemporain et raffiné. A l'image des derniers modèles de la marque, la montée en gamme du constructeur profite également au 2008.
Derrière, même constat : le travail accordé au style de la Peugeot 2008 porte ses fruits. La Française profite ainsi de blocs optiques à LED en forme de griffes du plus bel effet. Malgré son gabarit, la 2008 respire la solidité.
La Peugeot 2008 ne soigne pas que sa plastique extérieure, le traitement réservé à l'intérieur est lui aussi très flatteur. Cossu et moderne, l'habitacle se pare d'une finition sérieuse et très satisfaisante pour la catégorie. La 2008 hérite du petit volant et des compteurs en hauteur de la citadine 208, la planche de bord est plutôt bien pensée, et l'écran central propose une belle visibilité
Malgré ses dimensions compactes, la Peugeot 2008 dispose d'une habitabilité satisfaisante à l'avant comme à l'arrière. Le crossover offre ainsi 5 vraies places. Cette finition Allure propose également des sièges bien dessinés et confortables.
Côté coffre, la Peugeot 2008 bénéficie d'un volume de chargement allant de 430 à 1 194 dm3. Mais principal atout : la Française propose un plancher plat facilement accessible grâce au seuil de chargement bas.
La Peugeot 2008 bénéficie du savoir-faire de la marque en matière de comportement routier. Animé par le 1.6 l e-HDI de 90 ch, le crossover du lion avale le 0 à 100 km/h en 12,8 secondes et atteint les 173 km/h en vitesse de pointe. Du côté des consommations, nous avons enregistré une moyenne ne dépassant pas la barre des 6 l/100 km.
Sur la route, la Peugeot 2008 dispose d'un comportement routier fidèle au savoir-faire de la marque. Le SUV urbain propose ainsi une belle polyvalence grâce à son châssis de qualité et son moteur vigoureux. On regrette en revanche la commande de boîte qui fait parfois des siennes et le freinage qui manque quelque peu de mordant. A noter également que si le crossover 2008 profite d'une hauteur de caisse importante, celle-ci ne peut malheureusement pas s'aventurer hors des sentiers battus. Néanmoins, cette 2008 se montre agréable au quotidien et agile dans son comportement.
La Peugeot 2008 est commercialisée de 15 300 à 24 550 euros. Notre modèle hors option débutait à 21 500 euros, mais avec le Park Assist, la peinture métallisée, la roue de secours, le système de navigation et hi-fi, les vitres teintées, et le toit panoramique... La facture atteint les 25 540 euros. Des tarifs coqués pour la catégorie.
La Peugeot 2008 nous a vraiment séduits. Le crossover urbain brille par sa polyvalence et ses nombreux atouts. Fabriquée en France, la 2008 propose un design réussi, une finition valorisante, un volume de coffre important, et un comportement routier plaisant.
On regrette en revanche, le trop grand nombre et le prix de certaines options, et la commande de boîte perfectible.
Néanmoins, la Peugeot 2008 dévoile des atouts suffisants pour concurrencer les Nissan Juke et Renault Captur.
Source Olivier Bonnet L'internaute
Remplaçante de la 207 SW, la Peugeot 2008 reprend la plateforme de la Peugeot 208. Reconnue pour son bon compromis entre confort et dynamisme, cette base saine n'avait plus qu'à accueillir les éléments distinctifs du SUV compact à savoir : boucliers et autres protections en plastique, caisse rehaussée, barres de toit.
Côté dimensions, la Peugeot 2008 propose un gabarit plutôt compact. Le crossover urbain atteint en effet 4,16 mètres de long, pour 2 mètres de large et 1,56 mètre de haut. L'empattement de la Peugeot 2008 est de 2,54 mètres. Son poids oscille selon les versions entre 1 045 kg et 1 180 kg.
Du point de vue du style, la Peugeot 2008 propose un design moderne et une qualité perçue valorisante. Le traitement esthétique apporté au crossover urbain est en accord avec le reste de la gamme. La marque associe en effet praticité et raffinement. Le résultat est plutôt réussi, la petite baroudeuse jouit d'une élégance naturelle.
La Peugeot 2008 arbore ainsi une proue à l'allure racée. La calandre chromée associée au design des projecteurs offrent au crossover un style contemporain et raffiné. A l'image des derniers modèles de la marque, la montée en gamme du constructeur profite également au 2008.
Derrière, même constat : le travail accordé au style de la Peugeot 2008 porte ses fruits. La Française profite ainsi de blocs optiques à LED en forme de griffes du plus bel effet. Malgré son gabarit, la 2008 respire la solidité.
La Peugeot 2008 ne soigne pas que sa plastique extérieure, le traitement réservé à l'intérieur est lui aussi très flatteur. Cossu et moderne, l'habitacle se pare d'une finition sérieuse et très satisfaisante pour la catégorie. La 2008 hérite du petit volant et des compteurs en hauteur de la citadine 208, la planche de bord est plutôt bien pensée, et l'écran central propose une belle visibilité
Malgré ses dimensions compactes, la Peugeot 2008 dispose d'une habitabilité satisfaisante à l'avant comme à l'arrière. Le crossover offre ainsi 5 vraies places. Cette finition Allure propose également des sièges bien dessinés et confortables.
Côté coffre, la Peugeot 2008 bénéficie d'un volume de chargement allant de 430 à 1 194 dm3. Mais principal atout : la Française propose un plancher plat facilement accessible grâce au seuil de chargement bas.
La Peugeot 2008 bénéficie du savoir-faire de la marque en matière de comportement routier. Animé par le 1.6 l e-HDI de 90 ch, le crossover du lion avale le 0 à 100 km/h en 12,8 secondes et atteint les 173 km/h en vitesse de pointe. Du côté des consommations, nous avons enregistré une moyenne ne dépassant pas la barre des 6 l/100 km.
Sur la route, la Peugeot 2008 dispose d'un comportement routier fidèle au savoir-faire de la marque. Le SUV urbain propose ainsi une belle polyvalence grâce à son châssis de qualité et son moteur vigoureux. On regrette en revanche la commande de boîte qui fait parfois des siennes et le freinage qui manque quelque peu de mordant. A noter également que si le crossover 2008 profite d'une hauteur de caisse importante, celle-ci ne peut malheureusement pas s'aventurer hors des sentiers battus. Néanmoins, cette 2008 se montre agréable au quotidien et agile dans son comportement.
La Peugeot 2008 est commercialisée de 15 300 à 24 550 euros. Notre modèle hors option débutait à 21 500 euros, mais avec le Park Assist, la peinture métallisée, la roue de secours, le système de navigation et hi-fi, les vitres teintées, et le toit panoramique... La facture atteint les 25 540 euros. Des tarifs coqués pour la catégorie.
La Peugeot 2008 nous a vraiment séduits. Le crossover urbain brille par sa polyvalence et ses nombreux atouts. Fabriquée en France, la 2008 propose un design réussi, une finition valorisante, un volume de coffre important, et un comportement routier plaisant.
On regrette en revanche, le trop grand nombre et le prix de certaines options, et la commande de boîte perfectible.
Néanmoins, la Peugeot 2008 dévoile des atouts suffisants pour concurrencer les Nissan Juke et Renault Captur.
Source Olivier Bonnet L'internaute
Re: Essai Peugeot 2008 : une belle polyvalence
je l'ai essayé en hdi 115 et c'est une super voiture
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 2008 : une belle polyvalence
on en voit pas des masses par contre pour ma part j'en ai vu deux seulement
Re: Essai Peugeot 2008 : une belle polyvalence
vers chez moi on en voit pas mal par contre
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 2008 : une belle polyvalence
Ici on en voie un peu j'ai du en croisé une dizaine plus que la new 308
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 2008 : une belle polyvalence
normal le 2008 est sorti bien avant la nouvelle 308
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 2008 : une belle polyvalence
Oui mais bon pour une compact d'un segment bien charger et prisé on en voie pas des masses
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 2008 : une belle polyvalence
ca doit etre pour ca qu'on arrive pas a honorer les commandes ... faut pas causer quand on sait pas
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 2008 : une belle polyvalence
elle n'est pas plus chere que l'ancienne 308
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 2008 : une belle polyvalence
Moi perso je n'aime pas ce modèle peugeot, mais y en as pour tout les goûts
fredifredo- Lion d'or
-
Nombre de messages : 1990
Localisation : Vosges
En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s): peugeot 406 1.8l 16v 112 cv et bmw 525tds 2.5l td 143cv
Re: Essai Peugeot 2008 : une belle polyvalence
moi j'aime bien mais j’achèterai pas sa
la nouvelle A3 on en voie pas beaucoup et la golf 7 non plus sa commence a venir tout doucement
la nouvelle A3 on en voie pas beaucoup et la golf 7 non plus sa commence a venir tout doucement
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 2008 : une belle polyvalence
J'adore pour ma part, je suis juste monté dedans, le seul reproche que j'ai à faire suite à ça, c'est le montant arrière entre portière et custode qui selon moi est trop présent, du coup ça gêne les épaules quand on est assis derrière...
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 2008 : une belle polyvalence
je ne pourrai pas donner mon avis on en voit pas par chez moi hélas
Sujets similaires
» Essai Peugeot 2008 restylé : à la chasse au Captur !
» Essai : PEUGEOT 308 CC
» Peugeot 308 SW : l'essai complet
» Essai : PEUGEOT 308 CC
» Peugeot 308 SW : l'essai complet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|