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Essai 3008 1,6 l HDi 112 ch FAP
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Essai 3008 1,6 l HDi 112 ch FAP
Un crossover puissant, propre et sobre
Surfant sur son réel succès dans le
segment des crossovers, la 3008 s’équipe du dernier moteur 1,6 HDi 112
ch FAP conforme à la norme Euro 5. Il apporte ainsi encore plus de
puissance et d’agrément de conduite tout en abaissant sa consommation
et, donc, ses émissions de CO2.
« La 3008 a séduit par la force de son concept et plus de la moitié des acheteurs vient de la concurrence », s’enthousiasme Arwa Beaulieu, chef de produit 3008-5008 chez Peugeot. « Imaginez
que le tiers de nos clients la choisit sur un coup de cœur, parce
qu’elle a « de la gueule » et ne déçoit pas. Nous n’avions jamais vu
cela », précise-t-elle encore. Ce n’est donc pas un hasard si la
3008 est devenue le n°1 du segment des crossovers compacts en France
depuis le début de l’année. Et d’ajouter que : « Lorsque nous
interrogeons les propriétaires, les principales raisons de leur choix
sont le confort et l’agrément de conduite. »
Plus nouveau qu’il n’y paraît
Afin de répondre aux exigences de la nouvelle
norme Euro 5, Peugeot en profite pour améliorer son nouveau 1,6 l HDi
en termes de souplesse (+ 12,5 % de couple à 270 Nm et 112 ch), de brio
et aussi de confort acoustique, tout en optimisant sa consommation et
ses émissions. Cela passe par le filtre à particules (FAP), déjà de
série sur les véhicules Peugeot et par l’adoption d’une nouvelle
injection haute pression de dernière génération. Enfin, pour abaisser
encore la consommation, au-delà des normes obligatoires, Peugeot
proposera le Stop&Start (qui coupe et redémarre le moteur à
l’arrêt), qui équipera progressivement ses HDi sous l’appellation e-HDi
dès le début 2011.
Performances améliorées
Le nouveau moteur 1,6 l HDi présente donc une
consommation de 5,2 l/100 km en cycle mixte, soit 135 g/km de CO2 et
même 4,9 l et 129 g avec la boîte de vitesses pilotée. Sur la route, son
velouté de fonctionnement séduit immédiatement avec une capacité de
traction (couple) plus fort et disponible plus tôt. Du coup, les
performances sont meilleures, surtout les reprises, et on se surprend
même à croire que c’est un bien plus gros moteur – le nouveau 2.0 l HDi
FAP de 150 ch par exemple – qui rugit sous le capot !
Confort royal
Pour le reste, on retrouve l’excellence de la
synthèse des trains roulants effectuées par les ingénieurs du Lion qui
ont su imprimer à la 3008 un comportement de berline racée alors que ce
crossover est plus proche d’un monospace. L’absence de roulis en virage
ou encore la filtration des imperfections de la chaussée ravissent le
conducteur et ses passagers par le confort dynamique et sonore qu’elles
procurent. Ce « toucher » de route demeure bien l’apanage des metteurs
au point de Peugeot. D’ailleurs, Arwa Beaulieu confirme que « le concept de la 3008, à mi-chemin entre la berline, le SUV et le monospace séduit chaque clientèle de ces segments ». La 3008 1,6 l HDi FAP de 112 ch devrait convaincre encore plus les amateurs de crossover puissant, propre et sobre !
Qu’est-ce que la norme Euro 5 ?
Les normes d'émission Euro fixent les
limites maximales de rejets polluants pour les véhicules. Ces mesures,
de plus en plus strictes, sont édictées par l’Union européenne. La
dernière est la norme Euro 5, en vigueur depuis le 1er septembre 2009.
Depuis cette date, tous les nouveaux modèles commercialisés en Europe
doivent répondre à ses nouvelles exigences. Pour les modèles
commercialisés avant, leur conformité à cette réglementation devra
intervenir avant le 1er janvier 2011. Entre la norme Euro 4 de 2005 et
la nouvelle, la baisse obligatoire pour les moteurs diesels atteint 20 %
pour les NOx (oxydes d’azote) et 80 % pour les particules (PM).
Source l'emag Peugeot
Surfant sur son réel succès dans le
segment des crossovers, la 3008 s’équipe du dernier moteur 1,6 HDi 112
ch FAP conforme à la norme Euro 5. Il apporte ainsi encore plus de
puissance et d’agrément de conduite tout en abaissant sa consommation
et, donc, ses émissions de CO2.
« La 3008 a séduit par la force de son concept et plus de la moitié des acheteurs vient de la concurrence », s’enthousiasme Arwa Beaulieu, chef de produit 3008-5008 chez Peugeot. « Imaginez
que le tiers de nos clients la choisit sur un coup de cœur, parce
qu’elle a « de la gueule » et ne déçoit pas. Nous n’avions jamais vu
cela », précise-t-elle encore. Ce n’est donc pas un hasard si la
3008 est devenue le n°1 du segment des crossovers compacts en France
depuis le début de l’année. Et d’ajouter que : « Lorsque nous
interrogeons les propriétaires, les principales raisons de leur choix
sont le confort et l’agrément de conduite. »
Plus nouveau qu’il n’y paraît
Afin de répondre aux exigences de la nouvelle
norme Euro 5, Peugeot en profite pour améliorer son nouveau 1,6 l HDi
en termes de souplesse (+ 12,5 % de couple à 270 Nm et 112 ch), de brio
et aussi de confort acoustique, tout en optimisant sa consommation et
ses émissions. Cela passe par le filtre à particules (FAP), déjà de
série sur les véhicules Peugeot et par l’adoption d’une nouvelle
injection haute pression de dernière génération. Enfin, pour abaisser
encore la consommation, au-delà des normes obligatoires, Peugeot
proposera le Stop&Start (qui coupe et redémarre le moteur à
l’arrêt), qui équipera progressivement ses HDi sous l’appellation e-HDi
dès le début 2011.
Performances améliorées
Le nouveau moteur 1,6 l HDi présente donc une
consommation de 5,2 l/100 km en cycle mixte, soit 135 g/km de CO2 et
même 4,9 l et 129 g avec la boîte de vitesses pilotée. Sur la route, son
velouté de fonctionnement séduit immédiatement avec une capacité de
traction (couple) plus fort et disponible plus tôt. Du coup, les
performances sont meilleures, surtout les reprises, et on se surprend
même à croire que c’est un bien plus gros moteur – le nouveau 2.0 l HDi
FAP de 150 ch par exemple – qui rugit sous le capot !
Confort royal
Pour le reste, on retrouve l’excellence de la
synthèse des trains roulants effectuées par les ingénieurs du Lion qui
ont su imprimer à la 3008 un comportement de berline racée alors que ce
crossover est plus proche d’un monospace. L’absence de roulis en virage
ou encore la filtration des imperfections de la chaussée ravissent le
conducteur et ses passagers par le confort dynamique et sonore qu’elles
procurent. Ce « toucher » de route demeure bien l’apanage des metteurs
au point de Peugeot. D’ailleurs, Arwa Beaulieu confirme que « le concept de la 3008, à mi-chemin entre la berline, le SUV et le monospace séduit chaque clientèle de ces segments ». La 3008 1,6 l HDi FAP de 112 ch devrait convaincre encore plus les amateurs de crossover puissant, propre et sobre !
Qu’est-ce que la norme Euro 5 ?
Les normes d'émission Euro fixent les
limites maximales de rejets polluants pour les véhicules. Ces mesures,
de plus en plus strictes, sont édictées par l’Union européenne. La
dernière est la norme Euro 5, en vigueur depuis le 1er septembre 2009.
Depuis cette date, tous les nouveaux modèles commercialisés en Europe
doivent répondre à ses nouvelles exigences. Pour les modèles
commercialisés avant, leur conformité à cette réglementation devra
intervenir avant le 1er janvier 2011. Entre la norme Euro 4 de 2005 et
la nouvelle, la baisse obligatoire pour les moteurs diesels atteint 20 %
pour les NOx (oxydes d’azote) et 80 % pour les particules (PM).
Source l'emag Peugeot
Re: Essai 3008 1,6 l HDi 112 ch FAP
vous faites quoi comme modeles ou tu bosses ?
R204- Lion de platine
-
Nombre de messages : 15968
Re: Essai 3008 1,6 l HDi 112 ch FAP
ah oui exact il me l'a dit l'autre jour en plus
R204- Lion de platine
-
Nombre de messages : 15968
Re: Essai 3008 1,6 l HDi 112 ch FAP
si je ne me trompe pas la 508 est faite au meme endroit que la C5 , mais je ne sais plus ou est le site de production
je crois que c'est a Rennes mais je ne suis pas totalement sur de moi ....
je crois que c'est a Rennes mais je ne suis pas totalement sur de moi ....
Invité- Invité
Re: Essai 3008 1,6 l HDi 112 ch FAP
Si c'est au même endroit que la C5, cela doit être à Rennes alors je pense.
Belle voiture que la 3008, qui tient sa revanche après beaucoup de critiques négatives concernant son style à sa sortie Bravo Peugeot !
Belle voiture que la 3008, qui tient sa revanche après beaucoup de critiques négatives concernant son style à sa sortie Bravo Peugeot !
Invité- Invité
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