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Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
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Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
Peugeot inaugure avec son coupé RCZ, la griffe des « hors série ». Un
label inédit qui symbolise le véhicule plaisir, la créativité et le
sport. Le nouveau coupé français s’est-il donné les moyens de rivaliser
avec la reine de la catégorie ? Une certaine Audi TT.
A l’image de Citroën avec « DS », Renault avec Gordini (?), Peugeot créé
à son tour une vitrine dédiée aux véhicules plaisir : les « hors
série ». Le RCZ en est l’illustration et sera suivi par d’autres modèles
dans les années à venir, tous identifiés sport & plaisir.
Cette étude de style menée par Jérôme Gallix aura mis près de 4 ans à se concrétiser. L’ancien chef du style Peugeot nous avait confié à l’époque s’être inspiré de pick-up et autre muscle
car au retour du SEMA show (salon américain). Notamment pour la malle et
les épaules arrière. Les arches en aluminium, le double bosselage en
référence à la 908 du Mans et cette face avant de 308 vitaminée séduisent le public du salon de Francfort 2007 sous l’appellation 308 RCZ.
Deux ans plus tard,
Peugeot récidive en lieu et place avec une version définitive. Le logo
est rafraîchit, l’appellation figée en RCZ et la stratégie marketing
axée sur le « hors série ». Le coupé 2 2 présent sur le stand en édition
limitée blanc/carbone (200 exemplaires) s’arrache d’ailleurs en moins
de 48 heures!
A l’inverse de la concurrence, ce coupé 2 2 propose deux places à
l’arrière. Des places d’à-point qui serviront, dans le pire des cas, à
transporter deux enfants, dans le meilleur de libérer un volume plus
conséquent pour vos valises en actionnant une poignée située dans le
coffre. Ce dernier s’avère très logeable pour la catégorie avec un
volume oscillant entre 384 et 760 litres.
Avec un prix d’entrée de 27 400 €, le RCZ ne dispose que d'un seul niveau de finition. Enrichi d’un catalogue de packs, d’options et d’accessoires dans lesquels il faudra investir pour atteindre le niveau premium qu’il revendique. Le haut de gamme atteint pour le moment 29 900 €. En attendant l’arrivée, l’été prochain du THP 200.
Caradisiac a aimé
Caradisiac n'a pas aimé
Nos versions préférées
label inédit qui symbolise le véhicule plaisir, la créativité et le
sport. Le nouveau coupé français s’est-il donné les moyens de rivaliser
avec la reine de la catégorie ? Une certaine Audi TT.
A l’image de Citroën avec « DS », Renault avec Gordini (?), Peugeot créé
à son tour une vitrine dédiée aux véhicules plaisir : les « hors
série ». Le RCZ en est l’illustration et sera suivi par d’autres modèles
dans les années à venir, tous identifiés sport & plaisir.
Cette étude de style menée par Jérôme Gallix aura mis près de 4 ans à se concrétiser. L’ancien chef du style Peugeot nous avait confié à l’époque s’être inspiré de pick-up et autre muscle
car au retour du SEMA show (salon américain). Notamment pour la malle et
les épaules arrière. Les arches en aluminium, le double bosselage en
référence à la 908 du Mans et cette face avant de 308 vitaminée séduisent le public du salon de Francfort 2007 sous l’appellation 308 RCZ.
Deux ans plus tard,
Peugeot récidive en lieu et place avec une version définitive. Le logo
est rafraîchit, l’appellation figée en RCZ et la stratégie marketing
axée sur le « hors série ». Le coupé 2 2 présent sur le stand en édition
limitée blanc/carbone (200 exemplaires) s’arrache d’ailleurs en moins
de 48 heures!
A l’inverse de la concurrence, ce coupé 2 2 propose deux places à
l’arrière. Des places d’à-point qui serviront, dans le pire des cas, à
transporter deux enfants, dans le meilleur de libérer un volume plus
conséquent pour vos valises en actionnant une poignée située dans le
coffre. Ce dernier s’avère très logeable pour la catégorie avec un
volume oscillant entre 384 et 760 litres.
Avec un prix d’entrée de 27 400 €, le RCZ ne dispose que d'un seul niveau de finition. Enrichi d’un catalogue de packs, d’options et d’accessoires dans lesquels il faudra investir pour atteindre le niveau premium qu’il revendique. Le haut de gamme atteint pour le moment 29 900 €. En attendant l’arrivée, l’été prochain du THP 200.
Caradisiac a aimé
- Le look exotique
- Le THP 200 tonique et rageur et sonorité
- Le comportement sportif
- Le confort préservé
- La qualité de fabrication
- Les matériaux
- Le prix de vente
- Le volume de coffre important
- La "modularité"
Caradisiac n'a pas aimé
- Les packs et options proposés à la place d'autre niveaux de finition
- L'étroitesse des places à l'arrière
- La garde au toit
- L'emplacement de la ceinture de sécurité
Nos versions préférées
- Peugeot RCZ THP 200 BVM
R204- Lion de platine
-
Nombre de messages : 15968
Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
Motorisation/comportement/confort
Assemblée en Autriche par Magna Steyr, le
RCZ repose sur la plateforme de la famille 308/3008/5008. Les voies ont
été élargies, le centre de gravité abaissé et la rigidité augmentée. La
motricité est confiée (malheureusement ?) aux roues avant. A l’inverse
d’un intenable Nissan 370 Z, ou d’un sécuritaire TT (4 roues motrices),
le RCZ reste dans les standards français. Configuration et plateforme
obligent.
Sous le capot, Peugeot
fait confiance aux motorisations THP et HDI. La version THP 156 ch,
proposée dès la commercialisation, le 22 avril sera épaulée à l’été, et
ceci est une première, par une version THP 200 ch. Motorisation que nous
avons eu le privilège de tester sur les routes basques d’El Ciego
(Espagne). Le RCZ va même jusqu'à s'offrir un aileron arrière
rétractable (en deux parties) ! Gadget sous les 155 km/h, il devient
véritablement une aide à l’appui au-delà.
Le 1.6 THP 200 ch, développé avec BMW, ici, est entièrement mis au point par les ingénieurs de Peugeot. Avec lui sous le capot, le RCZ avale le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et une V-Max de 240 km/h. ce bloc est sans conteste, le moteur qu’il lui faut. Souple en bas et rageur dans ses montées en régime, il fournit au RCZ un tempérament qui manquait jusqu’ici aux récentes productions de Peugeot. Et faute de 6 cylindres, un « sound système » a été mis en place par Peugeot pour griser l’oreille de ses utilisateurs. Il s’agit en fait d’une membrane placée dans un conduit acoustique en forme de saxophone, et intégrée à l'admission.
Une fois de plus, les ingénieurs de Peugeot n’ont pas faillit à leur réputation. Les liaisons au sol de notre version (THP 200) ont été réglées pour une conduite incisive. Le résultat sur route est d’ailleurs très ludique. On prend plaisir à mener ce RCZ qui brille par son agilité et sa tenue de route.
Campé sur d’énormes pneumatiques (235 mm de large), le RCZ bénéficie d’une bonne stabilité et, étonnement, d’un niveau de confort plus qu’acceptable pour la catégorie. Le RCZ s'avère même plus vivable au quotidien que la concurrence.
Notre version THP 200 ch, s’est révélée joueuse sur les petites routes du pays basque espagnol. Peut-être pas assez pour séduire les pilotes en herbe, mais amplement suffisant pour ravir le néophyte en quête de plaisir.
Le conducteur dispose d’une marge assez importante avant de voir intervenir les aides à la conduite. En résumé, le coupé distille un plaisir de conduite de plus en plus rare à l’heure actuelle sur le marché. Qui plus est chez les constructeurs français.
Assemblée en Autriche par Magna Steyr, le
RCZ repose sur la plateforme de la famille 308/3008/5008. Les voies ont
été élargies, le centre de gravité abaissé et la rigidité augmentée. La
motricité est confiée (malheureusement ?) aux roues avant. A l’inverse
d’un intenable Nissan 370 Z, ou d’un sécuritaire TT (4 roues motrices),
le RCZ reste dans les standards français. Configuration et plateforme
obligent.
Sous le capot, Peugeot
fait confiance aux motorisations THP et HDI. La version THP 156 ch,
proposée dès la commercialisation, le 22 avril sera épaulée à l’été, et
ceci est une première, par une version THP 200 ch. Motorisation que nous
avons eu le privilège de tester sur les routes basques d’El Ciego
(Espagne). Le RCZ va même jusqu'à s'offrir un aileron arrière
rétractable (en deux parties) ! Gadget sous les 155 km/h, il devient
véritablement une aide à l’appui au-delà.
Le 1.6 THP 200 ch, développé avec BMW, ici, est entièrement mis au point par les ingénieurs de Peugeot. Avec lui sous le capot, le RCZ avale le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et une V-Max de 240 km/h. ce bloc est sans conteste, le moteur qu’il lui faut. Souple en bas et rageur dans ses montées en régime, il fournit au RCZ un tempérament qui manquait jusqu’ici aux récentes productions de Peugeot. Et faute de 6 cylindres, un « sound système » a été mis en place par Peugeot pour griser l’oreille de ses utilisateurs. Il s’agit en fait d’une membrane placée dans un conduit acoustique en forme de saxophone, et intégrée à l'admission.
Une fois de plus, les ingénieurs de Peugeot n’ont pas faillit à leur réputation. Les liaisons au sol de notre version (THP 200) ont été réglées pour une conduite incisive. Le résultat sur route est d’ailleurs très ludique. On prend plaisir à mener ce RCZ qui brille par son agilité et sa tenue de route.
Campé sur d’énormes pneumatiques (235 mm de large), le RCZ bénéficie d’une bonne stabilité et, étonnement, d’un niveau de confort plus qu’acceptable pour la catégorie. Le RCZ s'avère même plus vivable au quotidien que la concurrence.
Notre version THP 200 ch, s’est révélée joueuse sur les petites routes du pays basque espagnol. Peut-être pas assez pour séduire les pilotes en herbe, mais amplement suffisant pour ravir le néophyte en quête de plaisir.
Le conducteur dispose d’une marge assez importante avant de voir intervenir les aides à la conduite. En résumé, le coupé distille un plaisir de conduite de plus en plus rare à l’heure actuelle sur le marché. Qui plus est chez les constructeurs français.
R204- Lion de platine
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Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
Peugeot RCZ en 12 chiffres clés
La fiche essai
A retenir - les prix
@Source caradisiac.com
La fiche essai
A retenir - les prix
@Source caradisiac.com
Dernière édition par R204 le Mer 6 Avr 2011 - 18:53, édité 1 fois
R204- Lion de platine
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Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
Merci Rom pour ce reportage, le Thp 200 m’intéresse beaucoup
Flo- super connard
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Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
il y a eu une émission sur W9 il y a quelques jours,ils comparaient le rcz 200 thp et l'audi TT
Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
et ils ont dit quoi au final ?
R204- Lion de platine
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Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
que l'audi est plus joueuse,il faut balancer le rcz pour le faire chasser(l'essai était fait par un pilote de renom et sur circuit),cela est dû à l'excellent châssis de la lionne
il a dit cependant qu'il se sentait plus en sécurité dans le rcz qui a moins de roulis et colle mieux à la route
côté conduite et puissance,l'audi te file un coup de pied aux fesses pour reprendre son expression mais s'essouffle vite,tandis que le rcz est plus linéaire sur la puissance qu'il te délivre jusqu'à 7000 tours
mais il regrette que le moteur n'ait pas plus de vitamines,il a dit qu'il pourrait accueillir plus de chevaux sans problèmes
il a dit cependant qu'il se sentait plus en sécurité dans le rcz qui a moins de roulis et colle mieux à la route
côté conduite et puissance,l'audi te file un coup de pied aux fesses pour reprendre son expression mais s'essouffle vite,tandis que le rcz est plus linéaire sur la puissance qu'il te délivre jusqu'à 7000 tours
mais il regrette que le moteur n'ait pas plus de vitamines,il a dit qu'il pourrait accueillir plus de chevaux sans problèmes
Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
C'était pas Romain Thievin, il me fait marrer pendant ses essais sur Fast Club
Sans ça, son jugement est le même que pas mal d'autres "essayeurs", il y avais encore de la marge niveau puissance compte tenu de l’excellent châssis...
Sans ça, son jugement est le même que pas mal d'autres "essayeurs", il y avais encore de la marge niveau puissance compte tenu de l’excellent châssis...
Flo- super connard
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Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
si c'est lui
je ne me souvenais plus du nom de l'émission sur le coup c'est bien ça
comment il s'amuse avec les voitures lui il touche n'empêche
je ne me souvenais plus du nom de l'émission sur le coup c'est bien ça
comment il s'amuse avec les voitures lui il touche n'empêche
Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
Il se fait plaiz
Et encore, ya des fois c'est hard
https://www.youtube.com/watch?v=slihu_Ik0ww
https://www.youtube.com/watch?v=4JOvfYgi0Cs
Il touche, en même temps, il est pilote pro et cascadeur pour le cinémas
Et encore, ya des fois c'est hard
https://www.youtube.com/watch?v=slihu_Ik0ww
https://www.youtube.com/watch?v=4JOvfYgi0Cs
Il touche, en même temps, il est pilote pro et cascadeur pour le cinémas
Flo- super connard
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Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
purée je vais pouvoir manger une Lambo
Jérem tu sais ce qu'il te reste à faire hop
j'adore,c'est un fou ce mec
Jérem tu sais ce qu'il te reste à faire hop
j'adore,c'est un fou ce mec
Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
J'aime beaucoup cette émission, ils testent toutes les supercars, et ils se font des défis de malade
Flo- super connard
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Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
j'aime bien aussi c'est vrai qu'ils ne se prennent pas au sérieux et j'adore ça
Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
Cadeau, pour Paco
Celui-là est sympa, puis c'est une Renault
Celui-là est sympa, puis c'est une Renault
Flo- super connard
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Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
MerciFlo a écrit:Cadeau, pour Paco
Je l'ai vu le fast club de samedi sur la RCZ, il galérait quand même pour la mettre en travers !
C'est sympa cette émission (sauf la section jacky) mais je ne pense pas souvent à la regarder. Ce week-end je me suis fait Fast Club, Direct Auto (Direct , Auto Moto et Turbo.
pacorabat- Lion de platine
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Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
pacorabat a écrit:MerciFlo a écrit:Cadeau, pour Paco
De rien
pacorabat a écrit:C'est sympa cette émission (sauf la section jacky) mais je ne pense pas souvent à la regarder.
C'est marrant, même la section Jacky, puis ils sont pas tendre avec eux
Ya quand même des gens balaise, ils achètent une bouse, injecte 15 000€ pour avoir de nouveau une bouse
Flo- super connard
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Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
La dernière que j'avais vu était la 309 Nascar
pacorabat- Lion de platine
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Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
pacorabat a écrit:La dernière que j'avais vu était la 309 Nascar
Moi aussi, la naze-car
D’ailleurs le mec à eu honte de venir, c'était son frère je crois ou un truc du genre
Ça c'est un becquet de 4.5m de long, c'est pour coller au look sportif et class
Flo- super connard
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Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
c'est quoi c'te mélange Peugeot Rino ? z'êtes tombés sur la caboche ? pas trop de hs les loups merci
Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
J'avais remarqué aussi c'est pas moi, c'est Flo
pacorabat- Lion de platine
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Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
kity54 a écrit:c'est quoi c'te mélange Peugeot Rino ? z'êtes tombés sur la caboche ? pas trop de hs les loups merci
Comme dit Renaud, elle a déjà vu le loup
Comme dit Appolo Crid: "elle pend les petits chemins de boue !"
C'est le son pour les sales gosses
Tout dans le style, la dégaine, la pause et la play.
Du son pour les sales gosses
Veulent pas savoir comment j'rappe mais combien on me paye.
pacorabat a écrit:J'avais remarqué aussi c'est pas moi, c'est Flo
'foiré va
Flo- super connard
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Re: Essai Peugeot RCZ : rugir de plaisir
kity54 a écrit:j'ai dit stop le hs
Pardon mais c'est trop bon
Flo- super connard
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