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Essai Peugeot 508 SW : la lionne a les dents longues
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Essai Peugeot 508 SW : la lionne a les dents longues
Source l'internaute
Version familiale de la berline, la Peugeot 508 SW souhaite conquérir le
marché des grandes routières et par la même occasion, titiller les
concurrentes allemandes sur leur segment de prédilection. Le break
français a-t-il les atouts suffisants pour se tailler la part du lion ?
Réponse dans notre essai de la Peugeot 508 SW.
La Peugeot 508 SW est présentée pour la première fois au Mondial de Paris 2010.
Le constructeur au lion annonce alors la couleur : chambouler la
hiérarchie établie sur le segment des breaks familiaux en s'attaquant
directement aux concurrentes allemandes. Peugeot utilise ainsi la même
recette que ses cousins germains : dessin racé, finition haut de gamme
et comportement sain.
La Peugeot 407 SW n'avait
pas marqué le marché automobile par sa grâce ou par son design. La
berline de Peugeot manquait en effet de caractère et pâtissait d'une
ligne un peu trop consensuelle. Le constructeur français n'a pas voulu
faire la même erreur qu'avec la 407 et a donc offert à son break une
identité visuelle marquante et une silhouette dynamique malgré sa
vocation familiale.
Pour espérer titiller les berlines allemandes, quoi de plus normal que d'équiper sa voiture d'un intérieur haut de gamme,
de matériaux de qualité et d'une présentation valorisante. En somme,
d'offrir à sa berline un intérieur digne du AAA allemand. La marque au
lion l'a bien compris et suit cette recette à la lettre. Le résultat est
réussi, la finition est en nette progression, la qualité perçue est au
rendez-vous et l'assemblage est sérieux.
Nous avons eu la chance d'essayer la Peugeot 508 SW équipée d'une motorisation essence et diesel.
Le premier bloc, le 1.6 l THP, développe 156 chevaux
à 6 000 tr/min et 240 Nm de couple entre 1 400 et 4 000 tr/min. Ce
moteur essence éprouvé sur de nombreux modèles du groupe PSA s'avère
être satisfaisant et plein de bonne volonté. Malgré les 1 430 kg de la
Française, les 156 chevaux offrent des performances honorables avec le 0
à 100 km/h abattu en 9,5 secondes pour une vitesse de pointe de 217 km/h. Si Peugeot annonce une consommation de 7,1 l / 100 km, nous avons enregistré 8,6 l/100 km de moyenne.
Le second, le 2.2 HDi FAP, développe 204 chevaux
à 3 500 tr/min et 450 Nm entre 2 000 et 2 750 tr/min. Le savoir-faire
de PSA en matière de motorisations diesel est un véritable atout pour ce
break qui profite ainsi de prestations dynamiques malgré son poids de
1,6 tonne. La Peugeot 508 SW réalise ainsi l'exercice du 0 à 100 km/h en
seulement 8,4 secondes et atteint une vitesse maximale de 232 km/h. Le constructeur annonce une consommation moyenne de 5,9 l/100 km, nous avons répertorié 7.2 l/100 km.
La version Sport Wagon (SW) hérite de la face avant de la Peugeot 508
berline. Les optiques de phares au dessin plus agressif, le capot bombé
et rainuré, la calandre béante... La nouvelle esthétique dévoilée par
Peugeot offre une personnalité plus affirmée qu'auparavant. Ce break
familial n'hésite pas à jouer la carte de la séduction.
Cette déclinaison familiale arbore une partie arrière différente de la
version berline. A commencer par les optiques de phares qui dévoilent un
dessin inédit. Notons également la double sortie d'échappement assurant
une certaine sportivité à l'ensemble.
La Peugeot 508 SW atteint en longueur 4,81 mètres, 1,81 mètre de large et 1,47 mètre de haut. La SW profite ainsi d'un gabarit très proche de la 508 berline. Sur la balance, la Peugeot 508 SW pèse entre 1 430 kg pour la version 1.6 l THP 156 ch BVA6 et 1 660 kg pour la motorisation 2.2 l HDi FAP 204 ch BVA6.
Sans dépasser la concurrence allemande, la Peugeot 508 se rapproche des
standards germaniques en matière de finition. L'ergonomie a été
améliorée, les matériaux sont de bonne facture et agréables au toucher, la Française soigne sa finition
et présente un habitacle valorisant. A noter sur les finitions haut de
gamme (Féline et GT) : l'aide sonore et graphique au stationnement,
le pack cuir, la climatisation quadrizone et surtout, l'affichage tête haute en couleur qui s'avère très pratique au quotidien.
Sans être exceptionnelle, l'habitabilité offerte par la Peugeot 508 est
plus importante qu'auparavant. Véritable atout de la berline française :
le confort et l'ambiance haut de gamme qui règne à
l'intérieur. La sellerie de qualité, la forme et l'inclinaison de la
banquette, la garde au toit et la largeur aux coudes généreuses, sont
autant de points forts qui font de la 508 une référence de la catégorie.
La Peugeot 508 SW possède un volume de coffre important. Il propose au minimum 560 litres de chargement et peut atteindre les 1 598 litres. Plus pratique que celui de la 508 berline, l'accès au coffre facilite le chargement de ce dernier.
Les options dont nous disposions :
Alarme et superverrouillage : 350 euros
Climatisation quadrizone : 500 euros
Volet de coffre motorisé et filet de retenue de charge haute : 600 euros
Aide au stationnement : 225 euros
Version familiale de la berline, la Peugeot 508 SW souhaite conquérir le
marché des grandes routières et par la même occasion, titiller les
concurrentes allemandes sur leur segment de prédilection. Le break
français a-t-il les atouts suffisants pour se tailler la part du lion ?
Réponse dans notre essai de la Peugeot 508 SW.
La Peugeot 508 SW est présentée pour la première fois au Mondial de Paris 2010.
Le constructeur au lion annonce alors la couleur : chambouler la
hiérarchie établie sur le segment des breaks familiaux en s'attaquant
directement aux concurrentes allemandes. Peugeot utilise ainsi la même
recette que ses cousins germains : dessin racé, finition haut de gamme
et comportement sain.
La Peugeot 407 SW n'avait
pas marqué le marché automobile par sa grâce ou par son design. La
berline de Peugeot manquait en effet de caractère et pâtissait d'une
ligne un peu trop consensuelle. Le constructeur français n'a pas voulu
faire la même erreur qu'avec la 407 et a donc offert à son break une
identité visuelle marquante et une silhouette dynamique malgré sa
vocation familiale.
Pour espérer titiller les berlines allemandes, quoi de plus normal que d'équiper sa voiture d'un intérieur haut de gamme,
de matériaux de qualité et d'une présentation valorisante. En somme,
d'offrir à sa berline un intérieur digne du AAA allemand. La marque au
lion l'a bien compris et suit cette recette à la lettre. Le résultat est
réussi, la finition est en nette progression, la qualité perçue est au
rendez-vous et l'assemblage est sérieux.
Nous avons eu la chance d'essayer la Peugeot 508 SW équipée d'une motorisation essence et diesel.
Le premier bloc, le 1.6 l THP, développe 156 chevaux
à 6 000 tr/min et 240 Nm de couple entre 1 400 et 4 000 tr/min. Ce
moteur essence éprouvé sur de nombreux modèles du groupe PSA s'avère
être satisfaisant et plein de bonne volonté. Malgré les 1 430 kg de la
Française, les 156 chevaux offrent des performances honorables avec le 0
à 100 km/h abattu en 9,5 secondes pour une vitesse de pointe de 217 km/h. Si Peugeot annonce une consommation de 7,1 l / 100 km, nous avons enregistré 8,6 l/100 km de moyenne.
Le second, le 2.2 HDi FAP, développe 204 chevaux
à 3 500 tr/min et 450 Nm entre 2 000 et 2 750 tr/min. Le savoir-faire
de PSA en matière de motorisations diesel est un véritable atout pour ce
break qui profite ainsi de prestations dynamiques malgré son poids de
1,6 tonne. La Peugeot 508 SW réalise ainsi l'exercice du 0 à 100 km/h en
seulement 8,4 secondes et atteint une vitesse maximale de 232 km/h. Le constructeur annonce une consommation moyenne de 5,9 l/100 km, nous avons répertorié 7.2 l/100 km.
La version Sport Wagon (SW) hérite de la face avant de la Peugeot 508
berline. Les optiques de phares au dessin plus agressif, le capot bombé
et rainuré, la calandre béante... La nouvelle esthétique dévoilée par
Peugeot offre une personnalité plus affirmée qu'auparavant. Ce break
familial n'hésite pas à jouer la carte de la séduction.
Cette déclinaison familiale arbore une partie arrière différente de la
version berline. A commencer par les optiques de phares qui dévoilent un
dessin inédit. Notons également la double sortie d'échappement assurant
une certaine sportivité à l'ensemble.
La Peugeot 508 SW atteint en longueur 4,81 mètres, 1,81 mètre de large et 1,47 mètre de haut. La SW profite ainsi d'un gabarit très proche de la 508 berline. Sur la balance, la Peugeot 508 SW pèse entre 1 430 kg pour la version 1.6 l THP 156 ch BVA6 et 1 660 kg pour la motorisation 2.2 l HDi FAP 204 ch BVA6.
Sans dépasser la concurrence allemande, la Peugeot 508 se rapproche des
standards germaniques en matière de finition. L'ergonomie a été
améliorée, les matériaux sont de bonne facture et agréables au toucher, la Française soigne sa finition
et présente un habitacle valorisant. A noter sur les finitions haut de
gamme (Féline et GT) : l'aide sonore et graphique au stationnement,
le pack cuir, la climatisation quadrizone et surtout, l'affichage tête haute en couleur qui s'avère très pratique au quotidien.
Sans être exceptionnelle, l'habitabilité offerte par la Peugeot 508 est
plus importante qu'auparavant. Véritable atout de la berline française :
le confort et l'ambiance haut de gamme qui règne à
l'intérieur. La sellerie de qualité, la forme et l'inclinaison de la
banquette, la garde au toit et la largeur aux coudes généreuses, sont
autant de points forts qui font de la 508 une référence de la catégorie.
La Peugeot 508 SW possède un volume de coffre important. Il propose au minimum 560 litres de chargement et peut atteindre les 1 598 litres. Plus pratique que celui de la 508 berline, l'accès au coffre facilite le chargement de ce dernier.
Caractéristiques Peugeot 508 SW 1.6 THP 156 Féline | |||
Les plus | Les moins | ||
Design racé | Poids | ||
Finition sérieuse | Reprises un peu justes | ||
Comportement sain | |||
Habitabilité | |||
Coffre | |||
Source : L'Internaute Magazine |
Caractéristiques Peugeot 508 SW 2.2 HDi 204 GT | |||
Les plus | Les moins | ||
Ligne élégante | Prix | ||
Qualité perçue | Poids | ||
Confort et habitabilité | |||
Agrément de conduite | |||
Coffre | |||
Source : L'Internaute Magazine |
Caractéristiques essentielles | ||||||
Modèle | Consommation | Emission de CO² | Peformances | Prix | ||
Peugeot 508 SW 1.6 THP 156 Féline | 7,1 l / 100 km | 165 g/km | 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et 217 km/h | A partir de 36 000 euros | ||
Peugeot 508 SW 2.2 HDi 204 GT | 5,9 l / 100 km | 154 g/km | 0 à 100 km/h en 8,4 secondes et 232 km/h | A partir de 40 100 euros | ||
Source : Peugeot |
Les options dont nous disposions :
Alarme et superverrouillage : 350 euros
Climatisation quadrizone : 500 euros
Volet de coffre motorisé et filet de retenue de charge haute : 600 euros
Aide au stationnement : 225 euros
Re: Essai Peugeot 508 SW : la lionne a les dents longues
l'est sympa, à l'intérieur avec le toit panoramique c'est sympa
R204- Lion de platine
-
Nombre de messages : 15968
Re: Essai Peugeot 508 SW : la lionne a les dents longues
je suis allé chez un mandataire pour voir les prix cette semaine
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 508 SW : la lionne a les dents longues
faut je compare avec mes tarifs en tant que personnel peugeot
mais c'est quand meme interessant
mais c'est quand meme interessant
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 508 SW : la lionne a les dents longues
on verra ...
pas mal de choses a régler avant
pas mal de choses a régler avant
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 508 SW : la lionne a les dents longues
si je ne me trompe pas la 508 devrait etre restylée l'été prochain
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 508 SW : la lionne a les dents longues
J'ai lu une info similaire récemment
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 508 SW : la lionne a les dents longues
si ca reprend le style de la nouvelle 308 elle va avoir de la gueule
meme si une gt actuelle en sw me comblerait deja
meme si une gt actuelle en sw me comblerait deja
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 508 SW : la lionne a les dents longues
en moyenne une voiture est restylée tous les deux ans, ça collerai
Re: Essai Peugeot 508 SW : la lionne a les dents longues
si je gagne au loto je me paye une sw en finition GT
Invité- Invité
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