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Essai Peugeot 208 GTi : sportivement chic
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Essai Peugeot 208 GTi : sportivement chic
Source L'internaute
Olivier Bonnet
Sportivement vôtre
A l'arrière de la Peugeot 208 GTi, le caractère sportif est aussi prononcé qu'à l'avant. La citadine accueille un becquet qui s'intègre parfaitement à la ligne racée de la Française. La petite lionne profite également d'une double canule d'échappement, de vitres teintées, de différents éléments chromés et de la signature "GTi".
Grand Tourisme, petit gabarit
La Peugeot 208 GTi arbore des dimensions identiques à la citadine classique. La petite lionne propose ainsi un gabarit de "vraie citadine" avec 3,96 mètres de long, 1,74 mètre de large et 1,46 mètre de haut. Sur la balance, cette version sportive est évidemment plus lourde que la Peugeot 208 de base, puisqu'elle atteint 1 160 kg à vide. La 208 GTi est en revanche plus compacte et plus légère que la nouvelle Renault Clio 4 R.S.
Intérieur sport
Tout comme la 205 GTi, la Peugeot 208 GTi se pare d'un intérieur au look "racing". A la différence de son aînée, la nouvelle 208 GTi profite d'une très belle finition, dotée d'éléments de belle facture et bien assemblés. La lionne profite également du petit volant désormais caractéristique de la marque (ici siglé GTi) et des compteurs cerclés de LED rouges. Le cuir de qualité avec surpiqûres, les différents éléments chromés, et les plastiques laqués viennent compléter cet habitacle réussi.
Habitabilité de la 208
La Peugeot 208 GTi propose le même traitement esthétique aux passagers arrière. De plus, la bombinette peut accueillir cinq personnes à son bord. Évidemment, les passagers préfèreront n'être que deux sur la banquette. Cette 208 GTi bénéficie d'un confort très satisfaisant et jouit de nombreux équipements.
Coffre logeable
La Peugeot 208 GTi bénéficie du même volume de coffre que la citadine classique, à savoir 285 litres de chargement. La banquette arrière rabattable permet même d'offrir une contenance de 1 076 litres.
Moteur vigoureux et coupleux
Sous le capot de la Peugeot 208 GTi : le bloc 2.0 THP de 200 ch et 275 Nm de couple. Ce 1600 cm3 turbo permet à la lionne d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et d'atteindre en vitesse de pointe les 223 km/h.
Petite gourmande
Concernant les consommations, la Peugeot 208 GTi annonce une moyenne de 5,9 l/100 km et des rejets de 139 g/km de CO², soit 100 euros de malus en 2013. Durant notre essai, la consommation moyenne tournait davantage aux alentours des 8,5 l/100 km.
Bluffante d'efficacité
Sur la route, la Peugeot 208 GTi distille une efficacité rare pour le segment, et propose un comportement sain et rassurant. Performante, elle profite d'une tenue de route irréprochable, il est en effet très difficile de la prendre à défaut. Cette nouvelle 208 GTi s'avère très agréable à conduire et plutôt confortable au quotidien. Seule la sonorité devient gênante lors des longs trajets.
Moins chère qu'une Renault Clio 4 R.S.
Disponible à partir de 24 700 euros, la Peugeot 208 GTi se situe dans la moyenne tarifaire de la catégorie. Toutes options, la nouvelle 208 GTi dépasse les 28 000 euros.
A la question : la Peugeot 208 GTi est-elle la digne héritière de la Peugeot 205 GTi ? Deux réponses sont possibles :
Non. Cette nouvelle 208 GTi ne conserve pas l'esprit joueur dont les aficionados de la 205 GTi appréciaient. Plus lourde et offrant moins de sensations... La nouvelle petite sportive distille en effet un caractère moins joueur que son aînée. Misant davantage sur son efficacité et sur son homogénéité, la 208 GTi privilégient le confort et le luxe, à la sportivité et à l'agilité.
Oui. On retrouve en partie l'esprit de la Peugeot 205 GTi dans la nouvelle 208 GTi. La bombinette du lion a juste muri, grandit avec son temps. La lionne profite en effet des dernières technologies, tout comme son aînée à l'époque.
La Peugeot 208 GTi est une belle réalisation. Si certains regretteront son caractère lisse, d'autres apprécieront sa polyvalence et ses performances. Plus citadine chic et sportive, que bombinette bestiale, la nouvelle 208 GTi mise avant tout sur son pragmatisme.
Olivier Bonnet
Sportivement vôtre
A l'arrière de la Peugeot 208 GTi, le caractère sportif est aussi prononcé qu'à l'avant. La citadine accueille un becquet qui s'intègre parfaitement à la ligne racée de la Française. La petite lionne profite également d'une double canule d'échappement, de vitres teintées, de différents éléments chromés et de la signature "GTi".
Grand Tourisme, petit gabarit
La Peugeot 208 GTi arbore des dimensions identiques à la citadine classique. La petite lionne propose ainsi un gabarit de "vraie citadine" avec 3,96 mètres de long, 1,74 mètre de large et 1,46 mètre de haut. Sur la balance, cette version sportive est évidemment plus lourde que la Peugeot 208 de base, puisqu'elle atteint 1 160 kg à vide. La 208 GTi est en revanche plus compacte et plus légère que la nouvelle Renault Clio 4 R.S.
Intérieur sport
Tout comme la 205 GTi, la Peugeot 208 GTi se pare d'un intérieur au look "racing". A la différence de son aînée, la nouvelle 208 GTi profite d'une très belle finition, dotée d'éléments de belle facture et bien assemblés. La lionne profite également du petit volant désormais caractéristique de la marque (ici siglé GTi) et des compteurs cerclés de LED rouges. Le cuir de qualité avec surpiqûres, les différents éléments chromés, et les plastiques laqués viennent compléter cet habitacle réussi.
Habitabilité de la 208
La Peugeot 208 GTi propose le même traitement esthétique aux passagers arrière. De plus, la bombinette peut accueillir cinq personnes à son bord. Évidemment, les passagers préfèreront n'être que deux sur la banquette. Cette 208 GTi bénéficie d'un confort très satisfaisant et jouit de nombreux équipements.
Coffre logeable
La Peugeot 208 GTi bénéficie du même volume de coffre que la citadine classique, à savoir 285 litres de chargement. La banquette arrière rabattable permet même d'offrir une contenance de 1 076 litres.
Moteur vigoureux et coupleux
Sous le capot de la Peugeot 208 GTi : le bloc 2.0 THP de 200 ch et 275 Nm de couple. Ce 1600 cm3 turbo permet à la lionne d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et d'atteindre en vitesse de pointe les 223 km/h.
Petite gourmande
Concernant les consommations, la Peugeot 208 GTi annonce une moyenne de 5,9 l/100 km et des rejets de 139 g/km de CO², soit 100 euros de malus en 2013. Durant notre essai, la consommation moyenne tournait davantage aux alentours des 8,5 l/100 km.
Bluffante d'efficacité
Sur la route, la Peugeot 208 GTi distille une efficacité rare pour le segment, et propose un comportement sain et rassurant. Performante, elle profite d'une tenue de route irréprochable, il est en effet très difficile de la prendre à défaut. Cette nouvelle 208 GTi s'avère très agréable à conduire et plutôt confortable au quotidien. Seule la sonorité devient gênante lors des longs trajets.
Moins chère qu'une Renault Clio 4 R.S.
Disponible à partir de 24 700 euros, la Peugeot 208 GTi se situe dans la moyenne tarifaire de la catégorie. Toutes options, la nouvelle 208 GTi dépasse les 28 000 euros.
A la question : la Peugeot 208 GTi est-elle la digne héritière de la Peugeot 205 GTi ? Deux réponses sont possibles :
Non. Cette nouvelle 208 GTi ne conserve pas l'esprit joueur dont les aficionados de la 205 GTi appréciaient. Plus lourde et offrant moins de sensations... La nouvelle petite sportive distille en effet un caractère moins joueur que son aînée. Misant davantage sur son efficacité et sur son homogénéité, la 208 GTi privilégient le confort et le luxe, à la sportivité et à l'agilité.
Oui. On retrouve en partie l'esprit de la Peugeot 205 GTi dans la nouvelle 208 GTi. La bombinette du lion a juste muri, grandit avec son temps. La lionne profite en effet des dernières technologies, tout comme son aînée à l'époque.
La Peugeot 208 GTi est une belle réalisation. Si certains regretteront son caractère lisse, d'autres apprécieront sa polyvalence et ses performances. Plus citadine chic et sportive, que bombinette bestiale, la nouvelle 208 GTi mise avant tout sur son pragmatisme.
Re: Essai Peugeot 208 GTi : sportivement chic
de face c'est une tuerie
allez je vais incendier la clio pour avoir sa
allez je vais incendier la clio pour avoir sa
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 208 GTi : sportivement chic
ne prend pas cette peine ton patron ne te fera jamais ce plaisir
Re: Essai Peugeot 208 GTi : sportivement chic
bon allez une 208 1.4hdi je prend mais alors vouiiiiii pas de clio 4
le père de madame a acheter une 208 neuve mais je ne sais pas laquel j'ai hâte de voir sa juste un essence 3 pattes ..
le père de madame a acheter une 208 neuve mais je ne sais pas laquel j'ai hâte de voir sa juste un essence 3 pattes ..
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 208 GTi : sportivement chic
c'est vrai qu'elle est sympa cette 208, on en voit beaucoup mine de rien
Re: Essai Peugeot 208 GTi : sportivement chic
son look commence petit a petit a faire école au début le changement était brutal
j'ai pas recroiser une seule 308 actuelle pour l'instant ..
j'ai pas recroiser une seule 308 actuelle pour l'instant ..
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 208 GTi : sportivement chic
juste celle d'essai ..
pas rassurant ..
allez j'y go je suis mort
bonne nuit
pas rassurant ..
allez j'y go je suis mort
bonne nuit
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 208 GTi : sportivement chic
Elle déchire !
Moi par contre je commence à voir des nouvelles 308 Pas mal !
Moi par contre je commence à voir des nouvelles 308 Pas mal !
Invité- Invité
Re: Essai Peugeot 208 GTi : sportivement chic
moi perso je n'accroche pas du tout sur l’extérieur, je préfère la Clio rs! Mais j'aime bien l’intérieur.
fredifredo- Lion d'or
-
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Localisation : Vosges
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Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s): peugeot 406 1.8l 16v 112 cv et bmw 525tds 2.5l td 143cv
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