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[307 2.0 16V 138] Démarrage difficile, surconso, erreur P0170
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[307 2.0 16V 138] Démarrage difficile, surconso, erreur P0170
Salut à tous !
Des nouvelles de la 307 qui me refait des siennes.
Petite précision : 307 XTP 2.0 16V 138ch (EW10J4) de 12/2004, 135.000km
J'avais déjà des défauts auparavant, que j'essayais déjà de résoudre :
. odeur d'essence à l'extérieur du véhicule, notamment à l'échappement
. grosse surconso (18-20L/100 en trajet "ville" et court, mon coupé 406 avec le même moulin fait 14L dans les mêmes conditions)
D'autres symptômes se sont greffés depuis 10-15jours :
. démarrage difficile à froid, il faut tirer quelques secondes pour que ça démarre, à chaud ça démarre au quart de tour
. broutage sérieux au démarrage à froid, comme si elle tournait sur 3 cylindres, à chaud c'est nickel (ou beaucoup plus rare, pas ressenti encore)
En dehors de ça :
. le ralenti est instable quand elle démarre au quart de tour
. le ralenti est stable quand elle démarre difficilement
. la puissance semble être au rendez-vous
. quelques accoups à l'accélération mais c'est comme ça depuis que je l'ai (3ans et 31.000km), je le précise car je n'ai pas ces accoups sur le coupé
. aucun voyant moteur
Je l'ai passée à la valise et un défaut apparait :
. erreur P0170 : Defaut permanent, Régulation de richesse, cohérence
Ce code erreur met en cause plusieurs possibilités :
. sondes lambdas
. injecteurs (remplacés par des neufs il y a 800km, soit env. 500km avant l'apparition des nouveaux symptômes)
. bobine d'allumage (les bougies ont 5.000km)
. électrovanne de canister
. capteur de pression d'essence ou pompe à essence
. capteur de pression d'admission ou fuite à l'admission
Chaque possibilité apporte des symptômes différents mais pour certains ceux-ci ne sont pas très clairs, à votre avis qu'est-ce qui se rapproche le plus de mes symptômes ?
Merci d'avance pour votre aide
Des nouvelles de la 307 qui me refait des siennes.
Petite précision : 307 XTP 2.0 16V 138ch (EW10J4) de 12/2004, 135.000km
J'avais déjà des défauts auparavant, que j'essayais déjà de résoudre :
. odeur d'essence à l'extérieur du véhicule, notamment à l'échappement
. grosse surconso (18-20L/100 en trajet "ville" et court, mon coupé 406 avec le même moulin fait 14L dans les mêmes conditions)
D'autres symptômes se sont greffés depuis 10-15jours :
. démarrage difficile à froid, il faut tirer quelques secondes pour que ça démarre, à chaud ça démarre au quart de tour
. broutage sérieux au démarrage à froid, comme si elle tournait sur 3 cylindres, à chaud c'est nickel (ou beaucoup plus rare, pas ressenti encore)
En dehors de ça :
. le ralenti est instable quand elle démarre au quart de tour
. le ralenti est stable quand elle démarre difficilement
. la puissance semble être au rendez-vous
. quelques accoups à l'accélération mais c'est comme ça depuis que je l'ai (3ans et 31.000km), je le précise car je n'ai pas ces accoups sur le coupé
. aucun voyant moteur
Je l'ai passée à la valise et un défaut apparait :
. erreur P0170 : Defaut permanent, Régulation de richesse, cohérence
Ce code erreur met en cause plusieurs possibilités :
. sondes lambdas
. injecteurs (remplacés par des neufs il y a 800km, soit env. 500km avant l'apparition des nouveaux symptômes)
. bobine d'allumage (les bougies ont 5.000km)
. électrovanne de canister
. capteur de pression d'essence ou pompe à essence
. capteur de pression d'admission ou fuite à l'admission
Chaque possibilité apporte des symptômes différents mais pour certains ceux-ci ne sont pas très clairs, à votre avis qu'est-ce qui se rapproche le plus de mes symptômes ?
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par supermarmote le Mer 15 Mar 2017 - 23:10, édité 1 fois
supermarmote- Lion de platine
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Re: [307 2.0 16V 138] Démarrage difficile, surconso, erreur P0170
Nouveau symptôme :
. ce matin elle a démarré au quart de tour mais le ralenti était instable (entre 550 et 800tr d'après ma femme)
. ce midi elle a démarré difficilement, par contre le ralenti était stable
Là je viens de commander :
. sonde de T°C de LDR
. capteur de pression d'admission
. filtre à carburant
J'ai également supprimé le défaut sous PP2000, on verra demain ce que ça donne
. ce matin elle a démarré au quart de tour mais le ralenti était instable (entre 550 et 800tr d'après ma femme)
. ce midi elle a démarré difficilement, par contre le ralenti était stable
Là je viens de commander :
. sonde de T°C de LDR
. capteur de pression d'admission
. filtre à carburant
J'ai également supprimé le défaut sous PP2000, on verra demain ce que ça donne
supermarmote- Lion de platine
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Re: [307 2.0 16V 138] Démarrage difficile, surconso, erreur P0170
Pas de fuite à la PI?
fredifredo- Lion d'or
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Re: [307 2.0 16V 138] Démarrage difficile, surconso, erreur P0170
pompe à injection je pense
je n'ai aucune fuite apparente
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supermarmote- Lion de platine
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Re: [307 2.0 16V 138] Démarrage difficile, surconso, erreur P0170
oui PI = pompe injection.
Fuite interne?
Fuite interne?
fredifredo- Lion d'or
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Re: [307 2.0 16V 138] Démarrage difficile, surconso, erreur P0170
je ne sais pas trop, pour l'instant je vais changer les 2 capteurs et on verra (la sonde de T°C semble connue sur le EW10J4, même si ses indications me semblent cohérentes sur PP2000)
supermarmote- Lion de platine
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