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Le musée Peugeot(photos)
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Re: Le musée Peugeot(photos)
toutafé et le choix entre prendre la capote dans les dents ou avoir les pieds dans le vide
Re: Le musée Peugeot(photos)
1908 : Type 105
Première six cylindres Peugeot, le type 105 est une voiture de grand gabarit. Proposée en double phaéton, landaulet, limousine et sport, elle est la plus grosse automobile produite par la marque avant la Première Guerre mondiale. Son énorme moteur de 11,1 litres développe 60 ch et la propulse au moyen de chaînes à 100 km/h, une vitesse impressionnante pour l’époque. Elle sera produite pendant deux ans à 23 exemplaires.
Première six cylindres Peugeot, le type 105 est une voiture de grand gabarit. Proposée en double phaéton, landaulet, limousine et sport, elle est la plus grosse automobile produite par la marque avant la Première Guerre mondiale. Son énorme moteur de 11,1 litres développe 60 ch et la propulse au moyen de chaînes à 100 km/h, une vitesse impressionnante pour l’époque. Elle sera produite pendant deux ans à 23 exemplaires.
Re: Le musée Peugeot(photos)
LA TYPE 116
La Peugeot Type 116 Double Phaéton est une voiture commercialisée par Peugeot en 1909 à l'époque d'Armand Peugeot (1849-1915), fondateur des automobiles Peugeot en 1889.
Production totale : 500 exemplaires
Motorisation : 4 cylindres - 2212cm3 - 55 Km/h
Longueur : 3930 mm
La Peugeot Type 116 Double Phaéton est une voiture commercialisée par Peugeot en 1909 à l'époque d'Armand Peugeot (1849-1915), fondateur des automobiles Peugeot en 1889.
Production totale : 500 exemplaires
Motorisation : 4 cylindres - 2212cm3 - 55 Km/h
Longueur : 3930 mm
Re: Le musée Peugeot(photos)
LA TYPE 125
La Peugeot Type 125 est une voiture type " sport " commercialisée par Peugeot en 1910 à l'époque d'Armand Peugeot (1849-1915), fondateur des automobiles Peugeot en 1889
Historique :
En 1910 Peugeot possédait sept succursales de vente :
* Paris, Marseille, Lyon, Nancy, Bordeaux, Lille et Londres en Angleterre.
Cette voiture était construite dans les usines historiques d'Audincourt près de Sochaux et de Lille.
Production totale : 150 exemplaires
Classe : Voiture de sport
Motorisation : 2 cylindres - 1148cm3 - 45 Km/h
Longueur : 3,65 mm
Largeur : 1,60 mm
La Peugeot Type 125 est une voiture type " sport " commercialisée par Peugeot en 1910 à l'époque d'Armand Peugeot (1849-1915), fondateur des automobiles Peugeot en 1889
Historique :
En 1910 Peugeot possédait sept succursales de vente :
* Paris, Marseille, Lyon, Nancy, Bordeaux, Lille et Londres en Angleterre.
Cette voiture était construite dans les usines historiques d'Audincourt près de Sochaux et de Lille.
Production totale : 150 exemplaires
Classe : Voiture de sport
Motorisation : 2 cylindres - 1148cm3 - 45 Km/h
Longueur : 3,65 mm
Largeur : 1,60 mm
Re: Le musée Peugeot(photos)
LA TYPE 127
La Peugeot Type 127 Torpédo est un modèle de la marque Peugeot de 1911 à l'époque d'Armand Peugeot (1849-1915), fondateur des automobiles Peugeot en 1889.
« Peugeot Frères » et « Automobile Peugeot » fusionnent en Peugeot en février 1910 après le décès d'Eugène Peugeot. Robert Peugeot devient alors chef de famille et prend la tête du groupe Peugeot
Production totale: 1226 exemplaires
Classe : Voiture de sport
Motorisations 4 cylindres - 2000cm³ - 60 Km/h
Longueur 3,65 mm
Largeur 1,60 mm
La Peugeot Type 127 Torpédo est un modèle de la marque Peugeot de 1911 à l'époque d'Armand Peugeot (1849-1915), fondateur des automobiles Peugeot en 1889.
« Peugeot Frères » et « Automobile Peugeot » fusionnent en Peugeot en février 1910 après le décès d'Eugène Peugeot. Robert Peugeot devient alors chef de famille et prend la tête du groupe Peugeot
Production totale: 1226 exemplaires
Classe : Voiture de sport
Motorisations 4 cylindres - 2000cm³ - 60 Km/h
Longueur 3,65 mm
Largeur 1,60 mm
Re: Le musée Peugeot(photos)
LA TYPE 139
La Peugeot Type 139 Torpédo est un modèle de la marque Peugeot de 1911 à l'époque d'Armand Peugeot (1849-1915), fondateur des automobiles Peugeot en 1889.
Ce modèle d'automobile est fabriqué dans les usines de Lille fondées en 1889 par Armand Peugeot en même temps que la société Automobile Peugeot.
Production totale : 551 exemplaires
Motorisations : 4 cylindres - 3817 cm³ - 70 Km/h
La Peugeot Type 139 Torpédo est un modèle de la marque Peugeot de 1911 à l'époque d'Armand Peugeot (1849-1915), fondateur des automobiles Peugeot en 1889.
Ce modèle d'automobile est fabriqué dans les usines de Lille fondées en 1889 par Armand Peugeot en même temps que la société Automobile Peugeot.
Production totale : 551 exemplaires
Motorisations : 4 cylindres - 3817 cm³ - 70 Km/h
Re: Le musée Peugeot(photos)
1913 : BEBE TYPE BP 1
L’année 1912 marque une étape importante dans l’histoire Peugeot. Elle voit la naissance des usines de Sochaux, tandis que la Bébé, deuxième du nom, fait sensation au salon de Paris.
La type BP 1 n’a rien à voir avec la première Bébé de 1905. Elle a été conçue par Ettore Bugatti, qui en a d’abord proposé le prototype au constructeur allemand Wanderer. C’est finalement Peugeot qui la construira au terme d'un accord conclu entre les deux parties.
La Bébé crée la surprise par la modicité de son prix et la modernité de sa technique. Car. cette machine minuscule et légère, qui ne dépasse pas les 350 kilos, est une vraie voiture en réduction.
Elle est motorisée par un quatre cylindres monobloc de 855 cm3 doté d’une culasse en T. Les soupapes latérales sont disposées de part et d’autre des cylindres avec deux arbres à cames dans le carter. La puissance atteint 10 ch à 2000 tr/mn, ce qui permet à la Bébé de rouler à 60 km/h.
Conçue par Ettore Bugatti avec une boîte de vitesses à quatre rapports, elle est construite avec une boîte à deux vitesses (puis trois en 1913). Comme sur la Bébé type 69, la transmission est assurée par cardan. La suspension arrière est à ressorts demi-cantilever inversés. Large en comparaison de sa longueur limitée à 2,62 mètres, cette torpédo dispose de deux places côte à côte.
La Bébé participera à quelques courses, notamment au Mont Ventoux en 1913, où elle remportera sa catégorie. Sa carrière sera couronnée de succès. La voiture sera produite jusqu’en 1916 à 3095 exemplaires dans l’usine de Beaulieu.
L’année 1912 marque une étape importante dans l’histoire Peugeot. Elle voit la naissance des usines de Sochaux, tandis que la Bébé, deuxième du nom, fait sensation au salon de Paris.
La type BP 1 n’a rien à voir avec la première Bébé de 1905. Elle a été conçue par Ettore Bugatti, qui en a d’abord proposé le prototype au constructeur allemand Wanderer. C’est finalement Peugeot qui la construira au terme d'un accord conclu entre les deux parties.
La Bébé crée la surprise par la modicité de son prix et la modernité de sa technique. Car. cette machine minuscule et légère, qui ne dépasse pas les 350 kilos, est une vraie voiture en réduction.
Elle est motorisée par un quatre cylindres monobloc de 855 cm3 doté d’une culasse en T. Les soupapes latérales sont disposées de part et d’autre des cylindres avec deux arbres à cames dans le carter. La puissance atteint 10 ch à 2000 tr/mn, ce qui permet à la Bébé de rouler à 60 km/h.
Conçue par Ettore Bugatti avec une boîte de vitesses à quatre rapports, elle est construite avec une boîte à deux vitesses (puis trois en 1913). Comme sur la Bébé type 69, la transmission est assurée par cardan. La suspension arrière est à ressorts demi-cantilever inversés. Large en comparaison de sa longueur limitée à 2,62 mètres, cette torpédo dispose de deux places côte à côte.
La Bébé participera à quelques courses, notamment au Mont Ventoux en 1913, où elle remportera sa catégorie. Sa carrière sera couronnée de succès. La voiture sera produite jusqu’en 1916 à 3095 exemplaires dans l’usine de Beaulieu.
Re: Le musée Peugeot(photos)
1913 : Type 153
Ce nouveau modèle lancé un an avant le début de la Première Guerre mondiale est animé par un quatre cylindres de 2,6 litre. Il sera produit jusqu’en 1916 à 800 exemplaires en versions torpédo, coloniale et conduite intérieure. Le type 153 sera utilisé souvent comme voiture de liaison pour les officiers pendant la grande guerre. Au lendemain du conflit, il donnera naissance à un modèle dérivé, le type 153 B, motorisé par un 2,7 litres.
Ce nouveau modèle lancé un an avant le début de la Première Guerre mondiale est animé par un quatre cylindres de 2,6 litre. Il sera produit jusqu’en 1916 à 800 exemplaires en versions torpédo, coloniale et conduite intérieure. Le type 153 sera utilisé souvent comme voiture de liaison pour les officiers pendant la grande guerre. Au lendemain du conflit, il donnera naissance à un modèle dérivé, le type 153 B, motorisé par un 2,7 litres.
Re: Le musée Peugeot(photos)
1919 : 10 CV Type 163
Important modèle de la reprise après la guerre, le type 163 est une voiture totalement nouvelle. De conception moderne, ce véhicule de gamme moyenne est prêt à affronter la concurrence des Renault et Citroën. Son quatre cylindres de 1,4 litre l’entraîne à 65 km/h. Proposé en torpédo, conduite intérieure, coupé de ville (sur 163B châssis long) et utilitaire, le type 163 va connaître une longue carrière. Il sera dans ses 5 versions construit jusqu’en 1924 à 13 732 exemplaires.
Important modèle de la reprise après la guerre, le type 163 est une voiture totalement nouvelle. De conception moderne, ce véhicule de gamme moyenne est prêt à affronter la concurrence des Renault et Citroën. Son quatre cylindres de 1,4 litre l’entraîne à 65 km/h. Proposé en torpédo, conduite intérieure, coupé de ville (sur 163B châssis long) et utilitaire, le type 163 va connaître une longue carrière. Il sera dans ses 5 versions construit jusqu’en 1924 à 13 732 exemplaires.
Re: Le musée Peugeot(photos)
LA TYPE 153
La Peugeot Type 153 Limousine est un modèle d'automobile Peugeot de 1922.
Cette voiture de star du Show business d'entre-deux-guerres des années 1920 est carrossée par Henri Chapron.
Production totale : 1305 exemplaires
Classe : Limousine de luxe
Motorisations : 4 cyl - 2951 cm³ - 80 Km/h
Bouchon de radiateur à thermomètre
La Peugeot Type 153 Limousine est un modèle d'automobile Peugeot de 1922.
Cette voiture de star du Show business d'entre-deux-guerres des années 1920 est carrossée par Henri Chapron.
Production totale : 1305 exemplaires
Classe : Limousine de luxe
Motorisations : 4 cyl - 2951 cm³ - 80 Km/h
Bouchon de radiateur à thermomètre
Re: Le musée Peugeot(photos)
1920 : QUADRILETTE
Pour faire face à la situation financière de Peugeot détériorée au lendemain de la Grande Guerre, la marque crée la Quadrilette, un modèle populaire et économique. Parfaitement adaptée aux conditions qui prévalent à la sortie du conflit, la Quadrilette relève du même esprit que la Bébé dans les années 1910. Peugeot devient ainsi le premier des grands constructeurs français à proposer une petite voiture populaire.
Entièrement nouvelle, la Quadrilette (type 161) fait sensation au salon de Bruxelles de 1920, où elle apparaît pour la première fois en public. Innovation à l’époque, la presse l’a découvert à Beaulieu dès décembre 1919. Il s’agit d’un véhicule ultra-léger, dont le poids est inférieur à 350 kilos afin de bénéficier des avantages fiscaux attachés à la catégorie des cyclecars (moins de 1100 cm³ et taxe annuelle de 100 F seulement).
Avec ses voies très étroites, plus courtes à l’arrière qu’à l’avant, la voiture accueille deux personnes en tandem. Son quatre cylindres à culasse non détachable de 667 cm3 développe 9,5 ch. et l’entraîne à 60 km/h. La transmission est assurée par une boîte-pont à trois rapports sans différentiel. Sa suspension est dépourvue d’amortisseurs.
Au-delà de ses allures de jouet qui lui attirent la sympathie, la voiture s’impose pour ses qualités pratiques. Maniable et passe partout, elle est aussi très économique avec une consommation de cinq litres aux cent kilomètres. Elle s’attire une clientèle de jeunes, mais également d’automobilistes qui l’acquièrent comme seconde voiture. Devenue à la mode, elle séduit les vedettes à l’image de Mistinguett. Elle s’aligne aussi en compétitions, courses de côte ou de régularité, et gagne la catégorie cyclecars du Tour de France auto de 1923.
Le cyclecar va évoluer vers la voiturette. Le modèle 1921, type 161 E (E pour élargi), offre deux sièges non plus disposés en tandem mais côte à côte décalées de quinze centimètres. Sous la pression de la concurrence, en particulier celle de la 5 CV Citroën, la Quadrilette s’étoffe en 1923 avec le type 172. Elle gagne en largeur et devient plus habitable, disposant maintenant de deux vraies places côte à côte, d’un empattement légèrement réduit mais de voies avant et arrière identiques. En 1924 est lancé un nouveau modèle de faible diffusion, la Quadrillette Grand Sport (type 172 BS), dotée d’un moteur plus puissant de 720 cm3. De 1921 à 1924 il sera produit (tous modèles confondus) 12.305 exemplaires de quadrilettes ce qui représente 31% de la production Peugeot durant cette période.
Equipée d’une mécanique voisine, celle qui sera couramment appelée la 5 CV Peugeot pendra la suite dans le cours de l’année 1924. Elle rencontrera également un grand succès.
Pour faire face à la situation financière de Peugeot détériorée au lendemain de la Grande Guerre, la marque crée la Quadrilette, un modèle populaire et économique. Parfaitement adaptée aux conditions qui prévalent à la sortie du conflit, la Quadrilette relève du même esprit que la Bébé dans les années 1910. Peugeot devient ainsi le premier des grands constructeurs français à proposer une petite voiture populaire.
Entièrement nouvelle, la Quadrilette (type 161) fait sensation au salon de Bruxelles de 1920, où elle apparaît pour la première fois en public. Innovation à l’époque, la presse l’a découvert à Beaulieu dès décembre 1919. Il s’agit d’un véhicule ultra-léger, dont le poids est inférieur à 350 kilos afin de bénéficier des avantages fiscaux attachés à la catégorie des cyclecars (moins de 1100 cm³ et taxe annuelle de 100 F seulement).
Avec ses voies très étroites, plus courtes à l’arrière qu’à l’avant, la voiture accueille deux personnes en tandem. Son quatre cylindres à culasse non détachable de 667 cm3 développe 9,5 ch. et l’entraîne à 60 km/h. La transmission est assurée par une boîte-pont à trois rapports sans différentiel. Sa suspension est dépourvue d’amortisseurs.
Au-delà de ses allures de jouet qui lui attirent la sympathie, la voiture s’impose pour ses qualités pratiques. Maniable et passe partout, elle est aussi très économique avec une consommation de cinq litres aux cent kilomètres. Elle s’attire une clientèle de jeunes, mais également d’automobilistes qui l’acquièrent comme seconde voiture. Devenue à la mode, elle séduit les vedettes à l’image de Mistinguett. Elle s’aligne aussi en compétitions, courses de côte ou de régularité, et gagne la catégorie cyclecars du Tour de France auto de 1923.
Le cyclecar va évoluer vers la voiturette. Le modèle 1921, type 161 E (E pour élargi), offre deux sièges non plus disposés en tandem mais côte à côte décalées de quinze centimètres. Sous la pression de la concurrence, en particulier celle de la 5 CV Citroën, la Quadrilette s’étoffe en 1923 avec le type 172. Elle gagne en largeur et devient plus habitable, disposant maintenant de deux vraies places côte à côte, d’un empattement légèrement réduit mais de voies avant et arrière identiques. En 1924 est lancé un nouveau modèle de faible diffusion, la Quadrillette Grand Sport (type 172 BS), dotée d’un moteur plus puissant de 720 cm3. De 1921 à 1924 il sera produit (tous modèles confondus) 12.305 exemplaires de quadrilettes ce qui représente 31% de la production Peugeot durant cette période.
Equipée d’une mécanique voisine, celle qui sera couramment appelée la 5 CV Peugeot pendra la suite dans le cours de l’année 1924. Elle rencontrera également un grand succès.
Re: Le musée Peugeot(photos)
1920 : 25 CV Type 156
Nouveau haut de gamme Peugeot, le Type 156 est animé par un six cylindres. La particularité de cette mécanique de six litres réside dans sa technique sans soupapes licence Knight, la première de ce genre commercialisée par la firme. Choisie par la Présidence de la République, la voiture entrera à l’Elysée. Pour autant, souvent affublée de roues arrière jumelées et opposée à la concurrence des marques spécialisées dans les modèles de prestige, ainsi qu’à la 40 CV Renault, elle ne réussira pas à s’imposer. 180 unités en seront fabriquées dans l’usine de Sochaux.
Nouveau haut de gamme Peugeot, le Type 156 est animé par un six cylindres. La particularité de cette mécanique de six litres réside dans sa technique sans soupapes licence Knight, la première de ce genre commercialisée par la firme. Choisie par la Présidence de la République, la voiture entrera à l’Elysée. Pour autant, souvent affublée de roues arrière jumelées et opposée à la concurrence des marques spécialisées dans les modèles de prestige, ainsi qu’à la 40 CV Renault, elle ne réussira pas à s’imposer. 180 unités en seront fabriquées dans l’usine de Sochaux.
Re: Le musée Peugeot(photos)
1922 : 10 CV Sport Type 173 S
Modèle sportif, le type 173 S bénéficie de deux progrès techniques qui caractérisent certaines Peugeot en ce début des années vingt, un moteur à soupapes en tête et les freins sur les quatre roues (en option). Son moderne quatre cylindres de 1,5 litre lui permet de rouler à 75 km/h. Carrossé en torpédo et torpédo sport, le type 173 S aura une belle carrière avec un millier d’exemplaires produits.
Modèle sportif, le type 173 S bénéficie de deux progrès techniques qui caractérisent certaines Peugeot en ce début des années vingt, un moteur à soupapes en tête et les freins sur les quatre roues (en option). Son moderne quatre cylindres de 1,5 litre lui permet de rouler à 75 km/h. Carrossé en torpédo et torpédo sport, le type 173 S aura une belle carrière avec un millier d’exemplaires produits.
Re: Le musée Peugeot(photos)
1922 : 18 CV Sport Type 174 S
Haut de gamme sportif, le type 174 S apparaît sous la forme d’une superbe torpédo. Produit pendant six ans, il constitue un dérivé allégé du type 174 également lancé en fin d’année 1922 . Il reçoit un moteur sans soupapes de 3,8 litres développant 85 ch, soit 10 ch de plus que le type 174. Ainsi gréée, la voiture s’avère très performante, atteignant les 110 km/h. Elle est construite dans l’usine d’Issy-les-Moulineaux spécialisée dans les Peugeot sans soupapes.
Haut de gamme sportif, le type 174 S apparaît sous la forme d’une superbe torpédo. Produit pendant six ans, il constitue un dérivé allégé du type 174 également lancé en fin d’année 1922 . Il reçoit un moteur sans soupapes de 3,8 litres développant 85 ch, soit 10 ch de plus que le type 174. Ainsi gréée, la voiture s’avère très performante, atteignant les 110 km/h. Elle est construite dans l’usine d’Issy-les-Moulineaux spécialisée dans les Peugeot sans soupapes.
Re: Le musée Peugeot(photos)
LA TYPE 159
La Peugeot Type 159 Torpédo est un modèle d'automobile Peugeot de 1919.
En 1914 la Première Guerre mondiale met un coup d'arrêt à l'évolution et à la prospérité de Peugeot et l'oblige à ralentir considérablement sa production commerciale civile.
Les usines sont occupées ou mobilisées pour l'effort de guerre et fabriquent des vélos, des voitures, 6000 camions, 1400 moteurs de chars, 10 000 moteurs d'avions, 6 millions de bombes et obus, ce qui impose définitivement la nouvelle ère de la grande série.
En 1919, Peugeot est techniquement dépassé par la nouvelle concurrence anglaise et américaine des surplus militaires et s'endette lourdement.
Production totale : 502 exemplaires
Classe : Moyenne gamme
Motorisations 4 cylindres - 1452 cm3 55 Km/h
La Peugeot Type 159 Torpédo est un modèle d'automobile Peugeot de 1919.
En 1914 la Première Guerre mondiale met un coup d'arrêt à l'évolution et à la prospérité de Peugeot et l'oblige à ralentir considérablement sa production commerciale civile.
Les usines sont occupées ou mobilisées pour l'effort de guerre et fabriquent des vélos, des voitures, 6000 camions, 1400 moteurs de chars, 10 000 moteurs d'avions, 6 millions de bombes et obus, ce qui impose définitivement la nouvelle ère de la grande série.
En 1919, Peugeot est techniquement dépassé par la nouvelle concurrence anglaise et américaine des surplus militaires et s'endette lourdement.
Production totale : 502 exemplaires
Classe : Moyenne gamme
Motorisations 4 cylindres - 1452 cm3 55 Km/h
Re: Le musée Peugeot(photos)
LA TYPE 163
La Peugeot Type 163 Torpédo est un modèle d'automobile Peugeot de 1921. Un des premiers modèles de la marque à être équipé d'une batterie et d'éclairage et démarreur électrique.
Ce modèle moyenne gamme bénéficie d'une dynamo de 6V directement commandée par le moteur, ainsi qu'une batterie de 6 Volt - 6 Ampère, un démarreur et des phares électrique avant et arrière.
Production totale : 9319 exemplaires
Classe : Moyenne gamme
Motorisations 4 cylindres - 1435 cm3 - 65 Km/h - 10L/100 Km
La Peugeot Type 163 Torpédo est un modèle d'automobile Peugeot de 1921. Un des premiers modèles de la marque à être équipé d'une batterie et d'éclairage et démarreur électrique.
Ce modèle moyenne gamme bénéficie d'une dynamo de 6V directement commandée par le moteur, ainsi qu'une batterie de 6 Volt - 6 Ampère, un démarreur et des phares électrique avant et arrière.
Production totale : 9319 exemplaires
Classe : Moyenne gamme
Motorisations 4 cylindres - 1435 cm3 - 65 Km/h - 10L/100 Km
Re: Le musée Peugeot(photos)
j'aurai bien vu Al Capone dans une peugeot
sinon kity tu assures avec le musée peugeot !!! bravo et merci pour le forum
sinon kity tu assures avec le musée peugeot !!! bravo et merci pour le forum
Re: Le musée Peugeot(photos)
pas faux pour Al Capone
Je t'en prie ça me fait plaisir et encore plus de voir qu'il est suivi ça fait plaisir
Je t'en prie ça me fait plaisir et encore plus de voir qu'il est suivi ça fait plaisir
Re: Le musée Peugeot(photos)
oui oui, a chaque fois que tu rajoute quelque chose, je jete un coup d'oeil, d'autant plus que j'aime bien ces vieilles mesdames, je les trouve tres classe
Re: Le musée Peugeot(photos)
ah ben ça fait plaisir je me demandais si quelqu'un les regardaient de temps en temps en plus,j'en ai encore une paire à mettre
Re: Le musée Peugeot(photos)
1923 : 10 CV TYPE 177 B
Appelé à prendre la suite en milieu de gamme de l’excellent type 163, le type 177 B sera le concurrent de la Citroën B 12 et de la Renault KZ. Il est équipé d’un moteur à culasse rapportée extrapolé de celui de son aîné. Réalésé, il voit sa cylindrée portée à 1,5 litre. Largement diffusée comme le type 163, la voiture sera produite à plus de 16 000 unités.
Appelé à prendre la suite en milieu de gamme de l’excellent type 163, le type 177 B sera le concurrent de la Citroën B 12 et de la Renault KZ. Il est équipé d’un moteur à culasse rapportée extrapolé de celui de son aîné. Réalésé, il voit sa cylindrée portée à 1,5 litre. Largement diffusée comme le type 163, la voiture sera produite à plus de 16 000 unités.
Re: Le musée Peugeot(photos)
1924 : 5 CV Type 172 BC
Nouveau modèle populaire le type 172 BC, souvent désigné 5CV Peugeot, est lancée alors que la Quadrilette est encore au catalogue. Elle va toutefois prendre sa place dès 1925 pour se mesurer à la 5 CV Citroën. Apparue pour la première fois au Tour de France Automobile de 1924 avec le moteur de 667 cm3 de la Quadrilette porté à 11 ch, la voiture évolue l’année suivante avec un 720 cm3 au couple supérieur. Elle devient ensuite 172 R avec des retouches esthétiques. En 1928, une 172 M verra ses voies élargies et son moteur ramené à 695 cm3 (14 ch) pour la faire rentrer dans la catégorie des 4 CV fiscaux. Le succès de la 5 CV ne se démentira pas tout au long des années vingt avant son remplacement par le type 190 S.
Nouveau modèle populaire le type 172 BC, souvent désigné 5CV Peugeot, est lancée alors que la Quadrilette est encore au catalogue. Elle va toutefois prendre sa place dès 1925 pour se mesurer à la 5 CV Citroën. Apparue pour la première fois au Tour de France Automobile de 1924 avec le moteur de 667 cm3 de la Quadrilette porté à 11 ch, la voiture évolue l’année suivante avec un 720 cm3 au couple supérieur. Elle devient ensuite 172 R avec des retouches esthétiques. En 1928, une 172 M verra ses voies élargies et son moteur ramené à 695 cm3 (14 ch) pour la faire rentrer dans la catégorie des 4 CV fiscaux. Le succès de la 5 CV ne se démentira pas tout au long des années vingt avant son remplacement par le type 190 S.
Re: Le musée Peugeot(photos)
Encore bravo a toi Kity pour se super boulot que tu fait pour le Forum.
Merci
Merci
Invité- Invité
Re: Le musée Peugeot(photos)
merci tu sais que ça me fait plaisir de le faire je t'apprend rien,ce forum le mérite et tous ceux qui sont ici également,si ça fait plaisir ça me fait plaisir aussi la suite demain
Re: Le musée Peugeot(photos)
LA TYPE 172
En 1925, Peugeot engage cette automobile en compétition automobile où elle remporte de nombreuses courses, entre autres un doublé à la Coupe des Alpes de 2989 km, avant d'être commercialisée en 1926.
Production totale : 17 215 exemplaires
Classe : Grand Sport
Motorisations 4 cyl - 720 cm³ - 60 km/h
En 1925, Peugeot engage cette automobile en compétition automobile où elle remporte de nombreuses courses, entre autres un doublé à la Coupe des Alpes de 2989 km, avant d'être commercialisée en 1926.
Production totale : 17 215 exemplaires
Classe : Grand Sport
Motorisations 4 cyl - 720 cm³ - 60 km/h
Re: Le musée Peugeot(photos)
1926 : 9 CV Type 177 M
Le type 177 M succède à la 10 CV type 177 en gamme moyenne. Il entre
toutefois dans la catégorie des 9 CV, la cylindrée de son moteur ayant
été ramenée à 1,4 litre. La voiture se distingue par l’une de ses
carrosseries, la conduite intérieure « Lumineuse », dont le toit
transparent est doté d’un panneau amovible. Brevetée par Peugeot, cette
formule peut être considérée comme l’ancêtre des berlines à toit
ouvrant ou à toit en verre.
Le type 177 M succède à la 10 CV type 177 en gamme moyenne. Il entre
toutefois dans la catégorie des 9 CV, la cylindrée de son moteur ayant
été ramenée à 1,4 litre. La voiture se distingue par l’une de ses
carrosseries, la conduite intérieure « Lumineuse », dont le toit
transparent est doté d’un panneau amovible. Brevetée par Peugeot, cette
formule peut être considérée comme l’ancêtre des berlines à toit
ouvrant ou à toit en verre.
Re: Le musée Peugeot(photos)
LA TYPE 174
La Peugeot Type 174 Coupé Chauffeur est un modèle d'automobile Peugeot de 1923.
Cette voiture de star du Show business d'entre-deux-guerres des années 1920 est construite dans les usines Peugeot d'Issy-les-Moulineaux et carrossée par Béranger.
Compétition :
Peugeot engagea deux voitures aux 24 heures du Mans en 1926 : La n°2 pilotée par André Boilot et Louis Rigal abandonna au 82 éme Tours (Montant de pare Brise Cassé) La n°3 aux mains de Louis Wagner et Christian Dauvergne, abandonna elle aussi mais 6 tours plus tôt. Par la suite elles ont participées aux 24 h de Spa.
Production totale : 810 exemplaires
Classe : Coupé Chauffeur
Motorisations : 4 cyl - 3828 cm³ - 100 km/h
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La Peugeot Type 174 Coupé Chauffeur est un modèle d'automobile Peugeot de 1923.
Cette voiture de star du Show business d'entre-deux-guerres des années 1920 est construite dans les usines Peugeot d'Issy-les-Moulineaux et carrossée par Béranger.
Compétition :
Peugeot engagea deux voitures aux 24 heures du Mans en 1926 : La n°2 pilotée par André Boilot et Louis Rigal abandonna au 82 éme Tours (Montant de pare Brise Cassé) La n°3 aux mains de Louis Wagner et Christian Dauvergne, abandonna elle aussi mais 6 tours plus tôt. Par la suite elles ont participées aux 24 h de Spa.
Production totale : 810 exemplaires
Classe : Coupé Chauffeur
Motorisations : 4 cyl - 3828 cm³ - 100 km/h
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Re: Le musée Peugeot(photos)
LA TYPE 175 Torpédo Sport
La Peugeot Type 175 Torpédo Sport est un modèle d'automobile Peugeot de 1925
En 1924, cette automobile de sport remporte la course automobile du « Critérium international de Tourisme Paris-Nice » de 1100 Km en catégorie « 3 litres ».
Production totale : 303 exemplaires
Classe : Grand Sport
Motorisations : 4 cyl - 2951 cm³ - 100 km/h
le bouchon de radiateur
La Peugeot Type 175 Torpédo Sport est un modèle d'automobile Peugeot de 1925
En 1924, cette automobile de sport remporte la course automobile du « Critérium international de Tourisme Paris-Nice » de 1100 Km en catégorie « 3 litres ».
Production totale : 303 exemplaires
Classe : Grand Sport
Motorisations : 4 cyl - 2951 cm³ - 100 km/h
le bouchon de radiateur
Re: Le musée Peugeot(photos)
excellent le bouchon du radiateur, il me fait trop délirer.
Invité- Invité
Re: Le musée Peugeot(photos)
1927 : 12 CV SIX Type 183
En cette fin des années vingt propice à l’éclosion des six cylindres (Renault Monasix et Citroën C6), Peugeot revient à ce type de moteur au salon de Paris de 1927. La marque ne présente pas moins de deux modèles, la 12 CV SIX et le Type 184 au moteur sans soupapes. La 12 SIX Type 183 est d’abord animée par une mécanique à soupapes latérales de deux litres et 38 ch, avant d’évoluer à 42 ch, puis à 47 ch. Bien qu’élégante, confortable et appréciée pour la souplesse de son moteur, elle connaîtra une carrière en demi-teinte et 12 636 exemplaires en seront construits jusqu’en 1931.
En cette fin des années vingt propice à l’éclosion des six cylindres (Renault Monasix et Citroën C6), Peugeot revient à ce type de moteur au salon de Paris de 1927. La marque ne présente pas moins de deux modèles, la 12 CV SIX et le Type 184 au moteur sans soupapes. La 12 SIX Type 183 est d’abord animée par une mécanique à soupapes latérales de deux litres et 38 ch, avant d’évoluer à 42 ch, puis à 47 ch. Bien qu’élégante, confortable et appréciée pour la souplesse de son moteur, elle connaîtra une carrière en demi-teinte et 12 636 exemplaires en seront construits jusqu’en 1931.
Re: Le musée Peugeot(photos)
La Type 176 Limousine
La Peugeot Type 176 Limousine est un modèle d'automobile Peugeot de 1926.
Ce modèle Limousine de Luxe est équipé comme la Peugeot Type 174 d'un moteur Peugeot « sans soupapes » mis à point par l'ingénieur Dufresne basé sur une invention de l'américain Knight.
Ce moteur emporte en 1925 le Grand Prix automobile de France de Montlhéry dans l'Essonne sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry, organisé par l'Automobile Club de France et participe au Tour de France automobile de 1926 conduite par moi même et j'ai gagné !
Production totale : 1512 exemplaires
Classe : Limousine de luxe
Motorisations : 4 cyl - 2493 cm³ - 110 Km/h
La Peugeot Type 176 Limousine est un modèle d'automobile Peugeot de 1926.
Ce modèle Limousine de Luxe est équipé comme la Peugeot Type 174 d'un moteur Peugeot « sans soupapes » mis à point par l'ingénieur Dufresne basé sur une invention de l'américain Knight.
Ce moteur emporte en 1925 le Grand Prix automobile de France de Montlhéry dans l'Essonne sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry, organisé par l'Automobile Club de France et participe au Tour de France automobile de 1926 conduite par moi même et j'ai gagné !
Production totale : 1512 exemplaires
Classe : Limousine de luxe
Motorisations : 4 cyl - 2493 cm³ - 110 Km/h
Re: Le musée Peugeot(photos)
je vois que personne ne lis ce que j'écris je marque des conneries plus grosses que moi et personne ne relève
Re: Le musée Peugeot(photos)
de quoi qu elle roule a 110 ?
elle as subi une reprog c est tout
elle as subi une reprog c est tout
Invité- Invité
Re: Le musée Peugeot(photos)
non c'est pas ça relis bien le dernier post j'ai fait exprès pour voir si quelqu'un lisait tout mais je vois que non !!!
Re: Le musée Peugeot(photos)
non tu n'avais pas vu tout court !! enfin au moins toi tu passe voir ce qu'il y a c'est déjà bien
Re: Le musée Peugeot(photos)
J'avoue, j'avais jamais lu ce topic , mais là tu fait un sacré boulot Kity! chapeau bas miss!!!
neunologue- Lion de diamant
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Auto(s) actuelle(s): MRS 3 trophy; expert 2.0 HDI; 205 1.8D; 306 TD; Nissan king cab
Re: Le musée Peugeot(photos)
C'est bien normal, nous te le rendrons au centuple
neunologue- Lion de diamant
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Re: Le musée Peugeot(photos)
merci encore ça me motive mais si je met encore des bêtises et que personne ne les voit je baffe
Re: Le musée Peugeot(photos)
Ok ça marche, mais si on voit que tu écris que des bêtises attention à toi!!!
neunologue- Lion de diamant
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