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ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
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ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
Le badge GTI représente beaucoup pour certains automobilistes expérimentés. De nos jours… beaucoup moins. A part les fans de jeux vidéos ou les lecteurs très éclairés, GTI n’est pas la panacée à la problématique automobile sportive/économique. Peugeot ressort son badge anciennement accolé à 205 pour exciter les commandes d’une 308 datant de 2007. Dedans, un bloc 200 chevaux. Dehors, trois lettres en guise d’alibi.Extérieur
Elle ne se démarque pas beaucoup la bête. A moins de vraiment mettre côte à côte une 308 HDi et une GTI, il faudra être connaisseur pour bien déterminer si c’est une « vrai » ou une « fausse »… un débat complètement d’actualité encore avec les collectionneurs de répliques ou d’authentiques « 2-5″ GTI.La liste des appendices différents de la version de base sera courte ! Il s’agit d’une volonté de Peugeot de limiter la signature esthétique, l’exubérance étant réservée au RCZ, « flagship » momentané de la marque avant l’arrivé complète et définitive de la 508. Revenons à notre grosse compacte. Les double-sorties d’échappement, la lèvre avant en simili carbone et un léger becquet de toit sont bien tout ce qui » sonne » GTI. Rajoutez aussi les jantes 18 pouces Lincancabur enfermant les énormes disques pleins (très réussis d’ailleurs). Des badges GTI piquent en mode fibule les portières et l’arrière de la 308 peinte en rouge Babylone.Il faudra être également averti pour déceler l’unique cm en moins de la garde au sol, chose plus sensible au comportement. En somme,c ‘est une 308, un peu plus radicale dehors, mais bien loin des récentes RC très typées et adorées des jeunes conducteurs. La 308 GTI vise plus mûr : l’homme nostalgique de sa GTI de 1987 (oui, en 309) ou encore avant, de sa 205 GTi de 1984.
Elle ne se démarque pas beaucoup la bête. A moins de vraiment mettre côte à côte une 308 HDi et une GTI, il faudra être connaisseur pour bien déterminer si c’est une « vrai » ou une « fausse »… un débat complètement d’actualité encore avec les collectionneurs de répliques ou d’authentiques « 2-5″ GTI.La liste des appendices différents de la version de base sera courte ! Il s’agit d’une volonté de Peugeot de limiter la signature esthétique, l’exubérance étant réservée au RCZ, « flagship » momentané de la marque avant l’arrivé complète et définitive de la 508. Revenons à notre grosse compacte. Les double-sorties d’échappement, la lèvre avant en simili carbone et un léger becquet de toit sont bien tout ce qui » sonne » GTI. Rajoutez aussi les jantes 18 pouces Lincancabur enfermant les énormes disques pleins (très réussis d’ailleurs). Des badges GTI piquent en mode fibule les portières et l’arrière de la 308 peinte en rouge Babylone.Il faudra être également averti pour déceler l’unique cm en moins de la garde au sol, chose plus sensible au comportement. En somme,c ‘est une 308, un peu plus radicale dehors, mais bien loin des récentes RC très typées et adorées des jeunes conducteurs. La 308 GTI vise plus mûr : l’homme nostalgique de sa GTI de 1987 (oui, en 309) ou encore avant, de sa 205 GTi de 1984.
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
Équipement et Ergonomie
Même schéma, mais avec un peu de mieux. On reste dans l’ultra simple, c’est en somme un habitacle de 308 sans grand chose d’autre de plus.
Notons tout de même la présence de semi-baquets pour la figuration. En effet, trop souples, ils ne tiennent que trop peu le tronc, l’assise est un peu mieux, mais encore une fois trop molle pour une vrai utilisation sportive. Le volant, à méplat, reçoit des inserts aluminium assortis avec les garnitures de portières et le pommeau. L’ensemble est très élégant. La centrale multimédia est similaire à celle d’une RCZ, entendez laquée de noir alors qu’une 308 « de base » est recouverte de gris mat. C’est un cran au dessus mais assez peu typé. Seules les tapis de sol sont badgés GTI. Le pédalier alu et son reposoir sont en revanche bien posés, jolis et appelant vraiment à une utilisation rythmée de la 308. Un bon point pour le pilote : l’instrumentation, très belle et rétro dans son dessin, elle accumule en plus l’avantage d’être vraiment très précise.
Sinon, voyez la 308 comme un auto fonctionnelle dedans, avec l’espace et les rangements nécessaire pour une routière endurante. Le confort est exceptionnel à l’avant comme à l’arrière. Un réel avantage pour les clients non conquis par le RCZ : un bloc sport existe ailleurs chez Peugeot et celui-ci peut emmener quatre personnes et un chien.
Équipement et Ergonomie
Même schéma, mais avec un peu de mieux. On reste dans l’ultra simple, c’est en somme un habitacle de 308 sans grand chose d’autre de plus.
Notons tout de même la présence de semi-baquets pour la figuration. En effet, trop souples, ils ne tiennent que trop peu le tronc, l’assise est un peu mieux, mais encore une fois trop molle pour une vrai utilisation sportive. Le volant, à méplat, reçoit des inserts aluminium assortis avec les garnitures de portières et le pommeau. L’ensemble est très élégant. La centrale multimédia est similaire à celle d’une RCZ, entendez laquée de noir alors qu’une 308 « de base » est recouverte de gris mat. C’est un cran au dessus mais assez peu typé. Seules les tapis de sol sont badgés GTI. Le pédalier alu et son reposoir sont en revanche bien posés, jolis et appelant vraiment à une utilisation rythmée de la 308. Un bon point pour le pilote : l’instrumentation, très belle et rétro dans son dessin, elle accumule en plus l’avantage d’être vraiment très précise.
Sinon, voyez la 308 comme un auto fonctionnelle dedans, avec l’espace et les rangements nécessaire pour une routière endurante. Le confort est exceptionnel à l’avant comme à l’arrière. Un réel avantage pour les clients non conquis par le RCZ : un bloc sport existe ailleurs chez Peugeot et celui-ci peut emmener quatre personnes et un chien.
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
Moteur
Pour l’instant, le compte rendu fait « pâlichon » pour une GTI. Pour justifier le retour du badge, Peugeot place dans l’excellent châssis de 307 améliorée un bloc 1.6 THP de 200 chevaux entre 5500 et 6800 trs/min. Vous comprenez qu’il faudra faire sonner ce bloc pour savourez la plage de puissance, ce n’est pas un problème puisque sa sonorité est très agréable dans les tours. Boite 6 manuelle, une automatique aurait été de trop, l’embrayage ayant une course assez courte et la pédale large, c’est un plaisir que de jouer au kick-down sur nationale.La 308 est une voiture efficace mécaniquement. Cette version gonflée du THP 175 efface les erreurs du bloc RCZ. En lieu et place de l’ennui ressenti à 5000 trs/min sur le coupé, ici, c’est encore joueur à l’orée de la zone rouge. Il ne s’agit pas de « taper » le rupteur systématiquement, mais pour rigoler un peu, n’hésitez pas à frotter l’aiguille du coté droit.Ensuite, rajoutez des chevaux implique augmenter les coûts et les consommations. On reste dans l’honnête pour une concurrente de S3 (enfin… une Audi S3 c’est en intégrale et 265ch). Peugeot annonce 6.9l/100km en cycle mixte. Nous ne sommes jamais redescendu en dessous des 8l/100km. Après évidement, c’est une question de conduite pour obtenir moins de 7l/100km et les 159g/km de CO2 promis.Mais, c’est honnête pour des performances civiles accessibles à tous. Pas de barrages de conduite ici, point de technique, le 0-100km/h se négocie normalement en 7.7s, nous ne sommes pas loin d’avoir fait le chiffre constructeur, grâce notamment à un bon taux de couple à bas régime (275Nm entre 1500 et 4500 trs/min).
Pour l’instant, le compte rendu fait « pâlichon » pour une GTI. Pour justifier le retour du badge, Peugeot place dans l’excellent châssis de 307 améliorée un bloc 1.6 THP de 200 chevaux entre 5500 et 6800 trs/min. Vous comprenez qu’il faudra faire sonner ce bloc pour savourez la plage de puissance, ce n’est pas un problème puisque sa sonorité est très agréable dans les tours. Boite 6 manuelle, une automatique aurait été de trop, l’embrayage ayant une course assez courte et la pédale large, c’est un plaisir que de jouer au kick-down sur nationale.La 308 est une voiture efficace mécaniquement. Cette version gonflée du THP 175 efface les erreurs du bloc RCZ. En lieu et place de l’ennui ressenti à 5000 trs/min sur le coupé, ici, c’est encore joueur à l’orée de la zone rouge. Il ne s’agit pas de « taper » le rupteur systématiquement, mais pour rigoler un peu, n’hésitez pas à frotter l’aiguille du coté droit.Ensuite, rajoutez des chevaux implique augmenter les coûts et les consommations. On reste dans l’honnête pour une concurrente de S3 (enfin… une Audi S3 c’est en intégrale et 265ch). Peugeot annonce 6.9l/100km en cycle mixte. Nous ne sommes jamais redescendu en dessous des 8l/100km. Après évidement, c’est une question de conduite pour obtenir moins de 7l/100km et les 159g/km de CO2 promis.Mais, c’est honnête pour des performances civiles accessibles à tous. Pas de barrages de conduite ici, point de technique, le 0-100km/h se négocie normalement en 7.7s, nous ne sommes pas loin d’avoir fait le chiffre constructeur, grâce notamment à un bon taux de couple à bas régime (275Nm entre 1500 et 4500 trs/min).
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
Comportement
La conduite est fidèle au logo devant. C’est une Peugeot : ça tient la route. Peu avant, nous parlions des gros freins pleins. Parti pris esthétique ? Que nenni, c’est tout bonnement les trains avant de la 407 et les disques ventilés du RCZ qui sont repris pour tenir les 200 galopins et galopants. En plus d’être efficaces, ils sont jolis et remplissent bien les jantes.
Châssis rabaissé mais aucunement allégé (1146kg), rien ne se tord à vive allure. Joueuse en ville, la 4-portes ne sautille jamais, même en plongeant la jambe droite après un léger sur-virage. Le train avant tient en permanence aux cotés d’un trois-quart arrière qu’il faudra malmener pour sentir un coup de mou. C’est simplement efficace, peut-être même mieux que la concurrence.A contrario, c’est même un peu ennuyeux en ville où, en conduite passive, rien n’indique qu’une âme de petite sportive habite la belle rouge, à commencer par le bruit, vraiment absent en « bas ».
Le confort de route est excellent dedans, mais c’est surtout parce que suspensions et directions sont convenablement tarés. Beaucoup d’informations sont reçues depuis la colonne et les quelques vibrations en situations critiques incitent naturellement à corriger la pression sur le volant. C’est rassurant et une belle voiture d’accès aux sensations pour un risque et un coût réduit.
La conduite est fidèle au logo devant. C’est une Peugeot : ça tient la route. Peu avant, nous parlions des gros freins pleins. Parti pris esthétique ? Que nenni, c’est tout bonnement les trains avant de la 407 et les disques ventilés du RCZ qui sont repris pour tenir les 200 galopins et galopants. En plus d’être efficaces, ils sont jolis et remplissent bien les jantes.
Châssis rabaissé mais aucunement allégé (1146kg), rien ne se tord à vive allure. Joueuse en ville, la 4-portes ne sautille jamais, même en plongeant la jambe droite après un léger sur-virage. Le train avant tient en permanence aux cotés d’un trois-quart arrière qu’il faudra malmener pour sentir un coup de mou. C’est simplement efficace, peut-être même mieux que la concurrence.A contrario, c’est même un peu ennuyeux en ville où, en conduite passive, rien n’indique qu’une âme de petite sportive habite la belle rouge, à commencer par le bruit, vraiment absent en « bas ».
Le confort de route est excellent dedans, mais c’est surtout parce que suspensions et directions sont convenablement tarés. Beaucoup d’informations sont reçues depuis la colonne et les quelques vibrations en situations critiques incitent naturellement à corriger la pression sur le volant. C’est rassurant et une belle voiture d’accès aux sensations pour un risque et un coût réduit.
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
Conclusion
La version GTI (Grand Tourisme Injection) de la 308 n’est pas la plus performante Peugeot du marché. C’est en dessous d’un RCZ coté sensations pour une compacte censée contrecarrer le même badge chez Volkswagen et un S chez Audi. C’est assez moyen, mais concret et cohérent. Peugeot ne souhaite pas faire une arme de guerre mais un bel objet déjà de collection. Réussi esthétiquement, elle accuse quand même un coté trop ordinaire. En revanche, à la conduite, c’est très parlant. Rapide, nerveux, sonnant, la 308 reçoit à merveille les 200 chevaux d’un bloc moteur encore sous utilisé. Un bon petit plaisir immédiat sans manuel de pilotage avec les enfants derrière.
La version GTI (Grand Tourisme Injection) de la 308 n’est pas la plus performante Peugeot du marché. C’est en dessous d’un RCZ coté sensations pour une compacte censée contrecarrer le même badge chez Volkswagen et un S chez Audi. C’est assez moyen, mais concret et cohérent. Peugeot ne souhaite pas faire une arme de guerre mais un bel objet déjà de collection. Réussi esthétiquement, elle accuse quand même un coté trop ordinaire. En revanche, à la conduite, c’est très parlant. Rapide, nerveux, sonnant, la 308 reçoit à merveille les 200 chevaux d’un bloc moteur encore sous utilisé. Un bon petit plaisir immédiat sans manuel de pilotage avec les enfants derrière.
Une GTi de retour | Une 308 de loin comme de près |
Excellent moteur… | … mais « à secouer » |
Bonne finition | Intérieur vraiment trop anodin |
Conduite accessible… | … mais peut-être trop ! |
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
Fiche Technique
MoteurType : 4 cylindres en ligne, 1598cm3, turbo, essence
Distribution : 16 soupapes, double ACT, injection directe, courroie
Suralimentation : Turbo Borg Warner et échangeur air-air (0.8/1 bar)
Puissance : 200ch à 5500trs/min-6800trs/min (zone rouge à 6500 trs/min)Couple : 275Nm de 1700 à 4500trs/minChâssis/TransmissionTransmission : Traction Avant, Boite de vitesses 6 rapports manuels
Direction : crémaillère hydraulique assistéeFreins : 340mm devant 290mm derrièreJantes : 18 pouces alliagePneumatiques : 225/40 R 18Suspensions : Mac Pherson devant + combiné fileté et barre anti-roulis. Essieu déformable avec ressort+amortisseur+barre anti-roulis derrièreDimensions (Lxlxh)(mm) – empattement (mm) : 4276×1815×1498 – 2608Volume (coffre-réservoir) : NCPoids : 1446 kg (en charge)
Performances, consommations et émissionsVitesse max : NC0-100 km/h : 7.7sConsommation constatée (urbaine/mixte/sportive) : 8/8/10.5 (l/100km)Émissions de Co2 : 159g/km (200€ malus)Prix de base : 26 900 €
Prix du modèle essayé : 29 350 € (+peinture métallisée Babylone 660€+Navigation, Téléphone et Peugeot Connect Assistance 990€+Projecteur Xénon réglables etc… 800€)
MoteurType : 4 cylindres en ligne, 1598cm3, turbo, essence
Distribution : 16 soupapes, double ACT, injection directe, courroie
Suralimentation : Turbo Borg Warner et échangeur air-air (0.8/1 bar)
Puissance : 200ch à 5500trs/min-6800trs/min (zone rouge à 6500 trs/min)Couple : 275Nm de 1700 à 4500trs/minChâssis/TransmissionTransmission : Traction Avant, Boite de vitesses 6 rapports manuels
Direction : crémaillère hydraulique assistéeFreins : 340mm devant 290mm derrièreJantes : 18 pouces alliagePneumatiques : 225/40 R 18Suspensions : Mac Pherson devant + combiné fileté et barre anti-roulis. Essieu déformable avec ressort+amortisseur+barre anti-roulis derrièreDimensions (Lxlxh)(mm) – empattement (mm) : 4276×1815×1498 – 2608Volume (coffre-réservoir) : NCPoids : 1446 kg (en charge)
Performances, consommations et émissionsVitesse max : NC0-100 km/h : 7.7sConsommation constatée (urbaine/mixte/sportive) : 8/8/10.5 (l/100km)Émissions de Co2 : 159g/km (200€ malus)Prix de base : 26 900 €
Prix du modèle essayé : 29 350 € (+peinture métallisée Babylone 660€+Navigation, Téléphone et Peugeot Connect Assistance 990€+Projecteur Xénon réglables etc… 800€)
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
Sympa ce reportage
Flo- super connard
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Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
Vraiment sympa comme reportage, et cette 308 GTI est vraiment splendide
vava54- Lion d'argent
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Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
tu vois que c'est beau le rouge kity
j'ai apercu une rcz rouge, jantes noir hier.... une tuerie
j'ai apercu une rcz rouge, jantes noir hier.... une tuerie
Invité- Invité
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
tres bien le reportage
par contre peugeot c'est vraiment louper au niveau du look, au moins au temps des "vrais" GTI (205 et 309) on pouvait faire la difference au premier coup d'oeil alors que la...
par contre peugeot c'est vraiment louper au niveau du look, au moins au temps des "vrais" GTI (205 et 309) on pouvait faire la difference au premier coup d'oeil alors que la...
R204- Lion de platine
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Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
merci si vous voulez les photos je les mets,je dois juste les réduire car elles sont immenses
@Clam pas eu le choix de la couleur sinon je l'aurai mise en récife
+1 avec toi Rom,ils auraient pu mettre d'autres jantes et lui mettre un petit liseret ou des stickers je sais pas un ptit plus quoi
@Clam pas eu le choix de la couleur sinon je l'aurai mise en récife
+1 avec toi Rom,ils auraient pu mettre d'autres jantes et lui mettre un petit liseret ou des stickers je sais pas un ptit plus quoi
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
c'est clair qu'en recif ca le fait tout de suite mieux
sinon GTI c'est juste pour le marketing pour faire vendre de toute facon
sinon GTI c'est juste pour le marketing pour faire vendre de toute facon
R204- Lion de platine
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Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
kity54 a écrit:
@Clam pas eu le choix de la couleur sinon je l'aurai mise en récife
Ça vaut pas le blanc, mais c'est sympa
Flo- super connard
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Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
meme si il manque toujours un petit truc pour que ca ressemble à quelque chose d'un peu sportif, ca a tout de suite plus de gueule en recif
R204- Lion de platine
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Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
franchement faut etre aveugle pour pas voir la différence entre une 308 "normale" et la gtiR204 a écrit:tres bien le reportage
par contre peugeot c'est vraiment louper au niveau du look, au moins au temps des "vrais" GTI (205 et 309) on pouvait faire la difference au premier coup d'oeil alors que la...
jerem- Lion de platine
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Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
moi j'aime bien cette GTI , elle est sobre et élégante , on ne te repere pas a des kms et je pense qu'elle doit plutot bien marcher , franchement je ne dirais pas non , mais moi elle serait blanche
Invité- Invité
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
Flo a écrit:kity54 a écrit:
@Clam pas eu le choix de la couleur sinon je l'aurai mise en récife
Ça vaut pas le blanc, mais c'est sympa
elle es plus de gueule en rouge ou blanc cette 308 gti
Invité- Invité
Flo- super connard
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Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
Tiens, je savais pas que le chassis de la 308 était un chassis de 307 amélioré.
Sympa la vidéo, par contre on voit bien qu'elle a quelques soucis de motricité en sortie de virage.
Sympa la vidéo, par contre on voit bien qu'elle a quelques soucis de motricité en sortie de virage.
pacorabat- Lion de platine
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Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
elle part un peu en couille des fois aussi sur les gros freinages, le train avant a pas l'air de tenir des masses...
Le Pec- Designer Pro
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Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
Voici un petit comparatif entre la 309 GTI 16 et la 308 GTI:
mika66- Lion d'argent
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Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
En voici une blanche prise en photo dans la rue près de chez moi.
C'est une belle petite GTI familial.La voiture du papa pressé!
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mika66- Lion d'argent
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Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
Le Pec a écrit:elle part un peu en couille des fois aussi sur les gros freinages, le train avant a pas l'air de tenir des masses...
si tu regardes le comparo avec la 309 gti16 , il me semble bien que l'essayeur dit le contraire , qu'il est impossible a prendre en défaut
Invité- Invité
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
j'ai vu le comparatif hier et c'est vrai que meme sur le plateau ils ont dit que c'etait vraiment le top à ce niveau la
R204- Lion de platine
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Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
mika66 a écrit:
C'est une belle petite GTI familial.La voiture du papa pressé!
C'est parfait pour moi ça
Flo- super connard
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Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
Dommage que le design soit si peu sportif par contre... Mais très belle voiture en général
Invité- Invité
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
si le diesel se retrouve au prix de l'essence , je me vois bien reprendre ca moi ....
Invité- Invité
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
oui si je reste en diesel mais non si je passe en essence
Invité- Invité
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
si le gasoil se retrouve au meme prix y'a pas photo oui
Invité- Invité
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
elle me fait pas rêver la 308 GTi t'avais pas envie d'un rcz ?
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
le rcz avec les gosses ca le ferait pas du tout
mais la 308 gti .... oui
mais la 308 gti .... oui
Invité- Invité
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
la 308 remplacerait la 307
t'as eu mon mp ?
t'as eu mon mp ?
Invité- Invité
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
ah donc pas toi qui l'aurai le plus souvent ?
non rien du tout
non rien du tout
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
bizarre
moi que le week end , mais bon c'est pas pour tout de suite ...
moi que le week end , mais bon c'est pas pour tout de suite ...
Invité- Invité
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
renvoie ou viens sur msn
toute façon tu changes tout le temps
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Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
en tout cas ça doit pas être le top niveau vente cette 308
R204- Lion de platine
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Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
tant mieux comme ca on en voit pas a tous les coins de rue ...
Invité- Invité
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
R204 a écrit:en tout cas ça doit pas être le top niveau vente cette 308
C'est vrai qu'on en voit un paquet à vendre sur le net !
Perso, j'attends de voir les retours sur ce Thp, apparemment il y aurait moins de "merdes"...
Flo- super connard
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Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
comme on voit aussi beaucoup de megane rs, de focus st ou rs etc ...
dans les essais elle est plutot bien notée
dans les essais elle est plutot bien notée
Invité- Invité
Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
Dites, quelqu'un a la date de sortie officielle de cette Gti, histoire d'éviter les préséries ?
Merci
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Flo- super connard
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Re: ESSAI : Peugeot 308 GTI 2010, un retour sans forcer !
juin 2010 il me semble
R204- Lion de platine
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