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Essai Peugeot 308 Hybride HDi : silence, on roule !
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Essai Peugeot 308 Hybride HDi : silence, on roule !
Un peu tard mais mieux vaut tard que jamais parait il donc je poste cet article
Gare au piétons !
Hormis le choix
du diesel pour des résultats plus probants, le fonctionnement de cette
308 hybride s'apparente à celui de la célibrissime Toyota Prius.
La
mise sous tension s'effectue dans un silence total, de même que les
premiers tours de roues, pris en charge par le moteur électrique. Le
bloc 1.6 HDi de 110 ch ne démarre qu'au-delà de 50 km/h, ou plus
généralement vers 30 km/h si l'on ne fait pas suffisamment preuve de
douceur. En sollicitant franchement l'accélérateur, les 80 kW - ou 22
ch - du moteur électrique lui viennent en aide pour faciliter les
reprises, en conséquence très vives sur ce prototype. On n'en profite
guère en ville, où l'on tire davantage partie de la grande souplesse de
cette auto.
Intégrant une fonction stop&start et roulant sur
son moteur électrique à basse vitesse, cette 308 réclame de
l'attention, les piétons ne l'entendant pas arriver. Pour quelques
kilomètres, il est d'ailleurs possible de rouler en mode 100 %
électrique via un mode zéro émission. Un mode qui tient pour l'heure de
l'argument marketing, l'autonomie de la batterie fondant alors à
vitesse grand V dans cette configuration. Notons que la 308 hybride
profite des phases de décélération et de freinage pour recharger ladite
batterie, comme une Toyota Prius ou une Honda Civic Hybrid.
Gare au piétons !
Hormis le choix
du diesel pour des résultats plus probants, le fonctionnement de cette
308 hybride s'apparente à celui de la célibrissime Toyota Prius.
La
mise sous tension s'effectue dans un silence total, de même que les
premiers tours de roues, pris en charge par le moteur électrique. Le
bloc 1.6 HDi de 110 ch ne démarre qu'au-delà de 50 km/h, ou plus
généralement vers 30 km/h si l'on ne fait pas suffisamment preuve de
douceur. En sollicitant franchement l'accélérateur, les 80 kW - ou 22
ch - du moteur électrique lui viennent en aide pour faciliter les
reprises, en conséquence très vives sur ce prototype. On n'en profite
guère en ville, où l'on tire davantage partie de la grande souplesse de
cette auto.
Intégrant une fonction stop&start et roulant sur
son moteur électrique à basse vitesse, cette 308 réclame de
l'attention, les piétons ne l'entendant pas arriver. Pour quelques
kilomètres, il est d'ailleurs possible de rouler en mode 100 %
électrique via un mode zéro émission. Un mode qui tient pour l'heure de
l'argument marketing, l'autonomie de la batterie fondant alors à
vitesse grand V dans cette configuration. Notons que la 308 hybride
profite des phases de décélération et de freinage pour recharger ladite
batterie, comme une Toyota Prius ou une Honda Civic Hybrid.
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